CrizzDado
|
DrizztDaermon
18 Mar 2024
Ok, je vais peut être me mettre en difficulté max alors. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
18 Mar 2024
Les derniers VanillaWare, c'est souvent un peu trop facile. Pour 13 Sentinels, j'ai mis la difficulté max dès le début et j'ai quand même roulé sur le jeu… |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
18 Mar 2024
Ok, je ne suis pas allé bien loin sur 13 sentinelles, j'avais en mémoire une difficulté assez bien dosée voir corsée dans du Odin Sphere ou du Grim grimoire. Mais je note, switch de diff dès ce soir |
|
Axelvak
18 Mar 2024
Odin Sphere sur PS2 était assez relevé niveau difficulté, je suis pas allé très loin mais j'ai un pote qui s'est acharné dessus et a eu du mal à le finir. |
The tag
|
The Baygon
18 Mar 2024
Je confirme. J'en avais vraiment chier pour le finir sur PS2. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
19 Mar 2024
J'ai fini Odin Sphere PS2 à 100% (de mémoire), ça devait être un peu dur mais sa répétitivité m'a plus marqué (je crois que j'avais d'ailleurs fait une pause de plusieurs années au milieu). Mais j'avais beaucoup aimé la DA, la musique, le scénario... Le gameplay était globalement sympa mais celui du remake a l'air plus agréable. |
Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
19 Mar 2024
J'ai finis aussi a 100% la version PS2 et Leifthrasir, la principale difficulté de la version PS2 venait en fait de la barre d'endurance qui faisait que tu ne pouvais pas spammer les attaques comme tu voulais, et du coup quand il commençait a y avoir une tripoté de mobs, tu te retrouvais a courir en rond sur la map pour recharger ta barre et recommencer. La difficulté était encore plus grande avec certains persos vu que leurs attaques bouffaient encore plus d'endurance, Mercedes était la pire. Mais le VanillaWare sur lequel j'ai le plus galérer a été pour moi GrimGrimoire, la difficulté monte crescendo d'un coup, j'aurais clairement pas dit pour non une refonte façon Leifthrasir pour celui-la. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
19 Mar 2024
|
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
19 Mar 2024
Apparemment GrimGrimoire OnceMore est quand même plus facile, non ? |
Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
19 Mar 2024
J'étais même pas au courant qu'un remaster était sorti, d'après ce que j'ai lu ils ont mis une fonction "speed up" ce qui est plus qu'appréciable, certains combats duraient parfois des plombes vu que les troupes avançaient a 2 a l'heure pour certaines. |
|
Terry Masters
19 Mar 2024
J'ai terminé Star Ocean 2 SR hier, saucé par l'avis de Sumimasen Turbo. C'était plutot très sympa, y'a pas de scénario de fifou mais le jeu est infiniment riche en systèmes à creuser, j'aurais été fou d'y jouer à l'adolescence. ( 99 fins au fait lol wtf ) Du coup ca m'a donné envie de toucher à d'autres épisodes. Est ce que Star Ocean 6 est aussi intéressant à parcourir ? Sachant que l'un des points qui m'a poussé à terminer le SR est que c'est relativement court comme jeu en fait. Et on n'est pas noyé de cinématiques cringes de 4heures qui ne racontent rien. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
19 Mar 2024
Star Ocean 6 est particulier, je suis pas sur que ce soit l'épisode a faire en priorité. Le 3 est sans doute celui que je conseillerais le plus après le 2. Le 5 est sympa et plutôt simple d'accès. Le 4 est solide et c'est fait injustement détruire a l'époque. Le 1 est très bon. |
The tag
|
The Baygon
19 Mar 2024
Si tu veux un jeu court, fais le 1 . Disponible sur le PSN et sur switch. |
|
Terry Masters
19 Mar 2024
Le 4 c'était les meme avec la loli et le robot dégueu dans mes souvenirs |
The tag
|
The Baygon
19 Mar 2024
Le 1 tu l'as souvent autour de 6 ou 7€ pendant les soldes PSN. Le 4 (aussi sur le PSN) est pas mal et a de loin les meilleurs combats de la série. Mais t'as 2 personnages incroyablement cringe: la gamine et la meuf aux ailes d'ange. Faut aborder le scénario comme on le fait quand on regarde un nanard. Personnellement, je m'étais éclaté. |
