• Jeux Vidéo
  • Turfu gaming [Chine, Corée et variole du singe pour l'ouest]

1
hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 05 Sep 2024

Je l'aurais bien pris mais bizarrement il ne décote pas trop.
Jamais soldé sur le PSN et même en seconde main je ne trouve pas mieux que 40 balles.

Le coq volant

clott - 05 Sep 2024

Les chinois qui parleront de Elden Ring 2 comme un Wukonglike pepe_stress

Homme déconstruit
b3y0nd

clott - 05 Sep 2024

En digital only en plus, y'a encore la version physique + Xbox à sortir smiley6

100 fois mérité à mon avis, y'a plusieurs autres devs qui vont se réveiller avec la gueule de bois.

Ils ont aussi annoncé une future expansion miracle Ce serait énorme si on allait péter la gueule à la Cour Céleste miracle (ou ils le garderont peut être pour une suite)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

b3y0nd - 05 Sep 2024

Sûr que les 50k ventes de la Xbox va changer quelque chose smiley129

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
hichanbis a écrit :

Zanarkand - 05 Sep 2024

Je l'aurais bien pris mais bizarrement il ne décote pas trop.
Jamais soldé sur le PSN et même en seconde main je ne trouve pas mieux que 40 balles.

Stellar Blade je l'ai eu à 35€ sur LBC, mais effectivement, ça baisse doucement...


Est-on sur d'une sortie physique pour WuKong ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Zanarkand - 06 Sep 2024

Pareil, on le voit régulièrement à ce prix.
BMW aurait une sortie physique en fin d'année, le studio devait trouver un partenaire pour ça.

Homme déconstruit
b3y0nd

Bien chaud les derniers boss du Ch.4 smiley6

Notamment le Seigneur Scorpion et le Maitre Daoïste aux cent yeux m'ont ouvert un deuxième trou de balle.

Mais c'est passé, chapitre excellent, en route pour le Ch. 5 smiley55

Édit: Loong jaune ce mur smiley6 quand il n'a plus que 20% d'HPs il laisse quasi plus aucune fenêtre d'attaque

Edit par b3y0nd (06 Sep 2024)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

smiley54

hichlibedis
hichanbis

Chapitre 3 fini, j'ai pas tout compris au lore mais c'était bien quand même

hichlibedis
hichanbis

Le 1000 pattes du chapitre 4 first try

Par contre ensuite je me suis cassé les dents 30 fois d'affilée contre Loong jaune, je pense que je reviendrais en fin de chapitre.

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 10 Sep 2024

Oui il est mega chaud, peut être le plus dur du jeu a ce stade. Faut essayer de garder ses distances (coups chargés du pilier et estoc) et aussi équiper le « Nuage Brumeux » qui permet d'être en sécurité lorsqu'il fait ses attaques à la chaîne dans les airs. Et bien sûr s'équiper au max en réduction de choc. J'ai changé plusieurs fois mes équipements + buffs + magie et ça a fini par passer


Sinon le chapitre 5 thenry cette créativité dans le design des boss

Et incroyable mais vrai on a l'impression que visuellement le jeu monte encore d'un cran. Y'a des passages c'est du jamais vu. Superbes cinématiques aussi

Buffy d'or
knot084

Moi je me prends la tête contre le Sage Jaune du Vent, il me casse les couilles à un niveau interstellaire smiley138
Alors que Tigrou juste avant je lui ai roulé dessus...

hichlibedis
hichanbis

knot084 - 10 Sep 2024

Alors il faut absolument récuperer l'artifact dans la zone secrète du chapitre 3 avant d'affronter le sage du vent. Ca aide énormément.
Je t'invite à google

Edit par hichanbis (10 Sep 2024)

Buffy d'or
knot084

hichanbis - 10 Sep 2024

Ah il est optionnel ce boss du chapitre 2?  Je pensais que c'était le boss de fin pour passer ensuite au chapitre 3.
Merci!

Buffy d'or
knot084

Je l'ai eu !
La beauté du chapitre 3 pepe_stress
Ce jeu plus t'avances et plus c'est un régal!

hichlibedis
hichanbis

Le chapitre 4 est encore meilleur je suis en plein dedans pepe_feelsgood
Je trouve le level design beaucoup plus clair et l'aventure structurée plus clairement.

