1
tl;dr51

hichanbis - 29 Jun 2023

DrizztDaermon - 29 Jun 2023

Allons, allons, SMT / Pokémon on est sur du tour par tour comme dans les anciens FF où la gestion des éléments via ton mage ou ton arme spéciale te permet une rotation de persos / de jobs / de pokémons, la formule FF16 est bien différente.

DrizztDaermon - 29 Jun 2023

C'est pour ça que j'invite vivement à faire les respec de Primordiaux dès que vous récupérez des nouveaux primordiaux, par exemple j'utilise la capacité de qui me permet d'envoyer un mec en l'air, mais j'utilise pas celle de Phénix qui fait la même chose, par contre j'utilise mes autres skills qui sont utilisables dans les airs et je les améliore, ce qui me permet de faire un cycle "j'envoie un ennemi en l'air > j'envoie la purée avec mes skills utilisables aériens > la barre de stance prends bien cher"

Ca peut faire peur, mais je vois un peu plus ça comme un cycle de DPS à la WoW mais fait pour un jeu solo, où chaque respé te permet une rotation plus optimale et viable, même si d'autres sont valables mais moins optimales pour ton perso.

J'ai aussi débloqué des AoE et d'autres types de buff / dégats monocible, je continue donc à explorer différents styles.

La comparaison avec un Tales of est peut être un peu plus approprié, mais là aussi vu que tu as une équipe de perso c'est plus logique d'avoir des castes / corps à corps et force / faiblesse je pense.

Fan de Miller (Gérard)

hichanbis - 29 Jun 2023

C'est très sympa en tout cas.

Le décodeur
Mariole

Pour les amateurs de Retro Dash, la formule est revenue sur YT :

Ma copine est moche car elle est facile à platiner
1m80³
Dieu-Sama

woops

Edit par Dieu-Sama (21 May 2024)

hichlibedis
hichanbis

Dieu-Sama - 21 May 2024

Quelqu'un va encore sur gk ici?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
DJ Flood
DjiFlo

Dieu-Sama - 21 May 2024

Finalement c'est un peu dans la même lignée que JV.com et autres sites populaires français sur les jeux, des vendeurs de tapis, le jv en second plan.

1m80³
Dieu-Sama

hichanbis - 21 May 2024

Bah plus personne sans doute, mais bon c'est un site tellement lié à l'histoire de GR smiley76

Sinon ouais, ça fini en usine à news comme Gameblog (qui a étonnement survécu) et JV

https://www.gamekult.com/forum/t/plus-d … /457675/14

Edit par Dieu-Sama (21 May 2024)

dollAr_tHief

hichanbis - 21 May 2024

Ça fait un moment que perso je n'y vais plus. Et pourtant j'ai été premium quelques années.

Novad-19

Dieu-Sama - 21 May 2024

oui le rédac chef (un inconnu) a fini par sortir du bois. En gros on leur impose cette nouvelle politique.

Ils vont surement fermer.

Professeur Laytron

D'ailleurs vous connaissez un bon site pour suivre l'actu jv ? smiley130

Debilus maximus d'or
kafail
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
DJ Flood
DjiFlo

Cheftrottoir - 25 May 2024

On rigole, on rigole, mais rien que sur le JV.com actuel, il y a autant de tests qu'à l'époque où on en avait sur Gamerama.
It's time to shine...

Fan de Miller (Gérard)

dollAr_tHief - 25 May 2024

J'avais pas fait gaffe au pseudo smiley4

Sinon oui, c'est le bon moment pour refaire des tests...

Vermine
Fourmi

Bah merde alors, un nouveau test sur GK smiley60

C'est 7.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.gamekult.com/actualite/astr … 59774.html

Astro Bot : l'absence d'encyclopédie en jeu m'énerve

J'avoue avec une grande honte d'avoir fait les trois premiers MGS seulement l'année dernière avec la Metal Gear Solid Collection Vol. 1.

smiley137

Mais oui c'est bizarre de ne pas avoir à minima le nom du perso et le jeu qui inspire le bot.

Edit par clott (14 Sep 2024)

hichlibedis
hichanbis

clott - 14 Sep 2024

Hé oui la culture JV des journalistes est une cata, pas pour rien qu'ils savent pas juger un jeu et se basent sur la prod value

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 14 Sep 2024

T'as une phrase qui accompagne le bot quand tu le trouves qui donne des indices.
Après ça me fait un peu penser aux figurines Funko Pop, au bout d'un moment ils ont souvent la même gueule. C'est que en débloquant l'arme de Dante hier que j'ai compris que j'avais trouvé Dante plus tôt dans le jeu.
Sur des persos un peu classiques, on reconnaît pas forcément de suite (genre Elie et Joël).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Axelvak - 16 Sep 2024

J'en suis à 250 et pour l'instant j'ai tout reconnu mais comme tu dis de temps en temps c'est grâce à l'accessoire que l'on débloque.
Cette madeleine de proust sur certaines refs. pepe_feelsgood

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 16 Sep 2024

Tu peux pas avoir joué à tout, même quand on parle des classiques.

hichlibedis
hichanbis

Jojo - 16 Sep 2024

Y a un monde entre avoir joué à tout et n'avoir joué à rien.
N'importe qui sur gr a une culture jv qui éclate le journaliste jv moyen.

