1
Buffy d'or
knot084

The Baygon - 10 Sep 2024

c'est sûr que s'il y'a une exclu tempo ps5.... feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Blueberry - 10 Sep 2024

T'es pas pret pour les prix des CG qui arrivent. smiley32

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Professeur Laytron - 10 Sep 2024

Il y a pas un tweet pour mettre en parallel le salaire median a la sortie de ces consoles ? charlie En soit le prix brut comme ca veut rien dire.

Sinon faut prier tres fort pour un bide de la PS5 pro sinon la prochaine gen va depasser les 1000e avec la manette en option. smiley71

Homme déconstruit
b3y0nd

smiley129

Tigrou dans mon trou
Melkor

clott - 10 Sep 2024

Mouais si le JV maintenant ça se cantonne aux indés il est ptet temps d'arrêter "ce loisir de débiles" comme disait feu Soda.

badtaste
bad10

b3y0nd - 11 Sep 2024

ce foutage de gueule smiley11

J'ai pris cher man !
sherman

Dieu-Sama - 10 Sep 2024

Dieu triso qui bizarrement dit rien quand ses copains achètent des 4090 a 1600 euros pour jouer a des jeux qui ont 20 ans sur une tour infâme smiley16

Abusé le prix, la vraie douille étant l'absence de lecteur disque.
La console chez moi c'est aussi lecteur bd4k, donc impératif a ajouter et ça fait monter a 920 euros,  ça rentre plus dans mon enveloppe de 400-500 euros que j'étais prêt à mettre en revendant ma ps5
On verra a la sortie de GTA6 je pense et si les jeux sont vraiment optimisés dessus (voir si ça améliore aussi ceux du PSVR2 même si j'y crois pas vu l'abandon du bousin)

Edit par sherman (11 Sep 2024)

badtaste
bad10
sherman a écrit :

Dieu-Sama - 10 Sep 2024 Dieu triso qui bizarrement dit rien quand ses copains achètent des 4090 a 1600 euros pour jouer a des jeux qui ont 20 ans sur une tour infâme smiley16

et ? pourquoi devrait-il dire quelque chose ?
ça n'empêche pas d'autre d'acheter de belles tours, des pc moins cher et de jouer aux même jeux que sur ps5
c'est ça qui est bien avec le pc, tu lui donnes le design que tu veux et tu peux jouer à 99% des jeux existants

Le coq volant

sherman - 11 Sep 2024

La CG à 1600 € avec le processeur à + de 500€ etc dès que c'est le PC faut pas dire un mot.

Tant qu'une vidéo en 8K Ultra full RT shaders 120 fps existe, ça se sent supérieur. Pas grave si 70% des joueurs sont sur une 2060 pour jouer à Dota ou regarder des streamers smiley32

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 11 Sep 2024

Et pas de nouveaux jeux présentés histoire d'essayer de vendre la console…
Sony aurait du diviser en deux ses studios : certains pour faire des AAA avec une sortie par génération de console, d'autres pour des AA pour alimenter régulièrement la console tout au long de sa vie. Un peu comme la PS3 quand elle avait un bon rythme de croisière.
Là on se tape des compilations de remaster de PS3/PS4 et quelques nouveautés (merci Insomniac). Heureusement qu'il y a des sorties chez les tiers…

J'ai pris cher man !
sherman

Axelvak - 11 Sep 2024

Oui pas de gros jeu avec la pres c'est stupide.
En octobre t'as Silent Hill 2 qui aurait pu servir de démo ou ils auraient pu faire un boost sur Astrobot qui vient de sortir

La ils ont montré des jeux PS4 smiley11
Même un Wukong ça aurait été plus vendeur

SaPRophiLe
VeRSatiL

Axelvak - 11 Sep 2024

C'est impossible. L'industrie n'a pas suivi l'évolution technologique. Tu ne peux pas créer des assets en 4k open world avec les mêmes ressources que le même jeu linéaire en 720p. Ton jeu qui te prenait 3-4 an à développer te prend maintenant 6-10 ans.

Non seulement elle n'a pas suivi, mais l'industrie des AAA crashe aujourd'hui; Activision, Sony, EA, Ubi, etc. Ils n'ont pas été capable de passer outre le modèle GaaS/F2P.

