• Jeux Vidéo
  • Consoles VS PC Master race [Grey-che et Dieu-Sama welcome home]

1
Homeless
Homework

thefakeproutofprogress - 10 Sep 2024

T'as des bases de 5700x3d / 6800xt qui se font dans ces tarifs

Le coq volant

Solomon Ichi - 11 Sep 2024

1685-nerd.png

Le smiley please Fetide pepe_feelsgood

Zieutteur

Yoplaboom - 11 Sep 2024

bah je suis objectif. Si un jeu m'intéresse j'attends pas plusieurs années pour qu'il soit gratuit et puis il a des tonnes de bouses indés sur humble bundle.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Zieutteur - 11 Sep 2024

Ah ben faudrait savoir, c'est mieux de dépenser plus pour avoir des jeux day one qui nous intéressent ou c'est moins cher de jouer sur console ? C'est pas vraiment la même philosophie pour les deux hein.

Zieutteur

Yoplaboom - 11 Sep 2024

Selon mes habitudes de consommations je ferai pas beaucoup d'économies en jouant sur PC, voilà, c'est tout. smiley118

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

hichanbis - 11 Sep 2024

Osef du laptop en bois de VV51

Yuugen

bad10 - 11 Sep 2024

Mais ta CG de 2019 elle a couté combien

Le coq volant
Grey-Che a écrit :

hichanbis - 11 Sep 2024

Osef du laptop en bois de VV51

Juste après nous avoir expliqué que sa tour littéralement en bois était super belle
https://www.gamerama.fr/forum/viewtopic … 45#p985345

charlie

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
DJ Flood
DjiFlo

Zieutteur - 11 Sep 2024

Après si vous préférez payer 80 boules une fois les offres de lancement passés. smiley76
Je sais que c'est sympa de vouloir rentabiliser sa console, j'ai moi-même une PS5 mais un moment faut arrêter de se voiler la face. Même day one on trouve certains jeux moins chers que sur console.

Certes t'en as qui vont sortir l'argument GTA6 avant l'heure, ben de mémoire le multi du 5 au début c'était vraiment de la merde sur play avant que ça devienne intéressant puis vu les backlog possibles, je me fiche d'attendre un an de plus pour l'avoir sur le pc.

tl;dr51

Yoplaboom - 11 Sep 2024

Merci pour l'explication, pour le coup c'est très limpide et clair smiley114 j'en prendrais compte les prochaiens fois, mais effectivement c'est actuellement inutile une tour dans ma situation, je vais creuser le sujet de la différence laptop vs tour pour ma culture perso.

hichanbis - 11 Sep 2024

Après faut pas prendre mon cas pour une généralité, et je pense qu'on entend surtout les joueurs PC se plaindre quand ils sont concernés par tel souci x ou y, et que ceux avec la config parfaite qui n'auront aucun souci en 10 ans (à condition de changer x composant tous les x années)  te diront qu'ils ont eu aucun souci même avec les pires jeux niveau optim.

Solomon Ichi - 11 Sep 2024

smiley11 merci d'élever le niveau. Captain obvious mais c'est un abus de langage pour dire : dans un cas A tu lances et ça marche, dans un cas B tu lances (à condition d'avoir enlever le mdp de ton ordi, ta rallonge de 30 mètres hdmi, installé ton mod pour enlever les fps, mis de la redbull dans ton ordi et utiliser une manette de 30 kilos pour simuler le clavier/souris pour naviguer sur ton bureau + ta manette pour jouer, si reconnu par le jeu) et ça marche.

Le coq volant - 11 Sep 2024

smiley54

merci pour ce topic succulent messieurs

Edit par VV51 (11 Sep 2024)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
VV51 a écrit :

Yoplaboom - 11 Sep 2024

Merci pour l'explication, pour le coup c'est très limpide et clair smiley114 j'en prendrais compte les prochaiens fois, mais effectivement c'est actuellement inutile une tour dans ma situation, je vais creuser le sujet de la différence laptop vs tour pour ma culture perso.

C'est compliqué de consommer autant de watts pour une puce dans un environnement aussi cloisonné qu'un laptop en évacuant correctement la chaleur efficacement. La puce va devoir réguler sa fréquence/consommation pour garder une température correcte, d'où les performances inférieures à leur homologue desktop, et si ton laptop commence à avoir avalé un peu trop de poussière, n'en parlons pas.

Sur une carte desktop tu as un gros radiateur avec une surface de contact avec l'air énorme + 2/3 ventilo et c'est grillagé de tous les côtés du boitier donc c'est facile d'évacuer la chaleur, dans ton laptop y'a juste 1 ou 2 caloducs, un mini radiateur avec un ventilo miniature qui transmettent laborieusement la chaleur vers les aérations du pc.

Et la 4060 n'est vraiment pas une super carte même en desktop.

Edit par Grey-Che (11 Sep 2024)

Seul au monde
Solomon Ichi

Au sujet des laptop, il y a un driver specifique à utiliser pour les CG Nvidia (d'ou l'importance de bien renseigner le formulaire pour avoir le bon lien d'ailleurs). D'experience utiliser la version desktop au lieu de la notebook accroit les soucis de perf sur portable.

