1
Anti-seumite

Ahsoka - 27 Aug 2024

Ça dépasse le cadre de NFP le foutage de gueule.

- On nous sort tout un jeu  d'alliance pour empêcher la victoire annoncer du RN.

- La première partie actée, on fait capoter les alliances pour revenir à une majorité qui serait de centre (gauche ou droite en fonction des événements). Évidemment c'est après le résultat des législatives qu'on a découvert que LFI était pleins de casseroles.

LFI et RN qui ne sont pas conviés aux consultation. Pas de soucis mais ça représente combien d'électeurs qu'on laisse à l'écart ? Heureusement que les français ont fait barrage lors des dernières présidentielles. On aurait pu terminer avec un président sans majorité qui gouverne à coup de 49-3 et qui se fiche du résultat des urnes.

Le décodeur
Mariole

Silvername - 26 Aug 2024

Ça reste une majorité relative qui n'existe pas pour le moment, faute d'accord entre les deux mouvements. De toute façon il ne pourra y avoir que des majorités ponctuelles, sur certains textes consensuels, dans l'hypothèse où les partis d'opposition dépasseraient le stade d'une opposition systématique au gouvernement (ce qui s'est vu entre 2022 et 2024 après tout).


Sander - 26 Aug 2024

LFI n'a aucun intérêt à gouverner dans une majorité relative aussi faible et avec un Sénat ancré à droite. Au contraire, ils ont (il me semble) tout intérêt à se voir opposer une stratégie de diabolisation  (comme pour le FN en son temps) bien commode.

En tout cas Macron doit être furieux contre le type qui a décidé de dissoudre l'Assemblée.

Warpig

Mariole - 27 Aug 2024

bonus : ça coute un pognon de dingue

commune de même pas 10K habitant...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Anti-seumite - 27 Aug 2024

C'est ça. L'arnaque est totale et le déni de démocratie flagrant que ce soit d'abord envers les électeurs du rn puis ensuite ceux de LFI.

dem (en minuscules)

Meta (Facebook) fait amende honorable sur le sujet de la censure lors du Covid-19 et des élections américaines de 2020 :

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Dem - 27 Aug 2024

Complotiste !

dem (en minuscules)

-

Un milliardaire américain est un milliardaire, un milliardaire russe est un oligarque.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

-

Pourquoi ils font pas la même recherche sur le Saoud aussi ? smiley16

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

-

La différence de ton est flagrante entre les deux articles pour deux profils qui devraient être aussi problématique l'un que l'autre.

Zieutteur

-

les intérêts saoudiens ce sont les intérêts des états unis.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

-

Comme dit zieutter c'est juste une question de "camp" et pas de danger. Les saouds font des guerres dégueulasse chez leurs voisins, complotent dans le monde entier, déstabilisent des états et formes des terroristes don't certains finissent par faire le pire attentat de l'histoire des USA mais c'est pas gênant.

Quand c'est d'autres pays ils sont soudain bien plus regardant.

Anti-seumite

IMG-20240827-213854-312.jpg


IMG-20240827-213854-257.jpg

smiley133

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Kenjincognito
Silvername
Chocolourd
Ahsoka

tain le nfp avait raison, la non nomination de castet entraine des catastrophes direct

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

https://www.cnews.fr/monde/2024-08-27/c … pellations

8 poignardés, 35 flics blessés, 230 interprétations et ça passe comme une lettre a la poste. smiley82

Ce qui devrait être vu comme une catastrophe dans un pays civilisés et faire réagir est devenu la norme. charlie

badtaste
bad10

Cheftrottoir - 28 Aug 2024

le problème ce sont les couteaux on t'as dit !!!

J'ai pris cher man !
sherman

bad10 - 28 Aug 2024

Quel problème ? c'est un article de Cnews, Denver considere donc que ça n'existe pas smiley130

Le coq volant

Cheftrottoir - 28 Aug 2024

Donc une bonne ambiance et un évènement festif à renouveler, d'après les organisateurs smiley130

GWBSX38W8AABfiY?format=jpg&name=large

Edit par Le coq volant (28 Aug 2024)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 28 Aug 2024

C'était déjà le cas à l'époque des druides et des  pictes.

Instant

Warpig - 27 Aug 2024

Et oui la démocratie a un prix.
On a qu'à supprimer toutes les élections ça fera des économies.

Edit par Instant (28 Aug 2024)

Instant

https://www.lyonmag.com/article/137922/ … mmissariat

sarko_keikaku

(je pensais que Clott l'aurait déjà posté).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Instant - 28 Aug 2024

smiley87

Il veut contester quoi? L'infraction a été filmée smiley82

Le coq volant

Instant - 28 Aug 2024

Je suis choqué qu'en 2024, quand on est la république, qu'on puisse se voir refuser une chose smiley86

Warpig

Instant - 28 Aug 2024

Le ratio "coût - avancée de la démocratie" de cette opération dissolution doit effectivement faire rêver

Instant

Warpig - 28 Aug 2024

Je pense surtout que si tu connaissais réellement les coûts de fonctionnement globaux et les millions milliards qui s'évaporent dans les limbes administratives tu serais pas triggered par les frais relatifs à l'organisation d'une séquence démocratique permettant aux français de faire part de leurs choix politiques.

