1
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Kamui qui critique le fait que Nothomb dans son dernier bouquin n'analyse pas vraiment le Japon, mais plutôt son ressenti du Japon.
C'est pas un peu l'idiot du village qui se moque du miroir ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 30 Sep 2024

J'ai bien aimé les quelques ouvrages de Nothomb que j'ai lu, mais ce n'était pas ceux en rapport avec son expérience au Japon, de quoi se plaint kamui ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 30 Sep 2024

Du dernier bouquin de la madame. Comme quoi elle ne décrit pas le vrai Japon, mais plutôt la sensation des émotions qu'elle a ressenti là-bas. Ça plus le fait qu'elle a coché une check-list des lieux communs apparemment au lieu de faire le vrai Japon rural et pas connu.
J'ai écouté d'une oreille distraite parce que Kamui (et Nothomb également).

Yuugen

Il en parle dans le dernier sumimasen turbo

:brochettefromage:
:amicommun:
:prologus:
:uuuuuuuuuuunnnnncroyable:

smiley136

Le décodeur
Mariole

Yuugen - 30 Sep 2024

Et tu vas quand même continuer à regarder smiley76

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 30 Sep 2024

J'ai du mal a voir le problème avec quelqu'un qui décrit ses émotions vis a vis d'une expérience d'un pays plutôt que de faire un guide du Routard. smiley4

Novad-19

Surtout l'accuser d'avoir fait la touriste alors qu'elle y a vécu pendant sa jeunesse de mémoire.

Terry Masters

J'ai croisé l'équipe de Summimasen dans l'avion pour Tokyo. Kamui a été absolument adorable malgré ma vanne toute pourrie pour leur taper le bonjour, meme apres l'atterissage. Fichez lui la paix svp. feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Terry Masters - 30 Sep 2024

J'ai rencontré Cyril devret a l'attente des bagages a Narita un jour et discuté avec lui , il était super sympa et avenant ça veut pas dire pour autant que c'est un bon journaliste JV.
J'irai boire une bière avec lui avec plaisir si j'en ai l'occasion c'est pas pour autant que j'irai regarder une de ses émissions.

Edit par Cheftrottoir (30 Sep 2024)

Steve
Sander

Axelvak - 30 Sep 2024

Je ne connais quasi rien à Nothomb (à part la très nulle adaptation ciné de son livre Stupeur et tremblements), mais son travail n'a pas de prétentions historique ou sociologique scientifiquement parlant, donc évidemment qu'elle va parler de son ressenti smiley12

Ça lui arrive d'être pertinent à Kamui ?

je transpire en 60 fps

Mariole - 30 Sep 2024

numero 1 du game podcast JV smiley76

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 30 Sep 2024

Ah je me suis mal exprimé alors.
Il critique Nothomb sur ce pourquoi les gens le critiquent lui, à savoir de ne pas être factuel, de parler de « sensations » au lieu d'être un peu plus analytique.
Puis bon, quand tu vas dans un pays parce que les jeux vidéos, c'est pas bien mieux que de collectionner des photos dans des endroits pinterests quelque part.

Yuugen - 30 Sep 2024

Le « ami commun » à tout bout de chant ça me gave un peu. Si les gens ne veulent pas être nommés, pas besoin de faire des gros clins d'œils pour les initiés à chaque fois.

Terry Masters - 30 Sep 2024

Perso je serais allé le voir juste pour lui dire merci pour RE, Vanquish et God Hand.

Yuugen

Mariole - 30 Sep 2024

Bien sur et Patreon.
Tu es bien gauchiste (enfin de facade hein) et tu viens sur Degrama smiley29

Mon top 4 animateurs de sushimasen turbigot :

1/ Greg en mode lunettes de soleil et migraine ophtalmique
2 / Greg normal
3/ Greg fatigué 2h de sommeil en 6 mois post viyage a LA + voyage au Japon rentré la veille, visage et joues émaciés
4/ Greg qui parle de jouets avec passion dans les yeux

Le reste bof

Terry Masters - 30 Sep 2024

smiley114

Et sans dec je suis un vieux con avoir un salon tgs couvert en 2024 c'est cool "comme même"

Edit par Yuugen (30 Sep 2024)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Yuugen - 30 Sep 2024

Le classement smiley129

Jooz la looz

Yuugen - 30 Sep 2024

J'imagine la tiers list illustrée smiley129

Edit par Jooz (30 Sep 2024)

Debilus maximus d'or
kafail

Yuugen - 30 Sep 2024

D'accord avec le classement mais concernant le TGS y a quoi de neuf qui a été annoncé ? rip

Le décodeur
Mariole

Yuugen - 30 Sep 2024

Le prends pas mal, je voulais pas te vexer smiley76

Juste que je trouve toujours marrant de voir après tant d'années d'émissions du trio des gens venir critiquer alors qu'ils pourraient juste passer à autre chose s'ils n'aiment vraiment pas. Mais c'était peut-être la première fois que tu lançais une pique sur le sujet après tout

Et oui, il y a un côté presque anachronique dans leur façon de couvrir le TGS qui fait plaisir. Greg a l'air très en forme cette fois en plus pepe_feelsgood (plus que les quelques émissions qu'il a faites sous morphine)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

L'émission est sympa malgré les manies assez insuportables de kamui. Greg sauve le tout, il est beaucoup plus intelligent et pédagogue dans sa manière de parler du Japon, pas de "japonicismes" inutiles, etc. Et grosse tendance à se la jouer homme déconstruit également chez kamui, pour ne rien arranger...
Et osef de leurs morveux par pitié smiley130
Doit on leur rappeler à quels genres de jeux on jouait alors qu'on sortait à peine de la maternelle smiley32

Professeur Laytron

C'est sûr que leur bien-pensance est insupportable mais bon, je leur pardonne parce que ça reste des types sympas passionnés des mêmes choses que moi. Calés comme ils sont, j'apprends toujours quelque chose, notamment avec le point info de Greg en début d'émission.

On critique mais on continue de les regarder car ça reste les boss intestables du weeb game français. Et une bande de potes à la bonne humeur communicative. Depuis le temps que je les regarde et malgré leurs défauts, ça me ferait bizarre d'arrêter.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner