• Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles

The tag
The Baygon
SteveZissou a écrit :

clott - 05 Mar 2024

J'achèterai une coque et un protège écran cette fois smiley32

J'ai aussi cassé mon 4a. Je l'ai remplacé par un 6a.

Sur Android, impossible de revenir sur autre chose qu'un pixel à prix égal. smiley6

je transpire en 60 fps

SteveZissou - 05 Mar 2024

J'ai pris le a52 5g pour ma mere y'a 2 ans et a part l'ui samsung pas terrible je suis toujours bien surpris par la qualite du tel surtout pour le prix a l'epoque ( ~400 euros )

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Salut la team

Y'en a qui ont déjà acheté une montre connecté pour leur gamin ?

J'ai pas envie de lui mettre un smartphone entre les mains pour l'instant.

Il m'en faut une bien basique. Qui permet de lui envoyer des messages quoi.. De son côté, ça fonctionne par message vocaux j'imagine..?

J'ai pris cher man !
sherman

Zanarkand - 26 Jun 2024

Non j'hésite encore pour l'année prochaine vu qu'il commence le collège.

A la base je pensais lui prendre un équivalent 3310, mais ça sera peut être mon ancien tel sans data, juste appels/SMS et wifi uniquement a la maison

Ne vaut pas un clou
Cloud

Zanarkand - 26 Jun 2024

Il ne faut pas toujours un smartphone avec justement ? smiley36
Pour moi, à part les fonctions santé, tout est centralisé par le 1er.

J'ai pris cher man !
sherman

Cloud - 26 Jun 2024

Non il existe des montres pour enfants avec carte sim intégrée
https://www.smartwatchphone.fr/?gad_sou … vAQAvD_BwE

Edit par sherman (26 Jun 2024)

Ne vaut pas un clou
Cloud

sherman - 26 Jun 2024

Ok, je ne savais pas, merci pour l'information. smiley130

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Petite question : Votre forfait mobile fait combien de Go de donnée ?

Kenjincognito
Silvername

Nyzer - 27 Jun 2024

illimité

Edit par Silvername (27 Jun 2024)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Ne vaut pas un clou
Cloud
J'ai pris cher man !
sherman

Nyzer - 27 Jun 2024

J'ai un forfait a 10 euros chez bouygues, aucune idée de combien de Go j'ai mais j'ai jamais atteint la limite alors que je fais absolument pas gaffe

Edit par sherman (27 Jun 2024)

l'haleine
Fetide

20

(5,99€ / mois chez Sosh)

dem (en minuscules)

Nyzer - 27 Jun 2024

100 Go mais il a évolué par la force, l'opérateur ayant modifié mon forfait, au début c'était 20 ou 40 Go.

Cloud - 27 Jun 2024

smiley12

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Dem - 27 Jun 2024

T'es chez SFR ? C'est les pires pour ça.

dem (en minuscules)

thefakeproutofprogress - 27 Jun 2024

J'ai entendu parler d'eux en effet mais je les ai quittés il y a plus de 10 ans pour ne plus jamais y retourner à cause de leur ROM personnelle sur un des premiers téléphones tactiles : sur l'écran d'accueil une icône rouge, la seule en couleur, lançait le navigateur Vodafone et cela coûtait très cher quand ça se déclenchait au fond du sac à dos à l'étranger.

Aujourd'hui j'ai un forfait B&You, le multi-sim (+2 € par mois) me permet d'avoir une connexion de secours chez moi, la bascule est quasiment transparente avec un bon routeur qui gère cela.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

100Go, je dois avoir une consommation de la moitié environ chaque mois.

Homeless
Homework

Nyzer - 27 Jun 2024

160go, je paye 12.99 chez red

Avant j'avais 100 c'est passé à 160 pour le même prix sans que je sache pourquoi, au final. J'en bouffe peut-être 80 par mois

je transpire en 60 fps
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Merci pour toutes vos réponses !

Perso je vais partir sur un 30go à 4,99 euros ou un 40go à 5,99 euros chez Cdiscount Mobile.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.dealabs.com/bons-plans/nouv … om-2807921

Chez Sosh

[Nouveaux Clients] Forfait mobile : Appels/SMS/MMS illimités 4G + 100 Go DATA, 20 Go en EU/DOM (sans conditions de durée, ni engagement)

Edit par clott (28 Jun 2024)

badtaste
bad10

Nyzer - 27 Jun 2024

sinon t'as Yourpice sur le réseau Orange
20Go pour 6€ https://www.youprice.fr/forfaits/forfai … nge-282024

je suis chez eux, pas de soucis particulier à remonter

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

bad10 - 28 Jun 2024

J'ai pris le forfait 30go à 4,99 euros chez Cdiscount Mobile qui est en réalité NRJ Mobile et qui utilise le réseau Bouygues.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Quelqu'un a testé le Nothing Phone ici ?

Ça m'intrigue.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

thefakeproutofprogress - 28 Jun 2024

J'ai hésité, mais me suis finalement rabattu sur un A55 commandé à l'instant. J'ai payé un peu cher (450 balles), mais j'ai eu des écouteurs sans fil Samsung Buds Fe avec (environ 100 balles) sur Boulanger.

Le Nothing Phone 2a avait l'air "cool" littéralement et la surcouche meilleure (samsung pour ça c'est zzzZZzzz) mais la partie photo en retrait et l'absence de macro m'a un peu refroidi.J'espère que je ne le regretterai pas, mon Redmi Note 10 Pro actuel étant surement un des pires téléphones que j'ai eu, bon appareil photo et hardware correct, mais la surcouche Xiaomi est devenue un véritable enfer maj après maj, je n'ai jamais vu ça, pub dans les app, widgets de la barre de notif qui fonctionnent 1/2, les ralentissements de malade pour une raison inconnu, et j'en passe.

Edit par Grey-Che (08 Aug 2024)

Novad-19

Grey-Che - 08 Aug 2024

oui pareil la surcouche xiaomi commence à me rendre fou. 5 ans que j'ai mon redmi. Pendant longtemps ca allait mais maintenant ils abusent.

Et oui je suis aussi intéressé par un retour sur le nothing phone 2A.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Je suis passé sur le Honor Magic 5 Pro.

J'ai l'impression d'avoir retrouvé mon Huawei P30 de la bonne époque avec des perfs et un écran mis au goût du jour pepe_feelsgood

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Grey-Che - 08 Aug 2024

smiley130

Et comme tu parles de surcouche (mon cauchemar, j'ai un iPhone vieillissant et rien que pour ça je ne le troquerai jamais contre un baril de merdouilles chinoises), t'as pas été tenté par un Google Pixel (seul Android qui trouverait grâce à mes yeux) ?

badtaste
bad10

Grey-Che - 08 Aug 2024

je trouve ça dommage d'avoir changé de tel alors que le Note 10 pro peut se passer de surcouche et rester à jour avec la dernière version d'Android 14.

https://crdroid.net/sweet/10
c'est un peu tricky de rooter les tel xiaomi mais largement faisable par n'importe qui.


j'utilise la rom CRDroid sur mon Mi9 est c'est juste nickel.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

thefakeproutofprogress - 08 Aug 2024

Bah le Pixel 8a est meilleur sur tout les points mais la version 128Go de base coute 150€ de plus et l'autonomie est pas folle apparemment, si y'a bien un truc qui me gonfle c'est me balader avec mon chargeur parce que mon tel tiens pas la journée.

bad10 - 08 Aug 2024
Pas compatible avec les profil pro google me semble de déverrouiller le bootloader.

Edit par Grey-Che (08 Aug 2024)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Grey-Che a écrit :

thefakeproutofprogress - 28 Jun 2024

Le Nothing Phone 2a avait l'air "cool" littéralement et la surcouche meilleure (samsung pour ça c'est zzzZZzzz) mais la partie photo en retrait et l'absence de macro m'a un peu refroidi.J'espère que je ne le regretterai pas

Est ce qu'il y'a une seule personne sur terre qui a une fois utilisé le module macro de son smartphone ? (c'est une vraie question).

Pour moi c'est le truc le plus débile qu'on ait inventé dans la téléphonie, d'autant que l'existence de ce module se fait évidemment au détriment de la performance du module photo principale, limitation/choix budgétaire oblige dans la conception du smartphone.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Nyzer - 09 Aug 2024

J'aime beaucoup perso et je l'utilise régulièrement, mais je suis conscient que c'est une exception.

  • Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles