I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
08 Sep 2024
➔ Axelvak - 06 Sep 2024 ➔ The Baygon - 07 Sep 2024 |
The tag
|
The Baygon
08 Sep 2024
Tout le monde aime Mana et/ou trouve ça dommage. Mais au final, personne n'a acheté le jeu. |
Kenjincognito
|
Silvername
08 Sep 2024
dans la vraie vie c'est une licence ultra confidentielle |
|
Axelvak
08 Sep 2024
En même temps tu sors ça en fin d'été… il serait sorti juin/juillet, je l'aurais acheté direct et fait pendant les vacances. |
The tag
|
The Baygon
08 Sep 2024
Ben c'est du AA comme les saga. Mais Trails of Mana (2020) avait facilement fait son petit million. Suite à ça ils se sont sentis pousser des ailes et sont partis sur une production plus ambitieuse mais ça n'a pas l'air de payer. En juin, il y avait Elden Ring et SMT5. C'était pire. Non, le problème c'est qu'en 2024, il y a beaucoup trop de jeux qui visent une petite frange très spécifique du public. Ça dilue les ventes. Au final, Square n'a pas communiqué sur les ventes de Rebirth. Persona 3, Yakuza 8 et Grand Blue ont été téléchargés/distribués à 1 million d'exemplaires mais n'ont pas l'air d'avoir fait énormément plus sur la durée vu qu'il n'y a pas eu de com derrière. Et je ne vois pas metaphor faire une carton à la Persona 5. Edit par The Baygon (08 Sep 2024) |
La quatrième degmention
|
Degment
09 Sep 2024
Je voulais prendre le DLC The Answer pour Persona 3 mais évidemment impossible de l'acheter séparément à 15-20€, il faut prendre le season pass à 35€ feat les costumes et musiques osef des autres Persona |
|
Professeur Laytron
09 Sep 2024
The Baygon a écrit :
Oui le marché du JRPG est saturé (comme tous les genres du jv ou presque). D'autant plus quand on connaît la durée de vie d'un JRPG et le fait que ce soit plutôt les vieux qui y jouent et qui ont donc peu de temps à consacrer au jv... Forcément il y a de la casse. Franchement ça devrait être interdit par la loi ce genre d'achat forcé de pack... Edit par Professeur Laytron (09 Sep 2024) |
DJ Flood
|
DjiFlo
09 Sep 2024
Atlus sont des sacrés connards, on avait même pas la possibilité d'avoir une update gratos PS4 => PS5 de P5R. Ils sont devenus un peu plus gourmand depuis que la série a commencé à se faire connaître davantage en multipliant les packs débiles et forcés. |
hichlibedis
|
hichanbis
10 Sep 2024
➔ Professeur Laytron - 09 Sep 2024 C'est clairement le coeur du problème. J'aurais fait yakuza 8, SMT5 et P3R avec plaisir cette année si c'était des jeux de 30h, voire même Metaphor. Je regardais la dernière fois mais tous les jrpgs de notre enfance se faisaient en 20-40h. (Chrono trigger et cross, les FF SNES et PS1, Suikoden 2, etc) Edit par hichanbis (10 Sep 2024) |
|
Axelvak
10 Sep 2024
Va falloir attendre une baisse de prix dans quelques mois pour le prendre à un tarif normal… |
The tag
|
The Baygon
10 Sep 2024
C'est exactement la même merde avec Xenoblade 3. Il faut acheter tout le saison pass osef pour avoir accès au DLC. Spoiler Xenoblade 3 et gros spoiler Xenogears
J'aime beaucoup le jeu. Il est même parti pour être mon Xenoblade préféré. Mais la sensation de déjà vu est très marquée quand t'as fait gears et saga. |
Incognigay mais pas très
|
Wang
10 Sep 2024
Oui clairement c'est la même chose ! Takahashi cherche à refaire son jeu de toute façon, ou du moins la saga qu'il avait en tête à l'époque, il a jamais pu lâcher l'affaire ahah, donc pas étonnant de revoir ce genre d'idées. T'en es à quel chapitre ? |
The tag
|
The Baygon
10 Sep 2024
Début du chapitre 6. |
Incognigay mais pas très
|
Wang
10 Sep 2024
Ah donc tu viens de passer le climax ! J'ai adoré toute la fin du chapitre 5 et le début du chapitre 6, il me semble pas avoir ressenti de telles émotions devant un jeu vidéo avant. Dommage je trouve que c'est le pic, le jeu retombe un peu derrière après... |
The tag
|
The Baygon
10 Sep 2024
2h de cinématiques d'affilée. La nuit a été encore plus courte que d'habitude. C'était vraiment très bien mais ça ne m'a pas touché à ce point . Je trouve qu'ils n'ont pas suffisamment bossé la relation Noah/Mio pour que les scènes de pertes/deuil perpétuelles aient suffisamment d'impact émotionnel. Et à aucun moment je n'était inquiet pour Mio. J'imaginais qu'elle ressusciterait ou un truc du genre. Bon je n'avais pas pensé à l'échange de corps par contre... Mais du coup, à la vue des statues dans la Cité, le DLC est un prequel dans lequel on joue les 6 premiers Ouroboros dont Shulk, Rex et le fils d'une précédente incarnation de Noah.? |