Et s'assurer que le portable soit bien configuré pour utiliser la carte Nvidia et pas le gpu intel de la carte mère et les options d'alimentations en full performance (windows et gpu).

Je serais pas aussi définitif que Yoplaboom car y'a le côté nomade qu'un tour pc n'a pas, pour quelqu'un qui se déplace, c'est quand même top pour avoir accés à sa bibliothèque de jeux.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Solomon Ichi a écrit :

y'a le côté nomade qu'un tour pc n'a pas, pour quelqu'un qui se déplace

C'est quand même très spécifique, et je tiens à rappeler qu'on compare PC et Console sur ce topic.

Je vois mal les Jean-Zieutteur et Théodule Coq-Volant trimballer leur PS5 partout.

PC + Steamdeck combo ultime pour le jeu, avec synchro des sauvegardes et ludothèque infinie soyez pas dègs moonzoid.gif

L'IA de l'antimatière

Meanwhile le smartphone...

badtaste
bad10

Yuugen - 11 Sep 2024

elle m'a couté 800 balles ...
mais 5 ans après je profite encore de 90% des jeux en 2k en full et entre 60 et 144fps et je devrais pouvoir la garder encore quelques années.

ey là elle doit couter moins de 300€, ça reste un meilleur investissement qu'une PS5 smiley76

l'haleine
Fetide

bad10 - 11 Sep 2024

Mouai.. La PS5 à 500€ en 2020 et va continuer à faire tourner les jeux en 60 fps (il y a très peu de jeux qui ne le proposent pas).

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Fetide - 11 Sep 2024

Avec quelle tronche aussi.

l'haleine
Fetide

Yoplaboom - 11 Sep 2024

Pas pire que sur sa carte je pense.

Tu trouves les jeux PS5 moches ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Fetide - 11 Sep 2024

No troll, mais avoir un mode 120 FPS sur les jeux devrait être la norme sur les consoles de nos jours.
Les jeux qui le proposent se comptent sur les doigts de la main.

Edit par Grey-Che (11 Sep 2024)

Zieutteur

Grey-Che - 11 Sep 2024

120fps c'est nimp, ça flingue les graphismes pour un gain négligeable je trouve.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Zieutteur - 11 Sep 2024

Négligeable tu y vas fort, perso c'est ma plus grosse claque être passé de 60 a 120fps, au delà je suis d'accord. smiley76

Edit par Grey-Che (11 Sep 2024)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Fetide a écrit :

Yoplaboom - 11 Sep 2024

Pas pire que sur sa carte je pense.

Tu trouves les jeux PS5 moches ?

Si j'ai bien compris c'est une 2080 Ti, donc je pense que non.

En mode perf y a beaucoup de jeux qui prennent bien dans la tronche oui. Certainns jeux tombent en 720p voire moins, doc ça veut dire flou, aliasing, textures baveuses, etc.

Mais bon, comme d'habitude :

r5wt6hot.jpg

Le coq volant

Yoplaboom - 11 Sep 2024

Ca se trouve en 2024 des 2080 TI à 300 € ? smiley61

l'haleine
Fetide
Yoplaboom a écrit :

En mode perf y a beaucoup de jeux qui prennent bien dans la tronche oui. Certainns jeux tombent en 720p voire moins, doc ça veut dire flou, aliasing, textures baveuses, etc.

smiley88

Homme déconstruit
b3y0nd

Fetide - 11 Sep 2024

Récemment beaucoup de titres "high profile" oui : Alan Wake 2, FF7 Rebirth, FF16, Dragon's dogma, Star wars, Wukong ... tous ceux qui poussent un peu la tech post cross gen quoi et qui sont désormais à des résos en dessous de ce qu'on avait sur la PS4 de base, et ça ne va faire que s'empirer

Perso ça me dérange pas beaucoup et je continue d'y jouer en performance, mais ça ne sert à rien de se voiler la face : l'IQ devient de plus en plus dégueu sur ces titres si tu veux garder le 60fps (même sur écran 1080p)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Le coq volant - 11 Sep 2024

C'est plutôt RX 6700 d'après DF, et oui c'est 300 balles.

Squarealex
Grey-Che a écrit :

Fetide - 11 Sep 2024
No troll, mais avoir un mode 120 FPS sur les jeux devrait être la norme sur les consoles de nos jours.

Il y a des jeux qui proposent du 120fps justement...

Y a encore 5 ans

No troll, mais avoir un mode 60 FPS sur les jeux devrait être la norme sur les consoles de nos jours.

Et il y a 10 ans

No troll, mais avoir un mode 1080p sur les jeux devrait être la norme sur les consoles de nos jours.

Bientôt le 8k c'est la norme ?

Edit par Squarealex (11 Sep 2024)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Le 120 fps ça existe depuis 15 ans sur PC Alex, voyons.

