• Jeux Vidéo
  • Turfu gaming [Chine, Corée et variole du singe pour l'ouest]

1
J'ai pris cher man !
sherman

Incognito - 17 Aug 2024

Oui à voir en version finale (le patch day one est souvent salvateur quand même) sinon autant attendre quelques semaines/mois

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 17 Aug 2024

Cette réécriture stallone

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito
sherman a écrit :

Incognito - 17 Aug 2024

Oui à voir en version finale (le patch day one est souvent salvateur quand même) sinon autant attendre quelques semaines/mois

Généralement quand le studio n'envoie aucune version console à quelques jours de la sortie, ça pue un peu.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

ok on remballe, chinoiserie suivante !

Le coq volant

Selon seiken ça tourne très bien sur XinpingOS smiley130

The last goy

Après pour un nouveau studio, qui plus est dans un pays qui n'a pas encore de talent senior et d'équipe rôdées, c'est déjà une énorme prouesse.

hichlibedis
hichanbis

Ca a l'air de tourner sur PS5 là.
C'est IGN China qui le dit ça doit être vrai smiley76

hichlibedis
hichanbis

Bon qui se dévoue pour beta tester la version PS5?
Pas trop envie d'essuyer les plâtres.
Y a des reviews ps5 déjà ou pas encore ?

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 20 Aug 2024

Pas de review mais le jeu est dispo, sur Reddit ya des retours
https://www.reddit.com/r/PS5/s/voA1R8ZtHt

Black Myth: Wukong PS5 1st hour Review by average player

I know people are worried about the PS5 version, so I decided to be one of the lab rats to play the first hour of the game before the reviews start flooding. I hope this is helpful to someone.

Performance: Up until now, I faced 4 bosses (including the introductory one) and I have faced NO performance issues at all. I am playing in performance mode and it seems to be consistently 60fps. I haven't noticed a frame drop yet.

Looks: I think the game looks absolutely stunning and it definitely feels like I am playing a PS5 game now, specially for it being able to run 60fps.

Fun: It starts very easy but it can become challenging quickly. It is super fun to learn and beat bosses, and it feels very rewarding to take them, much like souls games.

Story: I've seen a lot of complaints about the story in the reviews but so far I think it is way too cool. I am definitely invested and didn't find it lacking at all.

Personal opinions: So far, I noticed I had most success when playing very aggressive, which is the playstyle I like the most. Also, the MC's weapon movement was weird for me at first and I didn't like the blur very much, but one hour into it and I am starting to feel used to it.

I don't know if there will be problems later, or why the hell they decided not to send the PS5 version for review, but so far it looks very very good.

Obs. Important to note that this is based on my personal opinion, and everything I described is only for the first hour, and although this may seem pointless this can be a little contribution for someone who isn't sure to buy it or not but doesn't want to wait much longer.i

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Dommage qu'on ne puisse pas parler du féminisme, du Covid ou du CCCP, choses super importantes dans le jeu !

Homme déconstruit
b3y0nd

Faut avouer qu'il donne assez envie

DJ Flood
DjiFlo

sherman - 20 Aug 2024

Difficile à croire au premier abord mais c'est vrai qu'à part Returnal j'ai pas eu l'impression de jouer sur PS5. Après graphiquement on arrive à une certaine limite maintenant, mais si dans l'ensemble le jeu est stable, je pense financer les singes que les culs de Stellar Blade.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

En même temps, il doit y avoir un plan marketing de maboul (ça fait 2 mois que j'ai des posts sponsorisés sur mon fil Twitter) avec en plus une bonne fenêtre de tir: pas beaucoup de sorties en ce moment et les joueurs ont fini erdtree.

J'ai pris cher man !
sherman

Beauce_de_Findenivot - 20 Aug 2024

Une semaine avant le Star wars ils ont bien joué leur coup, Ubi va encore bien flopper je pense...

Sinon la version ps5 a l'air ok finalement, bizarre qu'ils aient envoyé que des versions PC, j'imagine que c'est plus adapté au marché chinois

DjiFlo - 20 Aug 2024
Bah ce jeu est très beau mais ça reste de l'UE j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça plein de fois quoi, le rendu est vraiment standard

Edit par sherman (20 Aug 2024)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

sherman - 20 Aug 2024

Ben tu vois, je savais même pas que le SW ubi sortait là. Alors que Wukong, ça fait depuis le printemps qu'ils annoncent la date partout.