Incognigay mais pas très
|
Wang
10 Sep 2024
En gros oui. C'est à la fois un prequel mais aussi une porte d'entrée sur la suite. Et ça tente de donner le max d'explications sur comment Xeno III s'intègre dans la mythologie des deux premiers. Pour la scène, c'est pas tant que j'ai été touché, j'ai juste trouvé que cette impression de désespoir était vraiment bien retranscrite, la lente agonie et l'attente de la fin, j'avais rarement vu un truc aussi noir dans un jeu vidéo. Et c'est vrai que j'ai été happé parce que je pensais vraiment qu'ils allaient tuer Mio (quitte à la remplacer par M). |
鳩
|
Yuugen
10 Sep 2024
Oui
|
The tag
|
The Baygon
10 Sep 2024
J'ai aussi énormément pensé à l'animé steins gate ! Mais j' ai hésité à l'évoquer pour ne pas spoiler. Des fois que l'un de vous n'aurait pas vu l'animé. Pour le moment c'est mon Xenoblade préféré. Il se débarrasse des aberrations de game design qui plombaient le 2. J'adore le ton très juste. Et ses personnages, bien que pas si développés que ça, m'ont imprégné de leur personnalité. Bien plus que ceux du 1 et du 2 . Cependant, mon cœur balance au niveau des antagonistes N d'un côté et Shin de l'autre. Avec une autre approche des combats, ça serait même l'un de mes RPG préférés des 5 à 10 dernières années. |
鳩
|
Yuugen
10 Sep 2024
C'est aussi mon Xenoblade préféré meme si en termes d'histoire pure je crois que je préfère le 2 et le 1 que je mets un cran plus haut, le 2 a ce genre de narration parfaite que j'adore : aller dans un endroit sacré bien visible mais on ne sait pas ce qui se cache là bas un peu comme la tour Karin, Zalem, la fin du voyage dans Apocalypse Now, Ys8 bref l'Aventure avec un grand A. Le 1 a un tunnel de révélations majeures qui font voir le monde différemment. Après mais je pense que tu le feras sans problème, le DLC du 3 viendra parfaire ton sentiment du 3 . Edit par Yuugen (10 Sep 2024) |
Rosier
|
Gozier
10 Sep 2024
Perso Xeno 3 est celui que j'ai le moins aimé. Le 2 a ses tares mais je le trouve bien plus kiffant en fin de compte. |
The tag
|
The Baygon
10 Sep 2024
Yuugen a écrit :
Tu viens de décrire à la perfection une certaine série de RPG. Mais d'une manière générale, c'est ça le RPG japonais. Une retranscription en jeu vidéo du manga et de la japanimation. Alors que le RPG occidental est l'héritier du jeu de role plateau. |
鳩
|
Yuugen
10 Sep 2024
Disons que je trouve que si le AAA de l'ouest a su émuler le cinéma hollywoodien (même parfois au détriment de la jouabilité) la tendance a émuler l'anime s'est accéléré (mais effectivement ce que je décrivais colle avec ce que je connais des tales of c a d 1.01 jeux) |
The tag
|
The Baygon
14 Sep 2024
Les dernières quêtes de héros et l'ensemble des quêtes d'ascension qui nécessitent de faire préalablement des séries de quêtes Fedex. Qu'ils aillent se faire foutre, sérieux. On aurait pu penser qu'ils avaient retenu la leçon après le marasme Torna. Mais non, ils n'apprennent pas de leurs erreurs. Dans l'ensemble, je trouve que les chapitres 6 et 7 n'ont pas grand-chose à raconter. Cela aurait pu être un peu compensé par les quêtes d'ascension mais le jeu puni le joueur qui ignore ses fetch quests de merde. Sans doute une idée des crétins derrières les compétences de terrain du 2. J'espère que la fin relèvera le niveau et je continue de penser que c'est globalement un meilleur jeu que le 2. Mais une chose est sûre, l'envie d'acheter le DLC dans un avenir proche m'a complètement quitté. |
Incognigay mais pas très
|
Wang
14 Sep 2024
Oui le jeu se rate sur sa fin, le soufflet retombe sur les deux derniers chapitres, alors que le 2 se terminait en apothéose. Le DLC reste de qualité par contre, mais t'es pas obligé de le prendre tout de suite (vaut mieux d'ailleurs si t'es en burn out du gameplay). |
|
Axelvak
14 Sep 2024
https://www.gamekult.com/actualite/atlu … 59822.html Si c'est présent sur Steam, ça sortira partout. |
