1
Homeless
Homework

Grey-Che - 05 May 2024

J'espère pour toi que Sony rachètera jamais hunt du coup, sinon on pourra plus nier qu'on est nuls

DJ Flood
DjiFlo

Entre ça et les pleurs pour Stellar Blade, la Sony Defense Force a du taf ce mois-ci.

Edit par DjiFlo (05 May 2024)

badtaste
bad10

DjiFlo - 05 May 2024

C'est quoi le but ?
Non vous n'avez pas/plus le droit de jouer à note jeu !! stallone

Edit par bad10 (05 May 2024)

L'IA de l'antimatière

bad10 - 05 May 2024

Ils veulent amener trophées et crossplay sur PC, je crois que ça fait partie des dégâts collatéraux.

Le coq volant

DjiFlo - 05 May 2024

Le nigéria qui se retrouve dans la liste alors que les millions de joueurs ont rien demandé smiley139

Perso j'y joue pas, hype surcôtée, la fameuse démocratie fun mais pas pour tout le monde. manu_cond

Buffy d'or
knot084

Bien entendu Steam rembourse le jeu, mais Sony ces putains de débiles, incroyable de se tirer une balle dans le pied comme ça smiley139

DJ Flood
DjiFlo

bad10 - 05 May 2024

Prétendument aussi pour tout ce qui est relatif aux cheaters.
Après, le jeu est only PvE, et on peut jarter les mecs dans les salons. Autant juste leur coller une étiquette "cheater" avec une mention lors d'une connexion, comme le fait Payday2, ou bien faire en sorte qu'ils se fassent troll comme sur CoD.

Le coq volant - 05 May 2024

Entre potes, c'est vraiment amusant, et les différentes difficultés ajustables font qu'il y en a pour tous les goûts.

Edit : Au Japon aussi, mais bordel c'est quoi ce move de débile de Sony smiley11

Edit par DjiFlo (05 May 2024)

1m80³
Dieu-Sama

Mé luté ce çer a r1 tien pran sa le scrine du boïkot 2 kolof mw2 hhihi

La Sony Defense Force smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Dieu-Sama - 05 May 2024

Je vois plus de gens dont moi même trouver que le move est compréhensible mais débile smiley61

Zieutteur

Dieu-Sama - 05 May 2024

En effet ça sert a rien. Plutôt que retirer le PSN, ce que les débiles mentaux PCdegs veulent, sony ne vend plus le jeu aux pays qui ne peuvent pas avoir de PSN. pepe_feelsgood

DJ Flood
DjiFlo

Zieutteur - 05 May 2024

La GDC, ça va cinq minutes, honnêtement j'ai de la peine pour ceux qui adorent simplement le jeu et qui ne peuvent plus y jouer parce que Sony a décidé que les comptes devaient être obligatoirement liés 2 mois plus tard.
Plus en profondeur, les devs ont avoué que c'est Sony qui avait autorisé la publication sur l'ensemble du store Steam en étant au courant que certains pays ne pouvaient pas accéder à un compte PSN.

Certes, c'était marqué sur le store, mais pourquoi ne pas avoir interdit l'achat dès le départ pour les pays concernés à ce moment-là, plutôt que de les baiser 2 mois plus tard ?

En attendant, Steam joue le jeu et rembourse ceux qui se font niquer par Sony.

Chocolourd
Ahsoka

DjiFlo - 05 May 2024

C'est juste que les devs sont pas très honnêtes dans la manière de présenter la situation. Tous les jeux sony passent obligatoirement par le psn, et si les dev ont échappé dans un premier temps à cette obligation, c'est parce qu'il galéraient à finir le jeu, et donc sony a été lax pour la sortie, mais c'était toujours prévu que ça arrive dans un second temps. C'est pas sony qui a appelé après le succès en disant

3xs8g9.png

donc c'est un peu hypocrite de la part des devs de faire les mecs qui découvrent ça et qui sont pas contents, la situation est le résultat de leur propre incompétence

je transpire en 60 fps

bad10 - 05 May 2024

gonfle les chiffres pour le rapport financier : PSN users up 20% this quarter

DJ Flood
DjiFlo

Ahsoka - 05 May 2024

J'en doute pas, après on a que leur version pour l'instant, dans laquelle où Sony savait pertinemment que des gens allaient se faire baiser une fois le PSN définitivement nécessaire. smiley76

Le coq volant

Microtransactions inconnues avant la sortie
Patch day one ou day +1 qui censure le jeu
Conditions de DRM ou de compte obligatoire arrivant après la sortie du jeu
Jeu qui n'est plus jouable alors qu'il a été acheté
...

Dans tout ça je sais pas quelle est la bonne lutte, mais si l'europe veut servir à quelque chose, il est temps de réguler trump_smile

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Ahsoka - 05 May 2024

C'est le premier jeu Playstation à demandé une liaision PSN sur PC. Horizon le mois dernier ne demande aucune connexion. Spiderman et god of war pareil.

Après c'était précisé au moment de l'achat par contre, oui.

Edit par Kotors (05 May 2024)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Ahsoka - 05 May 2024

Encore raté, Returnal, Sackboy et Predator (lol) ont une partie online et demandaient 0 compte psn

Le coq volant

D'ailleurs Ghost of Tsushima demandera un compte PSN aussi

Si c'était pour half-ass des sorties comme ça je vois pas l'intérêt de perdre des exclus.

Ou alors c'est pour augmenter le nombre de joueurs playstation (comme dit plus haut)

Chocolourd
Ahsoka

Kotors - 05 May 2024

ah oui c'est nouveau oups

badtaste
bad10

BoBi - 05 May 2024

Ma question c'est plutôt pourquoi "interdire" le psn dans certains pays ?
Quand je vois la liste, y'a genre La Guadeloupe, la nouvelle Calédonie ou le vietnam smiley116
La Corée du nord je comprendrais mais là ...

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Si j'ai bien compris et me rappelle correctement le déroulement c'est:

- Le jeu sort en février avec mention qu'un compte PSN est nécessaire, Arrowhead (le dev) en a connaissance et sait que cela devra être forcé à un moment ou un autre. Le jeu est dispo à l'achat sur steam dans tous les pays sur décision de Sony apparemment, ce qui me parait logique vu c'est le publisher.
- Quelques heures après la sortie la liaison du compte est rendu skippable sur PC (malgré que la page du jeu en mentionne l'obligation) à cause des problèmes serveurs. Arrowhead a apparemment rappelé que ce n'est que temporaire et que l'obligation arrivera tôt ou tard. Le jeu est toujours vendu dans des pays ou le PSN n'est pas supporté.
- Il y a quelques jours, annonce que l'obligation de lier un compte PSN arrive. Les devs ne réagissent pas de la meilleure des manières, l'un des CM rétorque que créer un compte prend 2 minutes avant que la communauté ne lui rappelle que beaucoup de pays où est vendu le jeu n'ont pas accès au PSN. D'autres développeurs avancent que c'est pour mieux réguler les tricheurs mais le jeu possède déjà un anticheat avec accès au kernel donc on a un peu de mal a y croire. Les acheteurs commencent à demander des remboursements sur STEAM.
- Paramedic fonde Parademic.
- Steam accepte les demandes de remboursement quelque soit l'heure de jeu, je ne sais pas s'il est nécessaire que l'utilisateur soit résident d'un des pays où le PSN est indisponible pour que la demande soit acceptée.
- Le jeu est retiré de la vente pour les pays où le PSN n'est pas accessible.

Perso je trouve que c'est un peu con de la part de Sony, le jeu est un énorme succès, bien plus que ce à quoi tout le monde s'attendait, ils auraient pu se contenter des comptes des utilisateurs PS5 et prendre la win. D'un autre côté ça fait partie du deal d'avoir Sony en tant que publisher et j'ai du mal à croire que personne chez Arrowhead ne savait que le jeu était vendu dans des pays ou le PSN n'est pas supporté et ils n'ont pas franchement été transparent sur la question.

Bref comme dirait le CEO d'Arrowhead (Pilestedt) :

helldivers-ceo-i-dont-know-damn-v0-84npusbbskyc1.jpeg?auto=webp&s=c2bf126a0f49198a569eb842801327d6ed318cc2

Edit: Réponse un peu plus détaillée du CEO:

javqm1bgrnyc1.png

Edit par Aenarel (06 May 2024)

Debilus maximus d'or
kafail

Aenarel - 06 May 2024

smiley114

Il me semble qu'ils ont fait sauter le link PSN obligatoire quelques jours après le lancement, en mesure d'urgence quand ils étaient en galère avec les serveurs et que tous les joueurs étaient en file d'attente.

Zieutteur

Aenarel - 06 May 2024

Dans le TOS, il est interdit de donner des informations fausses quand tu fais un compte PSN, mais tu peux choisir n'importe quel pays disponible pour faire un compte. Sony n'a jamais cassé les couilles sur ça mais légalement ils peuvent et c'est sur ça à mon avis que la plupart des remboursements sont fait, donc steam ou sony, ont décidé de ne plus vendre le jeu aux joueurs venant de ces pays.

J'ai pris cher man !
sherman

C'était tellement débile, je comprends pas ce qu'ils ont voulu faire smiley67

En Europe et US je vois pas le soucis vu que se créer un compte c'est 2sc mais ne pas avoir pensé que ça poserait problème dans les pays où tu peux mais l'avoir vendu quand même c'est vraiment de l'amateurisme

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

La commu PC qui fait plier les grosses compagnies smiley79

Homeless
Homework

Les mecs qui ont passé 200h sur le jeu qui récupèrent leur pognon tranquillement en prétextant jouer les objecteurs de conscience pepe_feelsgood

Zieutteur

Cloud - 06 May 2024

les lâches, maintenant les sjw pcdegs les lâcheront jamais tout en ne faisant rien contres les autres éditeurs évidemment.

Yoplaboom
Zieutteur a écrit :

Cloud - 06 May 2024

les lâches, maintenant les sjw pcdegs les lâcheront jamais tout en ne faisant rien contres les autres éditeurs évidemment.

Victime smiley11 Va voir les notes Steam (et les ventes) de Top Spin 2k25 sinon.

66b59dd959f4d09d15fa575e810a0eeac615770e.jpeg

Zieutteur

Yoplaboom - 06 May 2024

ça n'a aucun rapport et une complainte légitime.

mais là https://ibb.co/YjP5SLj
Rien.
De toute façon vous avez été les premier à abandonner le physique et à passer au full digital, les premier à devoir utiliser un launcher pour jouer (steam). Rebels mais pas trop.  smiley130

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Sony hier qui a préféré retirer le jeu de la vente dans 120 pays ou il etait initialement disponible et fonctionnel sans PSN avant de rétro pedaler pour damage control aujourd'hui.

Et certains ici qui défendent Sony comme si c'était la boite a leur daron. smiley11

b0112676fe962841c829862e23c1a354e7fb72cd.png

Edit par Grey-Che (06 May 2024)

J'ai pris cher man !
sherman

Zieutteur - 06 May 2024

Les premiers a acheter l'armure du cheval pour Skyrim Oblivion ouvrant la porte a tous les dlc tels qu'existant aujourd'hui.

En tout cas c'est bien que Sony aie fait marche arrière, même si pour la majorité des joueurs c'est osef total de se créer un compte gratuit en 2 clics

Edit par sherman (06 May 2024)

Grey-Che

sherman - 06 May 2024

Oui oui les premiers a acheter des cosmétiques disponibles gratuitement via des mods, credible xzibit_yo

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 06 May 2024

Et pourtant c'est le cas tu t'en rappelle pas ?

Parmi les nouveautés de Skyrim Anniversary Edition, les joueurs peuvent se procurer gratuitement la fameuse armure de cheval qui est sortie en tant que DLC payant il y a 15 ans sur The Elder Scrolls IV : Oblivion. En 2006, Bethesda a proposé aux joueurs d'Oblivion une armure de cheval premium vendue à 2,50 $. Ce DLC a été très controversé à l'époque. Qui aurait déboursé de l'argent pour débloquer un objet purement esthétique dans un jeu solo ? D'autant plus que des mods gratuits permettaient alors de la récupérer sans rien débourser.

Les réactions des joueurs étaient vives sur les réseaux et les forums. Un internaute avait notamment déclaré que : « c'est ce que les jeux vont devenir. Des idées en cours de développement qui, au lieu d'être ajoutées au jeu, seront conservées jusqu'à la sortie du jeu et rendues disponibles à l'achat. Quelle blague ».  À cette époque, le monde du jeu vidéo n'avait pas encore été transformé par les microtransactions qui font aujourd'hui partie du quotidien.

Un des premiers dlc cosmétique et ça a bien marché.
Bon j'ai pas de doute que ça aurait pris même sans hein

Edit par sherman (06 May 2024)

Yoplaboom

Steam et le démat sur PC c'est la meilleure chose qui soit arrivé à la plateforme smiley45

Mais bon sinon les mougeons qui bombent le torse alors qu'ils ont applaudi à deux mains le online payant made in Sony quand à la gen d'avant ils se foutaient de la gueule des bouseux smiley11

Zieutteur

Grey-Che - 06 May 2024
Mais tous les jeux marchent sans compte tiers, pourtant ça grinche moins quand c'est les autres boites qui le font, et les tiers mondistes pouvaient choisir n'importe quel pays dispo pour se faire un compte psn.

