Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Le coq volant

Fourmi - 11 May 2024

smiley11

Bonne nouvelle quand même, ça permettra de mettre fin aux jeux trop chers à 70 € bourrés de microtransactions, right ? Right ?

a34dY5m_700bwp.webp

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
DJ Flood
DjiFlo

Fourmi - 11 May 2024

Ce même increvable smiley11

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
clott a écrit :

Un mec a développé ça tout seul.
Fort bien.
Pendant ce temps, La Dernière Nuit...

DJ Flood
DjiFlo

Denver - 12 May 2024

Un mongol de compet' qui se tape l'incruste dans chaque discussion artistique relatif aux femmes, il y a qu'à voir sa croisade pour Stellar Blade.
D'ailleurs ce débile fait parti de ceux qui se branlent sur le design anime de Hestia :

Objectivement parlant, la Hestia de Hadès est l'une des meilleures représentations de ce qu'incarne la déesse, à savoir le feu/foyer. Sachant aussi que mythologiquement, les dieux grecques n'ont pas véritablement de description physique, faut arrêter d'être con.

Surtout qu'Aphrodite représente la beauté "naturelle", rien de tel que de foutre du lipstick du coup smiley11

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
DjiFlo a écrit :

Denver - 12 May 2024

Surtout qu'Aphrodite représente la beauté "naturelle", rien de tel que de foutre du lipstick du coup smiley11

Grummz est un débile y a aucun doute et perso j'en ai rien à foutre du drama Aphrodite, mais voici le design de celle-ci dans Hades II :

Aphrodite.jpg?width=2240

Comme quoi tout ça en fait c'est vraiment que des grosses conneries d'attention whores et qu'en fait les designers s'en contre balancent smiley130

L'IA de l'antimatière

Et dire qu'il y a pas longtemps je m'étonnais qu'Hades 1 soit passé à travers les mailles du filet smiley87

Chocolourd
Ahsoka

oubliez pas de passer à la caisse

L'IA de la nuit dernière

Ahsoka - 12 May 2024

Tain le style graphique est très cool, le shading fait vraiment penser à un jeu megadrive en 3D.

Le décodeur
Mariole

Ahsoka - 12 May 2024

Il y a un certain feeling de jeu Dreamcast qui s'en dégage, comme si Yuji Naka avait réussi Balan Wonderworld. Les retours sont plutôt bons en tout cas

Chocolourd
Ahsoka

j'hésite à le prendre sur switch mais ça a l'air infame

quelle idée de pas le sortir sur ps4

The tag
The Baygon

Ahsoka - 12 May 2024

Ton PC est probablement plus performant qu'une Switch, non ?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ahsoka - 12 May 2024

J'allais le poster. Ça a l'air excellent.

Squarealex

Pas très fan de la palette de couleur personnellement.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Squarealex - 13 May 2024

Perso y a un petit côté Dynamite Heady/Ristar dans les couleurs et la DA que j'aime bien.

Chocolourd
Ahsoka

The Baygon - 12 May 2024

J'ai pas allumé mon PC depuis plus d'un 1 an, c'est peut être le moment

The tag
The Baygon

https://www.gematsu.com/2024/05/square- … erm-growth


Allez, finito les exclusivités ps5 à la con qui vendent que dalle (d'ailleurs les chiffres de FF16 et FF7 rebirth sur l'année fiscale ne sont pas divulgués). Square va passer à une politique full multi plateforme day one façon Capcom. smiley130

Ça inclut la Switch 2. Quitte à faire des sous versions low poly comme pour DQ11s et Nier Automata sur switch 1.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

The Baygon - 13 May 2024

Capcom sur Switch c'est le jeu jouable sur les serveurs pour avoir quelque chose de potable à l'écran. Si Squix envisage de faire du multi day One avec la Switch, je pense que c'est la solution à adopter.

Chocolourd
Ahsoka

Axelvak - 13 May 2024

c'est pas tellement une question de puissance (si je me souviens bien) que de stockage sur les cartouches (qui sont également boostés sur switch 2)

ça me semble évident qu'ils attendent la switch 2 pour dragon quest 12

Squarealex
Ahsoka a écrit :

Axelvak - 13 May 2024

ça me semble évident qu'ils attendent la switch 2 pour dragon quest 12

Si on se tape pas le même scandale que DQXI S, ça me convient.

Mais en l'état, voir que les prochaines prod AAA auront la Switch 2 en "base console".. ça laisse pas rêveur.

The tag
The Baygon

Squarealex - 13 May 2024

Au moins pour dq12 il n'y aura pas de downgrade vu qu'on aura la version moche dès le début. smiley129

Squarealex

Yoplaboom - 13 May 2024

C'est peut être l'absence de shading / shadow map qui me gène en re-matant. Vu que d'apparence, ça ressemble à un jeu sans éclairage / ombre.

En avant le mitard!
Playmobil

b3y0nd - 13 May 2024

Une énorme baffe, comme j'en ai rarement vécu, tous médias confondus.
Mais en effet ce sera pas du gout de tout le monde.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ahsoka - 13 May 2024

Le facteur limitant de la taille des jeux ne peux pas être contourné avec une partie du code sur la cartouche et des choses à DL une fois le jeu installé ? (Quitte à devoir dl des dossiers très lourds de plusieurs gigas).