Après y a des journalistes qui connaissent bien les classiques et leur industrie (sur gk t'en avais plein à un moment, les Gautoz, Chocapic, Pipomantis, Puyo, etc). Mais pour un Gautoz, t'as 10 Epyon, c'est la réalité.

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 16 Sep 2024

J'aimerais bien voir les gens qui ont fait les Baldur's gate et les Persona, les XCOM et les Animal Crossing, les Ultima et les Dragon Quest, même les Mario + les Halo, les Civ et les Street Fighter, qui ont poncé Monster Hunter et Counter Strike, League, Fortnite ou WoW, bref j'imagine que tu vois l'idée. C'est vrai que Gautoz est bien polyvalent et il y a des perles rares genre Chocapic qui jouent à absolument tout mais dans l'ensemble les gens ont une culture JV super segmentée, en tout cas d'après mes observations perso.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jojo - 16 Sep 2024

Il y a tout un pan de jeux cultes que je n'ai pas fait mais ça ne m'empêche pas d'en reconnaître les figures marquantes ou de savoir de quoi ça parle.
Là le journaliste semble complètement perdu devant la majorité des bots du jeu.
Après ma génération n'avait pas d'autre choix que de relire 20 fois le moindre magazine de jeu. Ça aide à connaître à minima le synopsis ainsi que le style des jeux.

1m80³
Dieu-Sama

hichanbis - 16 Sep 2024

Toi même t'as joué aux Baldur's Gate pré 3 ? Aux fallout pre 3 ? Au moindre Total War ?

L'IA de l'antimatière

clott - 16 Sep 2024

J'avoue m'être arrêté à la citation smiley76

hichlibedis
hichanbis

Jojo - 16 Sep 2024

Y a un monde entre avoir joué à tout et n'avoir joué à rien.

Je vous jure que tous ces journalistes en carton n'ont joué à rien.
Je demande pas à un journaliste d'avoir joué à tout mais au moins d'avoir une culture cohérente pour un passionné JV de son age. C'est quand même pas difficile.
Après ok tu peux avoir des spécificités, être plutôt PC que consoles, ou plutôt jeux solos que multi etc. Mais un minimum quoi.

merde-quand-meme.gif

En plus tous les bons sont partis en solo sur Twitch ou Youtube, donc vraiment dans les rédacs t'as une majorité de petits jeunes qu'on a recruté parce qu'ils connaissent Fortnite et Assassin's Creed.

Edit par hichanbis (16 Sep 2024)

La quatrième degmention
Degment

hichan qui s'excite alors que ça me parait juste normal d'avoir une encyclopédie des références dans un jeu qui veut rendre hommage à 200 licences différentes

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 16 Sep 2024

Baldur's gate Joue un peu a l'epoque au 1. 
Persona Joue, beaucoup d'heures au 1/2/3/4/5 et la plupart des spins off.
les XCOM Joue a un des vieux et au modernes quelques heures sur 360.
Animal Crossing Joue a l'episode DS que mon ex a ponce a l'epoque.
les Ultima Jamais joue mais je sais ce que c'est.
Dragon Quest Tous joue sauf le 10, fini certains et aussi certains spin off.
les Mario Joue a la plupart 2D/3D/Portables.
les Halo 1/2/3/ODST finis
les Civ, Joue a tous et a Beyond aussi, ponce le 2 et le 5 surtout.
Street Fighter Joue a tous sauf le 5.
Monster Hunter, J'ai des centaines d'heures sur la serie
Counter Strike Essaye a l'epoque.
League Je fais une partie de temps en temps
Fortnite, Essaye a un moment, je sais ce que c'est.
WoW Joue quelques heures, je sais ce que c'est.