On est au terme de cette industrie comme on est au terme de ce modèle technologique par génération

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Le coq volant - 11 Sep 2024

Ce complexe d'infériorité permanent smiley116

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

VeRSatiL - 11 Sep 2024

Je sais bien mais baser ses ventes de consoles sur du AAA qui ne sort jamais et des GaaS où t'en a un qui marche pour une cinquantaine de sortie c'est pas viable à long terme.
Surtout quand tu vends la console quasi le double de la génération d'avant, pour jouer a des jeux… de la génération d'avant.
Aujourd'hui entre le tarif abusif de la Pro et le catalogue de la console qui a la gueule de Renaud, à part deux-trois irréductibles de la marque qui va acheter la pro ?
Surtout un an après la sortie de la Slim…

Warpig

Axelvak - 11 Sep 2024

pas moi, j'attendais avant de remplacer ma ps4, et ce sera une slim. Sauf que maintenant j'ai l'impression de faire une bonne affaire smiley44

badtaste
bad10
Le coq volant a écrit :

Pas grave si 70% des joueurs sont sur une 2060 pour jouer à Dota ou regarder des streamers smiley32

Sony a décidé de montrer les jeux les plus joués en nombre d'heures cumulées sur PS4 et PS5 du 1er janvier au 30 novembre 2023 dans une vingtaine de pays à travers le monde

Fortnite
EA Sports Fifa 23
Call of Duty

Le coq volant

Yoplaboom - 11 Sep 2024

bad10 - 11 Sep 2024

Vous semblez ne pas comprendre qui se positionne comme le maître course et qui ne le fait pas smiley61

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Osef de la ps5 pro à 800 boules, JC et Carole se séparent feelsbad ...

DJ Flood
DjiFlo

Yoplaboom - 11 Sep 2024

Les mecs en boucle sur la vanne du "4090 pour jouer à Minecraft/CS/Dota/Warcraft".
manu_cond

tl;dr51

Bordel j'ai regardé zéro actu et juste suivi ce topic, ce délice smiley129

à l'époque la PS4 Pro était déjà sorti quand j'ai pu m'acheter avec ma première prime de boulot une console avec mes sous, c'était vraiment intéressant et tellement dinguo les rendus des jeux pepe_feelsgood

Par contre là je me suis déjà fait scalper en achetant à 550€ la PS5 au plus fort de son prix, et il faut repasser à la caisse au double du prix sans aucun jeu derrière smiley129 même pas capable de foutre plusieurs jeux en démat smiley129 limite y'a que le SSD de 2 Giga qui m'intéresserait vu la taille des jeux actuels. Quel ennui sérieux.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Incognito - 11 Sep 2024

C'est triste pour le gosse.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

MS a un boulevard si ils le veulent. Ils peuvent avoir une offre qui paraît peu cher sans pour autant a avoir a baisser le prix. Tu fais un pack gamepass + un ou deux jeux vendeurs au prix normal de la console a Noël et tu récupères plein de monde.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 11 Sep 2024

C'est ce qu'ils font déjà et ça ne vend pas plus.
On dirait que du jour au lendemain la PS5 slim va disparaitre. Elle va continuer à se vendre et les gens vont snober la pro. Rien de plus.

Terry Masters

Il n'y a plus que Nintendo pour nous sauver avec la Switch 2. C'est fou comme les turntables tournent. pepe_feelsgood pepe_stress

badtaste
bad10

Terry Masters - 11 Sep 2024

Elle sera plus cher qu'un steam deck

hichlibedis
hichanbis

Je pense que Sony essaie d'agrandir la fenêtre d'obertone du prix.
Comme ça quand ils vont annoncer la PS6 à 700 euros sans lecteur disque les gens se diront "bon au moins c'est pas les 800 de la PS5 pro, CA VA"

Edit par hichanbis (11 Sep 2024)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 11 Sep 2024

1750 balles pour jouer a Isaac pepe_feelsgood

je transpire en 60 fps

Incognito - 11 Sep 2024

je suis sonner sous le choc

The tag
The Baygon

https://chocobonplan.com/bons-plans/con … black-2to/

Microsoft propose une version avec un SSD de 2to. smiley45

Et passe la console à 650€. smiley129


Terry Masters - 11 Sep 2024

Prépare-toi. Switch 2 à 450€ et Switch 2 Oled à 500€.

Anti-seumite

hichanbis - 11 Sep 2024

Je suppose qu'ils ont aussi acté que les nouvelles générations jouent moins sur consoles de salon. Alors autant se lâcher et viser une plus haute rentabilité par machine.