Zieutteur

The Baygon - 13 May 2024

On verra si ça marche, les deals d'exclusivité sont intéressants, ça permet de faire des économies de développement et la plupart du marketing est pris en charge par sony. Tu vends moins mais tu peux faire autant de profit sinon plus. La switch 2 et sa "puissance" rabat les cartes.

The tag
The Baygon

Zieutteur - 13 May 2024

La switch 2 on verra en fonction de ce qu'elle a dans le ventre et comment elle démarre niveau ventes. Mais zapper Steam c'est tellement débile....

Pour square en particulier, le petit billet de Sony doit être loin de compenser le manque à gagner quand on voit les résultats de cette année fiscale qui a pourtant vu la sortie de FF16 et FF7 Rebirth. smiley16

On sait grace au leak insomniac que porter un jeu ps5 sur pc coûtait moins de 5 millions de dollars. Dès lors, c'est totalement débile de se passer de l'immense base installée Steam en day one.

Ça fait un moment que les jeux Sega, atlus, Namco et capcom sortent day one sur Steam. En dehors de FF7R part 3 dont le contrat d'exclusivité a probablement été signé il y a très longtemps, je m'attends à voir tous les jeux Square day one sur Steam qui a l'avantage de ne pas remettre à zéro sa base installée tous les 7 ans.

C'est finito les exclusivités sur les AAA, mon cher. Arrivera même un jour où les jeux first party Sony coûteront tellement cher qu'ils devront sortir day one sur d'autres plateformes.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Par contre il y a un vrai manque à gagner en se passant de la Xbox?
J'ai l'impression que le seul moyen de s'y faire de l'argent c'est avec la compensation que verse Microsoft pour foutre le jeu sur le GamePass. smiley61

The tag
The Baygon

clott - 13 May 2024

Ils sortent le nouveau Mana sur Xbox. Ils pensent donc que cela peut être rentable. smiley76

Zieutteur

The Baygon - 13 May 2024

L'IA rendra le prix de développement dérisoire, mais ça les empêchera pas de tout sortir en multi day one.

The tag
The Baygon

https://www.videogameschronicle.com/new … ructuring/

Le grand ménage de printemps continue...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fetide - 14 May 2024

Double H l'était pas déjà ? Ou c'était le chef des studios occidentaux ?
Ça bouge beaucoup dans l'organigramme Sony ces derniers temps (depuis le début de l'ère PS5).

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Axelvak - 23 Jun 2023

Comme un bon Baygon pigeon, j'ai acheté le jeu parce que sinon introuvable dans six mois. Au final le jeu est annoncé sur PS5/Xbox avec les DLC inclus pour le mois de juin… smiley20

l'haleine
Fetide

Axelvak - 14 May 2024

Il était à la tête des Playstation Studio, là il chapeautera les first, Bungie et le "transmedias" (TV/Ciné), l'autre gèrera le hardware, le PSN, les services et les relations avec les tiers.

Squarealex

J'ose me dire que le fait que celui qui gère les relations des tiers est japonais, me fait penser que ça risque de beaucoup bouger en Asie pour sécuriser voir un axe d'avenir (Corée / Chine / Singa / Taiwan).

Yuugen

Squarealex - 14 May 2024

Ouais enfin co-CEO avec le mec qui a fermé Japan Studio xzibit_yo

Edit par Yuugen (14 May 2024)

Homme déconstruit
b3y0nd

Chocolourd
Ahsoka
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
badtaste
bad10

thefakeproutofprogress - 15 May 2024

Ça arrive qu'ils mettent à dispo des jeux récents dans leur catalogue ?

Debilus maximus d'or
kafail

thefakeproutofprogress - 15 May 2024

Je vais peut-être relancer Red Dead 2, je ne sais plus pourquoi j'avais arrêté (un bug sans doute).

Apparemment c'est la version PS4, y a pas eu un patch PS5 ? smiley137

Edit par kafail (15 May 2024)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

bad10 - 15 May 2024

J'ai toujours un peu de mal avec cet argument (PS Plus ou Game Pass d'ailleurs) : y a des centaines de jeux dispo pour 15 balles par mois, ils sont en train de faire au jeu vidéo ce qu'ils ont fait au cinéma, à la télé, à la musique, avec ce que ça pose comme questions sur la viabilité des projets à terme, toute une économie chamboulée pour nous abreuver de milliards de trucs à la fois qui nous rempliraient en continu pour au moins dix vies.

Mais non, exigeons des jeux récents, si possible produits par des studios qui comptaient peut-être sur des ventes à l'unité un minimum solides pour continuer d'exercer…

On serait pas des gros bébés par hasard ?

Homme déconstruit
b3y0nd

kafail - 15 May 2024

Non, 30 FPS avec l'IQ dégueu de la version PS4Pro feelsbad

Jooz la looz

thefakeproutofprogress - 15 May 2024

Si, les 60fps caged

Edit par Jooz (15 May 2024)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Les 60 fps sur console ça sera pour le remaster PS6 à 90 € charlie

badtaste
bad10

thefakeproutofprogress - 15 May 2024

Ah mais pour moi, ces services c'est de la merde, tout comme netflix ou prime.

C'est juste pour savoir s'il y a un quelconque interet de payer autre que pour des jeux que tout le monde a déjà fini y a plus de 2 ans.