• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
Fan de Miller (Gérard)

SteveZissou - 06 Jan 2024

Je n'ai pas parlé de ça mais ok. D'ailleurs, ils n'ont pas vraiment inventé le genre kaiju non plus, il y avait King Kong avant (mais je suis curieux d'en voir d'autres).

Yuugen

Yazu - 07 Jan 2024

Arrête de lui répondre sérieusement franchement...

Fan de Miller (Gérard)

Yuugen - 07 Jan 2024

Je réponds à tout le monde contrairement à certains smiley86

Il est un peu véhément mais c'est GR et il a le droit de ne pas aimer les Godzilla (mais lesquels a-t-il vu ?).

Le décodeur
Mariole

Meilleur film en langue étrangère et meilleur scénario aux Golden Globes pour Anatomie d'une chute pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

Vu Indy 5, c'est trop, tout le temps smiley138

Ca commence avec 30min de poursuite en Allemagne nazi, sympa mais ça en finit pas, péripéties sur péripéties avec un bombardement un train a la Uncharted
5min dans le présent et de nouveau 30min de poursuite dans une parade pour l'arrivée des astronautes avec des millions de gens dans les rues
5min a discuter le temps d'aller au Maroc nouvelle course poursuite de 30min

Au bout d'1h30 t'en as marre de l'action, t'as juste envie que les persos se posent et discutent
Après ça va mieux un moment, ya de l'exploration, des énigmes et c'est sympa (enfin c'est du niveau Dora l'exploratrice). Le perso de Phoebe Waller Bridges est cool.
La fin est vraiment n'imp, du niveau des ET du 4 mais passe mieux bizarrement
Mais le film aurait été bien mieux si ils avait eu deux fois moins de budget en fait, avec des scènes d'action plus courtes, sacré gâchis...

Et Harrison Ford rajeunit c'est non je pensais que 3 ans après Madalorien et un budget illimité ça serait top mais bon c'est toujours raté et super visible, ils auraient mieux fait de juste prendre un mec plus jeune qui ressemble smiley28

Edit par sherman (08 Jan 2024)

Le décodeur
Mariole

sherman - 08 Jan 2024

Même ressenti que toi, le film m'a beaucoup fait penser à Uncharted avec de nombreux passages en CGI auxquels on ne croit pas du tout (et le rajeunissement numérique n'aidait pas à entrer dans le film) et une multiplication des endroits visités sans vraiment de liant entre les deux.

Je sauve quand même Phoebe Waller-Bridge et l'ado dont je n'attendais rien et qui m'ont agréablement surpris. La fin ne m'a pas dérangé dans le fond, il y a du surnaturel dans tous les Indiana Jones après tout. J'ai surtout trouvé ce passage assez laid, de mauvais goût. Dommage car l'idée n'est pas mauvaise et aurait peut-être même mérité d'être creusée davantage (au détriment de quelques péripéties du film).

Edit par Mariole (08 Jan 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 08 Jan 2024

Après le 4 j'étais agréablement surpris par le début. La suite perd en crédibilité quand ils essaient de nous faire croire qu'il peut courir mais c'était ok.
Par contre la fin quand

ils reviennent dans le temps.

smiley90

Yuugen

On en parlait en HS sur le topic Séries mais j'ai revu Dagon. Je confirme que j'aime beaucoup ce film malgré son côté nanardesque et fauché. Il reste cohérent et c'est un des films les plus fidèles au niveau de l'ambiance à Resident Evil 4  Lovecraft.

J'ai pris cher man !
sherman

Mariole - 08 Jan 2024

Ya du surnaturel dans les autres aussi mais c'est traité un peu différemment
Le voyage dans le temps aurait pu être traité plus subtilement, vision, rêve, voir dans les yeux d'Archimède, je sais pas
Mais là vu qu'ils avaient budget illimité ils ont envoyé Indy dans une bataille géante entre grecs et les romains smiley69

Kenjincognito
Silvername

sherman - 08 Jan 2024

J'ai trouvé le film tout à fait insipide
Les personnages sont ultra convenus, les poursuites sont planplans

Homeless
Homework

clott - 08 Jan 2024

Pareil, bonne surprise le début. J'étais étonné y avait le feeling Indiana des premiers films. Les nazis, de l'action etc.

Malheureusement une fois dans le présent c'est osef d'or.

La même scène qui s'enchaînent jusqu'à la fin. Les gentils trouvent un truc, les méchants les trouvent au pif. Ils s'enfuient. Et ce jusqu'aux crédits

Quand les méchants débarquent en bateau au milieu de nul part ça m'a bcp fait rire

Edit par Homework (08 Jan 2024)

Debilus maximus d'or
kafail


ça donne envie stallone

Fan de Miller (Gérard)

Triquy - 05 Jan 2024

Au fait, L'enfer des armes ressort aussi en salles le 7 février en version restaurée mais ce sera la version cinéma (et pas sûr du tout qu'il soit diffusé par chez moi).