|
Terry Masters
19 Mar 2024
Le 4 est à 7 euros en promo sur steam en ce moment. A ce prix là, on va lui donner sa chance. Edit par Terry Masters (19 Mar 2024) |
La quatrième degmention
|
Degment
25 Mar 2024
">https://twitter.com/SoraNoKisekiFR/status/1771220293572522467 plus aucune raison de pas y jouer |
|
Terry Masters
26 Mar 2024
1 heure de Star Ocean 4 : Le système de blindside a l'air moisi car il force a rester sur place pour charger le B et esquiver au dernier moment. Did you just bamboozled me ? |
The tag
|
The Baygon
26 Mar 2024
|
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
27 Mar 2024
L'édition physique pour les intéressés : |
|
clott
28 Mar 2024
|
The tag
|
The Baygon
28 Mar 2024
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
29 Mar 2024
J'avais dit le 3 en priorité. Tu y joue sur quel support ? J'ai fait tout les Star Ocean a l'époque de leur sortie sur le support d'origine, a part le 1, donc a chaque fois ils étaient dans l'air du temps techniquement. |
The tag
|
The Baygon
29 Mar 2024
Je l'avais fait sur ps3 le 4 et sont histoire de bloom me dit quelque chose, j'avais trouvé ça un peu désagréable sur la première planète où la luminosité est très forte. Par contre, le blind side, j'avais trouvé que c'était un gros plus des combats. Quant à la caméra il me semble qu'une option permet de zoomer et dézoomer. |
The tag
|
The Baygon
01 Apr 2024
">https://twitter.com/SumimasenTurbo/status/1774710032229179874 Ça va, il ne s'en sort pas si mal pour un petit jeu pris en gang bang par FF7 rebirth et Dragon's Dogma 2. |
|
Axelvak
01 Apr 2024
ça fait plaisir de voir qu'il s'en sort pas trop mal. |
The tag
|
The Baygon
02 Apr 2024
|
|
clott
04 Apr 2024
Maj: |
Le décodeur
|
Mariole
04 Apr 2024
Tu l'as fini en combien de temps ? Il me fait de l'œil, mais côté JRPG mon backlog est déjà bien rempli entre le rétro et les remakes, sans compter les sorties du premier trimestre 2024 auxquelles je n'ai pas encore touché |
|
Axelvak
04 Apr 2024
De ce que j'ai lu des reviews à sa sortie, le jeu n'est pas très long : une trentaine d'heures à tout casser pour l'aventure principale. |
|
Axelvak
04 Apr 2024
D'ailleurs, on a Eiyuden Chronicles qui sort en fin de mois, par contre c'est toujours silence radio sur le remaster HD des deux premiers Suikoden ? |
|
Terry Masters
04 Apr 2024
Sur steam. Mais il sera relancé, j'étais un peu deg de me faire malmener par les mobs du tout début aussi. Oui, 20-30 heures environ. Pas de cinématiques de 4h à foisons donc le jeu n'est pas pénible à faire. J'ai quand meme un peu grindé dans le dernier donjon pour battre le boss final. |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
04 Apr 2024
Les rumeurs disaient pour 2024 après son report en aout dernier, mais officiellement Konami n'a pas donné d'année. D'ailleurs pour Eiyuden Switch en boite physique, la sortie est décalé au 21 mai. Pour les gens ayant kickstarté le projet, ils fileront une clé démat en + de la physique pour que ce soit jouable day one. Edit par Cloud (04 Apr 2024) |
The tag
|
The Baygon
05 Apr 2024
https://www.bloomberg.com/news/articles … FzAPy5AWAs On s'en doutait vu qu'on a pas vu la moindre image en 7 ans mais le développement DQ12 semble vraiment mal se passer. Et que dire du silence radio au sujet de DQ3 hd-2d dévoilé il y a 3 ans déjà. |
Incognigay mais pas très
|
Wang
05 Apr 2024
|
The tag
|
The Baygon
05 Apr 2024
26 mai 2021. Le temps passe vite. |
Incognigay mais pas très
|
Wang
05 Apr 2024
La marche du temps est inéluctable et nous nous dirigeons lentement mais sûrement vers notre trépas |
鳩
|
Yuugen
06 Apr 2024
Hyper motivé par les retours de Sumimasen Turbo concernant Unicorn Overlord P : 8 |
The tag
|
The Baygon
06 Apr 2024
T'as fini tactics ogre? Blague à part, les retours sont vraiment très bons en dehors du scenario très basique. Perso, vu que je n'achète plus de jeux je passe mon tour. |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
06 Apr 2024
Achète-le. |
hichlibedis
|
hichanbis
06 Apr 2024
Intrigué. |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
