Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
22 Apr 2024
Top 3 des trucs qui m'énervent le plus au monde avec les gens qui se coupent les ongles dans le métro et le conflit israélo-palestinien. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
22 Apr 2024
https://www.gamekult.com/actualite/litt … 58345.html
Je ne sais pas si c'est une grosse perte mais j'aurais bien aimé en essayer. |
hichlibedis
|
hichanbis
23 Apr 2024
|
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
|
Yoplaboom
23 Apr 2024
|
|
Le coq volant
23 Apr 2024
Le code d'un jeu a été réalisé avec du code, quelle surprise Tout le monde n'est pas un Tim de la programmation |
Chocolourd
|
Ahsoka
23 Apr 2024
mais pourquoi les portages sont ils si compliqués à faire ??? |
hichlibedis
|
hichanbis
23 Apr 2024
A ce stade même le switch case n'est pas une bonne solution (même si c'est moins dégueu). ➔ Le coq volant - 23 Apr 2024 Edit par hichanbis (23 Apr 2024) |
hichlibedis
|
hichanbis
23 Apr 2024
Pour ceux qui pigent pas un petit exemple: Mauvais pattern:
Le problème c'est que s'il y a une merde sur une carte (toto par exemple) pour debug c'est un enfer et un risque de tout casser vu que je touche une méthode qui fait tout. bien meilleur pattern (même si je passerais pas par un string ici en vrai):
Ici je peux juste aller dans ma classe Toto qui hérite de Card et changer le code de la carte en question. Edit par hichanbis (23 Apr 2024) |
Le dernier degosaure
|
Denver
23 Apr 2024
à un moment il faut être honnête, les design pattern bien propres pour un projet développé en solo et qui n'a pas pour vocation à évoluer régulièrement par la suite, c'est un peu du temps perdu |
hichlibedis
|
hichanbis
23 Apr 2024
Ben en l'occurence c'est lié à la maintenabilité, et à la lisibilité du code. Et bon c'est très grossier de coder comme ça quoi. Ca fait même pas gagner de temps (je suis même persuadé du contraire). Edit par hichanbis (23 Apr 2024) |
Chocolourd
|
Ahsoka
23 Apr 2024
ouais le premier truc c'est ce que je faisais quand j'ai appris à coder |
Debilus maximus d'or
|
kafail
23 Apr 2024
le gars a sorti seul un jeu masterclass qui tourne impec en multi sur toutes les plateformes, laissez-le faire sa tambouille |
Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
23 Apr 2024
en tout cas ça marche nickel quand tu fais des combos à 10 puissance 80 avec 50 effets différents |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
23 Apr 2024
➔ NapoleonDynamite - 23 Apr 2024 Oui voilà,tant que ça marche ">https://twitter.com/RukirWithCheese/status/1782683104001294742 |
tl;dr51
|
VV51
23 Apr 2024
Si le code source est écrit avec les pieds, difficile de blâmer le hardware visé niveau portage comme responsable Après c'est les mêmes principes que d'autres langages de programmation à mon sens, si on a à la fois un code source pourri non factorisé et peu logique + une technologie capricieuse qui gérera moins facilements d'exceptions/fichiers lourds/etc, effectivement ça multiplie la chianlie, même sur de la simple évolution sur la plateforme initiale. |
Le dernier degosaure
|
Denver
23 Apr 2024
Je pense que pour pas mal de petits projets comme Balatro où un dev est solo, il implémente progressivement un peu tout ce qui lui passe par la tête donc ça fait du code crado, mais comme il connait son appli par coeur, il s'en sort très bien pour ajouter de nouvelles features dessus. Dans cette situation, pas trop besoin de tout refactoriser régulièrement. Ce serait intéressant d'avoir des avis de gamedevrama d'ailleurs pour nous expliquer comment ils bossent, si ils font tout au feeling ou si ils s'imposent/se voient imposer des standards |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
23 Apr 2024
Du code de principal engineer ca |
tl;dr51
|
VV51
23 Apr 2024
Généralement ça dépend de la taille de la structure / de l'équipe / du type de projet. Dans le cas du web, si tu as un dev qui enchaine les petits projets solos (ex : 2000 balles pour faire le site de la charcuterie du coin), il va être plutôt en freestyle, en dehors des bonnes pratiques apprises ça et là. Par contre, quand tu bosses dans une équipe (type agence web), tu as beaucoup plus de procédures. Un exemple courant c'est d'avoir :