Homme déconstruit
b3y0nd

Beauce_de_Findenivot - 20 Aug 2024

Non mais le carton vient très probablement des joueurs chinois, dans le reste du monde je pense pas que le jeu surperforme particulièrement. En ce sens il n'est pas forcément comparable aux autres sorties régulières. Il faudra attendre un peu pour le confirmer

Le coq volant

Ils ont compris que août c'est le bon mois pour sortir un goty si y'a rien d'autre au calendrier (Baldur's 3 en 2023)

The tag
The Baygon

Cloud - 20 Aug 2024

Grosse victoire des singes sur la propagande féministe.

1m80³
Dieu-Sama

b3y0nd - 20 Aug 2024

Suffit de voir les discussion Steam, 50% des topic en mandarin smiley70

Sinon BMW est maddable apparament https://www.nexusmods.com/blackmythwukong/mods/

Donc la version PC est la seule valide si on est un vrai gamer non soumis qui se respecte et qui n'a pas une mentalité d'esclave smiley130

Edit par Dieu-Sama (20 Aug 2024)

Le coq volant

Dieu-Sama - 20 Aug 2024

El famoso mods pour tweaker le jeu et réussir à le faire tourner jusqu'au prochain frame drop xzibit_yo

Ce sera PS5 fluide, selon les retours des gens avec des 3070

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Le coq volant a écrit :

J'espère pas, parce que pour l'instant c'est pas glorieux :

Quand le mec annonce que c'est en performance alors que ça semble même pas tourner en 30 fps smiley77

Le coq volant

Yoplaboom - 20 Aug 2024

pepe_stress
PS6 fluide

Ou dans quelques années quand les chinois seront plus familiers avec la technologie

J'ai pris cher man !
sherman

Dieu-Sama - 20 Aug 2024

Cool les mods, tu va pouvoir mettre un singe femelle a poil avec un gros cul et nous en parler dans 20 ans comme Oblivion

Édit :


En mode perf on est bien a 60 on dirait, mais sur beyond 3d ils soupçonnent que le jeu utilise du frame gen

Edit par sherman (20 Aug 2024)

badtaste
bad10

Cloud - 20 Aug 2024

Surpassed Lost Ark

y'a encore du monde sur ce truc smiley69 ?

The tag
The Baygon

Pas de HDR. Aussi bien sur console que sur PC.

DJ Flood
DjiFlo

clott - 20 Aug 2024

Ce troll qui apportera plus de pubs que de mal smiley16

tl;dr51

J'ai regardé 0 vidéos autour du jeu, j'en ai entendu parlé via la polémique total osef, ExServ mouche tout rouge et supprime tous les commentaires de sa vidéo lui disant qu'il est extrêmement de mauvaise foi quand au contexte avec Sweet Baby Inc etc.

Donc j'ai maté d'un oeil le stream de PadawamHD cet aprèm, ça a l'air ok-tiers, un peu moins pompeux qu'un Lord of the fallen feat 5151 ennemis randoms, mais beaucoup plus variés niveau boss / animations et la DA rafraichissante. J'ai plus l'impression d'un Sekiro sans parade, vu qu'il n'y a pas vraiment de système de runes mais plutôt un arbre de talents.

J'ai par contre un doute quant à la narration, l'intro est cool mais ça fait un peu boss rush le début, même si je trouve assez chouettes les animations des premiers boss, ça manque un peu de contexte, à voir si c'est comme ça tout du long ou pas.

tl;dr51

PS : DG teste sur PS5, il a d'ailleurs fait une remarque, bien sûr la presse journalistique a fermé sa gueule sur Cyberpunk et a glotté Cdprojekt alors que le jeu était soit injouable, soit totalement aux fraises sur les versions next-gen, là pour le jeu chinois pas très woke les journalistes te disent que c'est injouable smiley129 alors que manette en main c'est à priori ok. Pas un framerate constant mais pas non plus d'anomalies structurantes qui t'empêche de jouer.

Edit par VV51 (20 Aug 2024)

The tag
The Baygon

Le jeu atteint un pic à 2,22 millions de joueurs simultanés sur Steam aujourd'hui en début d'aprem. xzibit_oh

La puissance du marché chinois.

Edit par The Baygon (20 Aug 2024)

hichlibedis
hichanbis

La Chine c'est le turfu...en Chine.

Ça va donner des idées aux éditeur ricains ça.

Homme déconstruit
b3y0nd

Personne ne s'est jeté à l'eau ici ?

Buffy d'or
knot084

b3y0nd - 20 Aug 2024

J'ai joué une petite heure, c'est très sympa pour l'instant. Pas vu de bug. Par contre très consommateur sur pc, surtout si on active le RT. Mais là je suis crevé je continuerai demain.

DJ Flood
DjiFlo

saladbowl - 21 Aug 2024

Faut pas trop le titiller, avec l'annonce d'Indiana Jones qui arrive aussi sur PS5, il est proche du coma cérébral.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

DjiFlo - 21 Aug 2024
Aucun soucis, faudrait qu'il ait des neurones pour qu'il y ait un risque.

hichlibedis
hichanbis

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

knot084 - 20 Aug 2024

Pareil, joué rapidos sur PS5. Pas de bug ou de problème de perf notable. Le jeu est beau mais ne vous fiez pas à la séquence d'intro qui fait encore un peu old gen; ça devient beaucoup plus spectaculaire une fois dans la forêt avec l'ombre du feuillage sur les mc.
La difficulté est... bizarre? Le premier boss m'a donné un peu de fil à retordre (patterns assez variés, dégâts élémentaires à gérer... et les trash mob sont vraiment trop faibles pour s'entraîner) alors que le second est lent et apathique.
Sensations de combat un peu moyennes pour l'instant. J'ai parfois l'impression de taper les ennemis avec une branche, les impacts ne sont pas très bien restitués. Assez d'accord, celà dit, sur le parallèle "sekiro mais en remplaçant la parade par l'esquive", c'est plutôt satisfaisant de placer une esquive parfaite et laisser un double rémanent.
Plutôt en ligne avec les notes globales après cette prise en main.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

DJ Flood
DjiFlo

Le download sur Steam en mode montagnes russes, je vais devoir attendre demain smiley84

Buffy d'or
knot084

Beauce_de_Findenivot - 21 Aug 2024

Oui les trash mob sont pour le moment beaucoup trop simples, j'espère que ça s'améliore après. Et d'accord avec toi, il manque une sensation d'impact quand on tape.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

knot084 - 21 Aug 2024

Comme ça parle beaucoup de boss rush il est possible que les trash mob ne soient là que pour le remplissage.

hichlibedis
hichanbis

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Terminé le chapitre 1 hier. Il y a du bon et du moins bon mais ça tient bien la route.

Le bon:
-gros travail sur l'enrobage, des passages en anime, beaucoup de visuel d'art traditionnel chinois
-des boss qui demandent du skill, avec des patterns à mémoriser
-au top sur la technique visuelle

Le moins bon:
-Parfois un peu unfair sur les boss fights. Ca va des problèmes de camera habituels du genre mais assez récurrents à cause des esquives multiples à des trucs un peu plus sérieux comme le boss qui se recale au moment d'envoyer une aoe ou pire, des freezes sur le boss secret du premier chapitre (un peu ennuyeux quand ça le fait sur une attaque qui enlève les 3/4 de la barre de vie)
-Vraiment boss rush pour le coup, certains boss sont séparés par 4 ou 5 mobs.
-Plein d'emprunts à FromSoftware mais pas toujours bien digérés. Par exemple, les checkpoints sont indiqués par une traînée de poussière dorée pour qu'on puisse les anticiper (comme Elden Ring mais visibles de plus loin) mais elles ne spawnent pas dans les arènes de boss après les avoir vaincus donc on doit se taper un aller-retour avant de continuer.
-Des petits détails genre les mobs morts vivants qui s'assemblent sous tes yeux sauf que tu dois bien attendre qu'ils soient complètement assemblés pour les taper. C'est juste frustrant pour pas grand chose.
-Les localisations pas finies. Les devs ont voulu mettre dans leurs bestiaire une histoire pour chaque mob et boss sauf qu'ils ont pas eu le temps de toutes les traduire donc pour certaines, il y a juste un mot d'excuse. C'est pas bien grave parce qu'elles sont longues et on n'a de toute façon pas le temps de les lire mais ça fait un peu tâche.

Voilà, je suis peut-être un peu frustré parce que je suis passé à un pixel de barre de vie de first try le boss du premier chapitre et qu'à la place j'ai du m'y reprendre 20 fois smiley46 mais plutôt envie de continuer pour l'instant.

Kenjincognito
Silvername

Debilus maximus d'or
kafail

cette intro smiley54

hichlibedis
hichanbis

clott - 23 Aug 2024

Du coup 8 millions et demis d'exemplaires vendus en Chine (avec les PS5 qui vont avec).
Préparez-vous à ce que les éditeurs financent de plus en plus de AAA pour le marché chinois.

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 23 Aug 2024

Bah ça peut pas faire de mal, si ça peut nous permettre d'avoir des jeux un poil différent des soupes AAA identiques qu'on a...

Bon là c'est un millième soul-like mais vous avez l'idée smiley13

DJ Flood
DjiFlo

clott - 23 Aug 2024

On sait très bien qu'il s'agit de 10 000 000 de chinois ! smiley117

  • Jeux Vidéo
  • Turfu gaming [Chine, Corée et variole du singe pour l'ouest]