Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
12 Jul 2024
|
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
12 Jul 2024
|
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
12 Jul 2024
Projet J, c'est pour Japon ou Julien |
The tag
|
The Baygon
12 Jul 2024
|
|
clott
12 Jul 2024
Par contre le keikaku.fr c'est un site indépendant de voyage au Japon. |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
12 Jul 2024
Que des vieux trentenaires / quadra |
J'ai pris cher man !
|
sherman
12 Jul 2024
Idem... |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
12 Jul 2024
Gênant. C'est vraiment la version 2.0 des croisières avec pascal Sevran dont on voyait les pubs dans TV mag dans les années 90. |
Novad-19
|
NoVa
12 Jul 2024
5000 pour une semaine je crois. Alors je sais que c'est pas comparable (repas compris j'espere pour ce prix ?)mais j'ai lu ici meme que tu pouvais faire un mois avec ce budget. Edit par NoVa (12 Jul 2024) |
鳩
|
Yuugen
13 Jul 2024
Un mois mouais pour moi tu te prives un peu mais deux semaines si tu achètes pas des tas de trucs à côté c'est clair que c'est faisable même sans bouffer uniquement des onigir au konbini. |
|
Squarealex
13 Jul 2024
BoBi a écrit :
T'es pas le seul, ça me plairait bien aussi. Mais bon, les grosse villes sont pas ma priorité là bas. |
|
Axelvak
15 Jul 2024
">https://twitter.com/lmb_gaming_yt/status/1812310997899858101?s=46&t=hQuKx0lStHGA19461zkzLg T'es pas très loin de la vérité. |
|
fortunatus
17 Jul 2024
Petite question aux gameramiens qui ont été en Amérique latine (pour changer du Japon ). On hésite pas mal à faire un gros voyage là bas , ya deux destinations qui nous font de l'oeil : Des retours sur une de ces deux destinations ? Voire un autre coup de coeur en Amérique latine ? Merci Edit par fortunatus (17 Jul 2024) |
|
Professeur Laytron
18 Jul 2024
Pas certain que les gameramiens aient une meilleure dégaine cela dit Sinon, pour revenir au véritable sujet de ce topic, à savoir le Japon (déso), je compte partir cet automne deux/trois semaines, ayant déjà fait Tokyo-Kyoto-Osaka-Nara-Himeji-Hiroshima-Miyajima. Donc pour le moment je compte faire Nikko-Yokohama-Kamakura-les Alpes japonaises ???-Kobe-Kyushu ??? Si vous avez des tips ou des idées de destination dans ces zones ou même ailleurs, je prends. L'idée c'est justement d'éviter les trucs de touriste de base déjà faits et d'essayer de flexer mon pauvre JLPTN3 avec des vieux qui parlent dans un dialecte incompréhensible. Merci japrama |
|
KamiOngaku
18 Jul 2024
Costa Rica mon frère avait adoré, notamment l'aspect nature si tu y es sensible (faune incroyable). |
|
fortunatus
18 Jul 2024
Oui c'est le cote nature et écolo qui intéresse beaucoup ma compagne pour le Costa Rica. Niveau rando ça a l'air cool. |
|
Axelvak
18 Jul 2024
Le Mexique mais mon avis est biaisé. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
18 Jul 2024
➔ Professeur Laytron - 18 Jul 2024 Nikko Kamakura Yokohama Kobe Kyushu sont des endroits extrêmement touristique. |
|
fortunatus
18 Jul 2024
Kyushu j'avais trouvé ça vraiment sympa. Le mont Aso , Kumamoto, Nagasaki etc. Certes j'y avais été ya une dizaine d'année mais niveau touriste c'était pas la cohue non plus. Sinon pourquoi ne pas tenter le nord de Honshu qui est moins touristique : genre Sendai, Aomori, Hiraizumi? |
|
fortunatus
18 Jul 2024
Ça a l'air top : combo bouffe , paysage , vestiges azteques et population accueillante de ce que j'ai entendu mais niveau sécurité ça me fait un peu peur avec les gangs etc. ( Un moment yavait des stats disant qu'il y avait plus de violence qu'en Syrie) . Ça allait toi? |
|
clott
18 Jul 2024
D'ailleurs en ce moment Des trains pas comme les autres sur l'argentine du sud: |
|
Axelvak
18 Jul 2024
Je confirme à peu prêt tout : tu manges très bien pour pas grand chose, le côté culturel est énorme : les pyramides, les ruines des anciennes villes, les paysages très variés : déserts, sierra, montagne, plages de rêve… |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
19 Jul 2024
Le nombre de touristes a fait X10 par rapport aux années 2010. Le Japon touristique que tu as connu a ce moment là n'existe plus. |
|
fortunatus
19 Jul 2024
Oui j'avais lu ça pour Kyoto en particulier qui a carrément fait x 20 apparemment, c'est pour ça que je précisais que c'était ya un moment. Bon ça leur fait des rentrées d'argent, leur économie en a bien besoin. Merci des infos, ça a l'air vraiment sympa tout ça. Effectivement je le garderai pour un plus gros voyage avec plus de temps. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
19 Jul 2024
Un article qui vient de sortir : https://english.kyodonews.net/news/2024 … -2024.html Le côté économique est vicieux et a l'air plus deletaire qu'autre chose avec le yen faible. Les prix explosent vu que les touristes sont riches par rapport a nous, littéralement pour le coup vu que le yen est au fond du trou, car même un repas a ¥2000 ne revient qu'à 11€ pour un européen donc l'européen paye le sourire aux lèvres alors que le japonais ne peut plus aller manger. On peut pas suivre surtout que les salaires baissent. On est entrain de se retrouver dans la situation des pays d'Asie du sud-est il y a quelques décennies. Edit par Cheftrottoir (19 Jul 2024) |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
19 Jul 2024
Et je confirme pour l'énorme différence de masse touristique entre simplement 2014/2015 et 2023/24 |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
19 Jul 2024
c'est finito le yen, bon courage |
Incognigay mais pas très
|
Wang
20 Jul 2024
C'est un peu la même en Corée, le Won arrête pas de baisser, là j'y retourne en octobre et le won est encore plus bas qu'en septembre 2023 quand j'y avais été. C'est très pratique pour les réservations d'hôtel et la bouffe. Et heureusement la Corée, même si y a beaucoup plus de touristes qu'avant (j'y avais été en 2014, on était pratiquement les seuls blancs avec ma pote, là il se passait pas un jour sans que j'entende parler français à Seoul) on est clairement pas au niveau du Japon donc ça reste encore très agréable. Japon prévu pour 2025, je pars avec un pote traducteur qui connait bien le pays. Ca va être un peu chiant de le faire avec tous les touristes, mais bon comme beaucoup ici c'est le voyage d'une vie. |
|
KamiOngaku
29 Jul 2024
Question idiote et je m'en excuse. Je n'ai jamais pratiqué la détaxe en étant à l'étranger (car peu de gros achats jusqu'à présent, et même peu d'achats tout court, je ne voyage pas pour cela). L'âge et l'embourgeoisement venant, j'ai quelques achats prévus, que je n'ai pas particulièrement prévus de déclarer à mon retour dans la Mère Patrie. |
Chocolourd
|
Ahsoka
29 Jul 2024
non, ça n'a aucun rapport les douanes c'est vraiment à la gueule du client et puis surtout à comment tu trimballes ça si tu arrives avec 5 valises à cdg t'étonnes pas si t'es controlé je te conseille de porter un maillot du psg ou un tshirt de one piece pour attirer la sympathie et faciliter le passage (no joke) |
badtaste
|
bad10
29 Jul 2024
Le maillot du PSG je vois bien mais pourquoi le t-shirt one piece ? |
Chocolourd
|
Ahsoka
29 Jul 2024
ou de manga random, osef si tu ressembles à un gogol qui revient de vac en mode "wesh les meufs en thailande c'est la folie" et que tu laches un gros DAB personne va penser que tu as 1500 balles de produits détaxés dans la valise (ou même s'ils le pensent ils se diront "il est comme moi !!!" et tu passeras à travers les mailles du filet) la dernière fois que j'ai mis un tshirt dbz j'ai passé la sécu à la vitesse de la lumière lol si tu ressembles à nicolas t'inquiète que tu y passes et évidemment au cas où c'est mieux de déballer tes nike détax et de les mettre dans ta valise comme si c'était tes pompes au lieu d'avoir un paquet cadeau autour hein Edit par Ahsoka (29 Jul 2024) |
|
KamiOngaku
29 Jul 2024
Ok merci. Car à l'arrivée au Japon, les douanes regardent ton passeport (j'avais pas souvenir de ça en France, mais ça fait longtemps que je ne suis pas sorti de l'espace Schengen), je me demandais ce qu'ils cherchaient vu que l'immigration avait déjà fait le taf. |
Chocolourd
|
Ahsoka
30 Jul 2024
jsais pas surement un bullshit job, n'oublie pas que 10m après ya un mec pour te pointer le chemin vers l'escalator en tout cas non le mec qui te vend des cartes yu gi oh se fait pas chier à noter le n° de ton passeport (et s'il le fait je doute que ça remonte en 48h à l'administration japonaise qui en profite pour avertir l'administration française qui transmet à CDG et qui dit à jean michel de la douane que t'as un dragon aux yeux bleus dans ta valise et que t'as pas payé de TVA dessus) Edit par Ahsoka (30 Jul 2024) |
鳩
|
Yuugen
30 Jul 2024
J'ai fait 12 voyages au Japon avec full produits detax (fringues, notamment pour des milliers d'euros) jamais été contrôlé à cdg et sans utiliser la technique débile de Choco. |
Chocolourd
|
Ahsoka
30 Jul 2024
la prochaine fois j'espère que tu te fais arrêter et que le mec te dira "si seulement t'avais eu un maillot du psg ou un t shirt de naruto j'aurais pu te laisser filer..." |
Debilus maximus d'or
|
kafail
30 Jul 2024
|
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
30 Jul 2024
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
30 Jul 2024
Si tu viens au Japon avec beaucoup de valises en passant en transit par un pays d'Asie par contre il y a beaucoup de chances que tu sois contrôlé. Rien de gênant si t'as pas de viandes, saucisson et co compris sont interdits pour les particuliers, ou de légumes frais sur toi mais ça arrive et ils auront aucun scrupules à vider tes valises directement. La dernière fois la jeune femme m'ayant contrôlé était morte de rire devant ma valise cabine utilisée seulement pour trimballer ma ps5 et des jeux. Edit par Cheftrottoir (30 Jul 2024) |
鳩
|
Yuugen
30 Jul 2024
Dire qu'une fois je suis allé au Japon avec un sauciflard et la douane n'a rien vu au Japon (j'ai été fouillé que la première fois il y a plus de dix ans). J'ai appris que j'aurais pubme chopper une lourde amende (10 000 eur je crois) |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
30 Jul 2024
Pourquoi c'est interdit de mettre du saucisson dans sa valise ? |
鳩
|
Yuugen
30 Jul 2024
Règles concernant le transport de viandes et de bactéries / maladies liées. |
|
KamiOngaku
30 Jul 2024
Cimer à tous |
|
Professeur Laytron
18 Aug 2024
|
|
Terry Masters
17 Sep 2024
J-1 avant le voyage vers Okinawa, qu'est ce qu'on va kiffer le soleil, les jupettes, la mer... AH. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
17 Sep 2024
aie au moins dis toi que tu n'y es pas allé juste après l'alerte Megaquake imminent qui n'arrive qu'une fois tous les 100 ans |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
17 Sep 2024
Pourquoi aller a Okinawa en plein dans la saison des typhon ? |
The tag
|
The Baygon
17 Sep 2024
Soutien camarade. J'y étais allé début mai , il y a quelques années et je m'étais tapé 5 jours de pluie sur 5 jours sur place. |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
18 Sep 2024
bah c'est connu non c'est la saison des typhons ? |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
18 Sep 2024
C'est ce que j'allais dire |
鳩
|
Yuugen
18 Sep 2024
Suis allé en mai en 2018 et juste quelques orages le matin avant de se lever.
|