• Jeux Vidéo
  • Elden Ring [On peut buffer le nerf de Radahn svp?]

1
The last goy
Ahsoka a écrit :

https://streamable.com/vyty3o

Là juste je comprends pas comment faire

Tu rentres dans la fight sans aucun buff et t'as même pas utilisé ta Physick Flask ? smiley85
La crystal tear "Opaline Hardtear" c'est 15% de damage négation suuplémentaire pendant 3 minutes.

Et je me mets systématiquement 3-4 buffs avant de rentrer contre un boss.
Au minimum Golden Vow & Flame Grant Me Strength + pince de crabe + un buff défensif selon le type de dégât de l'ennemi.
Et pense aussi aux talismans qui buff la défense.

Après je suis pas encore arrivé à Mesmer et je pense que ça va me prendre quelques jours aussi.
Tant mieux d'ailleurs, ce serait triste qu'on tombe tous les boss en moins d'une semaine.

Chocolourd
Ahsoka

Moi quand on essaie de me vendre de la magie dans un dark souls

buff ou pas ça change rien, clott a décelé le problème, le mec fait des dégats d'enculé, c'est pas en sortant un jean claude vandamme give me strengh +2 que ça va changer qqchose

The last goy

Ahsoka - 23 Jun 2024

Je déteste la magie aussi.
Je pense que tu te rends pas compte de la violence de l'effet des buffs mais ok.

Golden Vow
dispo en ash of war, en incantation, et maintenant dans le DLC c'est même un item craftable.
C'est 15% de dégâts ajoutés et 10% réduction tout dégats.

Flame Grant Me Strength
Physical Damage +20%
Fire Damage +20%
Stamina Recovery Speed +5/s (11.1%)

Combiné avec les bons talismans, la physick flask, et une armure qui résiste bien au feu, t'as un moyen immédiat de réduire de 30-40% les dégats et d'augmenter tes dégats de 20-30%. L'effet de levier est énorme, bien plus que les stats de ton perso. Mais bon c'est toi qui voit.

Je trouve ça bien que le jeu nous force à utiliser tout ce qui est à notre disposition pour réussir, si c'est optionnel à quoi bon créer un tel univers avec tant d'items et de spells ? C'est sensé être la culmination d'Elden Ring, ça teste tout ce qu'on a appris et accumulé, donc tant mieux, oui ça force à changer de style et je trouve ça très cool.

La quatrième degmention
Degment

Ahsoka - 23 Jun 2024

Après Messmer c'est un boss relativement late-game pour le DLC à mon avis, à partir de son chateau t'ouvres 3-4 routes différentes qui vont te mener à des boss plus accessibles.
Faudrait enlever le debuff de Fia aussi

The last goy

Degment - 24 Jun 2024

ah oui 5% de vitalité en moins smiley11
tous ces petits trucs se cumulent et ça change vraiment le jeu

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Ahsoka - 23 Jun 2024

Le combat contre l'hippo glouton, j'étais mdr: on dirait un chat sous coke qui saute partout, je passais mon temps à vider mes flasques en laissant la mimic faire le taff.
En intro de combat, il me chargeait et impossible d'éviter sa choppe initiale (j'ai essayé tous les timings de roulade) . Là je regarde des videos youtube et il s'arrête 10m avant, j'ai pas l'impresison d'avoir le même jeu smiley74

Chocolourd
Ahsoka

Degment - 24 Jun 2024

Je suis parti dans la forêt abyssal et le boss m'a incroyablement pété le cul aussi.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
.O. a écrit :

Ahsoka - 23 Jun 2024

Golden Vow
dispo en ash of war, en incantation, et maintenant dans le DLC c'est même un item craftable.
C'est 15% de dégâts ajoutés et 10% réduction tout dégats.

Flame Grant Me Strength
Physical Damage +20%
Fire Damage +20%
Stamina Recovery Speed +5/s (11.1%)

J'ai l'impression qu'on parle d'un autre jeu.
Faut vraiment que je me penche sur les talisman les magies, les buffs etc...

