1
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

osqcyrml.jpg

J'ai pris cher man !
sherman

Bah Tunic franchement oui c'est nul.
La DA est sans interet, un renard habillé comme Link qui se bat contre des sangliers en armure. Des statues avec de visions on est du niveau de la tombe sur la falaise. C'est joli mais c'est fade etdéjà vu en mieux

Et le gameplay c'est zéro aussi, quitte a vouloir s'inspirer de Zelda autant prendre les bonnes idées, faut plus d'une heure pour récupérer épée et bouclier, ce calvaire en attendant a taper des lapins en papier avec un bâton smiley69

Ça donne juste envie de refaire Link's awakening en fait

Edit par sherman (31 May 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
DarkAnother a écrit :

SteveZissou - 31 May 2024

T'as joué à Céleste pour le scénario ?

J'avoue smiley129

Pour certains apparemment le propos est important mais rien que pour le feeling manette en main ça reste un GOTY pepe_feelsgood

Fier comme un beauf.
Marks
l'haleine
Fetide

10 ans après tout le monde :

Super Meat Boy : je suis arrivé au chapitre 4 (l'enfer), ça commence à mélanger les lasers + missiles qui éclatent en 8 morceaux.
Je ne suis pas sûr d'avoir la patience et la persévérance pour continuer smiley58

Rayman Origins : vraiment top, je ne sais pas pourquoi je ne m'y suis pas mis avant, je crois que j'avais une image d'une sorte de runner (la faute à toutes les vidéos sur le mondes où la caméra avance toute seule) alors que non c'est un pur jeu de plateforme. Il est vraiment magnifique et heureusement avec une difficulté bien meilleure et mieux dosées que l'originale.

Je fais les 2 sur Vita, tellement parfait sur ce support.

Ah et Zanarkand avait raison, FEZ passée la découverte au bout de plusieurs heures à faire un peu trop la même chose, le jeu m'a lassé smiley99

Le coq volant

SteveZissou - 31 May 2024

Voilà pourquoi les indés c'est 1000 croutes par an.

Je rejoue au même gameplay frustrant de Nes, sans trop d'enrobage. Je vois pas l'intérêt quand on est un peu objectif.

Même si un jeu Ubi c'est la même merde que le précédent, c'est la même mentalité qu'un indé bidon clone 2d pixel.

Mais au moins le jeu Ubi il a des cinématiques, des doubleurs, de l'évolution progressive, un gameplay post-2010.

Vivement qu'on foute en taule les indés massifs et qu'on garde que les Obra Dhinn et trucs un minimum bien branlés.

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Jusant.
Vraiment moyen, de jolis paysages mais gameplay dodo et ambiance/histoire qui essaie de faire du Ueda mais en nul
Prochain jeu 1000xReSIST

Homme déconstruit
b3y0nd

Le coq volant - 31 May 2024

Mouais si on cherche bien on trouve des trucs supers originaux, et la prod indé de 2024 est du feu de dieu. Rendez vous compte, rien que ce qui est sorti au seul mois de mai (!!) :

- Animal Well
- 1000x Resist (je suis dessus, en termes de narration c'est assez dingue et tellement étrange, ça ne ressemble à rien de connu)
- Indika
- Crow's County
- Lorelei

Et c'est seulement ce qu'il y a de plus notable. C'est la folie sans déconner, ils portent le medium à bout de bras

Edit par b3y0nd (31 May 2024)

Le sel. Le vrai.
Cerebos

b3y0nd - 31 May 2024

Autres indés cool de 2024 :
- Balatro
- Children of the Sun

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le coq volant - 31 May 2024

Rayman Origin sur Vita est excellent oui.

Le coq volant

b3y0nd - 31 May 2024

Ça devient bien au bout de 20h Animal Well c'est ça ? smiley61

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

"j'ai joué a la dernière croute indé offerte par sony avec le ps+, les jeux indé c vraiment naze"

pepe_feelsgood

Le coq volant

Grey-Che - 31 May 2024

"j'ai joué à un 1 indé original à 14 balles, les jeux indé c le futur de 2024+"
pepe_feelsgood

mpprrrrfffffchier

"je rejoue à Celeste tous les mois pour pouvoir briller sur Gamerama en disant que c'est de la merde"

Squarealex

"j'ai joué à The Last Night et.... non je déconne, même Half-Life 3 et Beyond Good Evil 2 n'ont pas été de tel vaporware"


Désolé de la balle perdu trois petit point. smiley11

Ne vaut pas un clou
Cloud
J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 31 May 2024

Bah Tunic c'est pas la première croûte indé qui passe, tu lisais certains c'était le jeu de l'année hein

The last goy

Cloud - 31 May 2024

Le nombre de balles que j'ai esquivé dans cette industrie pepe_stress
C'est exactement pour ça que j'ai choisi un chemin plus long, plus ardu, mais qui garanti notre indépendence.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 01 Jun 2024

Ya pas non plus eu une hype de fou autour du jeu ici de memoire.

