• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

thefakeproutofprogress - 06 Jun 2024

Un jeu trouvable à 10€ depuis des années dispo pendant 6 jours.
Comparable!

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

clott - 06 Jun 2024

Je sais pas si c'est ironique mais du coup oui, carrément comparable xzibit_yo

(c'est ce qu'on reproche au PS+ notamment)

Edit par thefakeproutofprogress (06 Jun 2024)

Fan de Miller (Gérard)

thefakeproutofprogress - 06 Jun 2024

Les Jeux à l'essai du Switch Online existent depuis longtemps (2019 avec Mario Tennis Aces d'après Wiki) smiley131

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Yazu - 06 Jun 2024

Au temps pour moi smiley76

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

kafail - 17 Jun 2024

J'en attends pas grand chose, les grosses sorties du début d'année c'était Pirncess Peach, le remake de Mario Paper, le remake de Mario VS DK…
Ça sent le remake de Zelda TP, et des jeux de moindre envergure et des jeux sur les machines virtuelles pour occuper la fin de vie de la console…

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Axelvak a écrit :

kafail - 17 Jun 2024

Ça sent le remake de Zelda TP

Pitié non.

badtaste
bad10

Un remake de Zelda 3 dans le même style que celui de Link's Awakening pepe_feelsgood

Zieutteur

edit: grillé pepe_feelsgood

Edit par Zieutteur (17 Jun 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

kafail - 17 Jun 2024

FF tactics compilation pepe_feelsgood

Edit par clott (17 Jun 2024)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

On devrait enfin voir Metroid Prime 3, et sûrement le fameux remake de Fire Emblem 4.

Quel bilan vous tirez de la Switch ?
J'ai trouvé que c'était une chouette console avec bcp de très bons jeux, mais pas assez d'incontournables dont on se souviendra dans 20 ans. Typiquement les Xeno 3, Metroid Dread, Mario wonder & co c'était très bien mais j'en garde pas grand chose, comparés à des ocarina ou Fzero gx.

Chocolourd
Ahsoka

si je me souviens bien dans les cartons ya le remake de super metroid par les espagnols là

Chocolourd
Ahsoka

lalilulelo - 17 Jun 2024

Conclusion : après avoir fait illusion pendant 5mn que NINTENDO IS BACK BEBE, la console ne fait que confirmer qu'ils sont autant rincés que sony. A part 2 3 projets de grandes envergures, c'est 50% remake 50% jeu pas finis (les mario party, tennis, golf et compagnie). Pour les jeux de moyenne envergure qu'ils ont réussi à sortir après 10 ans de gestation, (paper mario, et pikmin mes couilles sur la commode), ils ont tellement peur de perdre les gamins de 5 ans en route que les jeux te tiennent constamment par la main et c'est infame.

Pour les vrais jeux de la console (BOTW par ex), c'est industrialisé au max et au delà d'une vague ambition de modernité (= open world) et deux trois concept de gameplay, il n'y a pas vraiment de risque de pris.

Je remarque un vague mieux de direction artistique depuis l'époque wii / wii u, comme avec mario wonder. Mais bon voilà quoi.

Parfaite console pour jouer à des vieilleries ou des indés (dommage que comme d'hab, maintenant que le store est rempli de merde, aucun indé ne vise plus cette machine) dans le lit ou en faisant caca.

Edit par Ahsoka (17 Jun 2024)

DJ Flood
DjiFlo

lalilulelo - 17 Jun 2024

J'en retire un backlog assez conséquent qui aurait pu au final attendre vu que la majorité est sorti sur pc. Heureusement qu'il y avait les exclu Nintendo mais Breath of the Wild n'a pas pris pour moi, Odyssey était fort sympathique par contre, après le reste Smash, Mario Kart ou Party, voilà c'est là quoi...
J'ai quand même passé pas mal d'heures sur Tetris 99 et merci aussi pour Theatrythme feelsbad
J'ai autant investi dedans que pour la Ds à l'époque au final donc pas déçu et bien rentabilisé, mais ça reste maintenant la console que je prends lors de voyage au lieu de jouer à la maison.

triquiqette
Triquy

lalilulelo - 17 Jun 2024

Believe pour metroid

The tag
The Baygon
lalilulelo a écrit :

Quel bilan vous tirez de la Switch ?

Je retiens les Xenoblade. Les reste, c'est full OSEF ou disponible en meilleure qualité sur une vieille PS4 pour 2 à 3X moins cher.

hichlibedis
hichanbis

Botw, totk, triangle strategy, bravely 2. Le reste du temps la console a surtout pris la poussière
Et pour les jeux multis je préfère les faire sur PS5, meilleure ergonomie que les joy-con et meilleurs prix sur le psn

Edit par hichanbis (17 Jun 2024)

Fan de Miller (Gérard)

Hors jeux Nintendo, il y a aussi NMH 3 et Bayonetta 3 (mais je ne les ai pas encore faits smiley4).

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Astral Chain smiley125

Yuugen

lalilulelo - 17 Jun 2024

Console que j'ai beaucoup aimé pour la portabilité et le nombres de rpg malgré les défauts techniques, les joy con, les graphismes de clandos

Xenoblade 2 et 3 (et 1 mais c'etait Wii U)
Triangle Strategy
Fire Emblem 3 Houses
Bayonetta 3
SMT V (même si après 3 ans il sort partout)
Bowser's Fury
Tout les jeux indés PC sortis dessus dans un format portable avant le Steamdeck : comme Obra Dinn

Reste à faire les deux gros Zelda et Metroid Dread et relancer Astral Chain depuis le début car arrêté au milieu et je ne connais plus les moves.

Edit par Yuugen (18 Jun 2024)

DJ Flood
DjiFlo

superframboisier - 18 Jun 2024

Mon plus gros regret.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 18 Jun 2024

J'ai détesté a mon plus grand malheur. feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sinon je retiens les Xenoblade, 1 compris même si je l'avais déjà fait.
Beaucoup de vieux rpg de nouveau accessibles.
Les Ateliers.
Les jeux Saber comme Mudrunner.

Mais je retiens surtout que c'est une console où j'ai acheté énormément de jeux pour au final en jouer très peu en profondeur devant la médiocrité des portages en général. Une console difficile a utiliser sur le long terme malgré des fulgurance.

Edit par Cheftrottoir (18 Jun 2024)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

J'ai acheté une douzaine de jeux sur la console, quasi que des exclues vu que tout le reste sortait sur PC : Mario Odyssey, BOTW, Xenoblade Chronicles 2, Hades (repris sur PC), Astral Chain, Zelda A Link To The Past Remake, Metroid Dread, Kirby Forgotten World, Luigi Mansion 3, Paper Mario The Origami King, Metroid Prime Remaster, Zelda TOTK et Super Mario Wonder.

Ça fait très peu, et globalement j'ai quasi tout joué sur ma TV avec l'émulation Switch en vrai.

badtaste
bad10

DjiFlo - 18 Jun 2024

Idem.

c'est cool pour Mario Kart quand y a des potes à la maison
c'était cool pour le remake de zelda à faire dans le lit.

mais à part ça, gros désert pour moi smiley28

CrizzDado
DrizztDaermon

Je suis tout le temps en déplacements en Europe, meilleure console ever pout les mornes soirées à l'hôtel.
Une console bien foutue, qui a fait du bien au marché des portables de JV, qui aurait pû disparaître après la petite forme de la 3DS et de la cata de la PSVita (qui était une machine géniale)

Énorme point noir sur les joycon drift, même si j'en entends presque plus parler et que j'ai eu la chance de n'y être confronté qu'une fois. Ont ils réussi à solutionner le problème de manière logicielle avec les maj de la console?

Beaucoup de variété, les éditeurs tiers se sont gavé pendant les premières années avant que le shop ne devienne un immense four à daubes et merdes vites faites au gameplay ou thématiques indigentes. Ça semble être la rançon de chaque console ayant du succès.

Conclusion: console très apprécié, aux limites techniques flagrantes mais hyper plaisante à sortir pour jouer un peu partout.

Debilus maximus d'or
kafail
DrizztDaermon a écrit :

Énorme point noir sur les joycon drift, même si j'en entends presque plus parler et que j'ai eu la chance de n'y être confronté qu'une fois. Ont ils réussi à solutionner le problème de manière logicielle avec les maj de la console?

c'est inhérent à tous les sticks de cette technologie, ça vient avec l'usure

tu peux renvoyer un joycon (comme une dualsense par ailleurs) à n'importe quel moment, sans facture, c'est remplacé

Debilus maximus d'or
kafail

Pour ma part la Switch c'est une portable qui a accueilli les jeux Nintendo 3D et tous les indés, un combo qui coche toutes les cases pour en faire une machine très appréciée.

Elle a ouvert la voie aux portables PC, certainement mon unique prochaine machine.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Je trouve le concept hybride génial pour ma part, l'exécution un peu moins entre le confort très rudimentaire, le prix et les performances en adéquation.
Y'a quand même de quoi boire et à manger sur la console et à ce stade, je la trouve + indispensable qu'une ps5/xbox one/Series S grâce à son catalogue.
Elle a permis aussi le revival des jrpg pour les amateurs du genre (sorti des classiques FF/DQ/Persona/Tales).

