• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

1
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 08 Aug 2024

Ne te preocupe pas des tremblements de terre, tu ne peux rien y faire et si ca arrive tu ne pourras que subir. Preoccupe toi de la chaleur la.

Homme déconstruit
b3y0nd

Cheftrottoir - 09 Aug 2024

De la à annuler j'imagine que c'est un peu extrême non pepe_stress  ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 09 Aug 2024

Bien sûr, n'annule pas. Quand tu viens au Japon tu sais qu'un tremblement de terre énorme peut arriver n'importe quand sans prévenir. Aucune raison d'annuler car ça ne changera jamais.

Pour la chaleur cette année est la pire de l'histoire et c'est a des niveaux qui deviennent dangereux pour la santé a cause de l'humidité et de la longueur mais il y a moyen de se prémunir. Faut être préparé et éviter d'être avec un enfant en bas âge ou des personnes âgées.

tl;dr51

Hello Daronsposésrama,

Pour les Gameranautes s'étant mis un boulet au pied et s'étant mariés, quels sont vos + et - en terme de retour d'expérience (sur l'organisation du mariage en lui-même, pas la mariée) ?

On regarde avec Madame aux alentours de l'IDF et dans le nord est grosso merdo, avec les éléments suivants :

- 150 invités prévus
- Pas cheapos vu que la belle famille arrose pas mal + envie de faire un truc sympa, mais pas non plus le château de Gatsby (on compte un budget max de 40k€)
- été 2026

Les problèmes que je vois actuellement :

- Peu de lieux sympathiques accueillant + de 120 personnes, ça réduit les choix. A voir si on doit faire des concessions sur le lieu et s'éloigner ou autre.
- Beaucoup de lieux identifiés qui, après la prise de contact, te remette à jour les prix qui seront valables dans 2 ans (tu prends parfois 10k en plus smiley32 )
- L'organisation pour caler toutes les visites de lieux sur un temps restreint (c'est de la logistique, je pense qu'on prendra une semaine de congés pour faire ça)

Merci par avance pour vos tips smiley130

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

40000 boules pour un mariage. smiley139

Pas du genre à dicter le train de vie des autres, mais wow si j'avais cette somme, je la mettrais plutôt dans l'éducation de mes gosses par exemple plutôt que de goinfrer 120 personnes.

Le contrat de confiance
Catcheur

VV51 - 18 Aug 2024

All in Realty Income.

tl;dr51

LeKirbyMasqué - 18 Aug 2024

smiley77 je comprends la remarque pas de souci

Mais 50% de la somme vient de la belle-famille, très grande famille nombreuse aussi bien du côté du daron que de la daronne, et c'est le premier mariage de la "jeune génération", ils pètent les plombs et sortent les économies réalisées pour ça (malgré leur niveau de classe moyenne)

Si on avait pas eu cette somme j'aurais fait un mariage à 20k max et basta. Là c'est pas non plus un complément que je peux demander à la belle-famille pour acheter un appart ou quoi, ils sont juste tradi et considérent ça normal de lâcher ça pour un mariage, moins pour un investissement du couple (chacun ses délires).

De mon côté, mon père blindé me donne pas un rond et ma mère fauchée ne peut pas, je peux donc mettre une part de mon côté sans m'endetter ou compromettre toute mon épargne.

Catcheur - 18 Aug 2024

smiley11 j'ai déjà placé pas mal et je vais continuer d'ici 2026, merci du rappel néanmoins smiley63

Mon message m'aurait moi-même mis sur le cul il y a dix ans mais la freelance-vie a bien aidé à me sécuriser financièrement aussi, même si ce n'est pas pour autant que j'ai fait des folies. A la rigueur ça m'aura coûté plus cher de prendre 6 mois de vacances en Asie sans générer de CA plutôt que de payer une partie du mariage smiley76 Seul le mariage mérite un billet, mais qui ne sera pas de 40k de ma poche, même en gagnant bien ma vie ça serait ridicule de faire cela.

Debilus maximus d'or
kafail

LeKirbyMasqué - 18 Aug 2024

Et à partir de quel montant tu prends un wedding planner plutôt que de foutre en l'air une semaine de congés ? (ça commence bien smiley10)

J'ai pris cher man !
sherman

kafail - 18 Aug 2024

J'imagine que ça reste sympa de passer une semaine avec sa future femme a se balader dans des château (c'est ça qui sera dans gamme de prix je pense) et goûter les plats de différents traiteurs smiley76

Perso avec ma femme les grands mariages on est centre de l'attention avec DJ danse et jeux jusqu'à 5h c'était pas notre truc, on a fait mairie et après un grand gîte avec famille et amis dès le midi. La famille partait en fin de journée et les amis restaient jusqu'au lendemain, c'était cool et pas prise de tête on a organisé ça en deux mois

Cat_de_Goutiere

Avec 40K pour 120 personnes t'es large. J'avais fait 25K pour 90 personnes.

