triquiqette
|
Triquy
16 Jan 2024
Tu auras plus de chances d'être adressé à tort par un médecin un peu anxieux que d'être rassuré à tort Si ton médecin est une chèvre alors oui ça devient ton problème |
鳩
|
Yuugen
16 Jan 2024
Triquy a écrit : Je dirai à mon dermato que Dr Triquy de GR dit qu'il a tort Ameli aussi a tort tiens |
triquiqette
|
Triquy
16 Jan 2024
C'est insupportable. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4593927/ Ca a été promu parce que la croyance qu'un dépistage précoce va diminuer la mortalité est bien ancrée. Et comme beaucoup de dépistages ça ne sert à rien. Si tu es jeune sans facteur de risque de mélanome ça ne sert à rien d'aller faire vérifier tes grains de beauté chez un dermatologue. Un médecin qui a déjà ouvert un bouquin de dermatologie peut te dire si c'est inquiétant ou pas. |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
16 Jan 2024
|
Le décodeur
|
Mariole
16 Jan 2024
Le site d'Ameli préconise un suivi dermatologique uniquement chez les personnes présentant des facteurs de risque de mélanome, lesquels ont été recherchés en amont par le médecin traitant. Le nombre de patients qui font des consultations dermato "de confort" pendant qu'on galère pour trouver un rendez-vous pour ceux qui en ont besoin rapidement (et pour qui la visio ne suffit pas) |
Novad-19
|
NoVa
16 Jan 2024
|
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
16 Jan 2024
D'ailleurs si on souhaite se faire renouveler un traitement donné par un dermato, c'est possible de le faire prescrire par un généraliste? Edit par clott (16 Jan 2024) |
triquiqette
|
Triquy
16 Jan 2024
oui, sauf si c'est un truc un peu lourd type immunosuppresseur évidemment. Attention il va dire à son dermato que le Dr Mariole de gr a lui aussi dit que ça servait à rien Edit par Triquy (16 Jan 2024) |
Très limité
|
LimitedInc
16 Jan 2024
Puce 5G ? |
1m80³
|
Dieu-Sama
16 Jan 2024
aujourd'hui pour un contrôle de routine c'est quasi 6 mois d'attente. délais délirants pour voir un dermato "6 mois" 3 ans de liste d'attente au Québec à moins qu'un médecin généraliste (5 à 6 ans de liste d'attente pour en avoir un) ou un médecin/"super infirmier" des urgences que t'aura pas vu avant 24 - 48 h (oui, ce sont de vrais chiffres) d'attente suspecte un truc ultra urgent (ie un cancer) Edit par Dieu-Sama (16 Jan 2024) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
16 Jan 2024
Parfait, merci |
鳩
|
Yuugen
16 Jan 2024
Alors dans ce cas il faudrait aussi faire quelque chose par rapport aux dermato qui ne font (plus) que de l'esthétique. Edit par Yuugen (16 Jan 2024) |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
16 Jan 2024
➔ Dieu-Sama - 16 Jan 2024 Edit par california_dreamer (16 Jan 2024) |
1m80³
|
Dieu-Sama
16 Jan 2024
➔ california_dreamer - 16 Jan 2024 Ca doit dépendre des coins, si tu es à Québec/Montréal ça prend peut être moins de temps (avec de la chance ?) mais dans mon coin le dermato non urgent, c'est 2 - 3 ans de liste d'attente ... Nan, faudrait surtout que le Québec (comme le reste du Canada) arrive à former/garder plus de médecin (240 - 250 médecin pour 100 000 habitants ) |
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
16 Jan 2024
C'est un angiome rubis, c'est rien |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
16 Jan 2024
C'est pas sensé disparaître un instant quand tu le presses ?
