1
Le dernier degosaure
Denver

Yoplaboom - 22 May 2024

C'est agressif mais en même temps c'est logique que les studios s'adaptent au public. Le joueur type de Street Fighter aujourd'hui, il a 30 ans passé, probablement un boulot et une famille donc du pouvoir d'achat mais pas beaucoup de temps. ça vaut pas le coup de mettre en place un système de récompense à débloquer si tu fais 2000 parties par saison comme Fortnite ou Hearthstone, les gens vont juste préférer 5 balles pour du contenu immédiat

Kelevra04

Incryable cette version cachée 1ère fois que j'en entends parler smiley114

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

un peu ràf du perso mais la musique du stage là smiley114

Squarealex

1212811095576678491.webp?size=64&quality=lossless

Kelevra04

Un tournoi jap de SF2 de 93 sur... SNES
Ce niveau pepe_stress

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

clott
Jooz la looz

https://www.eventhubs.com/news/2024/jun … sary-sale/

Le season pass year 1 en solde sur Steam et le PSN.

Fort probable que la saison 2 soit annoncée au Summer Game Fest vendredi d'ailleurs.

@clott : ce jeu smiley45

Pile poil pour annoncer Makoto dans la saison 2. smiley17

Edit par Jooz (05 Jun 2024)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Le coq volant

Jooz - 05 Jun 2024

Pourquoi faire un tweet si y'a zero news smiley57

Jooz la looz

Le coq volant - 05 Jun 2024

Comment ça zéro news ?

Jooz la looz

Terry dans Street smiley115

L'IA de l'antimatière

Jooz - 07 Jun 2024

Wtf l'annonce smiley11

Incognigay mais pas très

Elena feelsbad

Alors qu'il y a Makoto à ramener smiley90

Pareil Terry et Mai, je trouve qu'un ça suffisait, là on aura même pas de perso inédit...

Clodo Dictator par contre c'est parfait, j'y serai.

Jooz la looz

Pas fan de Elena et Mai non plus, j'attendais vraiment Makoto.

Par contre Terry et son blouson Garou c'est jour un. pepe_feelsgood

Homeless
Homework

Imagine tu vois dudley, makoto, ibuki, Jun et tu te dis "Ouais Elena go"

clott

Ils vont me faire prendre le jeu plus le Season pass smiley115

Edit par clott (07 Jun 2024)

Le dernier degosaure
Denver

clott - 07 Jun 2024

1 perso d'une autre licence c'est sympa mais 2, et qui plus est qu'on retrouve déjà dans des jeux très récents, dur de se hyper smiley132

Et puis à côté, Bison le perso le plus chiant du monde depuis toujours. Qui le réclamait ?

Yoplaboom

Denver - 08 Jun 2024

Pareil, c'est incroyable de se dire qu'Elena est le perso le plus intéressant de ce trailer... smiley6

Jooz la looz

Premier trailer de Bisou Bisou.

Edit par Jooz (08 Jun 2024)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Moi je trouve ça rafraîchissant Terry et Mai avec le gameplay SF même si perso balek d'Elena.

Makoto feelsbad

Bison pepe_feelsgood

Jooz la looz

Déjà dispo le 26 juin smiley115

Curieux le timing juste après Gouki, et ça risque de faire un long délai entre Terry / Mai comme A.K.I. / Ed l'année derniere.

4 persos par saison ça fait quand même léger comparé au 6 du V, même s'il faut reconnaître qu'ils sont bien mieux travaillés.

Edit par Jooz (08 Jun 2024)

clott

Yoplaboom

Le design des persos je peux toujours pas.

B.Jenet c'est une nana un peu goofy mais avec un caractère bien trempé, qui est chef d'une bande de pirates :
419px-MOTW_Jenet_Art.png
bjenetxi.jpg
bjenet-e1.gif
bjenet-e2-wowza.gif

VS

Ta coiffeuse sans expressions faciales qui semble secrètement passionnée par le SM :
nvs4a59l.jpg

Et les autres persos c'est pareil. J'ai quand même hâte de voir Terry et Mai dans SF6 pour que Capcom mette une claque aux characters designers de SNK sur leurs propres persos.

