1
L'IA de l'antimatière

sherman - 25 Sep 2024

C'est limite si je préfère pas ce look PS3 lissé au rendu UE5 de base qu'on voit partout en ce moment.

Edit par Jojo (25 Sep 2024)

hichlibedis
hichanbis
Yuugen a écrit :

Soul Reaver que je n'ai pas fait

Tu vas te régaler

Yuugen

sherman - 25 Sep 2024

Oui ca aussi sur mon radar mais j'ai pas eu envie de continuer le dernier Samurai Warriors car trop répétitif smiley28

Le coq volant

b3y0nd - 25 Sep 2024
Plus avancé, peut-être pas, mais oui le problème c'est qu'il risque de pas avoir d'identité visuelle propre et que si le jeu est noyé dans une méta histoire temporelle du crédo des assassins et des issous qui voyagent dans l'espace temps pendant 100 heures de fetch quests, c'est moins fun qu'un Ghost of Japan.

sherman - 25 Sep 2024
J'espère qu'ils arriveront à faire une image pas trop dégueux sur un open world ou des niveaux de taille importante.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Kelevra04 - 25 Sep 2024

J'en profite pour me confesser.  smiley130

J'ai tenté de le faire une bonne dizaine de fois depuis sa sortie (je l'ai sur ps2 et j'ai la version physique pc pour le scénario bonus de Maria), je n'ai jamais réussi à aller très loin, le jeu fait l'effet d'un somnifère pour ma part, je m'endors littéralement au bout de 30 min de jeu (le seul autre jeu qui me fait ça c'est El Shaddai). smiley76

Et pourtant j'en ai fait un bon paquet de survival-horror dont toute les autres Silent Hill.
Les seuls que je n'ai jamais fini ou eu la motivation de le faire ce sont les Alone in the Dark et Siren mais c'est + pour la maniabilité qu'autre chose.

Pour revenir à SH2, c'est à relativiser car je ne suis pas allé loin, je me suis arrêté dans l'hopital : j'ai adoré l'ambiance comme les graphismes, le gameplay était ok tiers sans être exceptionnel, mais je trouvais qu'il y avait 0 rythme, 0 tension, 0 peur.
Et les seuls moments stressants venaient + de la musique qu'autre chose.

J'ai préféré SH1 sur à peu près tous les niveaux (que j'ai fait post SH3) et rien que le niveau de l'école représente pour moi ma référence dans la saga.
J'ai bon espoir de finir le 2 grâce au remake et d'apprécier le jeu même si les puristes ont l'air de le détester par avance. smiley130

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 25 Sep 2024

Surtout que toutes les dernières prod Ubi sont a la ramasse techniquement en plus d'être des nids à bug.

hichlibedis
hichanbis
Cloud a écrit :

Kelevra04 - 25 Sep 2024
je m'endors littéralement au bout de 30 min de jeu

Flashback de FFXVI en te lisant

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Quand on fait le bilan des dernières productions d'Ubisoft, c'est vraiment chaud. Je rappelle que :

Skulls an Bones -> bide
Avatar -> bide
XDefiant -> bide
Prince of Persia The Lost Crown -> bide
Star Wars Outlaws -> bide

Ma question : Combien de temps ils vont encore tenir à ce rythme ? smiley6

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Tu parles en terme de vente ?
Parce que PoP a pas trop mal été reçu niveau critiques.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Axelvak - 26 Sep 2024

Oui en terme de ventes.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Nyzer - 26 Sep 2024

Ils ont Just dance pour sauver les meubles il me semble , non ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer - 26 Sep 2024

Pop est le seul bon jeu de la liste.

hichlibedis
hichanbis

Nyzer - 26 Sep 2024

Go woke go broke

Kelevra04

Yoruichi89 - 26 Sep 2024

Oui !
J'ai une pote qui bossait pour la com du jeu, et j'étais super surpris de savoir que c'était effectivement une grosse vache à lait qui permettait de financer les autres licences. Pas beaucoup de dev, petite équipe et ça marche super bien, il me semble qu'en plus ils ont un modèle économique encore plus agressif dans les dernières versions smiley16

hichlibedis
hichanbis

Tlm osef mais il y a apparemment une conf' Xbox TGS à midi

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Nyzer - 26 Sep 2024
Balle perdue pour prince of persia qui est très bon.

Pour les grosses productions on dirait que c'est finito, c'est nul et tout le monde s'en fout.

