• Divers
  • Que faire de son argent [bourgeois only]

Fier comme un beauf.
Marks

superframboisier - 30 Dec 2023

J'ai surement pas le niveau des loups du forum mais je vais tenter ma chance :

Etant employé Orange, les actions types C (dividendes réinjectés dans le portefeuille) sont mes principaux assets, donc vu la fluctuation du titre on peut pas vraiment dire que je sois gagnant ni perdant, mais 5-7% de dividendes + prix d'entrée plus doux, j'imagine que c'est une bonne situation.

J'ai pris un peu de Realty Income histoire de, pas un franc succès en valorisation mais bon c'est pas le but, si je m'endors trop je le bazarderais, j'ai pas le volume nécessaire pour que ça soit vraiment intéressant sur les dividendes.

Enfin sur une assurance vie ça recommence à prendre des couleurs, principalement des UCs liées au développement durable et climate action, mais j'ai ouvert le machin pile avant la guerre en Ukraine, donc autant dire que j'ai vu du rouge longtemps.

je transpire en 60 fps

je suis down 25% sur mon compte TD Ameritrade smiley44

tl;dr51

Pour une première année d'investissement avec enfin un revenu plus que correct : +10% sur mon PEA, après j'ai surtout blindé mon LDD / LA pour vivre sur mes économies l'année prochaine (je viens de voir que j'ai chopé 250 balles au total avec le LDD et le LA, c'est toujours ça).

J'hésite à trouver un taf pour investir comme un porc en 2024 au lieu de faire une pause road trip de plusieurs mois. Si je me diversifiais davantage je tenterais plus de dingueries niveau action. Pour le moment j'ai une composition Amundi SP500 PEA, LVMH (que je liquiderais surement, malgré les perfs correctes le coût d'acquisition est exorbitant), Air Liquide, Total, donc plutôt sécuritaire, je me tournerais vers un peu plus de spéculation quand j'aurais moins besoin de liquidités.

PS : merci pour les conseils, notamment ceux de Catcheur qui ont pas mal confirmés mes décisions. Après pour les comptes-titres j'attends un peu, j'ai à peine de quoi remplir mon PEA régulièrement avec le projet 2024, mais à terme ça deviendra intéressant.

Edit par VV51 (30 Dec 2023)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

100 % etf désormais, je ne me soucie plus de rien, ça me va. Je m'amuse juste avec un poil d'etf sectoriels ou géographiques, mais vraiment à la marge (moins de 10 % du portefeuille).

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

BoBi - 30 Dec 2023

Rude de finir l'année dans me rouge alors que les indices sont en hausse.

Puts mal placés ou tu as misé sur les mauvais secteurs/géographies?

je transpire en 60 fps

superframboisier - 31 Dec 2023

Ouais j'ai loupe le retournement.
Enormement de puts qui ont fini worthless smiley130

C'est juste incroyable de voir les marches EU ( cac40 , dax ) ATH alors que c'est vraiment la deche cote economie reelle.
Ici c'est election year donc Biden va continuer de faire tourner l'imprimante on finira a 40T de dettes tres bientot.

Debilus maximus d'or
kafail

Il n'y avait déjà plus de valeurs dans le PEA début 2023, j'ai été vacciné (allez bien vous faire foutre Atos). feelsbad

L'AV continue son petit bonhomme de chemin avec d'un côté les fonds Euro et de l'autre JPMorgan Middle East qui imprime le rythme (+89%). manu_cond

J'ai investi dans la pierre en début d'année (achat d'une baraque). smiley135

En fin d'année après une mésaventure avec ma banque historique (CM) je leur retire progressivement tous les contrats, les coûts sont divisés minimum par 2. pepe_feelsgood

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

BoBi - 31 Dec 2023

Je suis très peu les marchés EU. C'est quoi qui peut expliquer que les indices soient au plus haut? Parce qu'autant je peux concevoir que la hype IA et la perspective d'une baisse des taux aient fait flamber les indices US très portés par la tech, mais en Europe?

je transpire en 60 fps

superframboisier - 31 Dec 2023

El famoso pic de l'inflation.
L'ECB est a peine passee en taux reel positifs ( ils etaient negatifs depuis perpet' ).
Y'a juste rien qui explique les marches de l'ouest ( oui parce que la Chine c'est la degringolade )soient au plus haut. J'essaye de plus trop etre perma bear mais il va y avoir une correction a un moment.

