Rosier
|
Gozier
28 Feb 2024
J'envisage de me procurer un Steam Deck pour enfin profiter du catalogue Steam. 1. J'ai constaté 2 modèles existants : LCD et OLED. J'imagine qu'il faut privilégier le modèle OLED ? 2. Je m'y connais peu en config matérielle. La machine permet-elle de jouer confortablement à des gros jeux ? (je pense à RDR2 ou Elden Ring qui m'intéressent) 3. Y a-t-il des accessoires que vous recommanderiez ? (étui, manette avec meilleure prise en main qu'en mode portable, dock...) Faut-il forcément un dock pour brancher la machine sur un écran ? |
|
Squarealex
28 Feb 2024
Gozier a écrit :
1 : Oui pour l'OLED (mieux fini, meilleur écran, meilleur opti, plus de batterie). 2 : Ca dépends de ce que t'appels confortablement. Du 30fps ou 40fps propre, c'est possible. 3 : Aucune idée pour le dock, si c'est USB-C avec une norme DP basique, ça devrait fonctionner. Vu que c'est un "PC" en soit, je pense pas que ça soit verrouiller au niveau matériel. |
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
|
Incognito
28 Feb 2024
Pars clairement sur le Oled pour un confort maxi ( 90Hz contre 60Hz et écran légèrement plus grand), le LCD tu risques de te taper des fuites de lumière. Edit par Incognito (28 Feb 2024) |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
28 Feb 2024
1 - Oled : meilleur écran, meilleure autonomie, meilleur WIFI. 2 - En portable, ça tourne comme une "console portable", 720/800p et 30fps avec les options entre low et high, sans de soucis particuliers en moyenne. 3 - Rien de particulier pour les accessoires, c'est au final un pc, donc tu peux utiliser tes manettes consoles sans souci par ex. Edit par Cloud (28 Feb 2024) |
hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
29 Feb 2024
J'ajouterais rien de plus que les précédents posteurs. En ce qui concerne le dock, j'ai pris un truc à 25€ sur Amazon qui permet de poser le SD. De mon côté, je trouve l'investissement dans cette machine plus valable que ce que j'ai pu mettre dans une PS5. Faut pas être allergique aux recherches Google si on veut exploiter l'intégralité de ce qu'est capable de faire le produit par contre. Ah et là, je poste depuismon Steamdeck...parce que ça fait aussi un très bon PC d'appoint docké avec un écran et un clavier. Edit: Et puis on rentre vite dans ses frais sur une telle plateforme Edit par entonitard (29 Feb 2024) |
Rosier
|
Gozier
29 Feb 2024
Merci pour vos réponses. |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
|
Yoplaboom
29 Feb 2024
Niveau confort et prise en main ça va te faire tout bizarre par rapport à la Switch en tout cas |
DJ Flood
|
DjiFlo
29 Feb 2024
Niveau rapport qualité/prix pour se défaire d'un backlog d'enculé sur Steam, c'est juste parfait. D'ailleurs tu peux réussir à mettre l'EGS, GOG et aussi le Gamepass. Mais pour ce dernier, j'ai trouvé que la solution où tu joues sur cloud. Edit par DjiFlo (29 Feb 2024) |
Debilus maximus d'or
|
kafail
29 Feb 2024
DjiFlo a écrit :
570 boules quand même |
|
Yoplaboom
29 Feb 2024
Ça les vaut largement, surtout si tu as déjà beaucoup de jeux Steam / EGS / GOG. Et aussi pour l'émulation c'est le support portable ultime. Edit par Yoplaboom (29 Feb 2024) |
DJ Flood
|
DjiFlo
29 Feb 2024
Je peux pas en dire autant pour ma ps5 |
Rosier
|
Gozier
02 Mar 2024
Je lis qu'il y a une différence entre OLED 512 et 1 To : l'écran dispose d'un traitement antireflet sur le modèle 1 To. Est-ce que vous avez pu comparer la différence de qualité d'affichage ? Est-ce que ce traitement n'atténue pas trop la clarté ou la lisibilité de l'écran ? J'étais plutôt chaud pour 1 To, pour être tranquille niveau stockage (la différence de prix est osef pour moi), mais ça me fait hésiter. |
badtaste
|
bad10
02 Mar 2024
Tu peux partir sur le 500 et changer le ssd au pire |
Rosier
|
Gozier
03 Mar 2024
Merci pour le lien mais je ne suis pas à l'aise avec ce genre de manip. |
|
Zieutteur
03 Mar 2024
l'impression que le steamdeck ça n'a vraiment "aucun" intérêt si on à pas déjà un backlog steam d'enculé parce que c'est juste trop chère 600 boules |
|
Yoplaboom
03 Mar 2024
Du coup la PS5 n'a aucun intérêt si t'as pas déjà des jeux PS5 ? |
|
Le coq volant
03 Mar 2024
Du coup la Switch n'a aucun intérêt si t'aimes acheter que des jeux PS5. Pour le PC il y a le choix du store. |
|
Zieutteur
03 Mar 2024
l'intérêt des next gênes c'est la puissance par rapport au generations précedentes, la le steam deck c'est un peu un PC series S puisque vos PC font mieux tourner vos gros jeux, donc si t'as pas un backlog rempli de vieux jeux ou jeux flashs ça fait mal au cul. 600 balles. |
|
Yoplaboom
03 Mar 2024
Ben l'intérêt principal c'est le coté portable des jeux surtout, et tous les jeux indés récents tournent nickel sur Steam Deck (beaucoup mieux que sur Switch), et en comptant l'émulation t'as la ludothèque des trente dernières années que tu peux emmener partout. Pour les AAA j'ai mon PC oui. |
DJ Flood
|
