La quatrième degmention
|
Degment
08 Jul 2024
Terminé le chapitre 1 de Daybreak et en dehors de quelque petits détails (genre l'UI assez immonde) c'est un gros plaisir de retrouver un Trails de cette qualité |
The tag
|
The Baygon
09 Jul 2024
Apparemment, Durante et sa team ont encore produit un portage PC fantastique. Pendant ce temps, la version PS4 de Falcom est tellement low res et bourrée d'aliasing qu'elle rend beaucoup moins bien que Reverie. Et de l'autre côté, le portage PS5 est joli mais le framerate fais le yoyo entre 60 et 40fps sans option de verrouillage du framerate à 30 ou 40fps. Du coup, je ne sait toujours pas quelle version acheter. Pour ce qui est du jeu (via les quelques heures passées sur la démo) , ça me semble très prometteur. Mais je déplore encore une baisse de la qualité de la bande son (l'absence d'Unisuga se fait sentir ) et suis assez sceptique sur les changements opérés sur les combats. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
09 Jul 2024
Garde tes sous pour la version PS6, de toutes façons tu as de quoi faire avant d'y jouer |
鳩
|
Yuugen
11 Jul 2024
Unicorn Overlord fini en un peu plus de 60h. Edit par Yuugen (11 Jul 2024) |
Vermine
|
Fourmi
11 Jul 2024
Une demi-heure de DQ III HD-2D (j'ai pas encore regardé, désolé si c'est inintéressant). |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
11 Jul 2024
Merci |
|
Axelvak
11 Jul 2024
➔ Fourmi - 11 Jul 2024 |
|
Professeur Laytron
11 Jul 2024
>topic JRPG |
Chocolourd
|
Ahsoka
11 Jul 2024
l'incohérence vient de la musique orchestrale ils auraient du garder un style undertale |
The tag
|
The Baygon
11 Jul 2024
Et niveau histoire ? Il paraît que c'est faiblard. |
鳩
|
Yuugen
11 Jul 2024
Oui le seul lore tu l'as dans la dernière heure mais tu joues pas pour ça. C'est plutôt comme si tu étais gamin avec des jouets de personnages plus ou moins cool et tu t'amuses à les faire se battre contre des ennemis qui deviennent potes etc. Je préfère largement 13 sentinels pour l'histoire et Dragon's crown. ➔ Professeur Laytron - 11 Jul 2024 Edit par Yuugen (11 Jul 2024) |
|
Axelvak
11 Jul 2024
Je suis plus choqué par la taille des persos de profil, on dirait qu'il sont trop hauts (je dois être trop habitué aux persos SD). De dos ça passe par contre. |
|
Kelevra04
11 Jul 2024
Muramasa si t'accroches au gameplay c'est franchement excellent, l'ambiance et les animations sont sublimes. |
|
Squarealex
12 Jul 2024
Euh j'espère que la qualité sonore des musiques vient des problème de la vidéo, parce que se taper de l'orchestral en MONO, c'est hors de question. |
The tag
|
The Baygon
17 Jul 2024
Il y a pile 20 ans, sortaient les seuls bons meilleurs jeux megaten (hors Persona) . |
The tag
|
The Baygon
30 Jul 2024
La démo de Vision of Mana est disponible sur le PSN. |
鳩
|
Yuugen
30 Jul 2024
Tu devrais faire SMT V et surtout le Vengeance Edit par Yuugen (30 Jul 2024) |
|
Axelvak
30 Jul 2024
Je venais poster la même chose ➔ Yuugen - 30 Jul 2024 |
鳩
|
Yuugen
30 Jul 2024
Va falloir un jour choisir soit c'est trop de vie en dehors des donjons soit c'est pas assez. |
DJ Flood
|
DjiFlo
30 Jul 2024
Les déserts, c'est de la merde. |
The tag
|
The Baygon
30 Jul 2024
Smt 5 c'est très léger niveau scénario, non? |
|
Axelvak
30 Jul 2024
|
|
Axelvak
30 Jul 2024
Les donjons de STMVV c'est comme Persona 5 ou Yakuza 7/8 : des couloirs de lieux génériques déguisés avec trois ennemis qui se courent après. Perso il est sur ma liste d'achats mais juste cette année entre Yakuza 8, Persona 3, Metaphor Refantazio il y à largement mieux en choix. |
鳩
|
Yuugen
30 Jul 2024
Oui mais P5 aussi est léger. On ne joue ps à un SMT pour le scénario (enfin meme le 3 c'est aride). |
|
Axelvak
30 Jul 2024
L'histoire est quand même assez développée et mise en scène dans P5R (pas fait la version de base). Le scénario, sans être non plus aussi dense qu'un bouquin de Tolkien, prends bien son temps pour raconter l'histoire et créer des rebondissements, des temps forts et d'autres plus tranquille, une ambiance entre les membres du groupe… |
hichlibedis
|
hichanbis
30 Jul 2024
C'est peut-être une take bizarre, mais perso il m'a fallu quelques années avant de comprendre que je jouais aux JRPG avant tout pour la musique (mais pas que, évidemment) Edit par hichanbis (30 Jul 2024) |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
30 Jul 2024
Joue à Baten Kaitos |
The tag
|
The Baygon
30 Jul 2024
|
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
30 Jul 2024
Je sais bien mais j'imagine que BK peut lui faire changer d'avis |
鳩
|
Yuugen
31 Jul 2024
C'est une bonne raison |
The tag
|
The Baygon
01 Aug 2024
Puisque ça parlait de musique, je suis retombé ce bijou de Tales of Phantasia (réutilisé dans Symphonia)... Toujours le meilleur boss theme de la série. |
DJ Flood
