L'IA de l'antimatière
|
Jojo
10 Jan 2024
Le col c'est aussi l'acte 1. |
hichlibedis
|
hichanbis
10 Jan 2024
Ben je sais mais je suis passé par les tréfonds. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
10 Jan 2024
Le contenu du col fait partie de l'acte 1, je sais pas si t'y as toujours accès (aux quêtes, pas à la zone elle-même) après avoir commencé l'acte 2. |
Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
10 Jan 2024
oui tu peux toujours faire le contenu |
Buffy d'or
|
knot084
11 Jan 2024
Pour ceux qui sont à l'acte 2, je vous conseille de passer en tacticien. J'ai repris ma sauvegarde avant le boss de fin de chapitre, que j'avais eu du premier coup, et là il me refait la rondelle 96h de jeu cumulées |
Buffy d'or
|
knot084
11 Jan 2024
Faut juste faire gaffe après la crèche, quand tu arrives dans la nouvelle zone, selon si tu arrives par le col ou par les tréfonds, la suite des évènements est un peu différente. |
Incognigay mais pas très
|
Wang
11 Jan 2024
Je m'y suis mis également, j'avais beaucoup de temps libre en janvier suite à une hospitalisaton, je me suis dit que c'était le jeu de la convalescence. Et bien je ne suis pas déçu, c'est très amusant ! Après, j'ai vraiment l'impression de faire un peu n'imp en matière de gameplay, de mal gérer mes combats et surtout faut que je m'intéresse plus au système des sorts pour être sûr de bien optimiser, parce que j'ai l'impression de galérer de ouf parfois (alors que dans d'autres combats je roule sur le jeu). En tout cas ce qui est sûr c'est que le contenu file le vertige, le jeu donne envie de faire 18 playthroughs en même temps pour pouvoir tester toutes les possibilités. Alors que je suis qu'à la première zone. Ah et oui, j'approuve : l'ost est excellente. |
hichlibedis
|
hichanbis
11 Jan 2024
J'ai un peu vadrouillé dans la première zone de l'acte 2 avec les ombres là, j'ai fait un combat où j'ai réalisé que j'avais besoin d'ombrecoeur dans ma team lol mais j'ai trouvé ça ultra stylé. Au final le seul que j'utilise jamais c'est Wyll. #amiracist |
tl;dr51
|
VV51
11 Jan 2024
hichanbis a écrit :
la même. En train de finir l'acte 1 tranquillement. Autant la petite backstory de Wyll est cool, notamment quand tu fais la quête Karlach, autant je le trouve moins utile/intéressant qu'un Astérion qui est tout le temps avec moi (crochetage et compagnie for the life), puis je fais un switch Gayle/Ombrecoeur selon les situations pour avoir du soin, et Lae'Zel/Karlach pour avoir du dps de brutasse. J'ai uniquement respé Lae'Zel en moniale vu que je joue déjà un guerrier bourrin (j'ai fait le Limier de GoT), avec ce roster j'ai tendance à faire le pingre inutile sur les longs repos, mais juste avec les repos courts et ce switch pour faire tourner l'équipe ça dure déjà longtemps. Je joue en Tacticien. J'ai été dans le camp des gobelins récupérer le PNJ barde, et avec ma potion que j'avais bu pour comprendre les animaux et réussir la course au poulet, j'ai pu parlé à l'ours qui était en fait le druide puis on a roulé sur tous les gobelins et worgs. Toujours satisfaisant de voir Laezel mettre des patates de moniale forain aux worgs qui s'écroulent Ca a aussi marché pour parler aux araignées du sous-sol et les envoyer se battre contre les gobelins sans que j'ai à prendre part au combat, ce jeu J'avais exploré le reste de la map et notamment le tout début de la grèche Githyanki qui m'avait l'air un peu tendu, je vais fouiller le reste (il me manque le marais je crois) avant de chercher les capitaines dans le camp des gobelins, je les ai trouvé mais je vais attendre de clean les sides quests avant d'avancer plus loin. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
11 Jan 2024
J'avoue Wyll je l'utilise jamais non plus :syndromeJacobMassEffect2:, je l'ai respec en barde pour faire le clown les rares fois où il y a besoin Je l'ai pas trouvé si simple Ketheric en balanced, surtout quand tu te rends compte qu'il y a une phase 2 Après j'ai vu que tu peux avoir Chantenuit qui t'assiste pour le fight et a l'air de le rendre bien plus facile, perso j'ai laissé Ombrecoeur la buter pour qu'elle puisse se transformer en semi déesse de la nuit qui se met à péter les burnes (et plonger Ultime Lueur dans le chaos) une fois que c'est fait Edit par b3y0nd (11 Jan 2024) |
