1
J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 27 Sep 2024

C'est pas si évident non, bien pour ça qu'aucun vieux n'est partant pour une réforme des retraites, parceque même les plus précaires pensent (et a mon avis a raison) qu'ils perdront aussi et seront encore plus dans la merde

Edit par sherman (27 Sep 2024)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 27 Sep 2024

Les plus précaires y perdront réforme ou non donc bon. Faudra bien s'attaquer aux grosses retraites un jour où l'autre a moins de vouloir laisser le système s'effondrer définitivement.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Warpig - 27 Sep 2024

Récidiviste en plus. smiley139

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ishiba nouveau premier ministre du Japon. C'est un renégat très mal vu chez les conservateurs car il n'hésite pas a dire ce qu'il ne faut pas dire et a envoyer chier ceux que ça dérange. C'est quelqu'un qui jusqu'ici n'avait jamais assez de soutien pour accéder au poste. Il est plutôt libéral dans ses positions.

On va voir si ça change quelque chose. trump_smile

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

-

Ok Jean Roucas.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Putain entre Sherman « la majorité des retraités ils ont le minimum et galèrent même en étant proprio » et Nova « ils ont tous au moins 2/3 propriétés », vous voulez pas aller lire le résumé d'une ou deux études de l'Insee ou du COR avant de dire vos âneries ? Ce sont des sujets très documentés.

J'ai pris cher man !
sherman

KamiOngaku - 27 Sep 2024

Je dis pas qu'il faut pas diminuer le montant des grosses retraites au contraire je dis juste que je suis dérangé de la manière dont c'est traité dans le débat public a chier sur les boomers H24 et les rendre tous responsables

Je viens d'un milieu ouvrier où tout le monde était a passé sa vie au SMIC et j vois toute ma famille et leurs amis galérer pendant leur retraite, pire, des gens de mon âge se mettre dans le rouge pour payer des places pourriez en EHPAD a leurs parents

Je suis ravi d'apprendre que les retraités roulent en fait en majorité sur l'or mais personnellement je ne le constate pas et quand ça parle de diminuer les retraites je vous tous les vieux autour de moi déprimer
Faut pas faire les surpris après quand tu vois mémé Ginette a deux doigts de la pauvreté qui vite aussi contre une réforme (alors qu'elle aurait plutôt a y gagner)

Edit par sherman (27 Sep 2024)

Kenjincognito
Silvername

Mariole - 27 Sep 2024

je dirais oui car en plus leur immobilier a fait ×5 et qu'à poste égal les actifs d'aujourd'hui ne peuvent pas s'acheter l'équivalent

j'ai un pote ses 2 parents sont profs à la retraite ils ont une maison (x5) et 2 apparts qu'ils louent à des gens qui paient déjà leur retraite (bien sur ils votent à gauche)

rajoutons aussi que ce système n'est pas pérenne et que le ponzi géant des retraites s'écroulera pour les actifs d'aujourd'hui

Warpig

-

je te laisse pas tout seul, ça m'a fait rire smiley12

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

sherman - 27 Sep 2024

C'est justement pour cela qu'il faut arrêter de regarder autour de soi pour comprendre la realité sociale (idem avec ma femme ne fraude pas la secu donc aucun médecin ne cote de faux actes), en tout cas sur des sujets où les données fiables existent (ce qui pour le coup n'est pas le cas de la fraude).

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Mariole - 27 Sep 2024

Mariole a écrit :

clott - 27 Sep 2024
c'est si choquant que des gens qui ont bossé (et cotisé) toute leur vie aient un niveau de vie légèrement supérieur à la moyenne ?


Tu ne sembles pas savoir comment la retraite par répartition fonctionne.

Edit par Grey-Che (27 Sep 2024)

Le contrat de confiance
Catcheur

clott - 27 Sep 2024

Et avec un seul salaire par foyer bien souvent.

Novad-19

KamiOngaku - 27 Sep 2024

en l'occurence c'est un fait que la majorité du patrimoine immo privé (en dehors des grosses sociétés) est détenu par des boomers. Qu'évidement ce soit pas le cas de tous (ma mere n'a rien mais c'est lié à un divorce et une vie compliquée) ne change pas le fait que quand tu loues dans le privé t'as une grande chance de tomber plutot sur un vieux.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Ce que je trouve abberant, c'est que le seul moyen d'accéder à la propriété pour beaucoup d'actif, ça va être d'hériter de leurs parents boomers, même avec un salaire confortable.

Edit par Grey-Che (27 Sep 2024)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Grey-Che - 27 Sep 2024

Avec l'Etat qui se servira généreusement au passage xzibit_yo

Novad-19

Beauce_de_Findenivot - 27 Sep 2024

ca c'est parce que les vieux sont débiles, ya quand meme des stratégies assez simples à mettre en place pour esquiver en partie voir en totalité les droits de succession quand t'as pas non plus des millions.