Une pensée pour les actions de kamion. feelsbad

Edit par NapoleonDynamite (26 Sep 2024)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

NapoleonDynamite - 26 Sep 2024

smiley129

Vendues il y a longtemps à dix fois la mise pepe_feelsgood

Homme déconstruit
b3y0nd

AC Mirage a plutôt bien fonctionné je crois smiley76

mais oui faut qu'ils fassent leur examen de conscience et surtout qu'ils trouvent un moyen de reparler aux "hardcore gamers".

Ma suggestion serait qu'ils taffent beaucoup plus la narration de leurs jeux sur tous les volets, c'est vraiment ça qui les distinguent des prods Sony ou CDPR sur le même créneau (sur le reste technique / gameplay etc.. ils sont tout aussi compétents plus ou moins), et consciemment ou inconsciemment les joueurs savent qu'ils vont vivre une aventure toute plate en se lançant dans des prods Ubi car histoire nulle et dialogue fades.

J'ai pris cher man !
sherman
b3y0nd a écrit :

qu'ils trouvent un moyen de reparler aux "hardcore gamers".
Ma suggestion serait qu'ils taffent beaucoup plus la narration de leurs jeux sur tous les volets,

Moi j'ai l'impression que la narration ça casse les couilles a tous les joueurs quand tu veux jouer a un jeu d'action et/ou aventure

Quand c'est hyper bien fait ça peut passer mais c'est rare, sinon les dialogues interminables, les cutscenes qui te font poser la manette 5min alors que tu veux jouer, ou pire, les phases de jeux où tu joue pas vraiment a suivre un perso faut qu'ils arrêtent

Autant réduire tout ça, d'autant que les cinématiques, les cutscenes, les dialogues, ça coûte un pognon de dingue
Que les tiers prennent exemple sur FromSoft là dessus plutôt que juste copier le feu de camp et la difficulté

hichlibedis
hichanbis
b3y0nd a écrit :

Ma suggestion serait qu'ils taffent beaucoup plus la narration de leurs jeux sur tous les volets,

Ca ou alors faire une Fromsoftware et quasi-complètement dégager la narration. C'est même plutôt dans l'air du temps d'avoir des jeux qui cassent pas trop les pieds.
Mais ça veut dire se focus sur le gameplay, et pas sûr qu'ils sachent faire non plus.

Edit: Ah ben Sherman avait dit la même plus haut.

Edit par hichanbis (26 Sep 2024)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 26 Sep 2024

Oui oui bien sûr le problème des jeux ubi c'est la narration. smiley54

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

clott - 26 Sep 2024

Faut qu'ils arrêtent d'essayer de mettre des mots savants dans leurs messag·e·s, ça se voit qu'ils ne comprennent pas ce qu'ils écrivent.

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 26 Sep 2024

On va pas se mentir, les problèmes Ubi sont un peu à tous les niveaux (sauf créer des jolis environnements ça ils maitrisent).
En prio je dirais le game design qui uniformise tous leurs jeux et en fait des trucs répétitifs.
Après oui sur la narration, les dialogues etc c'est systématiquement nul donc c'est pas déconnant ce que dit Beyond

C'est plutôt bien résumé la

et la

Edit par hichanbis (26 Sep 2024)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 26 Sep 2024

Je zappe presque systématiquement les dialogues dans les jeux depuis plusieurs années.
Les jeux qui se prennent au sérieux alors que c'est écrit pas des adu-lescents au cheveux bleus, osekour.

Edit par Grey-Che (26 Sep 2024)

fortunatus

En bon exemple on peut se demander pourquoi Tsushima passe mieux que les open world ubi  ?
C'est bien parce que le gameplay de base de GOT est bien plus sympa, que la narration certes pas incroyable va à l'essentiel, que les rares quêtes optionnelles sont plutôt des arcs dédiés à des persos secondaires que du sous witcher 3 ou des collectibles (pourtant il yen a un peu dans GOT).

En plus de ça les derniers jeux ubi que j'ai lancé m'ennuient vraiment vite avec leur manie de cacher des fonctions de gameplay normale derrière des arbres de compétence plutôt que d'en faire de vrais truc sympa pour la progression.
Je ne sais même plus quel est le dernier jeu ubi open world que j'ai terminé pepe_stress

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

L'autre problème d'Ubisoft c'est la presse qui les prend en bouche parce que les petits fours doivent être succulents. En France on doit tellement être à un niveau élevé de mélange des genres qu'on doit frôler la consanguinité.