Buffy d'or
|
knot084
11 Jan 2024
Idem Wyll reste au camp, mais pareil pour Astarion et la plupart dh temps Gayle aussi, lui je l'utilise pour son sort pour débloquer les verrous, très pratique pour les verrous +20 Là je suis entouré de nana: Ombrecoeur que j'ai respec, Karlach et surtout Minthara qui frappe fort. Laezel me fait la gueule depuis que j'ai pécho Karlach, du coup elle reste au camp, mais c'est un des persos les plus opé. Je te confirme qu'avec
en balanced c'est easy cheesy, ça m'a un peu dégouté. Là par contre c'est tendu, j'ai perdu 3 fois hier, 2h de jeu Il esquive beaucoup et frappe très très fort. De plus avec les squelettes il
ce salaud. Mais je vais insister, j'en suis qu'à 96h de jeux Edit par knot084 (11 Jan 2024) |
|
Kelevra04
11 Jan 2024
Tiens d'ailleurs en vous lisant je réalise que je n'ai plus jamais croisé Laezel après le prologue |
tl;dr51
|
VV51
12 Jan 2024
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
02 Feb 2024
day one (pour info c'est le studio derrière le remake de Witcher 1) |
hichlibedis
|
hichanbis
02 Feb 2024
C'est un disco-elysium like? |
badtaste
|
bad10
02 Feb 2024
Day one aussi Je ne savais pas qu'ils s'occupaient aussi de the witcher remake |
1m80³
|
Dieu-Sama
02 Feb 2024
Pas le bon topic, créer en un visual novel s'il existe pas |
badtaste
|
bad10
02 Feb 2024
?? |
1m80³
|
Dieu-Sama
02 Feb 2024
Si c'est comme Disco Communism, si c'est un visual novel pas un rpg. Pas vraiment. Je trouve que c'est à peine un jeu vidéo (sauvé de l'exclusion compléte par les jets de dés). Autant j'ai horreur des rpg qui prétendent en être et qui ont genre un choix et demi sur 40h et même pas le moindre dialogue à choix multiple (coucou Dragon's Dogma ...) ... ... autant je considère que Skyrim est 1000 fois plus un RPG que Disco Elysium. |
hichlibedis
|
hichanbis
02 Feb 2024
Disco Elysium c'est un RPG. Je ne pense pas que l'absence de combat suffise à le sortir de la catégorie RPG. Edit par hichanbis (02 Feb 2024) |
tl;dr51
|
VV51
03 Feb 2024
la folie Hichanbis a bien résumé, aucun visual novel ne ressemble à disco Elysium, hormis l'absence de combat, c'est 100% un « role-playing game » Edit par VV51 (03 Feb 2024) |
Salade de boules, bon appétit !
|
saladbowl
03 Feb 2024
|
badtaste
|
bad10
03 Feb 2024
On n'a pas la même définition du rpg dans ce cas. Et puis, de ce que j'ai pu voir, y'a pas grand chose à voir entre The Thaumaturge et Disco Elysium |
DJ Flood
|
DjiFlo
03 Feb 2024
Il y a rien à voir, pour avoir fait la démo ce n'est pas juste dialogue et jet de dés, il y a de vrais combats à côté. Mais bon dans tous les cas, Disco est ce qui est le plus proche de la définition première d'un JDR tradi, donc un rpg. |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
04 Mar 2024
">https://twitter.com/MauroNL3/status/1764719063924715775?s=20 https://www.gamekult.com/jeux/project-v … /test.html Le test de GK donne vraiment envie alors que les trailers ne me faisaient aucun effet. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
04 Mar 2024
Il m'intrigue pas mal, preneur d'un retour si tu le fais |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
04 Mar 2024
Tiens, il n'y a plus de contenus premium sur GK depuis 1 mois apparemment... |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
05 Mar 2024
J'ai déjà Pentiment à faire et BG3, y'a + de chances que tu me fasses un retour avant. C'était le 1er lien référencé sous google pour "thaumaturge test", j'ai vu qu'il était en lecture totale, je n'ai pas cherché + loin. |
hichlibedis
|
hichanbis
05 Mar 2024
Wishlisté. |
badtaste
|
bad10
05 Mar 2024
il était dans ma wishlist GoG |
DJ Flood
|
DjiFlo
05 Mar 2024
J'ai fait la démo. Excellente ambiance, le lore supernaturel à la touche "Stand" de Jojo est appréciable sachant qu'il y en a plusieurs à up en plus du personnage principal. Le contexte pays de l'est est toujours aussi agréable à parcourir, surtout que très peu de jeu te permettent d'avoir Rasputin à tes côtés, même Assassin's Creed ne l'a pas fait.