Moi qui attendait la pro pour pour savoir quelle version choisir smiley112

The tag
The Baygon

hichanbis - 11 Sep 2024

ps5-pro-sales-forecast.jpg

La PS4 pro c'était une quinzaine de millions de consoles vendues sur un total de 117 millions. Je pense qu'ils se sont fait à l'idée que les mid-gen resteraient des produits de niche qui n'intéressent que fanboy seiken3 et Jean-Michel Digital Foundry. Sachant qu'ils vendront très peu de ps5 pro, ils vont tondre les moutons en margeant comme des porcs.

La ps6 c'est une autre histoire. Il faudra très vite renouveler la base installée pour maintenir les abonnements et les ventes de jeu. Ce sera un produit vendu sans marge ou à perte.

C'est pour cela que sauf période d'inflation très élevée au cours des 4 prochaines années, je m'attends à une ps6 à 600€ sans lecteur.

Edit par The Baygon (11 Sep 2024)

La quatrième degmention
Degment
The Baygon a écrit :

hichanbis - 11 Sep 2024
C'est pour cela que sauf période d'inflation très élevée au cours des 4 prochaines années, je m'attends à une ps6 à 600€ sans lecteur.

Impossible, faudrait que le prix de la PS5 Pro soit presque divisé par 2 au cours des 3-4 prochaines années pour espérer un tel prix pour la PS6. Ou alors que Sony repousse la next-gen a beaucoup plus loin.

Homme déconstruit
b3y0nd

Degment - 11 Sep 2024

Perso je pense pas, objectivement le prix de la Pro pue l'arnaque à plein nez et est totalement circonstanciel : sony compte se gaver sur ses fans les plus fidèles. Pour la PS6 ils auront besoin d'en écouler beaucoup plus très rapidement donc ils pourront pas la pricer comme de l'ultra premium

The tag
The Baygon

Degment - 11 Sep 2024

Je pense qu'il est plus pertinent de comparer les modèles de base pour les raisons évoquées dans mon précédent message et corroborées par Beyond.

La PS4 slim coûtait 300€ en 2020, quand la ps5 a été proposée à 400 et 500€.  Tu avais à peine 100 à 200€ d'écart entre les générations. À moins de connaître une période de forte inflation, lorsque la ps6 arrivera vers 2028, je ne vois pas plus de 200€ d'écart entre la Ps5 slim vendue sans pertes la ps6 vendue à perte.

Je m'attends à 600€ pour une digitale + lecteur vendu à prix odieux aux dinosaures comme moi.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Incognito a écrit :

Osef de la ps5 pro à 800 boules, JC et Carole se séparent feelsbad ...

Tous les simps qui vont donner en espérant avoir une chance, ce keikaku smiley114

l'haleine
Fetide

b3y0nd - 11 Sep 2024

Je suis d'accord avec Beyond smiley115

Clairement Sony marge sur la pro pour pas perdre de fric (alors qu'ils en perdent encore un peu sur le modèle de base).

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fetide - 11 Sep 2024

Ils ont pas baissé le prix de la slim quelques temps après sa sortie ?
Je l'ai acheté avant Noël et il me semble que en janvier/février elle a perdu 50€.

l'haleine
Fetide

Axelvak - 11 Sep 2024

Ils ont fait des promos histoires de se rapprocher le plus possible de leur objectif inateignable de nombre de consoles vendues sur l'exercice.

La réalité c'est que le prix officiel a augmenté par rapport à la sortie en 2020 parce qu'ils perdaient à nouveaux de l'argent sur chaque console.

La quatrième degmention
Degment

The Baygon - 11 Sep 2024

C'est une PS4 Pro que tu pouvais avoir à 300 en 2020. Et faut pas oublier qu'à l'époque de la PS4 Sony avait encore une politique de prix assez différente et bien plus accessible qu'aujourd'hui.
D'ailleurs un détail important, mais en positionnant la PS5 Pro a un prix aussi élevé, ça veut aussi que le prix des modèles PS5 vont pas baisser avant un bon moment également (déjà qu'ils baissaient pas beaucoup). Je vois pas la PS5 passer de 800€ aujourd'hui à 400-500€ dans 3 ou 4 ans, ce n'est pas leur politique actuelle où même leur casque VR full bidou coûte 600€.
T'ajoute à ça que le concept de "génération" est en train de disparaitre, donc qu'on va bouffer des jeux PS5 pendant 10 ans, Sony peut positionner sa PS5 Pro comme un modèle next-gen d'entrée de gamme, genre équivalent à la Series S. Mais on est clairement sur une grosse augmentation globale des prix pour jouer sur consoles et je pense que c'est pas prêt d'être fini surtout en l'absence de concurrence.
La réalité c'est que même à 800€ la PS6 se vendra par camions, pourquoi Sony s'en priverait ?