Tu peux déja donner 100 000€ en exo tout les 15 ans. mettons que t'es deux enfants ca fait déja un peu d'argent qui peut partir gratos facilement. Alors oui va falloir payer un notaire parce que si t'as ton fric en immobilier ben va falloir faire mumuse avec le démembrement ou créer des SCI.
SCI c'est le plus simple clairement, tu peux créer une SCI pour chaque immeuble et filer une partie des parts à tes enfants à hauteur de 100 000€.
Ensuite tu peux faire pareil avec tes petits enfants (à hauteur de 30 000 balles).
Mon oncle (sur mes conseils smiley18) il a filé tout ses apparts à ses enfants de cette façon.

Le coq volant

Beauce_de_Findenivot - 27 Sep 2024

C'est sûrement ça la stratégie, les rendre tellement riches que les héritiers sont les seuls à supporter le poids du patrimoine, en plus de la charge sociale, double peine pour les non boomers xzibit_yo

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

NoVa - 27 Sep 2024

À ce sujet il n'y a pas des subtilités comme le fait que si un des enfants fait une plus value avec le bien donné de leur vivant par les parents, il doit en reverser une partie au reste de la fratrie?

Yuugen

Catcheur - 27 Sep 2024

Sauf que dans ce cas quand mon père sera mort ma mère aura une demi retraite.

Novad-19

clott - 27 Sep 2024

Jamais entendu parlé de cela mais si on veut éviter en effet qu'un enfant ait un appart avec plus de potentiel de pv qu'un autre on peut leur refiler chacun des parts des sci.

Novad-19

Yuugen - 27 Sep 2024

La pension de reversion c'est assez batard ça par contre.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

NoVa - 27 Sep 2024

J'ai retrouvé l'exemple que j'avais lu:

https://notaires-office.fr/donner-de-so … uridiques/

Exemple : J'ai donné 200.000 € à ma fille qui investit cette somme dans l'achat de sa maison dont le prix est de 400.000 € frais inclus. Quelques temps plus tard, je donne à mon fils la même somme de 200.000 €. Il ne l'a pas spécialement affecté pour l'instant. A mon décès, les comptes seront faits : la maison de ma fille vaut désormais 800.000 € compte tenu de son bon emplacement. Mon fils a conservé la somme de 200.000 € sur un compte peu rémunérateur. La somme de 200.000 € donnée à ma fille est devenue 400.000 € (50% de 400.000 € devenus 800.000 €) et celle de mon fils est restée de 200.000 €. Dans l'hypothèse où je ne laisserais aucun bien au jour de mon décès, le total de ma succession composée uniquement des donations rapportables ci-dessus visées serait de 400.000 € + 200.000 € = 600.000 €. En divisant par 2 pour les enfants, cela donne 300.000 € chacun. Ma fille devrait donc verser 100.000 € à son frère pour reconstituer l'égalité.

Novad-19

clott - 27 Sep 2024

oui ok c'est en cas de donation simple. Mais faut clairement faire de la donation partage pour éviter ce genre de choses qui peuvent amener des conflits.

je transpire en 60 fps

NoVa - 27 Sep 2024

la fierte de contribuer a l'injustice du systeme smiley12
et venant d'un gaucho notoire en plus smiley87

badtaste
bad10

BoBi - 27 Sep 2024

c'est pas pareil, y a les bonnes taxes et les mauvaises taxes

Le décodeur
Mariole

sherman - 27 Sep 2024

Oui, il y a une tendance à la généralisation sur les boomers et leurs fameuses retraites géantes qui semble davantage opposer les générations que les classes sociales. Comme si tous les retraités menaient grand train et possédaient plusieurs propriétés...

S'attaquer aux pensions les plus élevées et aux patrimoines des plus aisés dans un esprit de justice sociale et de redistribution des richesses avec les petites retraites et les classes actives aurait pourtant du sens, mais je n'ai pas l'impression que le problème soit abordé sous cet angle. Et politiquement, c'est évidemment très casse-gueule, et comme pour les débats sur l'héritage les petites retraites peuvent être utilisées comme prétexte pour ne pas toucher aux pensions supérieures.


KamiOngaku - 27 Sep 2024

Si tu as deux ou trois papiers documentés et accessibles pour les profanes, ça m'intéresse smiley130

Novad-19

BoBi - 27 Sep 2024

quelle injustice ? tout le monde peut le faire.