|
DjiFlo
02 Aug 2024
J'y pense mais à part Phantasia et Symphonia, il y a eu d'autres Tales of avec une ost marquante ? Autant Xilia est dans mon top mais rien de très percutant, Berseria aussi, Vesperia pas grand chose pour moi pour le moment, Grace vite fait aussi |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
02 Aug 2024
|
hichlibedis
|
hichanbis
02 Aug 2024
Sympa J'ai écouté en entier, ça me procure aucune émotion. Ca doit être moi |
The tag
|
The Baygon
02 Aug 2024
Je trouve que Sakuraba ne se casse pas le cul sur les Tales of. Ça fait très job alimentaire dans l'ensemble. Pendant les années COVID, j'ai fait tous les épisodes 3d PS3/PS4. Et en dehors du thème de Velvet et ses déclinaisons, je n'ai retenu aucun morceau. Les ost de Legendia et Zestiria sont un peu des ovnis dans la série car composées par Go Shiina (connu pour l'ost de l'animé Demon Slayer). Tu devrais écouter celle de Zestiria si tu aimes le style. Par contre, je te déconseille le jeu médiocre au possible. |
|
Professeur Laytron
02 Aug 2024
Sans doute mon morceau préféré des Tales Of. Top Same energy : Edit par Professeur Laytron (02 Aug 2024) |
鳩
|
Yuugen
03 Aug 2024
Edit par Yuugen (03 Aug 2024) |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
03 Aug 2024
Incroyable |
The tag
|
The Baygon
08 Aug 2024
Enfin fini le post game de Trails into Reverie. Putain, ça m'a pris plus de temps que la quête principale. C'était limite un deuxième jeu avec carrément son boss de fin. Atlus aurait vendu ça en tant que jeu à part entière ou en tant que dlc à 40€. Place à Xenoblade 3. Edit par The Baygon (08 Aug 2024) |
Incognigay mais pas très
|
Wang
08 Aug 2024
|
La quatrième degmention
|
Degment
08 Aug 2024
Je viens de terminer Daybreak de mon coté et tu sera ravi d'apprendre que c'est encore un jeu de 85h+ Après le jeu a quelques défauts surtout en terme d'équilibrage de son système de combat et quelques problèmes de finition mais rien qui sera pas corrigé dans la suite j'espère. Edit par Degment (08 Aug 2024) |
The tag
|
The Baygon
08 Aug 2024
Si j'en crois le seul retour que j'ai sur Daybreak 2, le système de combat a été fignolé et rééquilibré. Par contre pour le reste, n'espère pas grand chose vu que c'est un dlc géant plutôt que la véritable suite du premier jeu. Pour ce qui est des histoires de porte d'entrée dans la série, c'est juste Falcom et NISA qui veulent vendre leur jeu. C'est compréhensible mais c'est totalement bidon. En soit le 1er jeu de chaque arc (à part Zero qui repose trop sur sky SC et The 3rd) introduit un nouveau casting et propose une nouvelle intrigue parfaitement compréhensible par le nouveau joueur. Mais plus tu avances dans l'arc plus tes connaissances et ton vécu des précédents jeux deviennent nécessaires. Si bien que le nouveau joueur finit dans cette situation : Tl;dr: c'est viable si t'es pas allergique aux allusions cryptiques et si tu veux jouer à un seul jeu et ne plus jamais toucher à la série. Autrement, il n'y a qu'une porte d'entrée dans la série, c'est Sky FC. |
La quatrième degmention
|
Degment
08 Aug 2024
J'attends pas grand chose de Daybreak 2, ça a encore l'air d'être dans la lignée de CS2 et CS4, des suites qui se prennent les pieds dans le tapis. Si ça pouvait être au moins un jeu fun comme Reverie ça serait cool. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
09 Aug 2024
|
鳩
|
Yuugen
09 Aug 2024
Ca sent le besoin de thunes |
The tag
|
The Baygon
09 Aug 2024
Les temps -comme les oeufs- sont durs. |
|
Squarealex
09 Aug 2024
Mince, mon edition collector va décoté. |
tl;dr51
|
VV51
09 Aug 2024
C'est le réassort physique car le premier était très limité j'imagine. Pour les aficionados des épisodes de l'époque, vous en pensez quoi d'ailleurs de cette collection pour ceux la possédant ? Quand je vois que les bonus sortis après les jeux d'origines ne sont pas présents + police d'écriture nulle, j'ai l'impression que c'est pas encore la version nickel chrome. J'ai regardé vite zef deux trois tests mais les mecs ont joué 5 minutes aux jeux et te disent "omg l'opéra de FF6 avec des voix square enix prends moi le cul", un peu dur de payer 60 balles (actuellement en promo sur switch) pour un portage avec des updates mineurs et une avance rapide possible. |
The tag
|
The Baygon
09 Aug 2024
La police d'écriture a été corrigée. Par contre, ne mets pas 75€ la dedans. Sur les 6 FF, il n'y en a que 2 ou 3 qui valent le coup d'être joués. |
鳩
|
Yuugen
09 Aug 2024
4 et 6? |
The tag
|
The Baygon
09 Aug 2024
Ce sont ceux qui me viennent à l'esprit. Mais ne les ayant jamais refaits, je ne sais même pas si je pourrais les conseiller à VV51 qui les découvrirait en 2024. Dans mes souvenirs FF4 est quand même assez basique et j'avais trouvé à l'époque que FF6 s'effondrait dans sa deuxième moitié. |