Edit par Degment (11 Sep 2024)

je transpire en 60 fps

clott - 11 Sep 2024

j'ai regarde le debut du live, la bonne ambiance xzibit_oh

Homme déconstruit
b3y0nd

Degment - 11 Sep 2024

Non ça se vendrait pas par camions par contre oui si on considère la fin des générations alors la PS6 positionnée comme un modèle encore plus premium (ou plutôt comme une PS4 Pro Pro Pro Pro lol) aurait éventuellement du sens, avec la PS5 qui reste la base pour encore 10-15 ans (qui a sans doute la puissance pour)

Le truc qui pourrait empêcher ça je pense c'est le passage au full path tracing dans les moteurs, impossible pour la PS5 et la Pro, qui nécessiterait de continuer à créer une version rasterisee pour sortir sur ces consoles et donc beaucoup de boulot en plus pour les devs. Si y'a encore un vrai changement de génération à faire c'est bien celui la.

The tag
The Baygon

Degment - 11 Sep 2024

C'est une chose de vendre 3 millions de ps5 pro par an à des gogols technophiles.   Mais que tu aies un concurrent solide ou non, vendre au grand public 20 millions de ps6 à 800€/750$ chaque année, bon courage. Surtout s'ils suppriment la possibilité d'acheter des jeux au format physique ou qu'il faut acheter un lecteur externe à plus de 100 balles.

Je pense qu'ils le savent. Et quand bien même ils le feraient, ils se prendraient un mur dans la gueule comme avec la PS3.


Je suis en revanche d'accord sur la fait qu'on va bouffer de la ps5 pendant très longtemps avec la disparition des générations. Dans 10 ans, il aura encore des jeux qui sortiront dessus.

Chocolourd
Ahsoka

The Baygon - 11 Sep 2024

Dans 10 ans, il y aura enfin des jeux qui sortiront dessus.

léger fixe

c'est pour ça que je crois pas en la ps6 à 1500e, tout simplement parce que même si elle sort dans 3 ans, littéralement 0 jeu sortirait dessus pendant les 5 premières années après sa mise en vente

Edit par Ahsoka (11 Sep 2024)

La quatrième degmention
Degment

The Baygon - 11 Sep 2024

Ok mais est-ce-que ca intéresse encore Sony de vendre 20 millions de PS6 à perte alors qu'ils ont déjà le monopole du marché next-gen ? Les scalpers ont vendus pendant 2 ans des camions de PS5 à 800€, y'a bien un très large public d'early adopter qui est prêt à mettre ce genre de sommes sur le produit high tech hype du moment. Là les gens gueulent sur la PS5 Pro parce que c'est une update mineur avec une présentation pathétique feat jeux PS4, mais le jour où Sony annonce la PS6 dans une conf d'1h avec Spiderman 4, Uncharted 6 et le remake de Bloodborne tout le monde va précobander la console même à 800€ avec la manette à 100€.
Et franchement je pense que le marché a bien changé depuis 2006, Nvidia annonce le prix des nouvelles cartes ou Apple le prix de son nouvel iPhone dans l'indifférence générale, les gens achètent. C'est devenu "normal" et je pense que le marché des consoles était un peu une anomalie jusqu'à présent. Même pour le prix des jeux c'est inévitable le passage à 90€, tout les éditeurs attendent la décision de Rockstar pour s'y engouffrer.

je transpire en 60 fps

Je matte une video de Linus et ceci apparait brievement

https://en.wikipedia.org/wiki/Category: … only_games

cette liste famelique alors que la console est sortie depuis presque 4 ans smiley11 smiley11 smiley11 smiley11

et sony en rajoute une couche avec une console un peu plus puissante pour 700-800 boules smiley54 smiley54

L'IA de l'antimatière

BoBi - 12 Sep 2024

Par dollar ça donne toujours un meilleur ratio qu'avec la Xbox Series smiley105