Par expérience à force de voir des tickets traîner en longueur et mes clients qui s'impatientaient, je voyais majoritairement des formats non respectés en terme de bonnes pratiques du langage de programmation / de l'agence, ou des optimisations/factorisations à réaliser, c'est pas bloquant mais vaut mieux traiter ça dès le début pour pas construire un château de merde. C'est souvent ce type de retours qui agaçent les développeurs chevronnés qui ont l'habitude de bosser solo pendant des années et arrivent ensuite dans un environnement avec pas mal de process de ce type, c'est pour le bien et la portabilité du code, mais ça fait toujours du mal à l'égo de se prendre un premier retour avec 50 milles trucs à modifier alors que tu es senior sur le papier. Donc ce n'est pas si étonnant de voir des devs capés faire du dev à l'ancienne un peu bourrin, car "tant que ça marche", ils ont toujours fait comme ça. Les soucis de logiques pures liées au langage ou à la plateforme web, c'est plus souvent des erreurs de dev juniors. Edit par VV51 (23 Apr 2024) |
|
mpprrrrfffffchier
23 Apr 2024
Denver a écrit :
Ça dépend évidemment des boîtes, et même des équipes, mais dans l'ensemble, dans tout studio un minimum correct, ça a tendance à être assez carré, avec des coding standards et review systématique à chaque archivage. Typiquement, la fonction de la mort de 4000 lignes, quelqu'un qui fait ça se prend immédiatement une paire de baffes. Quand t'es un dev solo, là évidemment, tu fais ce que tu veux, mais l'argument "tant que ça marche !" a ses limites. Ok, le jeu est sorti, il tourne bien et tout, mais si en coulisses, ça te prend une heure à corriger un bug bidon que tu aurais pu résoudre en moins de 5 minutes si tu avais utilisé le pattern d'hichanbis, ou que rajouter une feature te prend une semaine alors que ça aurait pu prendre qu'une seule journée, à la longue tu perds vraiment beaucoup de temps. Ça ne se voit pas côté joueur, et puis bon, si il s'y retrouve malgré ça c'est son problème, mais c'est vraiment pas des bonnes habitudes de travail. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
23 Apr 2024
Le mec doit déjà être (multi) millionnaire à l'heure qu'il est, je pense qu'il est à l'aise avec son code |
Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
23 Apr 2024
Le problème de cette façon de coder même seul, c'est que tu prends de très mauvaise habitudes et que lorsque tu vas travailler en équipe, ou a minima des gens qui vont relire ton code, t'auras tellement de mauvaises habitudes que les changer va être difficile par la suite, autant apprendre a bien coder des le départ plutôt que de faire des trucs crades comme ça. Pour ma part, chez Epic (3615 mylife), on a un standard stricte sur la façon de coder (nommage des variables, PascalCase, tout passe par une review par un pair avant d'aller sur le serveur), pour ma part j'essaie au maximum d'optimiser mon code des le départ, d'écrire un maximum de tests comme ça si quelque chose pète plus tard je sais exactement ou chercher. |
Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
23 Apr 2024
oui ça risque de le déranger pour son futur stage chez orange |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
23 Apr 2024
➔ NapoleonDynamite - 23 Apr 2024 le gars derriere balatro il a tout fait lui meme sauf la musique donc |
tl;dr51
|
VV51
24 Apr 2024