Je peux donc dire que je suis plus competent que la plupart des "journalistes" JV ? charlie

Edit par Cheftrottoir (16 Sep 2024)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dieu-Sama - 16 Sep 2024

Oui, oui, oui. Et ?

hichlibedis
hichanbis

Degment - 16 Sep 2024

Non mais osef de l'encyclopédie, c'est pas vraiment de ça que je parle

badtaste
bad10

ça trouve le moyen de défendre un journaliste JV qui a 0 culture en JV ? smiley69

La quatrième degmention
Degment

hichanbis - 16 Sep 2024

un mec qui a grandi en jouant sur PC et qui ne connais pas toutes les références Playstation sur le bout des doigts, le drame smiley19

comme si les journalistes jv pouvaient eux aussi avoir des expériences et des affinités différentes

The tag
The Baygon

Je ne suis pas choqué que des jeunes pigistes de 20/30 ans n'aient pas joué à des jeux datant de l'époque où ils portaient encore des couches.

hichlibedis
hichanbis

On a les journalistes qu'on mérite

Le coq volant

C'est ici qu'on sort les noms des licences ultra connues que tout le monde a fait/lurké un minimum ? C'est spécial de connaître la liste de Jojo tout en ayant eu des études et une vie sociale ? smiley61

Le coq volant

The Baygon - 16 Sep 2024

Je suis choqué que des jeunes chroniqueurs cinéma aient vu des films d'avant 2010

Yuugen

Assez surprenant que des jeunes aient joué à des vieux jrpg (comme par exemple les FF) sortis avant leur naissance en les classant dans des tierlists pour évaluer quels sont les meilleurs.
charlie
smiley70

The tag
The Baygon

hichanbis - 16 Sep 2024


Les profils sont essentiellement des jeunes pigistes smicards qui réalisent leur "rêve de devenir testeurs de jeux vidéo". Qui d'autres que des mômes dans la vingtaine pour aller faire des piges sur des sites mourants et vivre avec 1000-1500 balles par mois?

Bien-sûr qu'il vaudrait mieux avoir des quadragénaires aillant une culture JV en adéquation avec leur âge. Mais ceux-là ont changé de carrière quand le bateau a commencé à couler. La faute à youtube et aux réseaux sociaux.

On a pas les "journalistes" qu'on mérite, on a les seuls qui puissent exister.

Edit par The Baygon (16 Sep 2024)

1m80³
Dieu-Sama

The Baygon - 16 Sep 2024

Ben vu que personne veut payer pour ce genre de contenu, d'une certaine manière si on a les journalistes qu'on mérite

Squarealex

Ouais enfin au bout d'un moment. Si une personne se prétend être "journaliste JV" mais ne sais pas à quoi ressemble Solid Snake, Masterchief, Ezio ou Jill Valentine... C'est chaud quoi...

Après qu'AstroBot utilise des référence de boomer sur des jeux qui s'est même pas vendu à 1 million sur PS1... c'est plus compréhensible de l'oublier (et y en a des tonnes sur PlayStation)

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 16 Sep 2024

Compétent je sais pas mais t'as clairement joué à beaucoup de trucs. Comme dit Baygon il y aussi la génération dont tu dois tenir compte, les boîtes vont pas non plus recruter que des trentenaires bien entamés.

Pour ce qui est de la liste il s'agit pas de connaître mais aussi d'y avoir joué, et même si ceux que j'ai cités vous parlent (je les ai choisis parce qu'en l'occurrence je suis aussi familiarisé avec la plupart d'entre eux) je suis sûr que vous comme moi avez vos lacunes à combler, des titres cultes auxquels vous n'avez jamais joué.

Edit par Jojo (16 Sep 2024)

Chocolourd
Ahsoka

The Baygon - 16 Sep 2024

tu prends le problème à l'envers, comme à peu près toutes les rédactions

au lieu de dire : j'ai envie de faire ça, je dois donc engager x personnes pour produire ce contenu. oups en fait il n'y a pas vraiment d'audience pour ce que je fais, résultat je paie les gens au lance pierre.

ce qu'il faut faire c'est : à quelle audience je parle, et que dois-je lui fournir pour qu'elle passe à la caisse ? pour produire ce contenu avec des gens correctement rémunérées, combien je peux embaucher de personnes ?

tant que la presse ne comprendra pas qu'elle produit un produit de consommation comme un autre on s'en sortira pas

Edit par Ahsoka (16 Sep 2024)

Fan de Miller (Gérard)
Jojo a écrit :

hichanbis - 16 Sep 2024

genre Chocapic qui jouent à absolument tout

Déjà il n'a pas l'air de jouer aux licences Nintendo, en tout cas sur sa chaîne YT.

L'IA de l'antimatière

Yazu - 17 Sep 2024

Il joue qu'à des jeux PC sur son stream sauf erreur de ma part, mais je crois que Mario et Zelda il connaît ça va.

Par contre il a pas fait BG3 lol

Fan de Miller (Gérard)

Jojo - 17 Sep 2024

Oui il a l'air de surtout connaître les jeux PC...

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'imagine pas la gueule d'un guess the game avec un journaliste JV smiley12

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Kamui qui critique le fait que Nothomb dans son dernier bouquin n'analyse pas vraiment le Japon, mais plutôt son ressenti du Japon.
C'est pas un peu l'idiot du village qui se moque du miroir ?