1
hichlibedis
hichanbis

kafail - 02 Sep 2024

Jyamma Games CEO Jacky Greco had some stern words to share on the matter. "You can ask Xbox why they haven't answered us for 2 months. Obviously they don't care about Enotria and they don't care about you. [...] The context is open a store page and submission [sic], we've Xbox Series X|S version ready, but we can't proceed with submission and release, I spent a lot of money for porting and they decided to ignore us."

Édit : tweet officiel

Edit par hichanbis (03 Sep 2024)

Buffy d'or
knot084

On va bientôt l'avoir Bloodborne version PC smiley56

hichlibedis
hichanbis

knot084 - 06 Sep 2024

Et pile quand l'émulation sera au point, devinez qui va sortir une version remastered officielle?

hichlibedis
hichanbis

(Pour ceux qui ont fait la démo ça ne spoile rien)

J'ai regardé un petit quart d'heure en diagonale, les mecs ont bien bossé depuis la démo smiley114
Graphiquement c'est plus joli, ils ont bien clarifié la UI, rééquilibré plein de trucs visiblement (les mask lines ont l'air enfin utiles).
Je suis impatient de me le faire

Edit par hichanbis (15 Sep 2024)

hichlibedis
hichanbis

4 premières heures de jeu sur Enotria, (j'ai plié la première region) et comme prévu c'est un bon souls like AA avec une ambiance vraiment marquante (environnements, musique).
La customisation du perso est hyper poussée et le jeu demande de s'adapter aux ennemis (d'ou les 3 loadouts swappables à la volée)
Y a des défauts, comme dit dans le test , c'est un poil trop facile, et les animations sont raides, mais ça me convient parfaitement.

Edit par hichanbis (17 Sep 2024)

hichlibedis
hichanbis

Ok donc là j'ai fait beta testeur en fait smiley137
Y a littéralement tous les défauts du jeu qui vont être fixés entre maintenant et Mars.
Suggestion pour le prochain jeu: attendre la fin du dev

Edit par hichanbis (19 Sep 2024)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 19 Sep 2024

Et les patchs 1.1 pour cheese les boss trop durs.

hichlibedis
hichanbis

Enotria fini avec la mauvaise fin en 25/30h.
Concernant la fin: Apparemment faut pas parler avec le boss après l'avoir tué sinon ça déclenche la cutscene où , à la place fallait le frapper pour lancer le combat contre , tant pis.

+ La DA comedia dell'arte vraiment incroyable (chara design, bestiaire, environnements, lore)
+ Musique au top de l'italie
+ Visuellement très beau, surtout quand on voit la taille de l'équipe et qu'on imagine les ressources c'est normalement impossible
+ Le level design est excellent, c'est linéaire mais maitrisé
+ La dimension RPG avec des possibilités de builds très poussées
+ Le jeu te demande de t'adapter aux ennemis d'où les 3 loadouts swappables à la volée (ça sert vraiment n'en déplaise à certains testeurs)
+ Pas mal de bonnes idées (les loadouts, rembourser les pierres de forge, pouvoir s'équiper d'un aspect pour moduler ses stats)

- Les combats manquent un poil de polish, c'est pas flottant pourri façon lords of the fallen mais c'est pas non plus précis pointu comme du From Software (ou Lies of P). Les coups manquent un peu d'impact et les animations sont saccadées et raides.
- Seulement 7 types d'arme pour des movesets très limités
- Le bestiaire un peu limité aussi (même si c'est honorable pour le budget)
- Des bugs partout, tout le temps. Une session de jeu moyenne = au moins un crash, du stuttering, des bugs de menus, des dialogues qui loadent pas et un boss qui arrête de bouger.

Globalement c'est un très bon souls-like AA comme on aimerait en voir plus souvent. Je me suis bien amusé (surtout sur la première règion avant de commencer à m'agacer avec les bugs de plus en plus présents).

La DA et les possibilités de build apportent de la fraicheur, la durée de vie est respectueuse des pères de famille et le level design est souvent excellent.
Malheureusement on ressent le coté indé AA dans les armes, les animations et le bestiaire.

On ressent aussi beaucoup le manque de polish, en l'état le jeu se trouve à la porte de l'excellence.
Mais franchement il aurait du sortir mi-2025 au plus tôt, en l'état c'est impossible de le recommander tellement c'est buggué.
D'habitude je suis tolérant mais là c'est limite. Les devs ont d'ailleurs annoncé une roadmap pour fixer tous les points négatifs et même améliorer certains trucs comme les movesets.

Je vous invite donc à attendre Mars 2025 avant de prendre le jeu mais pour quelqu'un qui aime les souls-like (et n'est pas trop fatigué par le genre) c'est/ça sera clairement un jeu à faire.

Edit par hichanbis (28 Sep 2024)

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 28 Sep 2024

T'avais fait Steelrising ?

hichlibedis
hichanbis

DjiFlo - 28 Sep 2024

Non ça m'attirait pas, le gameplay à l'air mauvais

Le coq volant

hichanbis - 28 Sep 2024

Merci smiley130 les extraits vus me font envie, mais j'imaginais pas qu'il y avait que 7 types d'armes. Sur 25h ça fait pas beaucoup de diversité.
A voir plus tard

hichlibedis
hichanbis

Le nombre d'ennemis au mètre carré n'est pas très rassurant sur la philosophie de game design

Le coq volant

hichanbis - 30 Sep 2024

Sonic Frontiers niveau ennemis smiley70
Dommage, à part ça c'est pas trop moche

Buffy d'or
knot084

hichanbis - 30 Sep 2024

Pas vraiment un souls, non?

hichlibedis
hichanbis
l'haleine
Fetide

knot084 - 30 Sep 2024

Les développeurs ont dit que non.

Homme déconstruit
b3y0nd

Fetide - 01 Oct 2024

C'est la nouvelle tendance, vu que le marché est devenu super saturé mtn les devs de soulslike disent que ce n'est pas un soulslike alors que dans les faits c'est le cas à 100% lol.

Souvent la justification c'est qu'ils ont changé un mini-truc au niveau de la mort (principalement ils enlèvent le besoin du corpse run pour récup ton XP) mais bon je vois pas qui ça peut tromper