Anti-seumite

Yoplaboom - 09 Jun 2024

SNK j'ai vraiment du mal. Je me demande comment on peut passer de KOF 12 qui était magnifique à regarder à leur direction artistique actuelle smiley6

Kelevra04

Yoplaboom - 09 Jun 2024

Je me suis dit la même en voyant l'annonce de Terry et Mai dans SF6, leur design comparé aux derniers KOF et le futur MOTW risque de faire mal aux prods SNK

Chocolourd
Ahsoka

Pourquoi C Viper est partie à la poubelle alors que c'est clairement un des seuls nouveaux persos mémorables du 4 ?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

clott - 09 Jun 2024
Ce redesign de B. Jenet xzibit_oh ce désastre smiley11

Un des persos féminins les plus réussis de SNK qui se transforme en bimbo à gros boobs aux yeux bleus, wtf :yoda:

et ce nouveau perso sorti de Borderlands, oseftotal

Edit par Ancien-Combattant (09 Jun 2024)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ahsoka - 09 Jun 2024
Design assez quelconque Viper mais excellent gameplay. Y a moyen qu'elle revienne sur une prochaine saison, le perso a une bonne popularité.

Mettez-moi un Fei Long / Makoto / Dudley / Viper, et Sagat qd même merde

Le dernier degosaure
Denver

Jooz - 08 Jun 2024

c'est même 4 persos seulement en un an et demi, je trouve ça très peu pour un jeu qui marche pourtant assez bien

J'imagine qu'il doit y avoir un plan sur 5-6 ans pour les DLC donc ils étalent la sauce mais point de vue joueur je trouve que ça ruine la hype autant de creux, d'autant plus que j'ai l'impression que les tournois qui sont aussi sensés créer de la hype au fil de l'année floppent pour la plupart

Squarealex

Ca prends beaucoup de temps a Capcom de crée un personnage. 4 à 6 mois d'après ce que j'ai compris.

Edit par Squarealex (09 Jun 2024)

Chocolourd
Ahsoka

Denver - 09 Jun 2024

Ete 2024 > Printemps 2025 = 18 mois ? smiley137

L'IA de l'antimatière

Ahsoka - 09 Jun 2024

La confusion provient du winter 2025 je pense.

Chocolourd
Ahsoka

Jojo - 09 Jun 2024

je comprends que c'est pas super clair sur l'affiche mais bon entre quatre perso tous espacés de 3 mois et 2 persos espacés de 3 mois, celui d'après 6 mois plus tard, et le dernier 9 mois après, bon

Jooz la looz

Jojo - 09 Jun 2024

L'image avec les 4 persos porte à confusion oui, Mai sortira autour de janvier/février 2025 et Elena clôturera la saison 2 vers mai/juin.

On est sur le même rythme que cette année avec encore un gros gap entre deux persos, ce qui leur avait pourtant été reproché pour Aki/Ed.

Edit par Jooz (10 Jun 2024)

Le dernier degosaure
Denver

smiley130 Au temps pour moi, en effet j'étais resté sur les annonces de contenu saisonnier un peu plus classiques où les perso sont affichés dans l'ordre de sortie

Jooz la looz

Les premières vidéos de gameplay tombent, grosse mobilité et gros outils de pression.

Le knee press est désormais en quart de cercle.

clott

Chocolourd
Ahsoka

Jooz - 12 Jun 2024

franchement au départ j'étais pas ouf sur SF6 mais je pense je vais me le faire péter

clott

Quelqu'un a la ref d'un stick dans les dimensions du 8bitdo?
n30-arcade-stick.jpg

Il fait dans les 30cm de large.
Au pire je prendrai celui là mais je trouve le design horrible.

À l'époque j'avais le madcatz se:

images?q=tbn:ANd9GcRYno8xP7jaRDvWExeblvaCrWoFIeRpMW0IuA&usqp=CAU

Mais j'ai du m'en séparer et la compatibilité était chiante sur PC.

Edit par clott (13 Jun 2024)

Jooz la looz
clott

Jooz - 13 Jun 2024

Trop volumineux mais merci pour la proposition.

Steve
Sander

Ne vaut pas un clou
Cloud

Pavé très intéressant sur la gestion interne des jeux de combat chez Namco Bandai (et de manière globale). smiley130

Edit par Cloud (26 Jun 2024)

clott
Kelevra04

Cloud - 26 Jun 2024

Super intéressant, assez surpris et déçu de voir que la pression à l'évolution dans des postes bullshit au mépris des opérationnels est finalement commune à tous les secteurs feelsbad

Chocolourd
Ahsoka

Kelevra04 - 27 Jun 2024

t'es sérieux ? j'ai trouvé ça complètement imbitable (en plus de largement réécrire l'histoire en sa faveur).

Kelevra04

Ahsoka - 29 Jun 2024

Pour la réécriture de l'histoire je n'en sais rien honnêtement mais si tu as des détails ça m'intéresse smiley130

Mais pour la partie que je mentionnais dans mon post oui c'est intéressant, j'ai vécu à peu près la même chose dans les milieux pro que j'ai fréquentés

Chocolourd
Ahsoka

Kelevra04 - 30 Jun 2024

Ba jsais pas il a l'air de dire (en vrai j'ai vraiment pas compris grand chose à son post) que l'équipe de Tekken (et lui par extension) est une sorte d'équipe de rebelles qui écoutaient pas Namco et que c'est pour ça que la série a fonctionné (qui croit sérieusement à ça lol), alors que l'équipe de Soul Calibur était trop "bonne élève" et que c'est pour ça que la série est au point mort, parce qu'ils ont pas eu le courage de faire ce qu'ils voulaient.