Kenjincognito
Silvername
Ahsoka a écrit :

en truc autour de la banlieue j'ai entendu bcp de bien du gang des bois du temple :

pas encore vu, je crois qu'il est en vod sur univers ciné

Tu l'as vu depuis ?

tl;dr51

Across the spiderverse, quel gâchis smiley136 vraiment de la confiture étalée sur une tartine trop longue pwiu y'a juste deux passage sympa

L'attaque à Mumbatthan suivi du repaire de tous les spidermans et la fuite de Miles versus tout les autres spider, avec un spider-dino et un spider cow-boy smiley72

Tout le reste du film c'est 1h30 de diagonale du vide, quand t'es déjà dans une suite de film de ce genre, avoir encore les scènes turbo osef « je suis privé de sortie » « ma famille me comprends pas » mais qu'est ce qu'on s'en branle, surtout avec une animation pareille

tl;dr51

En fait je viens de capter que c'est le twist Bioshock infinite smiley11

Mon araignée vient d'une autre dimension donc je suis à cheval sur toutes les dimensions smiley82 cf le doigt d Elisabeth

J'ai pris cher man !
sherman

VV51 - 11 Jan 2024

Oui un peu même ressentit.
C'était très bien mais beaucoup trop long pour ce que ça doit raconter, d'ailleurs je l'ai pas revu  alors que le premier c'est avec plaisir

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
sherman a écrit :

VV51 - 11 Jan 2024

d'ailleurs je l'ai pas revu  alors que le premier c'est avec plaisir


Idem

J'ai plus eu l'impression de voir la première moitié de la saison d'une série.

Edit par clott (11 Jan 2024)

Fan de Miller (Gérard)


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 … le-garland

28 jours plus tard : le troisième film de zombie est enfin en route avec le duo rêvé

En effet, d'après des sources de The Hollywood Reporter, les deux cinéastes ne voudraient pas se contenter d'un seul opus, puisqu'ils souhaiteraient créer une trilogie. Boyle serait pressenti pour réaliser le premier volet, tandis que Garland devrait scénariser les trois films. Les deux hommes devraient également officier en tant que producteurs, aux côtés d'Andrew McDonald et Peter Rice. Le budget requis pour chaque épisode serait de 75 millions de dollars.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

J'étais passé à côté de l'annonce de la mort de Michel Ciment... L'un des seuls à avoir eu des entretiens avec Kubrick.
Ici une série de conversation avec le maître en 5 épisodes :
https://www.radiofrance.fr/francecultur … -du-cinema

Debilus maximus d'or
kafail

smiley61

Kelevra04

kafail - 12 Jan 2024

Dupieux j'ai l'impression que même avec 1€ il pourrait avoir dans ses films n'importe quel acteur français.
Par contre Cohen je suis en totale overdose de le voir partout en train de faire la même chose smiley138

triquiqette
Triquy

Kelevra04 - 12 Jan 2024

Euh… c'est justement la première fois qu'on le voit faire autre chose…

Chocolourd
Ahsoka

Triquy - 12 Jan 2024

on est pas loin de marco du flambeau quand meme

Edit par Ahsoka (12 Jan 2024)

Fan de Miller (Gérard)

Nouveaux Star Trek et Top Gun en préparation.

Yazu - 28 Dec 2023

Ah tiens, ça devrait être en meilleure qualité que sur amazon :

Fan de Miller (Gérard)

Toujours culte pepe_feelsgood

Yazu - 12 Jan 2024

Je confirme, la qualité est bonne, et en VO uniquement (dispo jusqu'au 27, pas encore regardé).

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Yazu - 15 Jan 2024

8 cuts pour saute une barriere. smiley11 smiley43

Squarealex

Yazu - 15 Jan 2024

46 cut en moins de 30 secondes... pepe_stress

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

C'est une série.

Edit par clott (16 Jan 2024)

Je bois ma morve
california_dreamer

bon, désolé zbah mais

to catch a killer c'était pas ouf

le début est catchy et rappelle les actioners des années 90 avec une entrée en matière assez efficace et violente

mais rapidement ça devient naze et ça embarque sur du cop movie qui ramasse tous les clichés vu mille fois:
- le vieux flic qui prend sous son aile la jeune rookie qui se démarque par son bagout et son background trouble smiley71
- les conflits classicus avec la hiérarchie smiley138
- les vieilles catch phrases toute faites "when the wind blows fire, find the river" trump_smile
- les motivations bidons du tueur super premier degré zem_snipe
- la meuf qui utilise le bon vieux "j'ai souffert aussi" smiley132

en fait ça ressemblait à un mauvais épisode d'une série de dick wolfe

Kenjincognito
Silvername

california_dreamer - 17 Jan 2024

oui c'est nulle tout le monde (sauf zbah) est d'accord

BetheZbah

california_dreamer - 17 Jan 2024

Bon. J'ai vu ça au mans, lors d'un WE a la cool smiley118

Faudrait que je le revois
En fait non, on va dire que ma note était très subjective

Homme déconstruit
b3y0nd

Poor Things j'ai trouvé ça excellent smiley114

Certains trouveront ça sans doute un peu trop bariolé mais le film a beaucoup de rythme et des décors expressionnistes magnifiques (bien qu'un peu criards certes), le début en noir et blanc est sublime.

La BO expérimentale est énorme et superbement agencée avec les images, on a l'impression de voir quelque chose de neuf

Et c'est l'occaz de voir Emma Stone sous toutes les coutures smiley128

Edit par b3y0nd (17 Jan 2024)

Terry Masters

b3y0nd - 17 Jan 2024

Un cerveau de nourrisson dans un corps de femme qui va se faire tringler dans tout les sens.

Film satanique.  smiley117

Je bois ma morve
california_dreamer

b3y0nd - 17 Jan 2024
Je suis allé le voir.
Ça allait sans plus.
Un peu midjourney the movie
Je préfère quand il fait beaucoup avec peu que peu avec beaucoup. Ça a un côté surproduit pour ce que ça raconte.
Aussi un ptit 40 min de trop dans la première partie

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
zbah a écrit :

california_dreamer - 17 Jan 2024

Bon. J'ai vu ça au mans, lors d'un WE a la cool smiley118

Le Mans qui rend les films potables smiley16

Edit par Zanarkand (18 Jan 2024)

Debilus maximus d'or
kafail

Bullet Train : un mix Taratino / Ritchie divertissant.

Joker : la performance de Phoenix xzibit_oh 10 minutes en trop à la fin.

Chocolourd
Ahsoka

poor things : pas mal cette version longue des plus ps2 de david lynch

beaucoup de gif possibles (comique et branlette) donc je valide

Je bois ma morve
california_dreamer

vu Saltburn
très très nul
un peu de Call me by your name, tu remplaces la pèche par le siphon
beaucoup de Teorema, mais raconté pour les enfants un peu limités
un soupçon de A24, tu enlèves le 4:3 et tu as un long et mauvais épisode de Skins
et ça fait le pire film de l'année
à un moment je comprends pas comment font les comédiens et producteurs, quand ils lisent le script, pour pas se dire:

merde.gif

Fan de Miller (Gérard)

Yannick : le film le plus sérieux de Dupieux et pourtant pas le moins drôle (la blague smiley129). Dommage que celui qui pue de la gueule est un peu trop en retrait, les autres persos sont assez attachants (j'aime bien le vieux par exemple, joué par Jean-Paul Solal).

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

En parlant de Dupieux, je n'avais jamais regardé un de ses films.

J'ai regardé Yannick la semaine dernière, c'était plutôt bien.

Je viens de finir Réalité.

Je smiley116

smiley116


Je pense regarder Au Poste! puis je passerais à autre chose car je hais éric et ramzy, qui sont dans beaucoup de ses autres films.

triquiqette
Triquy

Réalité c'est un de ses meilleurs avec Yannick je trouve.
Quand il en parle dans konbini smiley11
En gros il dit que c'est un film complètement crétin qu'il a rendu intello en mettant du Philip glass et en faisant un montage compliqué. Parfaite définition toute en modestie

J'ai pris cher man !
sherman

Oui Réalité c'est un de ses meilleurs

Les autres on a l'impression que c'est des films écrits et tournés avec ses potes en quelques jours. C'est pas nul mais on dirait plus des sketchs de Groland étirés péniblement sur 1h15 que des films

badtaste
bad10

Zanarkand - 23 Jan 2024

Faut regarder Rubber pepe_feelsgood

Yuugen

Zanarkand - 23 Jan 2024

Steak est fantastique.

Fan de Miller (Gérard)

Triquy - 23 Jan 2024

Je suis d'accord pour Réalité mais pour moi Steak est son chef-d'œuvre. A l'époque c'était vraiment une énorme claque, même la BO est géniale pepe_feelsgood Je me souviens encore de Ruquier dans ONPC qui rageait après Tellier arguant que c'était un film d'auteur smiley12

Je ne résiste pas à l'envie de reposter cette scène extraordinaire pepe_feelsgood

Ce serait bien qu'ils rejouent chez Dupieux un jour.

bad10 - 23 Jan 2024

Il faut tout voir, même ses courts et ses clips (même ses moins bons ont un intérêt) smiley86 J'aime beaucoup celui-ci par exemple (et il y a du Yannick avant l'heure) :

Fan de Miller (Gérard)

Un nouveau Jurassic World en préparation (scénarisé par le légendaire David Koepp)...
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 … dent-volet

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Yazu - 23 Jan 2024

La scène de Jonathan Lambert dans Réalité smiley129

J'aime bien wrong cops aussi, j'adore le rôle (et la tête) de la blonde totalement allumée qui joue la flic smiley5
Ses films n'ont ni queue ni tête mais il y a souvent des scènes où des rôles qui marquent durablement.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Perfect Days de Wim Wenders cette claque smiley22
Dire qu'il n'a même pas eu la palme d'or alors qu'on est à 3 classes d'écart avec le téléfilm sur le suicidé

Yuugen

Il faut voir Nonfilm
Avant c'était dispo sur google
C'était...particulier

Fan de Miller (Gérard)

Yuugen - 23 Jan 2024

C'est très bien oui.

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)