|
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
05 Mar 2024
La gueule du pcdeg moderne quoi |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
06 Mar 2024
|
DJ Flood
|
DjiFlo
06 Mar 2024
T'en es rendu à la zone de la démo ou on rencontre Rasputin ou plus loin ? Parce que perso j'avais été convaincu par la démo à l'époque, p'tet la faute à une fringale sur un bon rpg indé. |
triquiqette
|
Triquy
07 Mar 2024
La bande annonce postée ici ne me donnait pas DU TOUT envie |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
07 Mar 2024
|
Vermine
|
Fourmi
11 Jun 2024
Au secours. |
1m80³
|
Dieu-Sama
11 Jun 2024
Une franchise de pur Rpg tactique qui partait si bien ... Pourrie d'épisode en épisode pour plaire à un public qui ne s'intéresse pas aux rpg. Quel putain de gâchis |
1m80³
|
Dieu-Sama
11 Jun 2024
https://www.pcgamer.com/games/dragon-ag … ium=social Mass Age, or: Dragon Effect De la grosse merde en perspective Time for Rook and co to get to work, and do you know what that looks like more than anything, at least to me? Mass Effect. Specifically, Mass Effect 2 and 3, right down to particular enemies having blue and orange bars on top of their normal health bars representing barriers and armour respectively, and which you can whittle down quickly using the right abilities (or nailing a shot to a vital part with your bow, if you've got one). Heck, the Rogue even has Arkham-esque parries There's even the classic Mass Effect ability wheel: Rook's powers and cooldowns arrayed along the bottom and those of her companions on either side of the screen, with time pausing as you use it. Edit par Dieu-Sama (11 Jun 2024) |
|
Le coq volant
11 Jun 2024
On dirait Dungeons and Dragons: Dark Alliance, mais en extérieur et de nuit. Il faudrait que je me lance dans la série pour comprendre l'agitation, un ptit programme de 5 heure de chaque épisode peut-être. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
11 Jun 2024
D'ailleurs des explications dans la dernière vidéo du JDG: |
hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
11 Jun 2024
Très intéressant d'ailleurs, je m'étais toujours demandé où était passé le scénariste des deux premiers ME |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
11 Jun 2024
le scénar du deuxième était déjà bien à chier. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
11 Jun 2024
non Sinon on dirait DA:I2 (même si j'y ai quasi pas joué), ni enthousiaste ni spécialement déçu. S'ils arrivent à accoucher d'un rpg avec un scénar potable, des perso potables et un gameplay potable je l'essaierai sûrement, après bon difficile d'être confiant quand tout ce qu'ils te montrent c'est une séquence d'action scriptée façon 2007. |
hichlibedis
|
hichanbis
11 Jun 2024
Tain comment c'est de la merde. |
badtaste
|
bad10
12 Jun 2024
comment tu peux présenter un truc comme ça après BG3 |
|
Anti-seumite
12 Jun 2024
Super intéressant. C'est dommage cette ré-écriture de Mass effect 3 avant sa sortie. Les Moissonneurs qui veulent sauver les étoiles ça aurait été tellement supérieur à ce que nous a finalement servi Bioware |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
12 Jun 2024
Oui, c'était plus classique mais ça tenait plus la route que ce qu'ils ont fait |
Homeless
|
Homework
12 Jun 2024
Ça me fait penser que jia tjrs pas fini le 3. J'ai enquillé les deux premiers j'étais Au bout de 10h laborieuse du 3 j'ai abandonné |
DJ Flood
|
DjiFlo
12 Jun 2024
Reste sur ta lancée et avec le souvenir de la fin du 2, tu te feras beaucoup de bien. |
|
Anti-seumite
12 Jun 2024
Ceci. Je suis encore traumatisé de la fin du 3. Encore plus nul que Bioshock infinite |