1
En avant le mitard!
Playmobil

hichanbis - 25 Sep 2024

T'as parfaitement le droit de dire de la grosse merde.

Tout comme chacun à le droit de te signifier que tu dis de la grosse merde.

C'est la liberté d'expression, ne t'en déplaise, Cry Baby Inc. smiley130

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

hichanbis - 25 Sep 2024

une samouraï métisse si tu continues à chialer zem_snipe

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ça j'ai cru à un remake de The Witcher au début et en fait non.

Edit par thefakeproutofprogress (25 Sep 2024)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Sympa le rendu

Edit : sorry c'était pas le bon jeu

Edit par thefakeproutofprogress (25 Sep 2024)

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 25 Sep 2024

T'as le droit de préférer (perso je préfère l'archétype du personnage agile et puis je préfère jouer une meuf en général) c'est tout le couplet sur la virilité et le DEI qui prête à sourire, surtout que les jeux ont pas attendu Tsushima pour faire des changements de ce style avec leurs suites.

Et les blagues de Kirby étaient pas mal. La fusion des deux perso de AC Shadows xzibit_yo

hichlibedis
hichanbis

Jojo - 25 Sep 2024

C'est pas parce que ça a deja été fait que ça doit me plaire smiley76

hichlibedis
hichanbis

thefakeproutofprogress - 25 Sep 2024

La generic-fantasy n'a jamais été aussi générique smiley27

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

hichanbis - 25 Sep 2024

Peut-être mais j'ai trouvé ça techniquement solide (à se demander si c'est pas un poil bullshit mais bon).

Une ambiance comme ça à la Fable un peu, perso je suis client pepe_feelsgood

Kelevra04

Fin du game a fait un podcast sur Silent Hill 2, assez intéressant parce qu'ils découvraient le jeu.
Ca fait parti de mes jeux cultes comme beaucoup ici, je l'avais fait à l'époque de sa sortie avec des potes et j'en garde pleins de souvenirs assez marquants, mais je n'y ai jamais retouché depuis.
Je sais que certains d'entre vous l'ont refait récemment, c'est toujours aussi bien ?
Je demande parce qu'ils n'ont pas vraiment apprécié l'expérience global. Rien à dire sur l'ambiance, la DA, l'histoire et toutes les scènes marquantes, mais plutôt la partie gameplay/exploration qui est à chier. Et c'est vrai que j'ai des souvenirs d'errer pendant des heures dans de longs couloirs avec 50 000 portes à ouvrir, des puzzles un peu nuls et des gunfights pas fous du tout, même si finalement dans mon souvenir ça reste un grand jeu. Alors qu'objectivement 90% du temps on se retrouve à ouvrir des portes verrouillées et longer des couloirs.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

hichanbis - 25 Sep 2024

Y'a déjà des détails sur l'histoire qui ont filtré? Pas sûr que ce soit un samourai à proprement parler (elle a pas d'armure, elle porte un shamisen...). Ca a plutôt l'air d'un perso rogue entre brigand et shinobi.
C'était un aspect assez réussi dans Tsushima d'avoir un gameplay aligné avec le questionnement du héros (suivre loyalement la voie du bushido ou considérer que tous les coups sont permis). Curieux de voir comment ils arrivent à réinventer ça pour cet épisode.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Kelevra04 - 25 Sep 2024

Je l'avais fait adulte et j'avais trouvé ça exceptionnel.

Ce n'est pas un jeu vraiment fun à jouer c'est vrai mais pas de panique pour ces golems le remake en caméra libre et gunfights fous arrive. sarko_keikaku

Zieutteur

Je suis d'accord avec hichanbis.
d'ailleurs le model choisit pour le perso principal est une timbrée de service, surement une coïncidence smiley76

https://en.wikipedia.org/wiki/Erika_Ishii

J'ai pris cher man !
sherman

Kelevra04 - 25 Sep 2024

J'ai refait le jeu l'année dernière sur ps2.
J'adore toujours, aussi pour la nostalgie, mais l'histoire l'ambiance sont tops. J'aime bien les puzzles qui sont tordus sans etre impossibles avec en plus des niveaux de difficulté. Et graphiquement ça passe vraiment très bien, le jeu est super beau

Après ça m'empêche pas d'être réaliste sur les défauts. L'exploration dans la plupart des niveaux c'est juste des labyrinthes un peu chiants où tu teste toutes les portes
Les combats sont pas terribles non plus, t'économise tes balles donc 90% du temps c'est reculer et taper avec la barre

Y'a franchement de la place pour des améliorations dans le remake, le plus difficile sera en effet l'exploration qu'ils peuvent absolument pas reprendre telle quelle....

Le coq volant

NapoleonDynamite - 25 Sep 2024

Je l'ai fait adulte post 2010 et j'ai trouvé ça très moyen, mais je comprends ceux qui ont kiffé vu que le 1er est un bon souvenir vu que fait à l'époque.

18a5c624814d1fee69692841d2f92e89ad-21-homer-bushes-lede.2x.rhorizontal.w700.jpg

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 25 Sep 2024



clott a écrit :

SH2 Terminé en moins de 6h en normal ainsi que l'extension de Maria en 30mn. Le gameplay est d'époque mais l'ambiance smiley115 Ça ne m'aurait pas choqué que le jeu soit un point&click. Je suppose que pour le remake ils vont moderniser les combats mais par contre curieux de voir s'ils vont conserver le level design.

Et avec du recul toujours le même avis.
Aujourd'hui ça enterre encore une grosse partie de la production.

tl;dr51

Kelevra04 - 25 Sep 2024

Une des nombreuses pépites que j'ai fait vu la hype monstrueuse de Gamerama à l'époque, j'ai du le faire en 2008. Juste magnifique, une ambiance de dingue, les niveaux de difficultés pour les énigmes et les combats qui permettait de doser à ton envie le jeu...

Après oui c'était pas une merveille de gameplay mais faut pas non plus réécrire l'histoire en 2024, si tu as déjà joué à un Resident Evil PS1 c'était grosso merdo la même tambouille, mais avec un enrobage de dingue derrière niveau musique et graphismes.

J'ai davantage le souvenir d'une sensation d'angoisse dans ces dédales labyrinthiques que d'ennui, après peut être que ma mémoire me joue des tours et que c'était vraiment trop long par moment mais vu le mood du jeu ça ne m'a pas du tout marqué de manière négative.

Puis cette OST bordel pepe_cry

Edit par VV51 (25 Sep 2024)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Un des milliards de monuments que j'ai jamais faits, et à chaque fois que je vous lis je me dis qu'il est plus que temps.

Par contre le remake est tellement lambda qu'il ne me fait ni chaud ni froid.

Kenjincognito
Silvername

hichanbis - 25 Sep 2024

je te rassure à part wokerama personne n'a envie de jouer un samouraï femme ou noir

Yuugen

-

smiley137
Bon ca va deux minutes les お父さん冗談

The tag
The Baygon

Axelvak - 25 Sep 2024

Encore heureux. Le jeu doit avoir 5 fois le budget de Rise of the Ronin.

Steve
Sander

Silvername - 25 Sep 2024

Perso tant qu'elle ne parle pas toutes les cinq minutes de ses règles ou du patriarcat, ça me convient smiley76

1m80³
Dieu-Sama

hichanbis - 25 Sep 2024

Mais dans mon esprit, un samouraï c'est un homme au top de la virilité.

Merci le bouddhisme et l'interdiction de la conso de viande dans le japon de l'époque, tes samouraï hyper viril était des nabots magrichons d'1m58 en moyenne dans les fatis smiley11

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

https://www.gamekult.com/actualite/kraf … 59472.html

En recherchant des infos sur Hi-fi Rush et sa sortie chez LRG, je tombe sur cette (bonne) nouvelle qui était passé à l'as.
Mais on ne sait toujours pas quand sort la version physique du jeu.

Yuugen

Dieu-Sama - 25 Sep 2024

C'est toi le fatty

Fan de Miller (Gérard)

0b92189a366fc194fb6639e4de5c672a3d8aec3f.jpeg?resize=1088%2C612&crop_strategy=smart&zoom=1.5

+ Dino Crisis et Blood Omen Legacy of Kain dans le Premium.

hichlibedis
hichanbis

Dieu-Sama - 25 Sep 2024

La virilité c'est d'abord un mindset

JordanPeterson.png

Edit par hichanbis (25 Sep 2024)

Homme déconstruit
b3y0nd

Au moins il nous ont épargné le retour de Jin la planche à bois au charisme de mollusque, c'est déjà ça.

Pour la nouvelle protagoniste faut surtout espérer qu'ils trouvent autre chose comme principe directeur du perso que le conflit intérieur à deux balles niveau CM2 du premier.

De manière générale y'a une grosse marge de progression à achever par rapport à l'original, y'avait de bonnes choses mais dans l'ensemble c'était une expérience de jeu bien trop pauvre pour justifier les 30h + (jamais pu le terminer), avec en priorité:
- l'écriture (vu ci dessus) please des quêtes et des dialogues intéressants cette fois
- l'exploration de l'open world à revoir de fond en comble, les points d'intérêts / collectibles du premier avec les renards & co faisaient pitié c'était vraiment du niveau début de gen Xbox 360

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Le jeu se passe 300 ans après tsushima. On sera plus trop à la grande époque des samurai voire au crépuscule j'imagine...
Ça se trouve on va jouer une ninja chargée d'aller éradiquer sournoisement l'espèce ou ce qu'il en reste smiley130

Edit par SteveZissou (25 Sep 2024)

L'IA de l'antimatière

Je vais poser la question la plus pétée au monde xzibit_yo mais on retrouve des traces d'inFamous dans GoT ? J'étais particulièrement fan du feeling du gameplay, de l'ambiance et de la construction naturelle de l'OW.

Homme déconstruit
b3y0nd

SteveZissou - 25 Sep 2024

j'avais pas vu mais elle a toujours une sorte de cithare dans le dos donc un personnage musicien ? Ca peut être intéressant

L'IA de l'antimatière

Et en passant sur le fait qu'on joue une meuf, ça m'a tout de suite fait penser à

smiley18

hichlibedis
hichanbis
SteveZissou a écrit :

Le jeu se passe 300 ans après tsushima. On sera plus trop à la grande époque des samurai voire au crépuscule j'imagine...
Ça se trouve on va jouer une ninja chargée d'aller éradiquer sournoisement l'espèce ou ce qu'il en reste smiley130

1603 c'est littéralement la grande époque des samourais.
C'est le début de l'ere Edo, Tokugawa a unifié tout le japon et est devenu Shogun

Kelevra04

Merci pour vos retours sur SH2 smiley130

Doki Doki offert PS Plus c'est smiley11
Hâte de voir la tête des 3 mecs qui vont le lancer en s'attendant à un dating sim kawai smiley70

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Fan de Miller (Gérard)

The Baygon - 25 Sep 2024

Pour info, on pourra accélérer les combats. Selon la qualité du remaster, je pourrais éventuellement essayer le 2 mais bon (et puis je priorise Grandia).
https://blog.playstation.com/2024/09/24 … ring-2025/

The remastered edition brings a host of exciting upgrades, including widescreen support, enhanced pixel art, HD animated cutscenes, and all-new English voice acting. Players can choose to either go old school with the original visuals or go remastered for a more modern look. Plus, a new toggle feature allows players to speed up battles, giving them more control over the pace of their adventure, while improved strategy settings make combat even more convenient. And for the first time in the series, Lunar will be available in two additional languages: German and French, alongside English and Japanese.

https://www.gamekult.com/actualite/luna … 59925.html

Sinon : https://www.gamekult.com/actualite/face … 59898.html

Face aux échecs de Jusant et Banishers, Don't Nod calme le jeu et revoit ses plans

Homeless
Homework

Fetide - 25 Sep 2024

Franchement tous ces souls like je les essaye et à chaque fois je me dis "oui bah autant jouer à DkS quoi"

C'est toujours ok mais jamais transcendant

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Soul Reaver:

https://blog.playstation.com/2024/09/24 … s4-dec-10/

Control Improvements: Soul Reaver launched while the D-PAD was the dominant control method. We've ensured with DualShock 4 and Dual Sense that analog control feels and plays as great in Soul Reaver as it did in Soul Reaver 2.

Camera Upgrades: We've mapped the camera in Soul Reaver to the right stick which allows us to move the camera on the Y-Axis. Of course, there weren't robust skyboxes in the original because you couldn't look up. So we made some! Enjoy right stick mapping to see the vibrant skies and platforms above.

Trophies! For now, just know we're using trophies as our wink and nod to the community for the most iconic gameplay moments. We'll share more specifics at a later date.

Map & Compass: Nosgoth is a vast, open world. Navigating, even with quick travel, can be daunting for first-timers. We added a map and compass to assist with finding the next objective, so you'll never feel completely lost, even if you decide to play through optional content. The map is a brand new, never-before-seen map of Nosgoth co-created by Aspyr, Crystal Dynamics and key members of the Legacy of Kain community. It is one of the most beautiful additions to the game and a celebration of the fans who have kept the games alive for so long.

54019898199_43219ca6e7_h.jpg

Photo Mode: A popular feature from Tomb Raider I-III Remastered returns! We'll include our photo mode to let you showcase some of the best gameplay moments of Soul Reaver 1 & 2.


And a few more surprises: Where's the fun in spoiling everything already?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 25 Sep 2024

Perso je trouve le jeu un peu rugueux visuellement.

Le coq volant

Jooz - 25 Sep 2024

Pourtant les trailers étaient bien polished smiley61

Zieutteur

Le coq volant - 25 Sep 2024

Pas trop. les animations pouvaient être mieux, puis ils vont peut être virer le hip hop

Steve
Sander

Jooz - 25 Sep 2024

Malin de le sortir la même année que Ghost of Yotei smiley61

Le coq volant

Zieutteur - 25 Sep 2024

Pourtant niveau trailer on dirait autre chose qu'un énième AC v1.5
Et les commentaires étaient unanimes smiley70 (c'était bourré de commentaires de faux comptes avec 5k upvotes faisant l'éloge du jeu)

Je trouve plus la vidéo mais y'avait une belle démo des saisons sur l'open world.

J'ai hâte de voir ce qu'ils vont sortir pour le damage control en 2025

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Homme déconstruit
b3y0nd

Le coq volant - 25 Sep 2024

Celle ci. Ce qui est dur c'est que techniquement le jeu sera sans doute 100x plus avancé que ghost of yotei, mais étant donné que la direction artistique est bien plus fade / commune l'impact visuel est bien moins fort.

Le dernier degosaure
Denver

Le coq volant - 25 Sep 2024

Pas suspect du tout la vague de bot ultra bas de gamme d'ailleurs

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

b3y0nd - 25 Sep 2024

En quoi la techno du AC serait supérieure à celle de Ghost of Yōtei ?

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Jooz - 25 Sep 2024

C'est surtout un nouveau profit warning pour Ubisoft:

https://www.boursorama.com/bourse/actua … eb90fe4322

Ça risque de sentir la poudre dans les jours qui viennent.

Yuugen

Je vais faire les Soul Reaver que je n'ai pas fait (perso je préférerais un remake de Blood Omen ou une bonne suite mais bon)
Hell is Us me tente bien.
GoT pas fait le 1 mais pourquoi pas

Sinon je viens de jeter un oeil sur le CaroJu du state of play et mdr Julien ne lui laisse même pas faire une phrase smiley11

J'ai pris cher man !
sherman

Perso celui qui me branche le plus c'est le nouveau Dynasty Warriors

Ça fait hyper longtemps que j'ai pas joué a un jeu de la saga, je trouve la vidéo impressionnante avec le nombre de soldats et rafraîchissante

L'IA de l'antimatière

sherman - 25 Sep 2024

C'est limite si je préfère pas ce look PS3 lissé au rendu UE5 de base qu'on voit partout en ce moment.

Edit par Jojo (25 Sep 2024)