Faudra pas, non plus, demander des référendums populaires à tout va, car étonnement, ce n'est pas gratuit.

Edit par Instant (28 Aug 2024)

Instant

Silvername - 28 Aug 2024

Ravi d'apprendre que l'immunité parlementaire permet d'éviter de souffler dans le ballon smiley130

Ca doit être ça l'Insoumission: le droit à tout un chacun de s'affranchir des règles communes de la République selon son bon vouloir.

Le contrat de confiance
Catcheur

Silvername - 28 Aug 2024

Pitié pas encore un "vous n'aurez pas ma haine" feat marche blanche, bougies et boîte à musique.

Professeur Laytron

Silvername - 28 Aug 2024

Un accident du travail pour Mariole.

Kenjincognito
Silvername

Catcheur - 28 Aug 2024

t'as écouté la vidéo ?

Le coq volant

Silvername - 28 Aug 2024

Je suis sûr que c'est la faute de l'extrême droite mais je n'ai pas encore la pirouette.

Zieutteur

Silvername - 28 Aug 2024

Bienvenue sur le mur des cons madame. feelsbad

Steve
Sander

Silvername - 28 Aug 2024

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc … e-20240828

«Quelle est la suite pour ce meurtrier ?», interroge-t-elle encore en pointant le laxisme de la justice française. «Déferrement immédiat en attente de jugement. Trois repas chauds par jour, aide sociale dans les geôles, là où les retraités qui ont cotisé toute leur vie de leur travail doivent potentiellement retravailler pour avoir trois repas chauds par jour», dénonce-t-elle. «Puis réduction de la peine pour bonne conduite, liberté, et il recommence. Et nous alors ?», questionne encore la mère de famille, la voix enrouée. «Plus de fils pour mes beaux-parents, plus de frère (...) plus de papa, plus de mari», énumère-t-elle avant d'achever, en larmes. «Mais nous par contre, on a pris à perpétuité».

thenry

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Instant

clott - 28 Aug 2024

Ah, ah, il a vraiment peur de rien cet espèce d'abruti.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Sander - 28 Aug 2024

Le courage qu'il doit falloir pour faire ce genre de discours, entre la tempête médiatique, les crachats d'une partie de la gauche, et la quasi-certitude que rien ne changera caged

badtaste
bad10

D'ailleurs c'est une questionque jme pose souvent avec ce genre de news.
Ptet que les juristes de gr sauront me répondre : est-ce qu'il est possible et si oui, dans quelles mesures, de porter plainte contre l'État justement pour manquement et mise en danger des citoyens quand il s'agit de crimes perpétrés par des (multi)récidivistes relâchés trop tôt/oqtf ... Bref, des crimes qui auraient pu etre évités ?

(Vraie question hein)

Edit par bad10 (28 Aug 2024)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Silvername - 28 Aug 2024

La république c'est eux. Ils ont appris des meilleurs. smiley125

Ally McBeal
Blueberry

bad10 - 28 Aug 2024

Ta question est intéressante, je pense pouvoir y répondre jusqu'à un certain point.

Pour y répondre exactement : l'Etat n'est pas responsable pénalement (article 121-1 du Code pénal), donc pas la peine de déposer plainte pour mise en danger de la vie d'autrui ou quelque chose comme ça.

Mais l'Etat n'est pas irresponsable des préjudices qu'il cause à autrui.

Ainsi, traduite en termes juridiques, ta question se poserait plutôt ainsi : peut-on engager la responsabilité de l'État envers les victimes d'auteurs d'infractions pénales, lesquels ont fait l'objet d'une décision d'éloignement ou d'une OQTF ?

En cherchant un peu, j'ai vu qu'un sénateur avait posé une question écrite à ce sujet en février dernier au ministère de l'Intérieur, mais n'a pas reçu de réponse.

Sur le plan théorique, je pense que c'est possible.

Mais en réalité, ça n'a aucun intérêt.

Quand on est victime de faits infractionnels graves, les victimes (ou leurs familles, victimes par ricochet) peuvent saisir les Commissions d'indemnisation de victime d'infraction, et se faire indemniser par le Fonds de garantie des victimes d'infraction, donc par la solidarité nationale. Et à mon avis, sans développer pour ne pas être trop technique, c'est très certainement plus rémunérateur ainsi.

Edit par Blueberry (28 Aug 2024)

Le contrat de confiance
Catcheur

Catcheur - 28 Aug 2024



Silvername - 28 Aug 2024

My bad, pour une fois qu'une victime dit les termes. Malheureusement, yorarien.

Le décodeur
Mariole

Le fameux laxisme judiciaire avec des prisons qui n'ont jamais été aussi remplies (nouveau record le mois dernier)

Le coq volant

Mariole - 28 Aug 2024

Confondre flux et stocks, NoVa serait furieux smiley130

The tag
The Baygon

Instant - 28 Aug 2024

C'est le LFIste type. Il y en a plein d'autres:

GWEcIufXUAEcCmg?format=jpg&name=900x900

Kenjincognito
Silvername

Mariole - 28 Aug 2024

à 2 doigts de réaliser quelque chose