J'ai enfin boloss Loong jaune, il m'a fallu seulement 3 tentatives ce soir. La clé était de changer un peu mes skills et d'avaler quelques remèdes avant le combat.

J'ai un build complètement craqué, j'essaye même plus d'apprendre les patterns, suffit que j'immobilise l'ennemi, je fais tournoyer le baton, ça fait monter la concentration + plein de coups critiques, les critiques rechargent mon Qi (grâce à mon armure), du coup je peux spammer la super attaque + l'esprit toutes les 30s. Easy mode.

Edit par hichanbis (11 Sep 2024)

hichlibedis
hichanbis

Chapitre 4 fini, j'ai commencé le chapitre 5 ça a l'air sympa.

Par contre c'est cool mais ça commence à faire long. J'espère secretement des chapitres 5 et 6 plus courts.

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 13 Sep 2024

Le 5 est pas mal plus court et est en ligne droite, ça passe tout seul.

Le 6 est pas long non plus mais est… particulier. Grosse grosse perf technique mais c'est vraiment la mort du level design, sans doute le moins bon chapitre au global.

Cela dit je suis juste avant le gros segment de fin donc ça devrait relever le niveau. Avant ça je finis les quêtes pour battre le boss de fin secret (qui est ouf il parait) avant dattaquer le vrai boss de fin et terminer le jeu.

Mais oui c'est long je dois en être à 45-50h là.

Homme déconstruit
b3y0nd

Tellement chaud Erlang (boss de fin secret) sadaffleck

je dois être à plus de 20 essais, et deux fois seulement je l'ai emmené à - de 20% de PV (à chaque fois j'avais plus de potions donc pas assez de vie pour aller jusqu'au bout). J'arrive désormais à gérer à peu près les deux premières phases (modulo le one shot occasionnel) mais la dernière (quand il lui reste 50% de PV) est bien trop dure souvent je me fais fister dès qu'il l'active caged

hichlibedis
hichanbis

Boss secret du chapitre 5 plié en moins de 2 minutes, le crit build est en place  zem_snipe

Très bien le chapitre 5, je pige toujours keudal aux dialogues (j'en parlerais une fois le jeu fini mais j'ai un problème avec les oeuvres qui ne se suffisent pas) mais au moins c'est court et bien rythmé.
Me reste plus que le boss et je peux attaquer le chapitre final.

Edit par hichanbis (14 Sep 2024)

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 14 Sep 2024

Nn faut faire le boss secret du chapitre 3 avant

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 14 Sep 2024

Y en a un paquet de boss secrets dans le chapitre 3...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 14 Sep 2024

D'après ce que j'ai lu, le jeu souffre de se retrouver au milieu de l'histoire dont il est tiré, impliquant qu'on ai une connaissance des personnage et des relations entre eux pour comprendre certains dialogues ou actions.

hichlibedis
hichanbis

Compliqué de savoir où aller dans le chapitre 6.
D'un coup y a une zone ouverte immense et vide et on a un nuage magique qui survole tout à 200 km/h smiley139
Je vais passer par un bon guide pour rien louper hein

hichlibedis
hichanbis

Black Myth Wukong fini en true ending en ayant buté 100% des boss du jeu.
Très bon jeu n'en déplaise.

+ La DA et les environnements
+ Le gameplay
+ Les musiques
+ La mythologie chinoise/boudhiste c'est frais
+ Le jeu te fait progresser constamment en te filant de nouveaux pouvoirs, esprits, et autre stuff
+ Le design des boss, tous les 80. Elden Ring, prends des notes stp.

- C'est long, faudrait sabrer le chapitre 3 (qui doit bien faire 15/20h) et ça ferait une durée de vie parfaite, surtout qu'à un moment donné t'as ton build final et c'est juste la roulance répétitive (le build crit/Qi + baton tournoyant m'a carry sur les 15 dernieres heures de jeu)
- L'exploration confuse à cause des murs invisibles, et de l'absence d'affordance
- Le jeu veut te raconter une histoire avec beaucoup de dialogues et de personnages. Problème: Cette histoire ne se suffit pas à elle-même, il faut avoir lu le bouquin ou bien connaître le perso et sa légende en ayant consommé plein de contenu en rapport avec Sun Wukong (quand on est chinois c'est probablement le cas). Mais perso, autant les enjeux globaux sont clairs, autant j'ai rien compris à ce que le jeu me racontait dans les chapitres eux-mêmes. Ca parle de vengeance, de trahison, d'amour mais si on a pas les refs ben ça fonctionne pas du tout.

Sans ces 3 défauts principaux on était sur un 9 ou 9.5/10 faut le savoir. En l'état c'est 8.

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 16 Sep 2024

tu la joues cheese à fond, on reconnait bien les joueurs de souls  smiley132
- jauge de santé boostée à fond
- abus du sort d'immobilisation et du mana
- maxing de la régénération du qi pour spammer la tornade (sans dec sur ce fight je pouvais en caler que deux max toi t'es à 4 ou 5)
- peu d'engagement direct avec l'ennemi, pour attendre que les jauges rechargent
- une seule posture utilisée
- zéro combo avec triangle ou presque, au profit du chargement des 4 points
- pas de parade ou "percer à jour"
- invoc coup de boule qu'est la première du jeu et sans doute la plus OP

c'est très passif, pas du beau jeu tout ça smiley132

je plaisante

Edit par b3y0nd (16 Sep 2024)

Homme déconstruit
b3y0nd

Sinon terminé aussi.

Vraiment superbe jeu d'action, qui fait la nique aux cadors du genre sur pas mal d'aspects malgré quelques fautes lourdes de design qui n'entachent pas vraiment l'ensemble tellement la proposition est généreuse, pleine d'ambitions et à la réalisation XXXXL smiley114 pas besoin de s'appesantir, je partage la plupart des points d'hichan

Un des meilleurs jeux next gen, day one pour le DLC et la suite (de la plateforme cette fois ci svp).

Boss de fin super cool, challenging mais pas trop dur non plus et comme quasi l'intégralité des autres boss super bien animé et jouissif à combattre

le fumier a vendu très chèrement sa peau dans ses tous derniers instants, je le maitrisais bien sur les premiers 80% du combat en gardant la moitié de mes potions, et pourtant il a bien failli me mettre une sale remontada au dernier moment

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 16 Sep 2024

Tu sais que c'est pas Devil May Cry hein, y a pas de note de style smiley76

b3y0nd - 17 Sep 2024

Je pense que j'ai battu le boss de fin en au minimum 2 fois moins de temps smiley86
Mon style est moche mais efficacité max

Edit par hichanbis (17 Sep 2024)

hichlibedis
hichanbis

hichlibedis
hichanbis

Ah ben j'ai reçu une clé pour la beta fermée de Khazan.
J'avais oublié que j'avais postulé tiens

badtaste
bad10

hichanbis - 20 Sep 2024

j'y croyais pas trop au début à la Chine
mais en vrai s'ils peuvent nous sortir du wokisme qui pourri le JV ils auront mon soutient pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Comme pour Lies of P, mes coréens sûrs ont nailé les sensations de combat pepe_feelsgood
C'est nerveux, ça a la pêche, je suis client.
Par contre ils ont donné 10j pour la beta donc je sens que la démo va être maxi longue. Juste la zone du tuto m'a pris presque une heure.

Edit par hichanbis (11 Oct 2024)

hichlibedis
hichanbis

Je viens de checker ma deuxième boîte mail j'ai une autre clé pour si quelqu'un est intéressé

J'ai même un code par région en fait dans le mail.

Edit par hichanbis (11 Oct 2024)

Buffy d'or
knot084

Intéressé si toujours dispo!

hichlibedis
hichanbis

knot084 - 11 Oct 2024

Mp.

Me reste 2 clés Jap, US, Asie et Corée

hichlibedis
hichanbis

Beta finie, une fois le 3e niveau bouclé on ne peut plus progresser.
Mes remarques en vrac:


Sympathique souls-like avec des combats bien nerveux où on ressent bien l'impact des coups.
Y a seulement 3 types d'armes et la variabilisation du gameplay se fait via le skill tree donc ça risque d'être répétitif rapidement sauf si le skill truc est vraiment très riche.

L'histoire est intéressante mais je sens qu'il faut avoir lu le mange pour tout piger.

