hichlibedis
|
hichanbis
02 Jul 2024
Commençons par le commencement, le portage. Quand un éditeur veut revendre à moindre prix et sur une nouvelle plateforme, un jeu déjà développé, le portage est la solution la plus immédiate. Voila un exemple de bon portage: - Ok jusqu'ici je comprends, mais du coup c'est quoi un remaster? Et un mauvais remaster, où "l'amélioration" rend en fait le jeu moins bon: - Mais Demon's Souls PS5 c'est pas un remake? - Hé mais c'est encore Bluepoint, le même studio que pour Demon's Souls remake! C'est pas sensé être les rois du remake ? - ... Pour les mauvais reimaginings, pas facile à qualifier, on est généralement entre le reboot et le remake - Euh Edit par hichanbis (02 Jul 2024) |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
|
Yoplaboom
02 Jul 2024
Bonne idée de topic, mais dommage de fail lamentablement dès le début, Majora's Mask 3D n'étant pas du tout un portage |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
02 Jul 2024
Jèlarèf. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
02 Jul 2024
Aujourd'hui sur Factor : https://www.factornews.com/actualites/c … 50448.html
|
hichlibedis
|
hichanbis
02 Jul 2024
Tu devrais sans doute relire après avoir nettoyé tes lunettes Edit par hichanbis (02 Jul 2024) |
hichlibedis
|
hichanbis
02 Jul 2024
Deluxe Remaster |
hichlibedis
|
hichanbis
02 Jul 2024
Tiens histoire de donner de la visiblité et pour que tlm ait la ref |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
|
Yoplaboom
02 Jul 2024
hichanbis a écrit :
C'est un peu mieux, du coup j'ai continué un peu pour lire au bout de 3 phrases que tu appelles Crash Bandicoot N Sane Trilogy un remake alors que c'est littéralement marqué sur la boite "Original 3 Games Remastered". C'est compliqué apparemment |
hichlibedis
|
hichanbis
02 Jul 2024
Sauf que c'est un remake. https://www.reddit.com/r/crashbandicoot … _a_remake/ Yoplaboom a écrit :
C'est un peu tout le message du topic. Voir le gif final. Edit par hichanbis (02 Jul 2024) |
|
Le coq volant
02 Jul 2024
- Demon's Souls PS5 est un remake Topic corrigé |
hichlibedis
|
hichanbis
02 Jul 2024
Le coq volant a écrit :
Factuellement faux désolé Edit par hichanbis (02 Jul 2024) |
|
Le coq volant
02 Jul 2024
ui ui, factuellement d'après le consensus scientifique d'accord sur toutes les catégorisations du JV, et même si ça venait de Digital Foundry ça vaudrait ce que ça vaut (rien). Oui, seule la partie graphique a été changée... elle a été... comment dire... re....makée ? Quand on passe d'un modèle 8bits à de la 3D polygonée avec des particules, des lumières, des effets 3D qui existaient pas, même si on joue toujours à Démineur, c'est un remake. Trouve moi un autre exemple de remake qui n'en est pas un à la Demon's Souls. |
Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
02 Jul 2024
ben si c'est un remake |
|
Squarealex
02 Jul 2024
Qu'est que tu comprends pas dans le mot "master" ? |
Chocolourd
|
Ahsoka
02 Jul 2024
idée sympa mais execution foireuse. ça mériterait un remake |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
02 Jul 2024
Ça part d'un mauvais master il faut dire |
Debilus maximus d'or
|
kafail
02 Jul 2024
Merci hichanbis, je vais apporter la conclusion de ce séminaire. Comme vous avez pu le constater l'appellation est au bon vouloir de l'éditeur ... Il vaut donc mieux considérer tous ces jeux comme de nouvelles oeuvres à part entière, et ne pas y toucher sous peine de gros sentiment de redite si le nom vous dit quelque chose.
|
hichlibedis
|
hichanbis
02 Jul 2024
Si tu gardes la même idée de scientist man est-ce que c'est pas juste un remaster ? |
hichlibedis
|
hichanbis
02 Jul 2024
C'est scientist man qui le dit |
|
Squarealex
02 Jul 2024
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
03 Jul 2024
Portage, même jeu porté tel quel ou prou. Remaster, portage avec amélioration significative qui en font une expérience plus adapté aux standards et exigences de son époque. Remake, refonte significative de pans entiers du jeu qui changent l'expérience visuelle ou ludique. Faut pas aller chercher plus loin. |
Au tardmi les petits !
|
Nounours
03 Jul 2024
J'aime bien ton idée qui définit que s'il y'a usage du code source d'origine mais avec une véritable retouche graphique il s'agit d'un remaster. Pour moi le maitre étalon du remake ça restera Resident Evil gamecube. Ce qui se rapproche le plus du même traitement en jeu sorti récemment ça doit être celui de Dead Space sur PS5. |