DjiFlo
03 Mar 2024
Tu peux jouer à certains gros jeux moyennant des graph moins poussifs. Ça m'empêche pas de jouer à Elden ring, faut juste accepter de pas avoir le confort graphique qui va avec. Et comme dis, t'as l'émulation + les autres plateformes pc, d'ailleurs tu peux jouer sur le Game pass en Cloud. |
Rosier
|
Gozier
03 Mar 2024
Perso je n'ai pas l'espace pour un coin jv chez moi (ni bureau, ni télé... on a occupé l'espace autrement), donc c'est console portable ou rien. |
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
|
Incognito
03 Mar 2024
Gozier a écrit :
Outer Wilds c'est pas non plus la joie sur le SD, la faute à du stuttering bien présent. |
|
Yoplaboom
03 Mar 2024
Avec les settings secrets y a aucun problème de perfs sur SD : |
|
Incognito
03 Mar 2024
Je testerai ça du coup. Merci. |
Debilus maximus d'or
|
kafail
13 Mar 2024
|
1m80³
|
Dieu-Sama
15 Mar 2024
Je joue pas aux Souls, mais le PC bordel |
Chocolourd
|
Ahsoka
15 Mar 2024
|
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
24 Mar 2024
https://www.eurogamer.net/digitalfoundr … -interview Apparemment le portage est exemplaire. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
24 Mar 2024
Je vais passer pour un gros soniais mais je l'avais fait quelques mois après sa sortie pour éviter la hype et il est vraiment bien, rien a voir avec le premier Les premières heures dans le désert sont chiantes (un tuto géant bavard) mais arrivé dans la forêt et sur les plages ça tue je trouve. |
hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
28 Mar 2024
J'ai dû acheté un jeu depuis que j'ai le SD, tous les autres je les ai pris en version gratuite dans une bonne crémerie. @sherman: Pas d'accord, il pue la merde. C'est beau mais ça s'arrête là. Le premier avait eu le mérite de m'emporter notamment par son scénario...là ça devient n'importe quoi. Pourtant, il a le mérite de me refaire traverser tout ce que j'ai vu durant mon road trip américain à travers la revisite des parcs naturels, mais même ça, ça n'a pas suffit à rattraper la structure du jeu. Edit par entonitard (28 Mar 2024) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
01 Apr 2024
J'ai fait péter le pel, me voilà avec un PC haut de gamme a la maison : Windows 11 Home A moi les 120 FPS dans tout les jeux. Franchement ça valait les 2000€ de la config pour faire tourner dolphin et Fortnite. Me voilà membre de la master race. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
01 Apr 2024
|
|
Le coq volant
01 Apr 2024
Dommage, pour quelques milliers de plus tu aurais pu choisir une 4090 24 Go et atteindre les 25 fps dans les villes dans Dragon's Dogma 2, enjoy les diaporamas à la place |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
01 Apr 2024
Tout ce fric pour dl des jeux Switch à leurs sorties et cracher dessus dix minutes plus tard sur le forum… |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
01 Apr 2024
Malheureusement si tu veux voir le visuel le plus dingue atteignable par ta bécane va falloir se remettre à Cyberpunk.. |
Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
01 Apr 2024
|
The tag
|
The Baygon
01 Apr 2024
Un indice : quel jour sommes-nous ? |
Homeless
|
Homework
01 Apr 2024
Il allait quand même pas rater une occasion de faire le forceur |
|
Yoplaboom
01 Apr 2024
Sacré attention whore quand même |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
01 Apr 2024
Je me doutais que ce petit poisson allait en trigger certains |
Incognigay mais pas très
|
Wang
01 Apr 2024
|
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
01 Apr 2024
|
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
01 Apr 2024
|
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
01 Apr 2024
|
J'ai pris cher man !
|
sherman
01 Apr 2024
Chef-sama |
1m80³
|
Dieu-Sama
01 Apr 2024
Si mes souvenirs sont bon, le mieux que cheftrottoir ait jamais pu faire en jeu PC c'est jouer à League Of Legends avec des bots, aucune crédibilité son poisson |
|
Azrae
02 Apr 2024
Bravo, j'ai plongé dedans la tête et les épaules, sans les réponses j'y croyais ! |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
02 Apr 2024
Osef mais j'ai acheté en grosse promo (17 euros fdpc) sur Ali une souris gamer d'une obscure marque chinoise, c'est une " Attack Shark X3 " et j'en pleure tellement c'est un bonheur de l'utiliser. Seuls défauts: sa molette est à chier et ses clics (équipé de switchs Black Mamba) sont un poil trop durs et leur course un peu longue (surtout quand on a gouté à la Katar Pro XT qui a tout simplement atteint la perfection à ce niveau là). Et vous par curiosité, vous jouez avec quelle souris ? (et pour quel type de jeu ?). |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
02 Apr 2024
J'ai lu ton poste en pensant a ca comme ton Edit par BoBi (02 Apr 2024) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
02 Apr 2024
Perso j'ai plus pensé à ça: |
L'homme le plus cheap du monde.
|