C'est tellement pipo que je sais même pas par où commencer.

1) Oui le dev de Tekken était chaotique... comme presque tous les dev de l'époque, et particulièrement les dev de jeux 3D (premier jeu de combat 3d de namco), parce que personne savait comment faire, et que les rares qui savaient utilisaient cet avantage pour être des gros cons. Je me rappelle que le graphiste 3D principal de Silent Hill a réussi à obtenir de konami que lui seul s'occupe des cinématiques (parce qu'il pensait qu'avoir d'autres artistes allait salopé sa vision artistique) uniquement parce qu'il a dit qu'il allait apprendre ses techniques au reste du staff de la boite.

Sur Tekken il n'y avait tellement aucune structure que l'équipe se mettait elle-même des batons dans les roues, des designer supprimant des trucs créés par d'autres designers juste parce qu'ils étaient pas d'accord avec eux. Ca n'en fait pas une "équipe de rebelles", juste une équipe d'amateurs avec des melons pas possibles. D'ailleurs...

2) La création de Tekken est principalement due à Seiichi Ishii, qui était designer sur Virtua Fighter (et dont Yu Suzuki a certainement récupéré une partie des lauriers, mais bon passons). Le jeu était sensé répliquer le succès de VF, et c'est surement la raison pour laquelle on a excusé le "nawak" de la prod de Tekken. Et pour arriver à un résultat potable, ils ont du fait intervenir en plein milieu une seconde team pour essayer de transformer le jeu en truc plus ou moins jouable et calmer les ardeurs des fameux mecs qui voulaient faire ce qu'ils voulaient.

3) Si je dis pas de bêtise Harada n'a strictement rien à voir avec le développement réel des jeux (en général, mais particulièrement des premiers épisodes). C'était juste un étudiant en psycho qui était consultant sur les premiers, pour qu'ils ajustent le jeu pour être un parfait attrape nigauds en arcade, et comme il était là il a fait des voix de 1 ou 2 persos. C'est encore un mystère aujourd'hui comment il a fini co-directeur de tekken 3, mais je pense que c'est la même chose que Mikami ou Yuji Naka, ou même miyamoto dans une certaine mesure : le mec présentait bien et parlait bien, résultat ils ont décidé de le mettre dans la lumière pour qu'il devienne le visage de la série

4) Harada n'est devenu producteur de la série qu'avec le 6, avant ça c'était toujours un co-directeur avec de vrais designers. Et bon son rôle n'est justement pas de prendre des risques, mais au contraire de rendre les jeux les plus "avalables" possibles. Et s'il est devenu producteur, c'est surtout parce que c'est justement le plus grand yesman / corpoman de la planète, qui n'a fait que capter les modes du moment et (mal) copier la concurrence SANS prendre de risques. A partir du moment où il est devenu producteur, la série s'est mangé une énorme claque dans la gueule (voire 2 avec TTT2), et la seule raison pour laquelle Tekken 7 a sorti la tête de l'eau, c'est surtout grâce à son budget pub bien maitrisé, mais niveau gameplay on peut pas dire que le jeu soit particulièrement apprécié.

5) Si Soul Calibur a disparu c'est simplement parce que la série a jamais marché, en tous cas jamais au niveau de Tekken. Tekken le potentiel tourne autour des 10 millions, Soul Calibur tourne autour des 2. Ca a toujours été un "projet B" (initié par des mecs de Tekken pour explorer un autre style quand le marché du jeu de combat, et surtout de l'arcade, était ultra vivant). Et c'est pas une histoire d'équipes de rebelles ou je sais pas quoi, c'est juste que c'est les jeux de combats avec armes, ça a jamais fonctionné des masses. Et c'est la seule raison pour laquelle Namco continue avec Tekken, à cause du potentiel de ventes de Tekken 3/5, même si la série a quand même de gros bides à son actif récemment. Soul Calibur c'est plus vraiment possible tout simplement parce que les devs sont devenus trop chers et qu'ils n'ont aucun intéret à investir dedans

Azrae

Ahsoka - 30 Jun 2024

Merci pour la mise en forme des infos, super intéressant. Je prends toujours un grand plaisir à te lire, c'est même les tests chocolatés disparus qui m'ont fait commencer à lurker le forum. tu as un vrais don pour la narration je trouve, quelque soit le sujet et le point de vu défendu.