Vous êtes une communauté d'hypocrites. La base de tout c'était "bouh c'est pas juste on devra avoir un compte psn pour jouer, sony nous a piégé!" alors que c'était écrit partout qu'un compte psn était requis et qu'a cause de problèmes de serveurs le CEO d'Arrowhead à temporairement levé cette restriction, ensuite c'est devenu "oui mais euh les malawi peuvent pas jouer!". Un peu de sérieux. Rebelles de pacotilles.

Chocolourd
Ahsoka

Grey-Che - 06 May 2024

je pense que c'est steam qui a enlevé le jeu mais je peux me tromper

Grey-Che

Zieutteur - 06 May 2024

Pas vraiment, tout le monde peste (a raison) quand faut créer un compte tier EA, Ubisoft, Activision etc pour jouer a un jeu multi téléchargé via Steam, PlayStation Network ou Xbox live, en plus de nuire a l'expérience globale car se superpose au service initial (steam, psn, etc) et c'est mal implanté la plupart du temps.

Si le cas HD2 peut servir d'exemple ça ne me dérange pas

Le coq volant

Yoplaboom - 06 May 2024

Cimer le PC qui me dépossède de The Crew alors que je l'ai légalement acheté avec "la meilleure chose qui soit arrivée à la plateforme".

Zieutteur

Grey-Che - 06 May 2024

j'espère que ça servira d'exemple mais j'en doute très fortement.

Yoplaboom

Le coq volant - 06 May 2024

Tu peux plus y jouer nulle part à The Crew 1, que ce soit en démat ou en physique, quel rapport avec Steam ? Arrêtez d'être cons à un moment quand même.

Grey-Che

Le truc c'est que forcer a s'enregistrer sur des plateformes tierces ça sert juste aux éditeurs a collecter de la data et gonfler leur base d'utilisateurs mais ça n'apporte rien aux joueurs et c'est même le contraire, car c'est souvent merdique niveau ergonomie les multiples services superposés (idem pour les jeux qui installent le launcher de l'éditeur) en plus de ne pas pouvoir jouer si un seul des deux services est down.

En 2010 quand tu lancais battlefield bad company ou cod4 sur ta ps3, ton compte PSN suffisait pour jouer en ligne et ça marchait très bien.

Tous le monde a ramené ça a la gueguerre PC vs Console alors que ça n'a rien a voir.

Ahsoka - 06 May 2024

https://www.pcgamer.com/games/third-per … final-say/

Toutes les sources que j'ai trouvé parle de Sony mais il n'y a pas de communication officiel la dessus donc a confirmé.

L'IA de l'antimatière

Je les imaginais mal ne pas faire marche arrière, c'était un move complètement débile pour plein de raisons.

Le coq volant

Yoplaboom - 06 May 2024

Ben le démat est responsable vu que tu en parles.

Je dirais que Gog est la meilleure chose qui soit arrivée au PC, c'est tout

Yoplaboom
Le coq volant a écrit :

Yoplaboom - 06 May 2024

Ben le démat est responsable vu que tu en parles.

Ben non. Tu ne peux plus jouer à plein de jeux exclusivement multi sur PS3/360 (Warhawk, MAG, Destiny 1...), alors qu'ils sont sortis en boite.

Sinon d'accord pour GOG, oui, c'est le max qu'on puisse faire pour la préservation en démat'. Mais y a loin d'avoir tout par contre.

Edit par Yoplaboom (06 May 2024)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Le coq volant a écrit :

Je dirais que Gog est la meilleure chose qui soit arrivée au PC, c'est tout

Quel est l'avantage de GoG sur Steam ?
J'ai acheté Fallout 4 sur Steam, est ce que j'aurais du le prendre sur GoG pour le même prix ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 06 May 2024

Tous le monde a ramené ça a la gueguerre PC vs Console alors que ça n'a rien a voir.

Ceci. Le problème est le même pour tous quelque soit la plateforme.

badtaste
bad10

Nyzer - 06 May 2024

Les jeux GoG  sont sans drm et peuvent être joués sans launcher
Tu peux te faire rembourser jusqu'à 30 jours après l'achat "no question asked"
Tu peux télécharger le jeu et le filer à quelqu'un d'autre smiley10

Edit par bad10 (06 May 2024)