• Divers
  • [War on errorism] le topic de la presque troisième guerre mondiale

1
Anti-seumite

VeRSatiL - 17 Aug 2024

Oui mais ils conduisent les mêmes voitures que nous. Envoyons encore quelques  milliards pour défendre la liberté malgré la crise énergétique qu'ils ont provoqué en Eu-râpé.

Kenjincognito
Silvername

VeRSatiL - 17 Aug 2024

les allemands apprécieront smiley129

Kenjincognito
Silvername

The Baygon - 20 Aug 2024

oui c'est lu ça, de ce que j'ai compris c'était déjà prévu dans leur loi de financement

Les crédits déjà provisionnés seront bien honorés mais, signal d'un désengagement entamé, ils seront divisés par deux entre cette année (8 milliards d'euros) et le budget 2025 (4 milliards). Selon le quotidien de Francfort, Berlin n'envisage pour 2026 qu'un plafond de 3 milliards d'euros. La portion congrue est prévue pour 2027 et 2028, avec un demi-milliard annuel.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Ce titre France Intron… smiley71

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ … 24-2591004

Va falloir vraiment faire gaffe au Venezuela, le régime pourrait éventuellement se durcir smiley82

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Beauce_de_Findenivot - 21 Aug 2024

smiley54

Un policier arrête un dealer en France ? La dictature ! wSOxDZB

La répression violente de maduro ? Au Venezuela la liberté pourrait reculer si ça dégénère. smiley131

Le décodeur
Mariole

Beauce_de_Findenivot - 21 Aug 2024

Il y a quand même eu 25 morts et 2 400 arrestations.

Quand même

Novad-19

Cheftrottoir - 21 Aug 2024
Et bukele qui s'assoit sur la Constitution au salvador c'est quoi ? T'es vraiment une caricature smiley11

Ally McBeal
Blueberry

Beauce_de_Findenivot - 21 Aug 2024

Le titre est tiré de l'expression utilisée au début par le journaliste, dans la version audio. Complètement lunaire smiley67

C'est dommage, j'appréciais plutôt ses interventions depuis qu'il remplace Pierre Haski pour la période estivale, mais là c'est crédibilité finito smiley85

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Blueberry - 21 Aug 2024

C'est une constante à Radio France que de louvoyer ou de faire des litotes sur des sujets comme le Venezuela smiley118

Exemple France Info:

Pour la chronique géopolitique de France Inter, je l'avais déjà dit, mais le meilleur pour moi restait Anthony Bellanger. Il restait tout de même très compatible avec la ligne éditoriale de la chaîne mais dommage qu'il n'ait pas rempilé.

Tous les autres (Haski, Guetta…), ça reste écoutable mais je les trouve un peu plan-plan.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Mariole - 21 Aug 2024

Oui et presque 8 millions de vénézuéliens ont fuit le pays ces dernières années sur une population de 28 millions, c'est bon c'est pas énorme non plus.

Kenjincognito
Silvername

NoVa - 21 Aug 2024

La politique très répressive envers le crime organisé voit le taux d'homicide au Salvador passer de 51 pour 100 000 en 2018, avant son arrivée au pouvoir, à 2,5 pour 100 000 en 2023, ce qui vaut à Bukele une popularité record de 92 % d'opinions favorables cette année-là.

trump_smile

Novad-19

Silvername - 21 Aug 2024

Quel est le rapport avec le fait que la Constitution lui interdit de se representer ? Et que maintenant qu'il est reelu il va s'arranger façon poutine pour y rester ? trump_smile

Kenjincognito
Silvername

NoVa - 21 Aug 2024

il avait pas démissionné pour s'assurer une période sans mandat imposée par la constitution ?

Novad-19

Silvername - 21 Aug 2024

Pas du tout un détournement du truc poutine style.

Fiché HS
Britney

Silvername - 21 Aug 2024

Poutine était devenu Premier Ministre et son premier ministre était devenu président....du coup à la fin du mandat du président de paille il a pu redevenir Président de la Russie !
Bon , à ce moment là l homme le plus puissant de Russie restait Poutine...

Si ça concerne le salvadorien , aucune idée...

Le contrat de confiance
Catcheur

NoVa - 21 Aug 2024

Une constitution qui facilite le crime organisé et la corruption, je m'assois dessus volontiers.

Chocolourd
Ahsoka

Vous aurez remarqué comment on parlait du venezuela, une dictature en train de s'effondrer, et sur comment france info présentait les élections truquées du pays, et que nova fait dériver le débat pour parler du salvador, pays sauvé de la guerre des gangs par bukela (réélu à 87% des voix, on se demande pourquoi) parce que la constitution a pas été respectée à la lettre

chelou que jojo et mariole soient pas déjà là pour parler de whataboutism...

je transpire en 60 fps

Ahsoka - 21 Aug 2024

Il y a le bon et le mauvais whataboutism smiley118

L'IA de l'antimatière

Ahsoka - 21 Aug 2024

Vous avez du mal avec le sens du mot j'ai l'impression. Et puis même, suis-je tenu de fliquer chaque tentative de whataboutisme parce que j'ai utilisé le terme une ou deux fois, même quand je participe pas à la discussion ?