Incognigay mais pas très

Ouais là il me semble que c'est plus un problème de dps.

Si tu veux jouer arme à une main avec bouclier alors ouais les buffs sont peut-être pas de trop comme le conseille Tim. Et ça aide oui les boules de caca, c'est 5% de dégâts causés en plus et dégâts pris en moins à chaque niveau de fragments. J'étais lvl 13 contre Messmer, tu pourrais avoir déjà 10%¨de dps et de tanking en plus.

Sinon ditch le bouclier et prendre l'arme à deux mains ça aidera déjà un peu plus ? Faut essayer d'avoir des builds optimisés pour les gros boss parce que ouais, ça plaisante pas, pour survivre à leurs patterns longtemps faut s'accrocher.

Chocolourd
Ahsoka

Beauce_de_Findenivot - 24 Jun 2024

grosse envie de crever sur l'hippo aussi. quand il a commencé à me one shoter avec ses épines...

The last goy

très bon post reddit sur la difficulté

TLDR:

"you'll be able to brute force your way through the game with decent dmg output, a nice working build, or some cheese strat you found online. This does not work within the DLC (yet).

Ditch everything you knew about Elden Ring. Take it slow. Use all mechanics."

https://www.reddit.com/r/Eldenring/s/xvLUvLie7Q

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Messmer c'est pas le last boss du coup ?

Merci Wang pour le retour smiley130

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Ancien-Combattant - 24 Jun 2024

Non, vu la violence de ce que j'ai en face de moi pour le moment, je pense que je dois être au last boss. C'est

Radahn

.

Mais je vais essayer de monter de niveau scadutree parce que là je dois être à 10 ou 11 et il me bute en 2 coups.

Incognigay mais pas très

DarkAnother - 24 Jun 2024

C'est rude hein ? J'étais à 15 quand j'y suis allé je mourrais super vite aussi... je suis monté à 17 là, je vais essayer d'atteindre 20 avant d'y retourner, mais la violence putain.

Il me reste

Bayle aussi

qui est également super dur, mais bizarrement je le sens moins relou que le last boss.

Je suis in !
Jehyn

Quel DLC de fou, j'ai profité du week-end pour bien le poncer et c'est vraiment Elden Ring 2.0, un contenu colossal, une map d'openworld qui donne des leçons à l'industrie et des boss de folie.
J'ai repris avec mon perso d'il y a deux ans par chance j'ai pas passé le jeu en NG+ après l'avoir fini. J'ai commencé avec Rivière de Sang mais j'ai vite switch sur un build full DEX avec quand je les ai trouvé. Ce moveset de fou pepe_feelsgood

J'ai fait 3 boss majeurs jusque là

- La bête divine (lion): boss fight très fair, plutôt cool, quand il passe en P2 et qu'il change d'éléments à la volée ce plaisir visuel. Il m'a donné du fil à retordre mais ça allait ça m'a pas pris plus d'une heure en vrai ses patterns sont très largement gérables.

- Rellana: mon fight favori jusqu'ici, j'ai du mettre 3 heures et environ 100 trys pour la vaincre je me tapais la tête dessus en boucle mais à aucun moment je me suis dit que j'allais abandonner, au contraire beaucoup de plaisir à l'affronter. Pendant longtemps j'arrivais même pas à voir la P2 ses patterns sont vraiment imprévisibles quand tu commences l'apprentissage, et ils ont des variations en plus pepe_stress. J'ai mis longtemps à prendre correctement les timings pour pouvoir prendre une fiole sans se faire punir instant derrière par contre, c'est brutal.
Et pourtant j'ai trouvé le fight très fair car à force de try j'ai compris les fenêtres d'attaques, et tu commences à prendre part à une danse extrêmement stylée. Visuellement en P2 c'est un régal aussi. Un excellent boss digne des plus grand FromSoft smiley79

- L'hippopotame: pire boss du DLC so far, c'est rare mais j'ai eu un moment d'hésitation sur l'utilisation d'une invoc, ce que j'ai jamais fait mais y penser ça en dit long. J'ai fini par le passer à la régulière au bout d'1h-1h15, mais même l'ayant vaincu j'ai toujours pas capté le timing pour éviter son grab quand il te fonce dessus, les 3/4 du temps je la prenais, le 1/4 restant je l'esquivais (par chance?) mais je comprenais pas vraiment ce que je faisais de mieux. Typiquement le genre de boss pas très fair ni fun à affronter. Puis qu'est-ce qu'un putain d'hippo fait dans ce château en fait ? Au final je l'ai eu avec un peu de chatte je pense je lui ai collé 1 stagger P1 et 1 en P2 je l'ai allumé au lieu de le front stab

D'ailleurs j'ai mis une larme qui augmente la stagger temporairement dans la fiole miraculeuse et ça marche bien contre les boss, sympa de jouer autour de ça.

Et en dehors des boss quel plaisir d'explorer, de tomber sur une nouvelle zone que t'as vu au loin 6h de jeu plus tôt au détour d'un chemin. Ce sentiment d'exploration inégalé. Les catacombes c'est un réel plaisir, vu qu'il y en a moins et qu'elles sont bien plus intéressantes. Tu sais que t'auras pas une énième redite d'un boss de merde genre la statue chat à la fin avec une invoc osef, et ça change beaucoup à la manière d'apprécier.

Là je suis dans le

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

.O. - 23 Jun 2024

J'utilisais les buffs aussi sur ma nouvelle partie, mais finalement sur les boss les plus difficiles j'ai la flemme de perdre 10 secondes à chaque essai et j'ai arrêté de les utiliser.

A part l'incantation électrique qui est à la base de mon build, mais golden vow etc au final c'est pas ça qui fait la différence.

Ahsoka - 23 Jun 2024
Moi je change jamais de build mais le bouclier c'est vrai que c'est nul contre la majorité des boss.

En tout cas dès qu'ils font autre chose que des dégâts physiques si tu veux parer des boules de feu avec ton bouclier en plus tu fais 0 dégâts tu vas pas t'en sortir. smiley129

Sinon faut faire un build absurde avec les boucliers colossaux et un perso méga tank j'ai déjà vu des trucs comme ça.

Chocolourd
Ahsoka

NapoleonDynamite - 24 Jun 2024

ouais bon je vais devoir changer de build quoi. assez chiant de devoir faire ça juste pour le dlc alors que je roulais sur le jeu principal. par contre je lui mettrai pas la coupe du protagoniste de blackhat désolé

Beauce_de_Findenivot - 22 Jun 2024

pour le lore général :

j'ai plus l'impression que c'est une poubelle / prison / première version du monde. une des grosses zones (rauh) est apparemment la base des ruines qu'on voit un peu partout dans le jeu principal. pas encore avancé assez dedans pour comprendre ya quoi comme civilisation derrière, mais de toute évidence tout ce que marika ne voulait pas dans son entre terre a fini ici (même son fils messmer)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Les buff je trouve que c'est assez osef aussi. La durée d'effet est très courte, ce qui fait qu'on en profite peut-être 1min sur des combats de boss qui en durent souvent au moins 10, voire 15. L'animation est si lente qu'ils sont impossibles à lancer en plein combat, et ça fait perdre max de temps avant de rentrer dans l'arène. Du coup j'ai aussi laissé tomber.
Le ritual Shield talisman il est un peu osef non ? En gros ça te tank la première attaque du boss, mais globalement sur 99% du combat t'es pas à max HP donc c'est vraiment un slot utilisé pour rien je trouve

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Melkor - 24 Jun 2024

C'est comme les arcs runiques c'est osef, paradoxalement plus le boss est dur moins les buffs sont importants.
En tout cas quand tu essaies de faire le boss tout seul, il faut apprendre à gérer toutes les attaques donc si tu te fais défoncer c'est pas un bonus de défense de 15% qui va changer quelque chose, et quand tu maitrises finalement le combat t'en as plus besoin.

hichlibedis
hichanbis

NapoleonDynamite - 24 Jun 2024

Ceci.

Perso je joue 0 magie en général donc point de vue "roleplay" ça me dérange de me trimballer un sceau et de mettre une stat a 12/15 juste pour me buffer. .
Et les buffs a base d'objet c'est sympa mais quand tu fais 150 tentatives contre malenia t'en as forcément marre de craft/farm au bout d'un moment.

Le meilleur buff => git gud.
T'apprends les patterns, tu te fais pas toucher.
Et faut un bon build qui fait du dégât par contre parce que sinon nerveusement faut tenir trop longtemps concentré.

Edit par hichanbis (24 Jun 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

J'ai l'impression que c'est le DLC des runs glasscanon. From a désigné le DLC pour les runners no hit. smiley4

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

J'ai mis le réveil une heure plus tôt ce matin pour try hard le dragon après une soirée à m'abrutir dessus. J'avais pas fait ça depuis wind waker je crois. First try bien sûr pepe_feelsgood
Par contre j'ose pas imaginer ce boss sur ps4 tellement c'est le bordel à l'écran.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

lalilulelo - 24 Jun 2024

Je vais souffrir feelsbad

Techniquement, c'est vrai que c'est très très très limite et pourtant je ne suis pas difficile de ce côté là.
Le combat contre le , c'était moche.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ahsoka - 24 Jun 2024

Au niveau du lore quelqu'un a superposé la map du DLC avec celle du jeu de base:

https://www.reddit.com/r/Eldenring/comm … ase_games/

DJ Flood
DjiFlo

Seule Souls où je me penche vraiment sur les buffs, ne serait-ce que pour le build Blood River où j'utilise justement le Flame gives me strength.
Sinon j'ai jamais utilisé les objets dans les souls plus que ça, à part les papiers dans Bloodborne. Je vais voir comment je m'en sors sur les boss, puis on se penchera sur les talisman après deux trois rage quit et postes haineux sur gamerama, comme tout joueur qui se respecte.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Ahsoka - 24 Jun 2024

clott - 24 Jun 2024

Oui, ébauche, rebut, excroissance... de l'Entreterre. J'imagine que ce sera jamais vraiment explicité de toute façon, mais ce serait bien de comprendre à un moment pourquoi il y a une telle correspondance sur les boss.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Par contre j'ai l'impression que chez moi, le coup des ! pour indiquer les nouveaux objets dans l'inventaire ne marche pas. J'ai raté un truc?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Beauce_de_Findenivot - 24 Jun 2024

il faut l'activer dans un menu

Homeless
Homework

Beauce_de_Findenivot - 24 Jun 2024

Faut l'(activer dans les options

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Où on trouve ces putains de crabes bouillis ?

Je suis allé voir le marchant, proche d'un point d'eau au pied des remparts de la capitale, mais ce con est mort.
Je suis allé voir vers les marchandes jumelles à la table ronde, mais y'a pas les objets du mec..?

Et je n'ai pas de perle à leur donner smiley50

Homeless
Homework

A mon tour, spoil boss tout au sud dans le trou, pour pas trop en dire

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Homework - 24 Jun 2024

Putain les dégâts que tu fais pepe_stress

Homeless
Homework

DarkAnother - 24 Jun 2024

Talisman qui boost les dégâts de feu et attaques sautées.

Flame grant me strength, 20% dégâts physique et de feu, la Flask 20% dégâts de feu et 10 de force.

En vrai j'ai juste voulu essayer ça sur ce boss, sinon je suis à la GS de guts. Je joue tjrs feu par contre.

Là j'ai voulu tenter le ouga bouga pour rigoler

Chocolourd
Ahsoka

mais vous avez tous posé des congés ou quoi

Homeless
Homework

Ahsoka - 24 Jun 2024

Aujourd'hui et demain moi smiley11

Le dernier degosaure
Denver

Homework - 24 Jun 2024

on l'a vue la petite cendre mimic dans tes raccourcis là, on sait que tu triches pour les autres boss !