➔ NapoleonDynamite - 23 Apr 2024 Comme l'on dit d'autres, c'est les bonnes pratiques de manière générale, tant mieux pour le gars de Balatro qui a trouvé du pétrole qui marche sur le papier sans avoir fait un code nickel Quand tu te retrouves avec : 1) un jeu qui va te prendre 100 jours en maintenance annuelle versus 10 jours pour les mêmes correctifs / évolutions car ton code a été fait juste sur la base du « si ça marche c'est que c'est bon » Bah faut pas s'étonner des plannings retardés ou des jeux pas fini. Dans le cas de Balatro effectivement on s'en fout car c'est un mec solo et le jeu a cartonné, donc techniquement son budget actuel pour des modifs est lunaire comparé à ce qu'il espérait avant la sortie et qu'il aurait corrigé lui même dans son coin. Donc quand t'espère vendre 100 copies pour t'acheter ton sandwich et qu'au final tu fait 1M+, oui la question du budget futur pour tenir le jeu est assez osef versus le coût de production initial et ce qu'on récupére en pognon. Mais généralement avec des budgets limités de studio, tu peux pas fonctionner comme ça avec les coûts de production actuelles pour les jeux plus ambitieux, rien que pour le travail en commun sur le développement qui devient Bagdad si tu ne process rien. |
The tag
|
The Baygon
24 Apr 2024
https://progressbar.com.au/reviews/stel … de-review/
5/10 |
Buffy d'or
|
knot084
24 Apr 2024
|
|
Le coq volant
24 Apr 2024
Exserv est plus tempéré, "les combats ça va, mais une fille belle quelle horreur" Il n'y a pas qu'une seule manière d'être sexy, mais cette manière là elle est pas valide svp |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
24 Apr 2024
C'est pas respectueux |
Jooz la looz
|
Jooz
24 Apr 2024
Je trouve plus la vidéo de son passage dans Death Stranding où il fait le gorille pour illustrer. |
hichlibedis
|
hichanbis
24 Apr 2024
Du coup 85 metacritic quand on voit les journalistes woke que le jeu a en face c'est une très belle perf. |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
24 Apr 2024
Yoko Taro a même dit que c'était un meilleur jeu que Nier Automata. |
|
Squarealex
24 Apr 2024
|
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
24 Apr 2024
|
Chocolourd
|
Ahsoka
24 Apr 2024
ll a agressé combien de filles dans sa vie à votre avis ? |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
24 Apr 2024
|
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
24 Apr 2024
Ce mec a vraiment un soucis psychologique. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
24 Apr 2024
|
Jooz la looz
|
Jooz
24 Apr 2024
Merci C'est bien lui qui avait quitté la région parisienne et les locaux de GK pour retourner chez moman ? Edit par Jooz (24 Apr 2024) |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
24 Apr 2024
C'est vraiment l'archétype du geek puceau |
Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
24 Apr 2024
du coup il avait le choix: geek puceau féministe ou geek puceau misogyne |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
24 Apr 2024
|
The tag
|
The Baygon
24 Apr 2024
En tout cas, il est propre et bien fini, ce stellar bzèzes. |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
24 Apr 2024
Tu veux dire que la pensée woke que vous fustigez à tour de bras ici avec des caricatures et des mecs nuls ne serait qu'une minorité grossie par vos obsessions !? Putain j'en reviens pas. |
Buffy d'or
|
knot084
24 Apr 2024
Ca + son avis de merde sur No Rest For The Wicked, décidemment il cumule. |
Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
24 Apr 2024
➔ thefakeproutofprogress - 24 Apr 2024 oui j'ai l'impression que tout ce délire est un peu finito (l'éternel retour du réel) mais on a quand même le droit de se moquer d'exserv, c'est gratuit |
Kenjincognito
|
Silvername
24 Apr 2024
je me suis dit exactement la même chose |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
24 Apr 2024
|
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
25 Apr 2024
Il est sympa Pour le contexte : https://www.ign.com/articles/stellar-bl … ng-tae-kim (interview croisée assez intéressante au demeurant)
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
25 Apr 2024
D'ailleurs on en a pas parle ici mais Niantic a fait une mise a jour de Pokemon Go qui supprime les sexes et transforme tout les avatars en immondes skinny fat masculin. Disparition totale des femmes. |
鳩
|
Yuugen
25 Apr 2024
|
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
25 Apr 2024
Comme lu dans les commentaires, ironique pour un jeu qui te force à sortir et faire de l'exercice |