Edit par Grey-Che (17 Jan 2024) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
17 Jan 2024
Non, ça clignote juste en rgb. |
|
Grey-Che
17 Jan 2024
Mdr même les generalistes ils rendent fou, y'en a zéro dans mon bled de même pas 1000 habitants, du coup je prend rdv dans le bled d'à côté (même code postal), la secrétaire m'appelle aujourd'hui pour annuler mon rdv parce-que je suis pas résident Je peux comprendre dans les villes mais a la campagne Edit par Grey-Che (17 Jan 2024) |
Etudiant à la retraite.
|
kat_suce_pas_les_ours
17 Jan 2024
Hmmm... etroni a-t-il raison de dire non à un plus gros salaire si la boîte lui plaît pas? Salutations du fin fond du Mozambique, ordures. |
The tag
|
The Baygon
17 Jan 2024
kat_suce_pas_les_ours a écrit :
Check les prix des jeux Xbox pour Nyzer , stp |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
17 Jan 2024
|
Etudiant à la retraite.
|
kat_suce_pas_les_ours
19 Jan 2024
|
The last goy
|
.O.
19 Jan 2024
|
Un ami commun
|
Wang
19 Jan 2024
|
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
20 Jan 2024
Je n'ai jamais acheté de jeux sur un store africain. Moi c'est l'Argentine ma patrie d'adoption. |
|
Grey-Che
23 Jan 2024
Je connaissais pas l'option tempo chez EDF, un collègue m'en a parlé parce que je me plaignais de mes dernière factures qui avaient explosées sans que ma conso n'augmente significativement, du coup j'ai divisé par deux mon prix du kWh, un peu deg de pas en avoir entendu parlé plus tôt En gros le fonctionnement, il y a 300 jours bleus ou l'électricité coute très peux chère, une quarantaine de jours blancs ou c'est un peu plus chère mais quand même beaucoup moins chère que les tarif normaux, et 22 jours rouges ou tu payes 3x plus chère uniquement sur les heures pleines (en heures creuses les jours rouges sont quand même bien en dessous du tarif normal). Je sais pas si c'est dispo partout mais si jamais vous trouvez le prix de l'elec abusé ça peut être intéressant de jeter un œil, et ça évite de participer au pillage d'EDF en allant chez un fournisseur alternatif.
Edit par Grey-Che (23 Jan 2024) |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
23 Jan 2024
Les parents d'un ami d'enfance on ça depuis les années 90. |
|
Grey-Che
23 Jan 2024
➔ Axelvak - 23 Jan 2024 En vrai c'est genre 75 centime du Kwh en rouge, faut juste éviter le chauffage est le gros électroménager en journée, une tv+console c'est insignifiant en terme de conso. Edit par Grey-Che (23 Jan 2024) |
dem (en minuscules)
|
Dem
23 Jan 2024
Tu as le calendrier combien de temps en amont ? |
Chocolourd
|
Ahsoka
23 Jan 2024
le planning marche comment, c'est prévisible à l'avance ou c'est la ptite surprise du jour en mode |
|
Grey-Che
23 Jan 2024
➔ Dem - 23 Jan 2024 La veille a 11h uniquement, normalement ils envoient une notif ou un sms pour prévenir des journées rouges, (pas encore eu le cas), est ils sont répartis sur décembre/janvier/février, le reste de l'année c'est full bleu: En faisant la simulation sur l'année précédente (sachant que je ne faisait donc pas gaffe a calendrier et que je cuisine uniquement a l'elec) ma facture était quand même très inférieure, vu que de toute façon les chauffages et le chauffe eau sont calés pour fonctionner en heures creuses même les jours rouges c'est ok. Y'a les grilles tarifaires normales et tempo ici: Edit par Grey-Che (23 Jan 2024) |
badtaste
|
bad10
23 Jan 2024
merci pour l'info |
Fiché HS
|
Britney
23 Jan 2024
Une PS5 + une TV 4K HDR 55 pouces...la conso peut vite monter non ? |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
23 Jan 2024
A un tiers en étant large du moindre chauffage ou appareil électroménager. |
Novad-19
|
NoVa
23 Jan 2024
ca n'existe pas dans ma région. Moi j'ai juste la possibilité d'avoir le classique 'heures pleines , heures creuses" mais ca ne m'intéresse pas vu que je ne me chauffe pas à l'electrique. |
|
Grey-Che
23 Jan 2024
Une ps5 c'est genre 200W, un seul chauffage électrique c'est minimum 1kW. Edit par Grey-Che (23 Jan 2024) |
badtaste
|
bad10
23 Jan 2024
https://selectra.info/energie/actualite … s-chiffres
|
hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
24 Jan 2024
Mes panneaux solaires sont livrés Vendredi. L'installation de 3kWc avec revente qui me revient à 6k€ avant aide de l'état (donc 4500€ après aide) qui va se rentabiliser encore plus vite que prévu avec les augmentations Sinon, j'ai basculé ya deux mois chez Octopus Energy qui était poussé par UFC que choisir. Edit par entonitard (24 Jan 2024) |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
24 Jan 2024
et tu viendras pleurer que ton electricite a fait x10 une fois que cette enorme absurdite aura ete abrogee. |
dem (en minuscules)
|
Dem
24 Jan 2024
Aide financée par toutes les taxes sur l'électricité et qui diminue la rentabilité du nucléaire. Edit par Dem (24 Jan 2024) |
|
Grey-Che
24 Jan 2024
➔ bad10 - 23 Jan 2024 Dire que nos parents ne se sont sûrement jamais soucié des factures d'électricité Edit par Grey-Che (24 Jan 2024) |
tl;dr51
|
VV51
24 Jan 2024
La vache, ils proposent encore la souscription du tempo ? Quand j'y bossais y'a 7 ans, ils voulaient arrêter ce type d'offre, trop casse- couilles à gérer, notamment les vieux qui te demandaient des explications de factures et nécessitaient que tu reprennent jour par jour avec eux le calendrier des jours rouges / verts / intermédiaires pour un écart de 50 centimes sur le chauffage de leur résidence secondaire Par curiosité, tu es en linky ? Sur les « vieux » compteurs, on pouvait proposer du tarif de base ou Heure Creuse / Heure Pleine même si ça nécessitait l'intervention du technicien, mais le Tempo à part si c'était déjà en place sur le vieux compteur on y touchait pas dans mes souvenirs. |
Debilus maximus d'or
|
kafail
24 Jan 2024
cette semaine j'ai pris l'offre Total de -17 % par rapport au tarif réglementé de base, c'est effectivement n'importe quoi les tarifs heureusement les panneaux solaires (avec OA pendant encore 10 ans) paient la moitié de la facture |
|
entonitard
24 Jan 2024
Je devrais selon toi continuer a payer plus cher parce que c'est pas "normal" que la tarification soit gérée comme actuellement ? Edit par entonitard (24 Jan 2024) |
|
Grey-Che
24 Jan 2024
Linky ouai, ça affiche tout en temps réel et le site de suivi conso d'EDF est vraiment bien fait, tu as le detail heure par heure. Edit par Grey-Che (24 Jan 2024) |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
24 Jan 2024
Faut le faire en manuel sur ton compte. |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
24 Jan 2024
non mais le probleme c'est que tu n'assumeras pas ce choix ( comme la plupart des francais ) lorsque le systeme sautera et que l'electricite chez les marchands inuties fera x10 ou x100. |
|
entonitard
25 Jan 2024
Oui d'accord. Merci d'être dans ma tête. La marché propose quelque chose. Je ne nie pas que le système actuel est absolument débile, et j'en suis conscient depuis quelques temps (sois rassuré), par contre, te positionner en juge du système Edit par entonitard (25 Jan 2024) |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
25 Jan 2024
Tu prends un risque ( tres faible soit ) de te faire carotter quand le systeme sera reevalue tout ca pour economiser 200 boules par an au mieux |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
07 Feb 2024
Message à docrama : suite à une infection virale qui a déclenché une éruption cutanée avec petits boutons rouges/plaques sur tout le corps sauf visage, parties intimes et pieds pendant 3 jours (totalement disparu aujourd'hui et ce n'est pas la dengue), je ressens des douleurs/contractions musculaires/articulaires au niveau des genous, des tendons derrière les genous et surtout des mains/doigts. Mes mains ne sont pas gonflées mais c'est l'impression que j'ai, surtout le matin. Ça ressemble à de l'arthrite. Je souffre pas le martyr, c'est juste gênant et ça a clairement l'air d'être corrélé avec l'infection car je n'ai jamais eu de problèmes semblables. Ça va disparaître comme l'éruption ou ça peut couver autre chose ? Merci pour le retour |
hichlibedis
|
hichanbis
07 Feb 2024
➔ Ancien-Combattant - 07 Feb 2024 Ca pue le stress ton truc encore. |