Chocolourd
Ahsoka

Beauce_de_Findenivot - 24 Jun 2024

Perso je suis tombé sur un boss qui a rien à voir avec le jeu de base. Par contre qui en avait assez clairement avec bloodborne.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Ils ont re supprimé l'accès aux messages en ligne mdr

Incognigay mais pas très

Cet aprem je me suis fait au sud-est, quel combat incroyable, j'y repense encore. Cette maitrise qu'ils ont du spectacle, cette facilité qu'ils ont à donner un souffle épique aux affrontements. pepe_feelsgood

Que de chemin parcouru depuis Demon's Souls où ils avaient du mal encore sur ce côté.

Voilà j'ai presque tout fini, me manque plus que le boss de fin, donc... à dans cinq jours feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Wang a écrit :

Voilà j'ai presque tout fini, me manque plus que le boss de fin, donc... à dans cinq jours feelsbad

Ça fait combien d'heure de jeu pepe_stress

Incognigay mais pas très

clott - 24 Jun 2024

J'ai pas regardé. Je dirais entre 30h et 40h ? Sachant que j'ai raté des armes, des fragments mais aussi les quêtes de PNJ.

Homeless
Homework

Denver - 24 Jun 2024

J'ai préparé ma run et j'ai mimic tous les boss du jeu de base sauf Hoarah Loux car je le respecte, j'ai juste jamais modifié mes raccourcis smiley74

Même si Mesmer a bien failli se faire mimiquer la gueule je dois l'admettre caged

Le coq volant

Perso je me buff toujours avec miyazaki give me strength et kage bunshin no jutsu give me help, et je galère pas trop (bon j'en suis pas encore à vos boss pétés).

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

personnellement je savoure comme si c'était mon dernier repas, ça m'étonnerait pas que je dépasse les 100h sur le DLC smiley121

Edit par NapoleonDynamite (24 Jun 2024)

The last goy

Mon run contre early game boss  , ng+1, moins de 3 minutes.

Items trouvés juste avant le fight
Bouclier + Milady pepe_feelsgood

Mon père est un pigeon
DarkAnother

C'est officiel, j'ai trouvé la zone la plus pourrie du DLC !

Les bois abyssaux de MERDE. Putain mais c'est tellement chiaaaaaaant cette connerie d'infiltration avec les monstres intuables qui te butent dès qu'ils te repèrent. On est sur l'absence la plus totale de fun smiley71

Edit par DarkAnother (25 Jun 2024)

Chocolourd
Ahsoka

.O. - 24 Jun 2024

Le mec arrive à speedrun un rpg de 50h et slow dev un jeu de 5h, impressionnant...

Bon sinon vous m'avez menti avec vos boulettes de caca, ce qui m'a changé la vie c'est de passer au 60 fps, je renais mais c'est ouf. Bon les ennemis tapent toujours comme des demeurés mais j'arrive ENFIN à jouer correctement, à faire des roulades au bon moment et tout

Rien compris à la zone du sud ouest

Donc ya une fissure dans la terre avec des bateaux... qui sont des cercueils ? et les morts à l'intérieur produisent du caca qui tombe sur la tête du radagon de miquella, et résultat ya un cheval qui pousse ?
bon d'un autre côté l'histoire de trina doit être un peu lié à radagon donc ptet qu'on va en apprendre un peu plus sur lui

The last goy

Pettit guide pour comprendre comment atteindre 50% de reduction a poil sans armure. Rien de bien particulier, juste utiliser les outils du jeu et arrêter de jouer glass cannon. Ca évite de crever en 2/3 coups, ce dont beaucoup de gens se plaignent.

Je suis in !
Jehyn

DarkAnother - 25 Jun 2024

J'ai fait cette zone hier, tu peux pepe_feelsgood
Ambiance de fou cette zone quand même j'ai apprécié de mon côté

Edit par Jehyn (25 Jun 2024)

  • Jeux Vidéo
  • Elden Ring [On peut buffer le nerf de Radahn svp?]