La fameuse overdose de fluidité pepe_feelsgood

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Squarealex - 11 Sep 2024

Ça existe sur combien de jeu non cross gen ?

Edit par Grey-Che (11 Sep 2024)

badtaste
bad10

Yoplaboom - 11 Sep 2024

C'est même pas Ti mais "juste" une super.

Squarealex

Yoplaboom - 11 Sep 2024

Le PC ça a toujours été la plateforme des amélioration expérimentale

Ce que je veux dire par là, c'est dès qu'une gen de console atteint un palier, ça veut forcément repousser plus haut dans l'argument.

Bientôt on va nous dire que 240Hz c'est indispensable tout le comme le 8K. (Même si Sony font les guignols avec GT7 8K là smiley85 )

Grey-Che - 11 Sep 2024

Jolie fuite, on peut au moins reconnaitre que c'est une génération qui généralise le 60fps et tape plus haut sur certains jeu plus compétitifs. On peut pas faire pire en terme d'IQ et de performance que la gen PS360.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

hichanbis - 11 Sep 2024

Tu crois que ça ressemble à quoi jouer de jouer à un jeu PC mdr.
Tu cliques sur télécharger et 10 minutes plus tard tu joues.

Y'a rien à faire dans 99,99% des cas je sais pas pourquoi il nous parle de session pour lancer kingdom come.

Après ce ne sont pas que des consoles de jeux tu peux avoir des pbs hardware ou software et il faut réfléchir fort.

Edit par NapoleonDynamite (11 Sep 2024)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Jojo a écrit :

Meanwhile le smartphone...

Pendant ce temps le marché du JV sur smartphone vient de dépasser cette année celui des consoles et du PC réuni (mais chut, il parait que le problème de notre industrie ne vient pas de là, alors restons sur notre petite gueguerre PC/console tu veux, merci smiley130).

Homeless
Homework

Zieutteur - 11 Sep 2024

Mon dernier exemple c'est outter wilds, le jeu est lock 60 fps sans bidouille.

J'avais vraiment l'impression que ça ramait.

Je joue en 165 fps, pas 120 mais déjà de 60 à 120 c'est le jour et la nuit c'est de la pure mauvaise foi là

Seul au monde
Solomon Ichi

J'ai pourtant de bon yeux, mais je sais pas ce que vous pouvez voir ou ressentir de plus au dela des 70fps

Nyzer - 11 Sep 2024

Oui le jv smartphone explose, comme tous ce que consomment les asiatiques, les nouveaux riches. Mais est ce vraiment en concurrence avec le PC et les consoles ?

Edit par Solomon Ichi (11 Sep 2024)

Zieutteur

Nyzer - 11 Sep 2024

ce n'est pas du JV smiley3

Squarealex

120fps ton input est largement réduit. Ca se ressent très facilement sur les FPS.

hichlibedis
hichanbis

Le vrai turfu c'est 40 fps + 120 hz. En tout cas c'est beaucoup plus réaliste que le 120 fps qu'on aura jamais sur consoles.

Edit par hichanbis (11 Sep 2024)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Nyzer - 11 Sep 2024
Un peu de sérieux

The tag
The Baygon

hichanbis - 11 Sep 2024

C'est pas près de se généraliser, malheureusement.

Ils ont dit hier que seuls 10% des possesseurs de ps5 ont une TV avec entrée HDMI 2.1. Ça ne pousse pas les dev à faire l'effort d'inclure ce mode.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

459358831_928527602635904_3220864208491678728_n.jpg?stp=dst-jpg_p526x296&_nc_cat=111&ccb=1-7&_nc_sid=127cfc&_nc_ohc=1iHUi0C5CqMQ7kNvgHESDcX&_nc_ht=scontent-cdg4-3.xx&_nc_gid=AVRvHAByRYfUlyL9WD2uKZr&oh=00_AYDvAAzUyGpSVBWM7nZXm-n8E6V8B849zo1U5G65MFLsSA&oe=66E7DD78

Edit par Grey-Che (12 Sep 2024)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
hichanbis a écrit :

Le vrai turfu c'est 40 fps + 120 hz. En tout cas c'est beaucoup plus réaliste que le 120 fps qu'on aura jamais sur consoles.

Bah c'est bien plus intéressant de démocratiser du 120fps que du raytracing ou 99% des joueurs ne font pas la différence avec de la rastérisation.
Après je conçoit que sur le RT, pas besoin d'avoir un moniteur/tv compatible.

Edit par Grey-Che (12 Sep 2024)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Solomon Ichi - 11 Sep 2024

Pour moi il est clair que le JV traditionnel est en concurrence avec toutes les formes de divertissement qui captent l'attention du jeune public. Mais entre son embourgeoisement et la dopamine culture, ça va être de plus en plus compliqué de renouveler et faire grossir significativement sa base d'utilisateurs.

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 11 Sep 2024

D'ici 10 ans ça sera la majorité, mmw

  • Jeux Vidéo
  • Consoles VS PC Master race [Grey-che et Dieu-Sama welcome home]