Terry Masters

5k pour 25 personnes ici smiley76

Edit par Terry Masters (19 Aug 2024)

hichlibedis
hichanbis

Mon mariage a couté 25k pour 160 invités dans un super lieu sur les berges de seine y a 10 ans.
https://www.lemanoirdescygnes.fr/
J'ai fait le fameux mariage de rêve (feat 6k de crédit sur 3 ans).
On avait fait venir une partie de la famille et des amis d'Espagne + mis le paquet sur les animations (location de tenues de Sumo, magicien/pickpocket, etc)

Mais en fait si je devais refaire je diviserais le nombre d'invités par 2 ou 3 et je ferais un truc plus modeste.
Au final vouloir inviter tlm c'est noble mais ça sert à rien. Vaut mieux un petit groupe de proches détér de toute manière c'est eux qui mettent l'ambiance.
Et les cousins cousines osef que tu vois pas tant que ça ba qu'ils restent chez eux, surtout à 110 balles par tête (et encore 110 c'était il y a 10 ans, donc là y a moyen que ça soit bien plus cher).

Edit par hichanbis (19 Aug 2024)

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

15 personnes; dépensé 12k au total je crois, en Italie.

Très bon investissement: divorcé au bout de cinq ans smiley21

(toujours ami avec elle cela dit).


Plus jamais ça, cela dit. Dépense inutile.

Novad-19

kat_suce_pas_les_ours - 19 Aug 2024

presque 1000balles par convives ?

tl;dr51

Merci pour les divers conseils et retour d'expérience smiley130

On aimerait bien condenser, mais rien que la famille proche on doit être à 50-60 personnes (vive les familles recomposées avec nos 12 frères et sœurs + neveux nièces) sadaffleck

L'argument de la belle-famille étant aussi qu'en allongeant la thune, ils demandent aussi à inclure un ou deux oncles osef, forcément smiley85 on allonge rapidement la liste.

kat_suce_pas_les_ours - 19 Aug 2024

Aoutch rip le coût par invité pepe_stress

dem (en minuscules)

Il n'y a pas de topic sur les animaux de compagnie ?
Je n'en ai pas et n'en veux pas mais qui fait dégriffer son chat ?


C'est horrible.

L'IA de l'antimatière
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
tl;dr51

Dem - 02 Sep 2024

C'est effectivement du bon sens mais je n'ai jamais vu en France ou dans mon entourage des gens défendre ça, il faut être sacrément con pour imaginer que c'est sans risque pour l'animal.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

VV51 - 02 Sep 2024

L'ablation des griffes est légale dans certains pays, comme les États-Unis (excepté l'Etat de New-York) ou le Canada où elle est couramment pratiquée.

toujours dans les bons coups smiley136

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

C'est comme la taille des oreilles et queues des chiens. À quel moment on peut trouver que c'est une bonne idée. smiley69

DJ Flood
DjiFlo

Dem - 02 Sep 2024

Torture animale oklm, arrachons une phalange de chaque doigt des mains des enculés qui prônent ça pour qu'ils n'aient plus de griffe non plus.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NapoleonDynamite - 02 Sep 2024

Ceux qui coupent la bite de leurs garçons donc. Qui est surpris ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

NapoleonDynamite - 02 Sep 2024

Il me semble que c'est imposé par certains proprios pour louer une résidence au US, faut être une sacré merde pour faire ça.

Edit par Grey-Che (03 Sep 2024)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 03 Sep 2024

Qu'esperais tu de gens qui mutilent les parties génitales de leurs enfants ?

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
NoVa a écrit :

kat_suce_pas_les_ours - 19 Aug 2024

presque 1000balles par convives ?

Toutes dépenses incluses.
La réception en elle-même + logement sur place pour une dizaine, c'était du 200 balles je crois? Je sais plus.


Edit: c'est qui se passe quand on décide d'épouser une communiste italienne.
Mariage avancé d'un an + dépenses déjà engagées par récupérables + lubies diverses...

Edit par kat_suce_pas_les_ours (03 Sep 2024)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

À ceux qui connaissent l'Amérique du Nord de 2024. 8000 $ net d'impôts, aujourd'hui aux  États-Unis, ça donne quoi en niveau de vie ?

On lit tellement que le niveau de vie et donc de prix et salaires a décroché en Europe par rapport aux E.-U. que j'ai du mal à estimer (car en France, 8000 balles net net, tu te mets très bien, même à Paris).