hichlibedis
|
hichanbis
15 Sep 2024
Devil Summoner 1 est dur à recommander avec ses combats aléatoires même en ville. Ca m'avait tellement gonflé que j'avais tenu 2h (les combats action mais pas trop étaient un peu nuls aussi). Artistiquement par contre c'est stylé, et un setting qu'on voit pas souvent en jv. Edit par hichanbis (15 Sep 2024) |
鳩
|
Yuugen
15 Sep 2024
J'ai pas fait les digital devil saga et ca me fait chier qu'ils les ressortent pas. Edit par Yuugen (15 Sep 2024) |
The tag
|
The Baygon
15 Sep 2024
Je confirme que c'était très bien DDS 1&2. Mes megaten préférés, hors Persona. |
La quatrième degmention
|
Degment
19 Sep 2024
La démo est dispo |
|
Axelvak
19 Sep 2024
On dirait un portage HD d'un jeu PS3. |
The tag
|
The Baygon
19 Sep 2024
Degment qui ne joue quasiment plus qu'à des jRPG. Merci pour le matrixage, Falcom. C'est un peu normal pour un jeu multi qui tourne sur Switch. C'était déjà le cas de Trials of Mana réalisé par la même équipe. |
|
Kelevra04
19 Sep 2024
Je suis devenu tellement allergique à ce rendu, complètement lâché Trails of Mana et Ys je ne sais plus combien à cause de ça, et même pas envie de lancer la démo de Vision of Mana. |
|
Axelvak
19 Sep 2024
|
hichlibedis
|
hichanbis
20 Sep 2024
Merci de me rappeler que le TGS a commencé. |
The tag
|
The Baygon
21 Sep 2024
En route pour les 100h. |
La quatrième degmention
|
Degment
21 Sep 2024
The Baygon a écrit :
C'est Xenoblade 2 qui m'a fais retomber dedans alors que depuis la PS2 je touchais plus aux RPG en dehors de FF. En parlant de Trails, Falcom devrait peut-être s'inspirer de Yakuza sur la manière de développer leur série. |
Incognigay mais pas très
|
Wang
21 Sep 2024
Xenoblade 2 le MVP |
Ally McBeal
|
Blueberry
21 Sep 2024
Tiens question justement : par quel Xenoblade serait-il le plus intéressant de commencer ? |
The tag
|
The Baygon
21 Sep 2024
Idéalement, le remaster du 1 sur switch. Non merci, même si j'aime beaucoup Yakuza. Je n'ai vraiment pas envie de ce degré de recyclage dans la série. |
La quatrième degmention
|
Degment
21 Sep 2024
Je pensais plutôt à l'alternance entre des jeux "majeurs" et des spin-off plus petit budget full recyclage comme Gaiden ou le nouveau Yakuza. |
The tag
|
The Baygon
21 Sep 2024
C'était plus ou moins ça rêverie. Un petit jeu de 40/50h ( pour la campagne principale ) réalisé par 15 ou 20 gus pendant que la team principale a pu travailler pendant 3 ans sur Daybreak. Moi, ce dont je rêve ce qu'ils se fassent racheter par un gros éditeur qui augmente significativement leurs moyens sans trop interférer dans le processus créatif. Il y a eu des exemples de ce genre de réussite ces derniers années : - Guts racheté par Koei tecmo Un Kiseki ou un Ys réalisé façon Metaphor/Xenoblade 3 sans grosses contraintes de temps et avec un budget multiplié par 10, ça mettrait une baffe à beaucoup de gens. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
22 Sep 2024
J'ai fait le 1 sur switch jusqu'à la moitié avant de le lâcher et je dois avouer que j'ai été assez decu. Vu la reput je m'attendais à un jeu bcp bcp mieux que ça |
hichlibedis
|
hichanbis
22 Sep 2024
Bons faudrait leur dire aux japs que les jeunes en occident ils ont des amis, des copines, des activités extrascolaires, etc. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
22 Sep 2024
Par le 1. Moi aussi j'ai été quelque peu déçu après les Baten Kaitos mais ça reste très bien. |
Incognigay mais pas très
|
Wang
22 Sep 2024
Le premier oui, de préférence le remaster. |
鳩
|
Yuugen
23 Sep 2024
Interview du patron Edit par Yuugen (23 Sep 2024) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
23 Sep 2024
il est impliqué sur le dev du jeu ? |
鳩
|
Yuugen
23 Sep 2024
Absolument pas |
The tag
|
The Baygon
23 Sep 2024
">https://twitter.com/Genki_JPN/status/1838152701999525907 Le GOAT. Putain, 58 ans déjà tout comme Tetsuya Takahashi. La retraite arrive à grands pas pour la génération Kitase, Takahashi, Nomura. Ils vont laisser un grand vide derrière eux. |
鳩
|
Yuugen
23 Sep 2024
Yoko Taré à 54 ans |
The tag
|
The Baygon
23 Sep 2024
Et Katsura Hashino (Persona 3,4&5) 56 ans. Le début des années 2030, le game over du jeu vidéo japonais. |