(en l'occurrence je suis pas du tout assez renseigné sur le Venezuela ou le Salvador pour dire quoi que ce soit smiley105 )

Edit par Jojo (21 Aug 2024)

Novad-19

Ahsoka - 21 Aug 2024

Mais tu serai honnete tu aurai remarque que c'est chef qui commence a faire des comparaisons. Je me permet juste d'en rajouter une. Le fait que ca vous gene, ca montre juste que vous avez du mal avec vos propres contradictions.

je transpire en 60 fps

NoVa - 21 Aug 2024

NoVa a écrit :

Cheftrottoir - 21 Aug 2024
Et bukele qui s'assoit sur la Constitution au salvador c'est quoi ? T'es vraiment une caricature smiley11

Tu prends vraiment tout le monde pour des cons stallone

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Chocolourd
Ahsoka

NoVa - 21 Aug 2024

pour le coup il a raison : tout le service public fr est en admiration devant maduro et minimise ses "excès"

on parlerait de macron trump ou poutine ce serait bien plus violent que ça

et pour le coup ton exemple de bukele marche pas puisqu'il est lui aussi mis dans le premier paquet par FTV and co et considéré comme un dictateur

aussi ce qu'on reproche à maduro (ou macron par ailleurs, même si le résultat est pas aussi catastrophique), c'est pas uniquement de pas respecter la constitution (comme le fait bukele) mais surtout de pas respecter la constitution et détruire le pays

c'est un peu facile de s'arrêter à un fait plus ou moins similaire pour en tirer des idées générales (exemple napoléon c'est comme hitler) alors que dans les détails c'est pas la même situation du tout

Edit par Ahsoka (21 Aug 2024)

1m80³
Dieu-Sama
Ahsoka a écrit :

NoVa - 21 Aug 2024 pour le coup il a raison : tout le service public fr est en admiration devant maduro et minimise ses "excès"`

smiley15

Novad-19

Ahsoka - 21 Aug 2024

je m'en tape du service public. Moi je vois deux dictateurs qui méritent tout les deux de dégager. Pas chefdroitard juste parce que yen a qui est plus proche de ses idées.

Chocolourd
Ahsoka

NoVa - 21 Aug 2024

Tu t'en tapes peut être mais c'est le post de chefrottoir. Pas la peine d'essayer de transformer toutes les discussions en occasion de mettre un taquet à l'autre alors que ça n'a aucun rapport à ce qu'il dit.

Et bon Bukele se transformera peut-être en immonde dictateur infame (et la politique de terre brulée a certainement visé très large avec des erreurs dans le tas) mais en attendant il a sauvé le pays des gangs et est adoré par la population pour ça, donc hein bon je vois pas vraiment le rapport avec Maduro qui détruit son pays.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Novad-19

Ahsoka - 21 Aug 2024

merci de cette analyse.

1m80³
Dieu-Sama

Zieutteur - 21 Aug 2024

Content d'avoir un internet rempli de bot smiley15

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Beauce_de_Findenivot a écrit :

Presque, il manque un saint coran à la place de la bible

Kenjincognito
Silvername

Dem - 31 Aug 2024

impressionnant ils ont fait 20 km en 2 ans contre la grande armée d'ukraine

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Dem - 31 Aug 2024

A quand le départ du camarade demovitch pour le front ?

Zieutteur

Dem - 31 Aug 2024

les churkas qui s'engagent pour pouvoir mourir en martyr pendant que les russes métrosexuels restent à la maison. sarko_keikaku

Zieutteur

BoBi - 31 Aug 2024

Le mec qui se touche la teub pour voir si tout va bien et qui ensuite demande à se faire achever feelsbad

Instant

https://www.liberation.fr/international … SJTJKAHFI/

Explosion de bipeurs du Hezbollah : au moins deux morts et plus de mille blessés au Liban, dont l'ambassadeur d'Iran

Edit par Instant (17 Sep 2024)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Instant - 17 Sep 2024

Ce degré de fourberie de la part des Israéliens. smiley115

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Instant - 17 Sep 2024

Comment c'est techniquement possible ? smiley115

Edit par clott (17 Sep 2024)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

clott - 17 Sep 2024
Les bipeurs devaient déjà contenir des explosifs pour être détruits afin de ne pas tomber entre les mains d'Israël justement

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

TS_JBG - 17 Sep 2024

Ok ça se tient.
La confiance qu'il faut avoir pour se balader avec une charge explosive dans la poche pepe_stress

Edit par clott (17 Sep 2024)

Homme déconstruit
b3y0nd

Tant qu'ils sont pas stoppés (ou simplement grondés par leurs parrains lol) les Israëliens continueront d'aller toujours plus loin dans la dégueulasserie.

Par contre comment ils ont pu foutre l'explosif dans tous ces pagers ?

edit: ok vu le message au dessus, bien vu

Edit par b3y0nd (17 Sep 2024)

  • Divers
  • [War on errorism] le topic de la presque troisième guerre mondiale