• Jeux Vidéo
  • IGN was right: La Chine et la Corée, le problème de diversité

1
hichlibedis
hichanbis

La Chine et la Corée sont le turfu c'est maintenant indéniable.
D'aucuns diraient même que ces pays sont le présents de l'industrie quand l'occident affiche de sérieux signes de déclin.

Certains gameranautes éclairés l'avaient vu venir avant tout le monde, d'autres un peu moins voire pas du tout, mais là n'est pas la question.
Non je veux vous parler du vrai mal qui ronge les productions du pays du matin calme et du pays de l'empire du milieu.

Ce mal a fait polémique il y a peu encore avec Black Myth Wukong mais il faut avouer que les journalistes américains ont vu juste pour la premiere fois: Ces jeux manquent cruellement de DIVERSITE.

Mais je ne veux pas lancer d'accusations creuses, regardons plutôt les gros jeux récents et à venir de ces deux pays:

Lies of P
f01ime11hggb1.gif

Black Myth Wukong
lingxuzi-wukong.gif

Stellar Blade
stellar-blade-project-eve.gif

Phantom Blade Zero
giphy.gif

Khazan
giphy-downsized-large.gif

Wuchang Fallen Feathers
WUCHANG_GIF-3_600x200.gif?t=1721943912

Crimson Desert
giphy.gif

Lost Soul Aside
a0327853587057aa912bc677905a9ed59a6d0e98.gif

Where Winds Meet
china-chinese.gif


Je pense que le problème est clair

Il n'y a que des character action games nerveux qui misent tout sur le gameplay et le challenge.

Day one.

Edit par hichanbis (29 Aug 2024)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

On croirait la vague de tps post Gears of war. smiley12

The tag
The Baygon

Un jeu chinois potable et Hichanbis a l'impression d'avoir gagné la coupe du monde.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Oh tiens un nouveau topic OSEF par Hichanbis

5rgc2hvw.jpg

hichlibedis
hichanbis

Yoplaboom - 29 Aug 2024

Pour comparer tu peux nous montrer un topic que tu as créé?

hichlibedis
hichanbis

KamiOngaku - 29 Aug 2024

The north remembers smiley27

Après en vrai j'ai juste fais une recherche de mes posts avec le mot Chine, ça m'a pris 2 min

Edit par hichanbis (29 Aug 2024)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Faut aimer les épées quoi.

Le coq volant

Topic validé, c'est vrai que l'asie a compris ce que veulent un peu les joueurs, mais est-ce les action Souls à perpétuité c'est tenable sur la distance ? smiley61

Professeur Laytron

hichanbis - 29 Aug 2024

Au début du post, le camarade hichanbis était :

421e2de455f0918a369f67daada3590d.jpg

A la fin du post :

image4.jpg?format=1500w

干得好,同志!党为你感到骄傲!

brindis-xi-jinping.gif

Fier comme un beauf.
Marks
L'IA de l'antimatière

hichanbis - 29 Aug 2024

Perso j''étais pas sûr et je le suis toujours pas smiley12 attendons de voir des studios s'établir durablement avant de crier victoire, là je vois que Hoyoverse qui a su s'établir comme pilier de l'industrie là-bas.
Les possibles obstacles selon moi : le genre des jeux comme tu le dis à la fin, ça manque de diversité comme l'a très justement fait remarquer IGN smiley35 (c'était eux ?)
le contexte des histoires. Franchement la Chine antique c'est cool mais ça finit assez vite par lasser, et de ce que j'ai vu TOUS les jeux chinois ont une composante nationaliste / propagandiste qui peut vite empiéter sur le fun de l'expérience, la plupart du temps parce que ça passe par de l'exposition poussive ou parce que ça limite la créativité des scénaristes. De ce que j'ai cru voir c'est encore plus flagrant dans leur production cinématographique à gros budget.
Ensuite la bulle JV tout simplement, sachant que tous les jeux ne seront pas des succès interplanétaires du calibre de Wukong
Et puis pour finir la censure que le gouvernement semble exercer de manière relativement imprévisible. Cela dit les tentatives de contournement de ladite censure peuvent donner lieu à des métaphores et sous-textes super intéressants donc je suis plus ambivalent là-dessus, ça ajoute de l'enjeu et de la portée au propos on va dire smiley12

Après vu la gueule de la production occidentale en ce moment (la fréquence des sorties surtout) ils ont un boulevard.

Edit par Jojo (29 Aug 2024)

Professeur Laytron
Jojo a écrit :

hichanbis - 29 Aug 2024

TOUS les jeux chinois ont une composante nationaliste / propagandiste qui peut vite empiéter sur le fun de l'expérience

Jojo qui comprend enfin le désarroi de certains ici concernant le wokisme obligatoire des jeux occidentaux smiley121

Yuugen

Jojo - 29 Aug 2024

Et après les gens qui s'étonnent : "mais pourquoi nous parlerions du CCP, du gouvernement chinois etc".

smiley11
:jojoed:

Steve
Sander

Je ne connaissais pas les deux tiers des jeux cités pepe_stress
Ça fait un peu overdose de jeux d'action nerveux. J'aimerai bien retrouver un petit trip survival horror à la Onimusha dans ce genre d'univers pepe_feelsgood

L'IA de l'antimatière

Yuugen - 29 Aug 2024

Comment ça ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Sander - 29 Aug 2024

Je pensais que Lies of P c'était un studio espagnol…

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sander - 29 Aug 2024

Pareil. Les gifs ont l'air bien mais JPP de ce genre en ce moment.

DJ Flood
DjiFlo

Le coq volant - 29 Aug 2024

Heureusement, la France peut éventuellement reprendre le flambeau du rpg tour par tour avec Clair-obscur smiley21

hichlibedis
hichanbis

Sander - 29 Aug 2024

C'est pas la promesse de Silent Hill F ça?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

le meilleur jeu chinois c'est dyson sphere program

  • Jeux Vidéo
  • IGN was right: La Chine et la Corée, le problème de diversité