1
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Denver - 08 Sep 2024

C'est le fait qu'il soit factuel qui te dérange ?

J'ai pris cher man !
sherman
Sander a écrit :

https://www.ledauphine.com/faits-divers … irculation
Une journée normale dans la meilleure ville du monde smiley130

Il est décédé feelsbad

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 08 Sep 2024

Il a eu un accident de travail mortel smiley131

La Triforce de la sudation
TS_JBG

sherman - 08 Sep 2024

Bientôt un aménagement de la voirie proposé par la mairie

Kenjincognito
Silvername

Ahsoka - 08 Sep 2024

quel fils de pute

J'ai pris cher man !
sherman

Il a quand même pas tout a fait dit ça c'est des morceaux de phrase, dans l'interview de l'article il ne nie rien (c'est même étonnant de sa part honnêtement)

Par contre il ne remet pas en cause une seconde sa politique

Edit par sherman (08 Sep 2024)

Chocolourd
Ahsoka

sherman - 08 Sep 2024

il fait du estrosi càd accuser l'état de laxisme face au traffic de drogue global

dans l'absolu il a pas tort, après si certaines villes sont plus dégueulasses que d'autres va bien falloir se poser la question à un moment

je transpire en 60 fps

Ahsoka - 08 Sep 2024

un banal accident de la circulation a Grenoble en France en 2024 apres tout smiley76

Kenjincognito
Silvername

sait on pour qui a voté l'agent municipal ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ahsoka - 08 Sep 2024

En plus de Grenoble, on a les communistes dans les communes alentours qui ont décidé de construire du logement social comme s'ils avaient activé le cheatcode qui donne le budget illimité dans sim city.
Bien entendu il n'y a pas d'augmentation du budget à la sécurité proportionnelle à cette hausse de la population. smiley14

je transpire en 60 fps

Yazu - 09 Sep 2024

C'etait pareil du temps des chevaliers
et toc le facho

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

L'integration du loup en France se passe mal smiley70

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Yazu - 09 Sep 2024

Le niveau de balek smiley99

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Kenjincognito
Silvername

Yazu - 09 Sep 2024

c'est pour le sexe ?

badtaste
bad10

Yazu - 09 Sep 2024

c'est bientôt l'aid ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Qui n'a pas droit à une 15ème chance? charlie

Edit par clott (09 Sep 2024)

Kenjincognito
Silvername

clott - 09 Sep 2024

il dit bonjour et porte les courses

badtaste
bad10

clott - 09 Sep 2024

Allez, encore une 15aine de condamnations et il aura droit à la naturalisation xzibit_yo

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

bad10 - 09 Sep 2024

Une trentaine de plus avec sa fiche S et il est élu député.

dem (en minuscules)

Aldo Sterone sur le dernier accident du travail à Grenoble :

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

clott - 09 Sep 2024

J'admire le travail acharné de ces juges qui tous les jours se battent pour augmenter les voix du Rassemblement National de la façon la plus efficace possible. smiley114

Kenjincognito
Silvername

les gauchos vont être dans un état smiley129

https://www.francetvinfo.fr/politique/g … 72024.html

spoiler : y'aura rien

badtaste
bad10

Silvername - 09 Sep 2024

Ce ministère permettra de légaliser sa situation au bout de seulement 10 infractions au lieu des 15 actuelles.

je transpire en 60 fps

Silvername - 09 Sep 2024

y'aura rien l'UE et les corporations ont besoin de chauffeurs UberEats encore moins cher.
C'est 100% finito la France rip

Kenjincognito
Silvername
1m80³
Dieu-Sama
BoBi a écrit :

Silvername - 09 Sep 2024

y'aura rien le NAFTA et les corporations ont besoin de chauffeurs UberEats et de tourneur de burgers latino encore moins cher.
C'est 100% finito les US rip

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

kafail - 10 Sep 2024

Si il y a bien un domaine ou il faudrait une coordination europeenne etroite c'est l'immigration (controle des frontieres externes, pression sur les pays d'origine pour qu'ils reprennent leurs ressortissants).

Au lieu de ca chaque pays joue dans son coin a essayer de decharger le plus de cas soc' possible chez ses voisins stallone

J'ai pris cher man !
sherman

kafail - 10 Sep 2024

Logique, leur peuple se tourne de plus en plus vers la droite et l'extreme droite ils s'adaptent.

Nous on continue a faire comme si la gauche avait 60% des suffrages

dem (en minuscules)

superframboisier - 10 Sep 2024

Et l'UE menace la Hongrie en lui ordonnant de payer une amende de 200 millions d'euros.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

https://www.lemonde.fr/economie/article … _3234.html

Quelqu'un d'abonné pour me coller l'article en entier ? J'ai un peu cherché et c'est pas très médiatisé le devenir des tickets restaurant l'année prochaine.

badtaste
bad10

Axelvak - 10 Sep 2024

. Il y a l'exaspération des restaurateurs, qui se battent à la fois pour empêcher la grande distribution de rafler la mise

smiley11
Jme souviens d'une époque pas si lointaine où beaucoup de  restau te snobaient si tu oseais leur demander s'ils acceptent les TR.

Novad-19

Axelvak - 10 Sep 2024

En fait le seul changement a court terme c'est que les restaurateurs veulent un plafond a 25 pour eux et plus faible pour la gms. Pas sur qu'ils obtiennent gain de cause.
L'autre changement majeur c'est la demat obligatoire mais pour le moment le calendrier a pas changé c'est pour 2026.

Ce qui est naze c'est qu'au debut de la réflexion c'était surtout de se dire que les 3/4 sociétés qui ont 95% du marché des tr se gavent sur les commissions mais a priori ca on va pas changer smiley14

dem (en minuscules)

Axelvak - 10 Sep 2024

Qu'on supprime ces Tickets de Rationnement et qu'on laisse les salariés manger comme ils veulent. Le plus tôt sera le mieux, il y a trop d'intérêts en jeu au détriment des restaurateurs (frais élevés, trésorerie) et des salariés (choix, budget imposé par l'employeur).

Liberté !



Zoé Sagan a un visage, enfin !

Edit par Dem (10 Sep 2024)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Dem - 10 Sep 2024

smiley116

C'est accepté quasiment partout la carte restaurant, les salariés mangent comme ils veulent avec. En plus de mémoire la carte ou les chèques restau c'est complètement optionnel.

dem (en minuscules)

Aenarel - 10 Sep 2024

Imagine un panier repas de 10 à 25 € par jour dont tu peux disposer librement. Tu choisis le panier repas ou le ticket resto ?

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Dem - 10 Sep 2024

Bah la carte restau et avec je fais mon panier repas où je veux (ou pas et comme ça je le stock pour un jour suivant). Et puis le choix devrait plutôt être entre un panier de 5 euros et un chèque restau de 10 euros puisque de souvenir c'est le ratio de paie retiré et de budget restaurant gagné est de 1 pour 2 (dans ma boite en tout cas). Et encore une fois je ne comprend pas, si tu ne veux pas de cheque ou carte restau tu n'as qu'a la refuser.

Edit par Aenarel (10 Sep 2024)

dem (en minuscules)

Aenarel - 10 Sep 2024

Je te donne de l'argent dont tu peux disposer librement et tu préfères utiliser une carte qui ne fonctionne pas en dehors de ton département, pas le dimanche et limitée à un certain montant par jour et tu ne peux de plus pas acheter n'importe quelle produit avec ? C'est bien ce que tu préfères ?

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Dem - 10 Sep 2024

Bruh c'est pas comme ça que ça marche, la carte restau c'est le double du montant qui est déduit sur ma paie. C'est pas du 1 pour 1. Mon choix c'est pas 150€ cash ou une carte restau avec 150€ de budget par mois, c'est 75€ ou 150€ de carte restau et y'a pas photo.

Edit par Aenarel (10 Sep 2024)

dem (en minuscules)

Aenarel - 10 Sep 2024

Il existait un système plus avantageux que celui que tu as connu.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

NoVa - 10 Sep 2024

En fait ce que je voulais savoir, c'est si la possibilité de faire des courses en grande surface est maintenue en 2025, parce que ça avait été reconduit jusqu'en fin d'année 2024 mais personne se presse pour débattre de ça j'ai l'impression.

J'ai pris cher man !
sherman

Axelvak - 10 Sep 2024

Pas sûr ça, ça avait déjà failli sauter.
Mais je trouve pas ça normal même si ça m'arrive de m'en servir en grande surface, à la base les TR sont là pour filer un coup de pouce aux restos, pas pour aider les grandes surfaces

Edit par sherman (10 Sep 2024)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

C'est vrai qu'objectivement, ça a l'air bien pourri les tickets resto chez vous. En Belgique, on participe 1,09 € par TR de 7 ou 8€, et tout est utilisable en une fois même en grande surface sur la bouffe. Donc c'est vraiment comme du pognon en plus que t'utilises pour payer tes courses jusqu'à ce que la carte soit vide et que tu repasses au vrai pognon. Pas de limite de montant à utiliser en une fois ou de jours où c'est proscrit. Pour une fois qu'il y a quelque chose de mieux ici. Enfin, on n'a pas le permis à points non plus (même s'ils en parlent de plus en plus smiley6 ).

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 10 Sep 2024

Oui je sais, c'est pour ça que je m'informe.
Avec ma copine, on a eu tout les deux des tickets restaus cette année et en faisant les courses avec on a fait des économies assez importantes sur le budget repas.
On cuisine énormément et on fait un restau environ une fois par mois. Par contre ça nous a permis de prendre des trucs un peu plus quali en fruits et légume voire en viande parfois.
Si le ticket restau repasse uniquement pour les restaurants je le comprendrais mais ça implique aussi de changer nos habitudes de consommation.