Ce systeme sert à inciter les vieux à filer leur pognon de leur vivant ce qui injecte du fric dans le systeme.

je transpire en 60 fps

NoVa - 27 Sep 2024

Tout le monde peut le faire
Oui oui la mamie qui a une retraite a 1k euros peut aussi le faire probablement smiley57

Tu es l'exemple parfait du gaucho de base, c'est les autres ( plus riches hein ! ) qui paieront. Plutot que d'aller manifester et activement militer pour que ton oncle se fasse bien taxer justement par l'Etat ( tu sais celui sur lequel tu reposes toujours ton argumentation je paie des impots pour ca ), tu cherches tous les montages possibles pour qu'il n'en paye pas. Soit a la limite mais en plus tu viens  t'en vanter.
Allez pour bonne conscience tu vas venir fermer le clapet des droitardes sur un forum de 40 utilisateurs donc ca va charlie

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

BoBi - 27 Sep 2024

Le don du vivant c'est bénéfique pour tout le monde smiley118
Si c'est pour avoir 50k qui dort sur un compte et dont il faudra payé des droits de succession autant les refiler plus tôt.
Pour le coup je ne comprends pas bien la cabale.

L'IA de la nuit dernière
Mariole a écrit :

Unpopular opinion* : c'est si choquant que des gens qui ont bossé (et cotisé) toute leur vie aient un niveau de vie légèrement supérieur à la moyenne ?

Un niveau de vie oui (grâce à leurs investissements profitables, aux emprunts remboursés, etc), mais pas une rémunération supérieure, c'est du délire.

dem (en minuscules)

Les tweets d'Ellen DeGeneres vieillissent mal :
https://x.com/search?q=from%3A%40EllenDeGeneres%20diddy

Fan de Miller (Gérard)

Warpig - 27 Sep 2024

Tu peux expliquer la blague ? smiley25

je transpire en 60 fps

clott - 27 Sep 2024

si les dons (net d'impot )  du vivant partent sur un livret A ou compte de rente ca sert a quoi ?
Vu le roulement des deces fermer toutes ces niches fiscales rapporterait bien plus a l'Etat.

Warpig

Yazu - 28 Sep 2024

son premier voyage diplomatique ce sera a Cuba

Novad-19

BoBi - 27 Sep 2024

Ca m'étonnerait que tu sois pour les droits de succession . Qu'est ce que tu racontes . T'as vraiment un QI de moule.

Edit par NoVa (28 Sep 2024)

je transpire en 60 fps

NoVa - 28 Sep 2024

continue de te vanter d'eviter l'impot et faire la moraline ici apres smiley135

Novad-19

BoBi - 28 Sep 2024

Je n'évite aucun impot c'est un dispositif légal et meme encouragé par l'état. Et accessoirement juste que parce que tu me fais de la peine, tu sais que je vote pas à gauche ? Entre l'extreme droite que tu suces et la gauche ya un éventail de possibilité, je sais c'est dingue.

Chocolourd
Ahsoka

Le juge des libertés et de la détention (JLD) de Nîmes avait alors ordonné sa remise en liberté pour raisons médicales, l'intéressé ayant évoqué une opération chirurgicale à venir. Aucune mesure d'assignation à résidence n'avait été mise en place à la suite de cette décision, et le parquet de Nîmes n'avait pas fait appel.

Monsieur Bouzidi est très défavorablement connu des services de police, notamment inscrit au fichier des antécédents judiciaires (TAJ) pour des faits de vol, de violences aggravées, de trafic de stupéfiants et de viols. Par ailleurs, il fait l'objet d'une interdiction de séjour sur le territoire français pendant une durée de cinq ans. Au moment de son placement au CRA de Nîmes, il venait tout juste de sortir de prison.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ahsoka - 28 Sep 2024

C'est la faute du patriarcat.

badtaste
bad10

Ahsoka - 28 Sep 2024

Il serait temps de rendre les juges responsables de leurs décisions smiley28

Kenjincognito
Silvername

Ahsoka - 28 Sep 2024

il aurait de toute façon violé dans son pays

Fan de Miller (Gérard)

Warpig - 28 Sep 2024

Je vois éventuellement un jeu de mots entre Ishiba et Cuba, est-ce que c'est ça ? smiley61

Fier comme un beauf.
Marks

Yazu - 28 Sep 2024

Quand on chie bas on peut pas faire caca très haut

Kenjincognito
Silvername
Fan de Miller (Gérard)

Marks - 28 Sep 2024

Ah, il ne me manquait pas grand-chose de la blague smiley16

je transpire en 60 fps

NoVa - 28 Sep 2024

Je retiendrai la jurisprudence c'est legal a la prochaine affaire d'un elu du camp de droite smiley135

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Toujours en train de stigmatiser ceux qui n'ont pas la chance de parler le français smiley28

Kenjincognito
Silvername

clott - 29 Sep 2024

mais pourquoicoubeh le niveau s'effondre ???

ine fois sur une copie du brevet j'ai eu un DCD (pour décédé) smiley129