Edit par clott (26 Sep 2024)

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 26 Sep 2024
Oui pareil, quand un jeu propose pas de zapper les dialogues je sais que je pourrais pas aller au bout

Et pouvoir passer les dialogues peur rendre des jeux a priori insupportables très bon
Horizon 2 typiquement sans les cutscenes/dialogues c'est super je trouve. Le gameplay est réussi, c'est difficile (en difficile), l'exploration arrive a te récompenser.
Par contre si tu te mets a regarder les cinématiques avec les perso habillés pour le carnaval/gay pride c'est pas possible

hichlibedis
hichanbis

Ubisoft ils ont pigé un truc depuis AC1, ce qui fait vendre c'est le rêve.
Ils arrivent à chaque fois avec des settings qui donnent envie, et savent très bien ce qui va attirer le public.

Joue un pirate dans un bel et immense open world, navigue les océans, pille les navires, chasse des baleines, développe ton ile de hors-la loi.

Sauf que par dessus, ils vont systématiquement mettre :
- Une histoire convenue et mal racontée, sans fin réelle (parce qu'on sait jamais faut laisser le truc ouvert pour la suite)
- Des micro-transactions partout
- Des activités archi-répétitives partout sur la map pour faire croire que le jeu est long et immersif
- Des activités nulles qui ne sont pas raccord avec la promesse initiale parce que t'as 2000 mecs qui bossent sur le jeu répartis en 8 studios et qu'il faut bien occuper tout le monde pendant 5 ans
- Des bugs partout

Je pense que c'est la conséquence de leur cupidité (duh) mais aussi de leur incompétence. Ils ont beau être des milliers, je pense qu'il n'y a pas vraiment de bon game designer chez eux. Innover c'est bien, assurer un bon gameplay et une experience de jeu bien ficelée c'est mieux.
Ca ou alors on ne les laisse pas s'exprimer et on standardise tout sous pretexte que ça a toujours bien marché comme ça.
Et c'est vrai, jusqu'à présent ça marchait bien niveau ventes (Valhalla a généré le milliard) mais là on a peut-être atteint les limites du truc.
Les jeux mettent des plombes à sortir, sont mauvais, et ne se vendent plus trop => L'action se casse la gueule.

Car entre temps les joueurs ont eu le temps de voir le média évoluer avec des studios qui arrivent à faire bien mieux partout ailleurs et ont fini par comprendre l'entourloupe. Ici même je pense qu'on est nombreux à avoir complètement arreté les jeux Ubi. Et ça mine de rien c'est pas anodin.
Perso c'est le seul éditeur aujourd'hui que j'ai complètement blacklisté dans mon esprit parce que je sais que le jeu sera nul au final.

Edit par hichanbis (14 Oct 2024)

Homme déconstruit
b3y0nd

les witcher 3, cyberpunk, last of us, ghost of tsushima, rockstar et compagnie ça tape des scores bien plus hauts que les prods ubi pas parce que c'est des gameplay plus intéressants ou du game design mieux foutu (même si parfois plus polish, mais cela dit les prods ubi proposent désormais souvent du gameplay plus ouvert et systémique que ces titres) mais bel et bien parce que l'univers et les personnages sont bien plus soignés et intéressants.

j'ai dit que ça pouvait être inconscient chez les joueurs donc pas forcément identifié mais je suis convaincu que c'est ça qui foire en grand partie. Qui se rappelle avoir vécu une grande aventure avec une prod ubi récemment ? Pourtant quasi tous les éléments sont déjà là. Odyssey est peut être ce qui s'en rapproche le plus (même si c'était pas tout à fait ça) et c'est principalement car pour une fois ils avaient réussi à avoir un perso super charismatique et des quêtes marrantes

Après of course t'as l'école from tout en "minimalisme" et absence d'indication, mais c'est limite pas le même genre de jeu, je parle bien du créneau "jeu cinématique" sur lequel Ubi s'est positionné

Le coq volant

clott - 26 Sep 2024

C'est un peu débile cette grève des employés Ubi smiley132

Ubi invite généreusement les les employé-e-s-x-z à venir exprimer leurs genres dans les bureaux au lieu de l'invisibiliser bêtement comme des cons devant leur écran d'ordinateur enfermé, je dis bravo Ubi. smiley79

hichlibedis
hichanbis

Le coq volant - 26 Sep 2024

Compliqué de dire plus de télétravail de nos jours.
Moi j'ai plein de collegues qui m'avaient dit post-covid "si on doit revenir au bureau je change de taf".
On s'habitue vite au confort de bosser depuis la maison.
Je reçois des offres d'emploi tout le temps sur LinkedIn, et à chaque fois y a au moins 2/3 jours de TT par semaine.
Pour les boulots où tu bosses devant un PC, le 100% présentiel c'est fini.