A noter que tout le monde se touche sur la fin de l'inflation et la future baisse des taux, on sait comment ca a fini dans les annees 70 aux US avant la jolie deuxieme vague inflationniste.

Y'a aussi un changement de mentalite chez les jeunes generations ( americaines en France y'a pas de sous ), sachant qu'ils sont complement baises ( acces a l'immo impossible, retraites impossibles ) ils vivent dans le present et depensent sans prevoir pour le futur.

Edit par BoBi (31 Dec 2023)

Le contrat de confiance
Catcheur

Si les voies maritimes sont bloquées en mer rouge, ça va faire mal et c'est surtout l'ue qui va trinquer.

tl;dr51

Honnêtement si on est sur une stratégie long terme et qu'on fait pas de day trading, ça annonce surtout une période de soldes pour acheter davantage d'actions s'il y a un effondrement du marché pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

-

Les gens qui paient des formations trouvées sur tiktok en s'imaginant devenir rentier smiley16

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Le Nikkei qui termine la journee a quasiment -13% smiley65

Pas encore compris ce qui se passait. Le reste de la semaine sera peut etre interessant smiley66

Anti-seumite

superframboisier - 05 Aug 2024

D'autres places ont dévissé cette semaine.

Warren Buffet vient de vendre 50% de ses actions Apple (à vérifier mais je crois que Berkshire n'a jamais vendu autant d'actions d'un coup)

Et à l'inverse Lockheed Martin s'envole en bourse.

smiley65

je transpire en 60 fps

superframboisier - 05 Aug 2024

le carry trade qui va tout niquer  smiley135
le ponzi tomberait enfin ? miracle

Kenjincognito
Silvername
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Anti-seumite - 05 Aug 2024

Non BH a vendu progressivement ses actions Apple. Ils étaient premier actionnaire non ? Si tu veux la moitié de ta participation d'un coup, ça se voit…

Anti-seumite

KamiOngaku - 05 Aug 2024

En faite BH vient d'établir son record de vente d'action sur un trismetre et Apple y'est pour beaucoup.


Selon un document 10-Q déposé auprès de la SEC, la société d'investissement de Warren Buffett possédait environ 400 millions d'actions de la firme à la pomme à la fin du deuxième trimestre, représentant un montant de 84,2 milliards de dollars contre 789 millions de titres Apple, trois mois plus tôt.

Pour pondérer le propos, ça reste la plus grosse ligne du portefeuille BH. Mais amasser des liquidités sur plusieurs trimestres consécutifs, on dirait que ça se prépare à faire des bonnes affaires.

Edit par Anti-seumite (05 Aug 2024)

Le contrat de confiance
Catcheur

Time to buy pepe_feelsgood

Professeur Laytron

Salut, j'ai vu plein de meme "owari da" et "seppuku" sur ma TL twitter en lien avec le crash financier. Je comprends rien, un gameraunaute pourrait-il avoir la gentillesse de m'expliquer ce qu'il se passe comme si j'étais un N-sex j'avais 5 ans.

Merci smiley130

je transpire en 60 fps

Professeur Laytron - 05 Aug 2024

La Bank of Japan ( BOJ ) a surpris un peu tout le monde le 31 juillet en remontant ces taux directeurs de 0.25%. Les petits malins qui empruntaient a presque taux 0 du yen pour aller l echanger et investir sur d'autres marches pour empocher la difference se retrouve la bite dans la main et le futal autour des chevilles a cause de ca ( il faut rembourser le yen emprunte qui a mecaniquement pris de la valeur et donc vendre les possessions sur les marches etrangers, tout le monde vend en meme temps donc ca baisse ).
Il y a aussi le rapport du chomage US qui a ete bien bien pire que prevu qui a precipite tout le monde a se dire que finalement on etait peut etre vraiment en recession.

Vermine
Fourmi

Professeur Laytron - 05 Aug 2024

De ce que j'ai compris en 5 minutes ce matin :

1. Chômage en hausse aux USA + élections incertaines = récession attendue, le monde en panique
2. Situation explosive au Moyen-orient
3. Économie japonaise à la masse depuis quelques mois
4. ???
5. Profit Les Bourses du monde entier en PLS

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Sur les ventes de Berkshire, ils sont vendeurs nets depuis 7 semestres de suite, le dernier en date etant un semestre record (on passera le ton sensationaliste du tweet et la citation de zero hedge, mais le graph est parlant) :

  • Divers
  • Que faire de son argent [bourgeois only]