Le contrat de confiance
Catcheur

KamiOngaku - 22 Sep 2024

Ça dépend quel état, quelle ville ?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Catcheur - 22 Sep 2024

Pas défini à ce stade. Ça peut être Boston, New York, LA. Comme des villes de second ordre (ce ne sont pas sur celles-ci que j'ai des inquiétudes).

Ikea recycled.
kritchett

Manque beaucoup de détails quand même, en plus de l'état / ville, quelle situation: revenu de célibataire ou famille, junior / expérimenté …

A New York, ça fait du 150 - 160k annuel, tu vis bien, sans être le roi du monde. Sachant que un appart une chambre doit coûter en moyenne 3000 à 3500$ par mois, même si la aussi ça dépend des quartiers. Les dépenses quotidiennes et factures tu dois être dans les 1500$. Tu vois ce qu'il reste pour placer / s'amuser. Mais pour nourrir une famille entière, c'est autre chose, sans compter les frais scolaires

Partout ailleurs c'est encore mieux, ça fait un très bon revenu (bon je connais pas trop la côte ouest)

Edit par kritchett (22 Sep 2024)

Homme déconstruit
b3y0nd

KamiOngaku - 22 Sep 2024

De ce que je vois y'a pas non plus un gap tel que tu deviens short avec 8000 balles smiley129

je pense que ça reste très bien, sauf à New York peut être où y'a moy que la moitié voire plus parte dans le loyer (en équivalent c'est 2.5x - 3.5x plus cher que les apparts à Paris, c'est vraiment là que tas le plus gros gap et c'est ça qui parait effrayant). Et derrière le cout de la vie c'est en moyenne +50% en plus peut être, avec de grosses variations selon les postes (bouffes et resto vachement plus chers, énergie beaucoup moins).

Attention par contre si y'a des enfants dans le lot là ça peut tabasser, le cout de l'école n'a absolument rien à voir.

De manière générale les salaires aux US sont quasi deux fois plus élevés donc pour se projeter faut se dire que c'est à peu près l'équivalent de 4000€ par mois à Paris, moins si t'as des enfants.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

kritchett - 22 Sep 2024

Ouais ma demande était un peu floue, désolé.
Pour préciser un peu : c'est une hypothétique année aux États-Unis pour un projet de recherche. Le lieu dépend de l'université auprès de qui tu es placé. Ce serait en famille, avec deux enfants scolarisés en primaire. Ils te donnent donc 8K par mois, prennent en charge ton assurance santé et tes impôts et te filent un supplément pour les gamins dont je ne connais pas le montant.

Sur douze mois, l'idée pour moi n'est pas d'épargner, mais pas non plus de cramer du cash chaque mois.

J'ai pris cher man !
sherman

KamiOngaku - 22 Sep 2024

Dans ce cadre là t'inquiète pas trop, tous ceux que je connais qui ont fait ça (bon c'était ta 5-10 ans) avaient un bien meilleur niveau de vie là bas qu'en France, le retour a toujours été douloureux.

Je doute que la politique des facs pour faire venir des chercheurs aie changé en quelques années (d'ailleurs ils gagnaient plutôt 4000$ par mois que le double...)

je transpire en 60 fps

KamiOngaku - 22 Sep 2024

quel visa J1 ? ( ta femme ne pourra peut etre pas travailler en fonction de son secteur d'activite )

8k avec supplement pour les gamins et pas d'assurance sante a payer ( encore faut il voir la couverture ) c'est largement suffisant.
En mode Boston / NYC avec 4-5k t'as un 3P dans bonne residence et moins cher si tu t'eloignes du centre / moins de prestation.

Te restera 2-3k pour bouffe + a cote ( attention la caisse ca sera en fonction d'ou tu es obligatoire et vu l'envolee des prix d'assurance + prix des bagnole ca sera un budget de 400-500 par mois mini )
Faut aussi voir que l'ecole primaire va dependre d'ou tu es, donc forcemment si tu veux une bonne ecole va falloir aller dans les coins ou les loyers ++.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Merci pour les différents retours smiley130

Oui ce serait en J1, donc ma femme ferait une année sabbatique. Mais tout cela est très hypothétique à ce stade.

1m80³
Dieu-Sama

Partir au US en 2024 smiley11

https://www.gunviolencearchive.org/repo … s-shooting le paradis selon bobite smiley82

https://www.healthsystemtracker.org/cha … 01980-2022 smiley11

Edit par Dieu-Sama (22 Sep 2024)