Perso j'ai trouvé ça sympathique sans plus, j'ai lâché le jeu assez tôt même.

Edit par Grey-Che (01 Jun 2024)

hichlibedis
hichanbis

.O. - 01 Jun 2024

Et aussi parce tu t'es pris la tête avec Raw Fury et que MS t'a largué non? On peut dire au moins que ça a joué ?

DJ Flood
DjiFlo

Merci Steam Family pour profiter de Tekken 8 et putain de merde, ce pied intégrale, beaucoup moins "lourd" que le 7, ce plaisir et ce délice que de me remémorer petit à petit mes combos avec Leo + le Heat qui me permet de compléter un peu plus. D'ailleurs le système de fantôme, ingénieux, on voit vite sa propre évolution.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

DjiFlo - 04 Jun 2024

le perso le plus insipide de la série smiley114

Squarealex

Déception de l'année pour moi. (ou des 7-8 prochaines année au point ou on est dans cette industrie)

C'est justement le coté moins lourd qui me gène. (Jin Kazama, 80-90kg qui fait du Karaté comme un Shinobi), les arènes ont aucun charme... genre aucun, il y a 0 cohérence dans la DA (un personnage = un designer externe à Namco... quelle idée).

Cette idée de rendre plus agressive une série qui l'était déjà de nature est complètement débile

Pollution visuel des effets, tu vois littéralement RIEN.

Je déteste le Heat System. (A chaque fois t'as une mécanique à la con qui bouffe t'es input, genre Dash, Feinte, Smash et j'en passe), le rage art toujours aussi osef. J'aime pas les nouveau perso depuis le 7 et ça s'améliore pas trop (Reina = Tsundere attardé). Quant aux anciens leur personnalités est bloqué depuis Tekken 5. 

Story mode, c'est le malaise permanent. Au moins il a quelques bon ending par perso, ce qu'on a pas eu dans le 7. Bon je parle pas de la musique, parce que c'est osef depuis le 5.

On verra s'ils ont les couilles de faire un 2.0 en terme de mécanique.

The last goy

hichanbis - 01 Jun 2024

Rien n'a changé avec MS.
Le reste, je ne peux commenter publiquement.

DJ Flood
DjiFlo

NapoleonDynamite - 04 Jun 2024

Et pourtant je ne suis pas friand de teuton à la base, autant le charisme est inexistant et le perso est "plat" mais j'adore son gameplay. J'ai testé aussi le perso Vincent Cassel, il est correct.

Squarealex - 04 Jun 2024

Après j'ai fait un gap du premier Tekken à Tekken 7, et je sortais de Street Fighter, j'étais trop habitué à ce que ça soit moins lourd. Après oui, pour avoir commencé le mode "histoire" (digne des meilleurs anime), j'étais assez perplexe de voir que les Mishima étaient plus maniable alors que j'avais bien pesté chaque fois que j'en jouais un dans le 7.
Les arènes perso' je m'en fous un peu, ça reste moins médiocre que certaines arènes du 7 où la perspective était parfois tellement claquée que ça te ruinait visuellement l'action (la map de la base arctique, par exemple).
Aussi, je découvre, autant dans trois semaines je reviens pour chier allégrement sur le jeu et sur le Heat systeme. Au moins le Rage art, même s'il est encore présent, est déclenchable plus tardivement que dans le 7 où il était pas mal énervé aussi. smiley76

Debilus maximus d'or
kafail

.O. - 04 Jun 2024

Des news cet été ? pepe_feelsgood

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Professeur Laytron

C'est sorti aujourd'hui (gratuitement) smiley129

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Tomb raider 2 remaster sur switch smiley130
C'est tellement mieux que toutes les daubes indées genre Tunic ou Celeste, et autres daubes du même genre. Voilà un jeu sans pitié qui demande vraiment du skill et de l'intelligence.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

C'est possible de ban le monsieur au dessus, il a besoin de soins médicamenteux je crois.

Edit par entonitard (06 Jun 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

-

Oui, tout est bien fait mais perso j'ai lâché au bout de 3h parce que ça me semblait très très répétitif.

Debilus maximus d'or
kafail
Le coq volant

-

J'ai pas accroché la première fois car répétitif, et en y rejouant plus tard j'ai fini le jeu.

C'est pas hyper bien, mais c'est un ok Batman après les Arkham et Shadow of Mordor. Mieux que Gotham Knights et, obligatoirement, Suicide Squad.

l'haleine
Fetide

-

Je l'avais trouvé assez ok à sa sortie.

Je ne me lassais pas de la conduite et du grappin, par contre la jouabilité hors combat à pied était bien pourrit et le jeu globalement était assez répétitif.

6/10.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Mad Max ou Days Gone sur le Steam deck, vu que le sujet est là ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

-

Combat a la Batman c'est rédhibitoire pour moi malheureusement. C'est pour ça que j'ai jamais passé le pas pour lui ou les jeux Mordor. caged

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

entonitard - 06 Jun 2024

Days Gone est un très bon jeu assez unique au final. Très attachant et fun.

Jooz la looz

entonitard - 06 Jun 2024

Je plussoie chef, je garde un très bon souvenir de Days Gone.

Le coq volant

La question c'est pas plutôt les sensations du steamdeck pour Days Gone ?

Parce qu'on est tous d'accord, le jeu commence pas dingue, après tu te dis putain c'est long, et à la fin tu dis c'était pas mal.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le coq volant - 06 Jun 2024

Les 3 premières heures sont dures oui. Bien content d'avoir choisi de persévérer, j'étais a deux doigts de le dégager a ce moment là. Mais une fois l'aventure lancée c'était pepe_feelsgood

DJ Flood
DjiFlo

Cheftrottoir - 06 Jun 2024

La mission post-crédit, je reste deg' qu'il n'y aura jamais de suite.

La révélation d'O'brian m'a troué le cul perso, pourtant à la base ça semblait un banal jeu de shoot zombie, au final le scénar' m'a bien accroché par moment.

badtaste
bad10

Cheftrottoir - 06 Jun 2024

Les balades à moto pepe_feelsgood

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Terminé 1000xRESIST
Vraiment bien, ambiance musique et surtout écriture au top.
Si vous êtes pas allergique au walking sim et aux scénar SF type Evangelion ou NieR c'est à faire absolument

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

-

Cool, j'attendais justement qu'il soit dispo sur Steam.

Edit par Grey-Che (12 Jun 2024)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bramble, The Mountain King : Cette ambiance pepe_stress . Je m'attendais à un jeu plus léger...

En avant le mitard!
Playmobil

Nine Sols : Un level design solide, une esthétique « TaoPunk » raffinée, mais c'est surtout par son système de combat et son challenge que le jeu brille, avec des timings de parade précis et exigeants, culminant lors des nombreux combats de boss (notamment le dernier qui m'a donné de sérieux coups de chaud). Du brutal, « sévère mais juste », pour reprendre une expression bien connue. L'équilibre au global entre baston et exploration est impeccable et la durée de vie est consistante sans jamais en faire trop. D'aucuns trouveront les dialogues un poil verbeux (d'autant qu'ils sont en anglais) mais j'ai trouvé le lore sympa, parfois mis en scène par des cutscenes découpées façon manga. Très bonne surprise et probablement le meilleur Metroid-Like pour moi cette année (sous réserve de la sortie de vous savez qui).

Lorelei & the Laser Eyes : Faut un peu se mouiller la nuque au début avec une chiée de texte et des énigmes façon problèmes de maths chiants de CE2 Terminale S. Mais le jeu bifurque assez vite sur autre chose pour devenir aussi obsédant qu'un Outer Wilds ou un The Witness. L'enrobage du jeu a beaucoup de classe, gros travail sur l'atmosphère et même le lore devient de plus en plus intéressant à mesure qu'on progresse. Juste un regret sur la fin un peu courte, mais le simple fait d'arriver au bout du voyage (avec les 100% smiley18 ) est déjà une satisfaction en soi.

On mange bien chez les indés, particulièrement en ce moment. smiley114

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je m'attaque a Atlas Fallen des allemands de Deck13, ceux derrière The Surge 1 et 2 que j'ai adoré et du très faible The Lord Of The Fallen original.

Bah là pour le coup ça a l'air d'être un plantage en beauté. Pour décrire le naufrage l'image qui me vient est une sorte de Forspoken mais sans budget. charlie Le même genre de gameplay dégueulasse mais en pire, ceux qui ont joué a Too Human c'est un C/C des combats, le même genre de monde ouvert a mourir d'ennuis et de banalité, le même forcing inclusif mais en moins vulgaire, y'a rien qui va pendant les premières heures. Et c'est laid, tout est laid.

Je vais forcer un jour ou deux mais je pense qu'il va finir a la poubelle rapidement.

Deck13, qu'est-ce qui vous est passé par la tête putain ? On retrouve rien de ce qui faisait la saveur des The Surge. feelsbad

Edit par Cheftrottoir (20 Jun 2024)

DJ Flood
DjiFlo

Cheftrottoir - 20 Jun 2024

Merci pour la review, étant fan des The Surge, j'ai vraiment hésité mais déjà le trip Open World dans un désert m'a bien stoppé ( I hate sands ) mais si en plus il y a des restes de Forspoken dedans, merci au revoir.
Ils avaient la main-mise sur un bon Souls-like moderne et intéressant dans sa structure, un troisième épisode bien peaufiné aurait pas été de trop, dommage.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Pour les amateurs de RE à l'ancienne, je recommande effectivement Crow Country, mais à faire absolument en promo. 18€ pour un jeu qui se termine en 5h, ça fait un peu mal au fondement.

Zieutteur

DarkAnother - 20 Jun 2024

c'était 600 francs pour 4 heures de jeu à l'époque et on était tous content smiley86

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Zieutteur - 20 Jun 2024

Vous réécrivez l'histoire ! smiley117 Tout le monde piratait sa PlayStation et vous le savez ! smiley117