06 Apr 2024
Par contre lancez directement le jeu en difficile. Pour peu que vous explorez la carte pour compléter votre roster vous avez vite fini de rouler sur le jeu. |
La quatrième degmention
|
Degment
09 Apr 2024
j'ai testé la démo du nouveau SaGa un peu par curiosité (jamais testé la série) puis j'ai découvert que j'avais un SaGa Scarlet Grace qui trainait dans ma bibliothèque Steam depuis x temps c'est très très moche et je comprends pas tous les systèmes mais c'est vraiment bien et dur à décrocher (et si les dev de falcom pouvaient voler quelques idées pour Trails ça serait cool). |
Incognigay mais pas très
|
Wang
09 Apr 2024
C'est vraiment bien Scarlet Grace, je pensais justement ces derniers temps à reprendre ma partie après FF7 et Yakuza... C'est un jeu de Kawazu, donc oui à part "le système" tout est très minimaliste. Mais j'aime beaucoup la présentation sous forme de papier et théâtre, on est pas au niveau d'Unlimited SaGa et ses "bruits d'ambiance". Si tu accroches je te recommande Romancing Saga Minstrel Song qui est sûrement un des meilleurs RPG ps2 auquel personne n'a joué (remake de Romancing SaGa 1 et 2 il me semble), dispo sur steam. Edit par Wang (09 Apr 2024) |
The tag
|
The Baygon
09 Apr 2024
J'ai Saga frontier 2 sur PS1 ( plus beau jeu PS1 avec legend of mana) et Romancing Saga Minstrel Song sur PS2. Les 2 me sont tombés des mains... Kawazu , c'est vraiment des jeux à systèmes riches et complexes mais c'est minimaliste sur tout le reste. Je respecte mais je ne serai jamais client de ses jeux. Edit: un peu doublon avec le message du dessus. Edit par The Baygon (09 Apr 2024) |
La quatrième degmention
|
Degment
12 Apr 2024
Wang a écrit :
Edit par Degment (12 Apr 2024) |
Chocolourd
|
Ahsoka
12 Apr 2024
les vrais savent : 100% imbitable |
Incognigay mais pas très
|
Wang
12 Apr 2024
Cette musique de boss Minstrel Song a aussi le meilleur thème d'intro jamais, celle du trailer :
Ca s'explique en partie par le fait qu'à la base Scarlet Grace était un jeu vita avec un petit budget. C'est pas très grave pour Kawazu, parce qu'il est habitué depuis son passage sur PS1 et PS2 à faire des jeux minimalistes en tenant ses budgets (c'était le mec le plus réglo de Square à ce niveau, c'est pour ça qu'on lui a confié la fin du dev de FFXII quand le développement a explosé suite au départ de Matsuno). Le pire dans le genre reste Unlimited Saga, qui est littéralement un jeu de rôle plateau (y a des bruits d'ambiance dans les villages qui se résument à un écran fixe), Scarlet Grace c'est un open world ubi en comparaison. Pour Minstrel Song, il a fait "les choses en grand" mais c'est parce que c'était le remake de sa série phare (Romancing SaGa 1 et 2), devait y avoir un bon budget car ils étaient sûr d'avoir un public. Le système est un poil moins poussé que dans Scarlet Grace, mais en contre partie t'as un vrai jeu avec des vrais donjons, sept personnages différents et des quêtes et boss cachés qui se révèlent sur plusieurs playthroughs. Y a des TONNES de choses à voir et découvrir. Par contre faut connaitre le système, c'est le genre de jeu à faire avec le wiki ouvert à côté ou bien en discutant avec quelqu'un qui le connait très bien. Et le système est super bien pensé en fait, une fois que tu le maitrises tu peux faire un peu ce que tu veux et les playthroughs s'enchainent rapido. Les musiques sont top, le doublage est complètement éclaté en anglais, ça en devient même comique, on sent que c'est les balayeurs du studio de doublage qui font les voix, mais ça reste plaisant, de toute façon c'est pas un jeu hyper bavard. Edit par Wang (12 Apr 2024) |
The tag
|
The Baygon
12 Apr 2024
C'est quasiment la même pub que pour FF7 Remake. Mais j'avoue que ça fonctionne. |
hichlibedis
|
hichanbis
12 Apr 2024
Mouais c'est un peu plus forcé, l'affect des gens n'est pas le même, même au Japon (seiken densetsu 4 really?). Edit par hichanbis (12 Apr 2024) |
|
clott
12 Apr 2024
The Baygon a écrit :
À 6mn20 le type dans le bar c'est une ordure de Gamerama Edit par clott (13 Apr 2024) |