Ikea recycled.
kritchett

Avec toute la famille, c'est pas forcément exceptionnel, mais tant que tu ne comptes pas habiter sur Manhattan et pour vivre une expérience pendant un an, c'est très bien, 100k net annuel, encore plus s'ils donnent quelque chose pour les enfants.
En tous cas passés le loyer et les dépenses quotidiennes, il te restera bien de quoi dépenser pour profiter du pays

je transpire en 60 fps

KamiOngaku - 22 Sep 2024

Attention aussi  le J1 c'est plafonne et assez encadre par le BLS il me semble ( ou alors une autre agence gouvernementale ). Assure toi bien du packet tout compris.
Tu fais tres bien de te renseigner. Je suis parti a la fraiche et a l'epoque les HRs de ma boite avait fait 0 effort pour repondre a mes questions. J'avais juste x2 mon salaire brut en me disant que ca ira smiley122 ( bon en vrai le pouvoir d'achat etait quand meme plus eleve qu'en France )

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

BoBi - 23 Sep 2024

C'est une fondation qui fait ça chaque année avec une douzaine de personnes de différents pays, donc sur ce qui est conformité avec les règles locales, je ne suis pas inquiet. Mais merci pour l'alerte, c'est quand même compliqué vu de France de se projeter sur ces aspects.

badtaste
bad10

KamiOngaku - 22 Sep 2024

par curiosité tu fais quoi comme taf pour faire 8000$ net par mois ? thenry smiley114

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

bad10 - 23 Sep 2024

Encore une fois je ne les fais pas encore smiley118 je vais postuler pour un programme qui offre ces conditions, grosse nuance…

C'est une bourse d'étude offerte par une fondation américaine active sur les sujets d'accès et de qualité des soins, qui en gros cherche à se constituer son réseau international de décideurs en faisant venir pendant un an des gus en milieu de carrière sur qui ils misent sur le moyen-long terme. Les personnes choisies mènent un projet de recherche de leur choix (après accord de la fondation bien sûr), auprès d'une université pertinente sur leur sujet.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Pittsburgh, c'est bien ?
J'ai une touche là-bas, professionnellement prometteuse. Mais c'est pas Boston, quoi… alone

Instant

La Rust Belt ça envoi pas forcément du rêve en effet...

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Instant - 23 Sep 2024

KamiOngaku - 23 Sep 2024

Pittsburgh, j'ai l'impression que ça va encore, non? quand tu voir la tronche de la ville, j'ai pas l'impression que c'est celle qui douille le plus.

Surtout quand tu compares à Detroit qui, pour le coup, fait vraiment ville fantôme (même si j'aimerais bien y aller car je trouve cette ville assez fascinante; mais y passer un an, je crois pas)

J'ai pris cher man !
sherman

Beauce_de_Findenivot - 23 Sep 2024

Une amie a vécu 3 ans a Détroit, en fait quand t'as des sous t'habite dans le centre ville et c'est bobo-land elle a adoré

Instant

J'ai fait 8 mois de fac à Ann Arbor (University Of Michigan) il y a longtemps (sniff) et Detroit c'était horrible, en plus l'hiver ça pèle. Après au nord la région des grands lacs est belle pour l'aspect nature sauvage et puis on est vite au canada.
Pittsburgh même, c'est une plus petite ville que Chicago ou Detroit à la base, donc possible que ça ait moins souffert en effet, n'y étant pas aller je me prononcerait pas sur la ville même.
Après à l'échelle américaine c'est petit en fait

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

sherman - 23 Sep 2024

En effet, il y a eu des gros efforts sur l'hypercentre (les images sur la video que j'ai postées sont pas dégueus) et y'a un héritage architectural de maboul (exemple parmi beaucoup, le Guardian Building: https://www.jeffbondono.com/WirtRowland … nBuilding/ ).

Mais en faisant un tour de Google car et que tu t'éloignes, ça devient rapidement la déprime :-/

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Instant - 23 Sep 2024

Marrant, je me suis documenté récemment sur l'Université d'Ann Arbor (et sur le Michigan en général), ça a l'air classieux

university_of_michigan.jpg

Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 23 Sep 2024

bah c'est exactement ça, aux US t'as plein d'indicateurs de vie horrifiants parce que le niveau d'inégalités est maboule, mais dans les faits ils sont très forts pour ségréguer leurs villes et bien les découper par populations, donc le cadre de vie d'un CSP+ est souvent exceptionnel même si ça peut jouxter des quartiers no man's land où t'es en plein tiers monde. Et effectivement dans les villes de l'est ils ont désormais créé pas mal de paradis à bobo dans les centres et/ou quartiers qui vont bien, même dans les villes à la réput "dure" (Chicago, Detroit effectivement)

Pittsburgh je connais pas mais ce genre de ville moyenne la qualité de vie quotidienne peut être top mais la réserve ça peut surtout être que si t'aimes bien bouger / avoir une vie culturelle riche ça peut être assez vite limité et tu peux faire le tour rapidement (surtout si t'es habitué à Paris). Après si ça te dérange pas de prendre l'avion souvent ou de faire un peu de voiture t'as plein de destination très cools accessibles pour week ends et congés.

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]