Coté level design, c'est très linéaire, probablement un peu trop (comme Lies of P). J'aurais bien aimé une exploration à la Enotria mais bon.

Visuellement c est top, y a une jolie DA et des beaux graphismes.
Le jeu a quelques bonnes idées aussi:

- Quand on crève contre un boss on gagne de l'XP proportionnellement à la quantité de HP qu'on a enlevé au boss + la tache de sang nous attend à l'exterieur donc plus on tente plus on progresse, et on peut level up au bout d'un moment
- Le summon d'esprit se fait via une monnaie qu'on obtient en battant un esprit revenant, donc c'est donnant donnant.
- Tu peux voir exactement combien d'ames tu as à récuperer après ta mort, et un item rare te permet de tout récuperer à distance.

3 vrais défauts:
- Y a pas de bouton de saut (ce qui n'est pas un défaut en soi) mais le jeu te bloque littéralement avec des murets à hauteur de tibia. C'est frustrant. Faut apprendre à masquer ça un peu mieux.
- Loot à la Nioh (ou a la Diablo), donc on passe son temps à se réequiper.
- Menu pas triables pour le moment

Enfin bon ils ont encore largement le temps d'ajuster vu que le jeu a un vague 2025, à mon avis ça va cuire un bon 6 mois encore.
Ca leur laissera le temps de baisser la difficulté aussi qui est très chaude sur les boss et mobs élites.

Le boss du 2e niveau m'a bien fait transpi par exemple avec des tonnes de combo à apprendre par coeur, et seulement 3 estus donc seulement 3 ou 4 droits à l'erreur:

Tous les souls-likes passent par là, Nioh était méga dur en Alpha, un peu moins dur en beta, et normal à la sortie, Lies of P la démo était plus dure, Enotria pareil, Elden Ring Beta aussi (fallait voir Margit). Donc aucun doute qu'ils vont rendre ça plus facile.

Edit par hichanbis (13 Oct 2024)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

hichanbis - 13 Oct 2024

- Loot à la Nioh (ou a la Diablo), donc on passe son temps à se réequiper.

poubelle donc, merci pour ton labeur sarko_keikaku

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hichanbis - 13 Oct 2024

La barre d'Armor sous la barre de vie du boss c'est pas juste un moyen de doubler artificiellement sa résistance? stallone

Le coq volant
hichanbis a écrit :

Tous les souls-likes passent par là, Nioh était méga dur en Alpha, un peu moins dur en beta, et normal à la sortie, Lies of P la démo était plus dure, Enotria pareil, Elden Ring Beta aussi (fallait voir Margit). Donc aucun doute qu'ils vont rendre ça plus facile.

Je savais pas smiley61 merci de prendre la peine de revenir sur les jeux après beta-demo, je laisserai peut-être une chance à Lies of P même si j'ai vu que le timing de parry est perturbant

clott - 13 Oct 2024

C'est l'impression que j'ai, surtout que une fois vide le punish est pas fixe mais dépend des coups que tu vas faire après, donc c'est vraiment un allongement de la durée de vie du boss

hichlibedis
hichanbis

clott - 13 Oct 2024

Non c'est une jauge de posture que tu fais baisser en gardant au bon moment  et en attaquant, comme Sekiro.
Quand c'est vide tu peux remplir le boss puis lui mettre une viscerale
Sur ce boss y a juste le temps de mettre une viscerale mais sur la plupart des ennemis tu peux placer 4 ou 5 coups avant la viscerale. Voir la vidéo de l'autre boss.

Edit par hichanbis (13 Oct 2024)

hichlibedis
hichanbis

NapoleonDynamite - 13 Oct 2024

Bizarrement c'est un peu moins énervant que dans Nioh. Moins fréquent je crois.

hichlibedis
hichanbis

De mieux en mieux je trouve ce jeu

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

hichanbis - 18 Oct 2024
Ça a l'air très bien

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl
Le coq volant

hichanbis - 18 Oct 2024

Ils sont sympa les chinois mais avec leurs jeux en Wo/Wu et Fallen, ils participent pas à mettre fin à "ils se ressemblent tous".

(Cf Wo Long Fallen Dynasty même si c'est jap)

  • Jeux Vidéo
  • Turfu gaming [Chine, Corée et variole du singe pour l'ouest]