Edit par hichanbis (26 Sep 2024)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Amazon repasse tout le monde en présentiel intégral au 2 janvier 2025. Peut-être parce qu'ils ne bossent pas devant un PC. Peut-être aussi parce qu'ils en ont marre de payer des gars à tondre leur pelouse au lieu de bosser.

fortunatus

b3y0nd - 26 Sep 2024

Ben pourtant le gameplay de tout ces jeux là (et la maitrise de la narration) surpassent les jeux ubi.
Même Witcher III en hard ou deathmarch est plus sympa à jouer, cyberpunk ya plein de build à tester, Tsushima le feeling des combats est bien plus satisfaisant, GTA à la limite est le plus en retrait niveau gameplay mais le jeu à plus de 10 ans maintenant.
L'univers Starwars normalement ça devrait bien marcher, mais si t'as l'impression que tu vas faire le même open world pour la 30e fois t'es moins motivé alors que le dark soul lite qu'est Jedi Fallen Order passe bien mieux puisque les parties amusantes sont bien moins diluées. Pourtant dans les deux cas l'histoire est moyenne.

fortunatus

KamiOngaku - 26 Sep 2024

Oui il y a un mouvement de balancier qui s'opère , google et une grosse partie de la tech américaine revient dessus largement. Par contre ya de plus de plus de job expert / freelance en 100 % télétravail pour des domaines aussi variés que la com', la paye, la compta, le dev d'appli etc.

J'ai pris cher man !
sherman

Pour tout ce qui est travail d'équipe ya un gros retour en arrière.
Créer un jeu vidéo chacun dans son coin ça semble quand même pas la meilleur idée

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

On dirait l'une des nombreuses prod amateur d'anciens jeux sous UE5 smiley116

Edit par clott (26 Sep 2024)

Le coq volant

clott - 26 Sep 2024

C'est entièrement redoublé non ? Même si c'est les VO d'origine.

Pour ça j'hésite

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Le coq volant - 26 Sep 2024

J'ai pas l'impression.

Squarealex

clott - 26 Sep 2024

Ca a l'air tellement dégueulasse visuellement.

Chocolourd
Ahsoka

Le coq volant - 26 Sep 2024

non c'est les même enregistrements

franchement ça passe

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 26 Sep 2024

D'ailleurs toujours pas vraiment de gameplay, à part 20s de Snake accroché à un pont suspendu et qui fait des roulades.

Edit par Grey-Che (26 Sep 2024)

Buffy d'or
knot084

franchement je ne sais pas ce qu'il vous faut, je trouve ça bien. Pour moi c'est day one.
Comme SH2 Remake smiley121

hichlibedis
hichanbis

Il a l'air fidèle le remake de MGS 3. Vous êtes difficiles

1m80³
Dieu-Sama

Oui il ne lui manque que d'être un remake de Splinter Cell ou du premier Hitman pour être un bon jeu voilà tout smiley28

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Les connaisseurs de VN (kelevra je pense à toi), je suis tombé par hasard sur Punch Line, des auteurs de la trilogie des Nonary Games, c'est bien ou pas ?

Kelevra04
KamiOngaku a écrit :

Peut-être aussi parce qu'ils en ont marre de payer des gars à tondre leur pelouse au lieu de bosser.

Toujours trouvé ça débile cet argument des gens qui bossent moins en télétravail, ceux qui glandent en TT le faisaient déjà bien avant.

@Axelvak, connais pas, mais si t'es PS+ t'as DokiDoki Littérature Club en VN le mois prochain il me semble, c'est très spécial mais ça se boucle en quelques heures seulement. Si tu ne connais pas essaie et surtout ne va pas te spoiler sur le Net, aie confiance !

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 26 Sep 2024

Les gens comme toi sont la raison de l'état des prod Ubi aujourd'hui. Un OW de 50-60h ne peut pas et ne doit pas être un jeu cinématographique, ca doit être un jeu avec un gameplay qui te fait vivre le monde ouvert avec quelque passages narratifs pour te récompenser parfois tout au plus. Plus la narration est presente et pesante dans un OW plus le jeu devient lourd.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Kelevra04 - 27 Sep 2024

Je suis tombé sur une annonce d'un gars qui le vendait avec AI the Sominum Files, j'ai acheté le lot la semaine passée et ça devrait pas tarer à arriver smiley12

Anti-seumite

Dieu-Sama - 26 Sep 2024

Il est désormais possible de faire ce BGE sur PC. Tu peux donc redevenir objectif et reconnaître la qualité supérieure de ce jeu. smiley130

Edit par Anti-seumite (27 Sep 2024)