Moins fan par contre de la rareté de certains jeux physiques, du prix fort de certains et que la console ne vaut pas son prix.

Et comme l'a signalé kafail, qu'on aime ou non la console, elle a permis la popularité des PC au format console portable.
Pas de Switch, pas de Steam Deck.

Par contre, si je devais choisir une seule console portable en 2024-2025, je partirai sans hésiter sur une Steam Deck quitte à me passer des licences Nintendo.

Edit par Cloud (18 Jun 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Dargon Quest 1,2 et 3 HD-2D
Tous les Marvels/X-Men vs Capcom enfin dans une compile  smiley24

Edit par clott (18 Jun 2024)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'ai une V1 depuis 2017 et malgré les specs roumaines et les quelques problèmes de drift (j'ai envoyé une paire il y a un moment, ils sont revenus réparés, le problème est réapparu, j'ai bricolé un bout de carton à mettre sous les stick, depuis plus de souci) j'aime beaucoup aussi.

C'est globalement bien conçu, agréable, elle me fait garder un pied dans l'indé grâce à des soldes récurrentes pour des jeux que je trouve adaptés au format nomade (j'ai pas de PC de jeu et une PS5). C'est nickel dans le train.

Hâte de voir de quoi la suite sera faite. J'espère que Nintendo a compris et ne va pas se prendre les pieds dans le tapis avec un nouveau concept bancal et osef.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

clott - 18 Jun 2024
La compilation du spin off Ace attorney: Edgeworth smiley24

Fan de Miller (Gérard)

MP4 Beyond en 2025.

Edit par Yazu (18 Jun 2024)

The tag
The Baygon

Après des décennies de sexisme, c'est enfin au tour de Zelda de sauver Link.

Kelevra04

clott - 18 Jun 2024

Oh c'est cool ils ont mis The Punisher smiley114

Le problème avec ces compils c'est que le online est souvent complètement désert feelsbad

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Yazu - 18 Jun 2024

On la connait la blague, low version sur Switch et vraie version sur Switch 2.
Botw style.

Le coq volant
clott a écrit :

Tous les Marvels/X-Men vs Capcom enfin dans une compile  smiley24

J'ai absolument pas suivi la licence, joué de temps en temps mais ça fait pas genre 2 jeux ? MvsC 1 et 2 ?
Parce que le 3 et le 4 (je crois qu'il y a un 4) sont pas sortis ou ressortis sur les consoles actuelles non ?

Yazu - 18 Jun 2024
C'est pour ça que les gens prient nuits et jours ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

The Baygon - 18 Jun 2024

smiley115

Une suite officieuse à Link's Awakening avec des éléments des derniers : j'achète !

Edit par thefakeproutofprogress (18 Jun 2024)

Le coq volant

clott - 18 Jun 2024

Merci smiley130 j'avais pas connu les Vs Street Fighter et le reste disons que c'était pas aussi marquant

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Yazu - 18 Jun 2024

Ça c'est de la Switch ? smiley122

tl;dr51

Yazu - 18 Jun 2024

Jamais joué aux Metroid Prime, mais j'ai l'impression que c'est les mêmes graphismes que sur GC ?

Sinon DQ1 / 2 / 3, ça a l'air sympa cette refonte HD smiley56 pas la même arnaque que les Pixel Remastered Final Fantasy

CrizzDado
DrizztDaermon

Bon, une fin de vie qui fait plaisir smiley76

Même si tous ces remakes verrons une sortie HD remaster en 60fps sur Switch 2 6 mois plus tard (voir sortie simultanée pour Metroid prime 4)

DJ Flood
DjiFlo

Il y a un nouveau Mario et Luigi ???
Je pensais la licence morte et enterrée avec Alphadream.

La collection Edgeworth à deux doigts de chialer, mais ça sera sur pc pour moi.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 18 Jun 2024

DQ III jour un.
Il y avait des bruits de couloir comme quoi le jeu trainait parce que la trilogie sortirait en HD-2D, c'est bien vrai au final.

Yazu - 18 Jun 2024
Ça fait un moment que je me dis que MP4 serait un potentiel titre de launch pour la prochaine console de Nintendo.

nous montre son minou
Ebichu

La 2D HD en fait c'est de la 3D moche avec 4 sprites affichés l'écran... Mouairf, je m'attendais à plus joli.  passe
Zelda un peu à l'ancienne mais avec un pouvoir pété façon BOTW/TOTK, pourquoi pas. Manque une épée quand même, se débarrasser des ennemis de manière passive ça va cinq minutes.
Metroid jmef.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Chocolourd
Ahsoka

pas mal le remaster de metroid prime 3

Homme déconstruit
b3y0nd

pas de news de Silksong ? feelsbad

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement