Buffy d'or
|
knot084
11 Oct 2023
C'est beau mais ça ne vaut pas plus de 2500€, vu le marché des statues actuel. SE se touche bien l'anus, comme sur le dio Nier Automata.... |
DJ Flood
|
DjiFlo
12 Oct 2023
➔ thefakeproutofprogress - 06 Oct 2023 Il y a bien le passage sur le bateau où il se tient sur ses pattes. Mais les améliorations par rapport au jeu PSP font plaisir. |
hichlibedis
|
hichanbis
08 Nov 2023
Ouch Crisis core la mise en scène budget eco+ Edit par hichanbis (08 Nov 2023) |
The tag
|
The Baygon
08 Nov 2023
hichanbis a écrit :
C'est un jeu réalisé par Hajime Tabata et écrit par Kazushige Nojima. Faut arrêter de croire que Nomura est le seul à prendre de la drogue chez Square. Sinon, c'est un jeu psp de 2007 . C'était super impressionnant sur l'écran d'une portable il y a 16 ans. Mais le level design et les animations d'époque ça doit faire tout drôle sur ps5 en 2023. Ceci dit, ça se boucle en 15h ( laisse tomber les quêtes annexes sauf celles qui filent des invocations). Et il est fort possible que ce très humble jeux PSP te laisse un meilleur souvenir que FFXVI. Edit par The Baygon (08 Nov 2023) |
hichlibedis
|
hichanbis
12 Nov 2023
Crisis core ca devient intéressant à partir de quel chapitre ? Niveau histoire je parle. |
|
Le coq volant
12 Nov 2023
J'ai fait l'original sur PSP. C'est que la fin qui est intéressante. Aucun souvenir du reste. Bon courage. |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
12 Nov 2023
Niveau histoire, jamais. Faut jouer pour les combats qui sont sympas. |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
12 Nov 2023
Genre tu as oublié le climax du jeu qui arrive vers le milieu qui consiste à construire des chariots à fleurs pour Aerith ? Edit par Cloud (12 Nov 2023) |
DJ Flood
|
DjiFlo
12 Nov 2023
Tu vas être déçu avec Nibelheim, c'est le festival de l'incohérence et de la surenchère pour relancer le scénar', il y a qu'un fight intéressant à ce niveau. |
hichlibedis
|
hichanbis
13 Nov 2023
Au moins il se passera quelque chose. Parce que là autant les combats et musiques font à peu près le taf, autant j'ai aucune envie de continuer l'histoire ni même le jeu. Je me fais violence pour voir où ça va. FFXVI all over again. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
21 Nov 2023
|
The tag
|
The Baygon
01 Dec 2023
">https://twitter.com/Genki_JPN/status/1730556986432069636 > Hichanbis Je sais que tu es impatient mais les précommandes ne sont pas encore ouvertes. |
|
clott
01 Dec 2023
Day One |
|
clott
08 Dec 2023
">https://twitter.com/SquareEnix/status/1732976247033274533 Premier DLC dispo aujourd'hui, pile pour le début des vacances Edit par clott (08 Dec 2023) |
The tag
|
The Baygon
08 Dec 2023
Je vais gentiment attendre l'inévitable game of the year edition. |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
08 Dec 2023
J'ai des PTSD rien qu'a voir la tronche de Clive sur la vignette |
hichlibedis
|
hichanbis
08 Dec 2023
J'arrive pas a comprendre comment on peut avoir envie de prolonger l'aventure interminable FF16... |
|
clott
10 Dec 2023
DLC terminé en un peu moins de 3h. L'histoire est légère, j'en attends plus à ce niveau du second DLC qui sera plus cher (10€ pour celui là). Edit par clott (10 Dec 2023) |
Le dernier degosaure
|
Denver
10 Dec 2023
Même si le jeu n'est pas mémorable, j'étais hypé pour du nouveau contenu mais 3 heures seulement, c'est un peu du foutage de gueule quand même Et j'imagine, pas de nouvel allié ou des nouvelles compétences ? |
|
clott
10 Dec 2023
Non, il y a juste des gobelins qui peuvent activer des feux follets qui t'empêchent de faire du cac. |
tl;dr51
|
VV51
11 Dec 2023
J'ai relancé le jeu pour vérifier où j'en étais par rapport à mon backlog, j'étais vraiment à 2 minutes du combat contre Bahamut, bordel ce fight Dommage qu'entre les combats de boss c'est la diagonale du vide, un putain d'acte manqué ce jeu A priori je suis pas loin de la fin, je vais le prioriser avant Returnal que je dois faire de A à Z. Pour une fois qu'on a du lore intéressant, je trouve ça assez expédié, on a enfin un truc cool les retrouvailles avec Joshua, la mère qui est une des pires salopes ever dans un jv mais qui meurt 30 minutes après... mais c'est assez vite rushé, tout ça pour laisser la place aux futures 10 heures de broches / quêtes Fedex. J'ai l'impression qu'ils ne savent plus raconter une histoire correctement depuis FF10, le 12 n'avait plus de scénario après les dix premières heures, le 13 était ultra linéaire et avait un des pires cast de persos ever, le 15 est juste un road trip où il faut aller trouver le méchant. Là on a une absence de scénario entre chaque boss et on rush jusqu'au cristal suivant, sauf qu'en plus le gameplay est osef-tiers et ne se renouvelle quasiment pas. Edit par VV51 (11 Dec 2023) |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
11 Dec 2023
C'est tout à fait mon reproche principal sur le jeu. Il n'excelle nulle part, y'a bien meilleur en matière de combats, d'exploration, de narration, de RPG, de réalisation. |
Le dernier degosaure
|
Denver
11 Dec 2023
On sent que le scénario tente des trucs, il y a des histoires et des motivations pour les différents émissaires mais au final ils ont tous une conclusion anecdotique qui n'a presque pas de conséquence. Il y a des villes ou des régions qu'on nous tease et qu'on ne visite ou voit jamais, contrairement aux FF à l'ancienne où tu découvrais des lieux inattendus au fur et à mesure de la progression. J'ai l'impression comme pour FF15 que des pans entiers de contenus ont sauté, sauf que là il n'y a pas l'excuse du développement chaotique, je pense vraiment qu'il y avait une volonté de rendre le jeu vide. Ce sera intéressant dans quelques temps d'avoir le retour des gens ont bossé dessus |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
11 Dec 2023
Peut être qu'ils ont voulu prendre le contrepieds du développement trop ambitieux de FF15, et ont voulu restreindre le jeu pour cette fois tenir les délais/ budgets. Perso j'ai laché le jeu après quelques heures car trop de points négatifs: En positif je retiens: Edit par Fdp (11 Dec 2023) |
hichlibedis
|
hichanbis
12 Dec 2023
Quand la meilleure partie de ton jeu c'est des cutscenes avec QTE, you've got problems |
|
clott
12 Dec 2023
Perso j'ai bien aimé l'expérience parce que même s'il n'excelle dans rien, le jeu pioche dans assez d'éléments pour diversifier l'aventure et me motiver à continuer malgré certains creux. |
hichlibedis
|
hichanbis
14 Dec 2023
Bon je me suis fait violence et j'ai fini crisis core. Ben c'était nul jusqu'au bout. Y a un moment sympa qui m'a sorti du coma vers nibelheim parce que ça recoupe avec FF7 mais globalement c'était: -tres mal écrit. Genesis qui passe son temps à réciter sa pièce préférée jusqu'à vouloir la jouer parce que ??? C'est le pire méchant de jrpg jamais, son trait le plus menaçant c'est qu'il peut sans doute te tuer d'agacement. Je passe volontairement sur les nomurismes à base de clone et dialogues mongols je pense que tlm visualise. Même avec tout ça c'est un meilleur jeu que FFXVI cela dit. Combat d'infirmes mais true story. Edit par hichanbis (14 Dec 2023) |
tl;dr51
|
VV51
20 Dec 2023
Bon, FF16 fini, tout a été dit sur les pages de l'époque quand il est sorti pour ceux qui ont quasi fini / fini le jeu. J'ai même failli m'endormir comme un gameranaute en jouant, ce qui ne m'était jamais arrivé dans ma vie de gamer. S'il faut retenir un souci majeur, mais vraiment un seul, c'est que le jeu est un patchwork de quêtes de MMO, et d'un Devil May Cry. Je sais que ça a été répété, mais il faut vraiment comprendre pour quelqu'un n'y ayant pas joué que c'est littéralement un rythme : 4/5h de quêtes fedex, 1/2h de boss épique, 4/5h de quêtes fedex, 1/2h de boss épique pendant 30h de jeu (ressenti : 60h). D'où le problème de rythme, on a même un moment où on enchaine deux packs de quêtes fedex pendant 10h (la partie du désert, j'exagère peut être mais ça m'a semblé pire que le reste). Les quelques pistes de persos intérressants restent au final Cid, perso conçu pour être attachant et le mentor, mais j'ai piffré personne d'autre ensuite, la romance entre Jill/Clyve est osef-tiers, la scène post-sexe est vide / mal filmée / mal amenée / peu crédible et/ou rushée car la seule fois où on te suggère ça c'est Clive qui ose même pas l'embrasser...ok et ça reflète un peu tout le jeu, on met les potards sur les combats de boss, mais le reste est d'une nullité...On est vraiment sur une mise en scène d'un jeu solo de MMO type FF14, c'est du champ contrechamp de merde. Par exemple avant le combat final, sans trop spoiler, on a une créature géante qui survole la mer vers un objectif et un PNJ qui reste sur le ponton. Est-ce qu'on va avoir droit à un gros plan sur le visage du PNJ ? Sur la créature ? Un plan d'ensemble sur la créature qui vole la mer ? Bah non, t'as juste la caméra qui reste coincé dans le dos de la PNJ qui regarde la créature pendant 30 secondes. Et c'est ça TOUT LE TEMPS, d'où mon reproche d'un patchwork DMC x Final Fantasy. Ils ont juste pris des bouts de lore d'un FF, l'épique d'un DMC sans le génie du gameplay (une fois que t'as les 3 slots tu as fait le tour, les deux derniers eidolons sont sympas mais arrivent trop tard). Poubelle. Le DLC sera sur youtube en skippant les scènes sans souci. PS : je reviens sur mon point de vue au début des pages sur FF16 -> FF15 est très médiocre et a peu de choses pour lui, mais il est au moins constant dans sa proposition et essaie de proposer du neuf (avec beaucoup de tares), je le réestime un peu plus. Je réestime également encore plus FF12 qui avait de la bonne volonté jusqu'au départ de son producer après 10h de scénario. FF16, c'est le seul FF que je considère comme une arnaque pure et dure : c'est impossible qu'ils ne se soient pas rendus compte des problèmes de structure et de rythme, ils ont capitalisés 3h de démo sur l'aspect DMC pour te vendre ensuite un FF14 offline, nul à chier Edit par VV51 (20 Dec 2023) |
hichlibedis
|
hichanbis
21 Dec 2023
">https://twitter.com/Genki_JPN/status/1737645203480293757?s=20 la quête principale |
|
Le coq volant
21 Dec 2023
Ils auraient pu garder l'idée pour la placer plutôt sur le remake de FF8 |
Jooz la looz
|
Jooz
21 Dec 2023
Oh bordel |
tl;dr51
|
VV51
22 Dec 2023
|
DJ Flood
|
DjiFlo
22 Dec 2023
Outre le triple triad, ça serait sympathique aussi que dans le 14 on puisse récupérer la bataille du Fort Condor. |
tl;dr51
|
VV51
22 Dec 2023
La bataille du Fort Condor est disponible sous forme de mini-game dans le DLC Intergrade j'avais pas testé trop longtemps le DLC quand j'ai eu la PS5 mais j'avais vu ça. Pour le blitzball on est d'accord quand tu as le Vaisseau, le vrai jeu commence Ce stress à chaque fin de match quand un joueur fumé d'une équipe adverse (souvent al bhed / guado) finit son contrat et que tu serres du fion pour espérer pouvoir aller le débaucher... Edit par VV51 (22 Dec 2023) |
DJ Flood
|
DjiFlo
22 Dec 2023
Justement, j'ai bien aimé la version dans Intergrade. |
Le dernier degosaure
|
Denver
26 Dec 2023
clott a écrit :
Cette escroquerie au final . Je pensais que la mécanique serait reprise plusieurs fois, voir même réutilisé par un boss, mais non, c'est juste présent dans un seul combat expédié en 20 secondes J'en attendais pas grand chose mais quand même assez déçu du DLC, on est littéralement sur un couloir avec des salles de trash mobs et un boss de temps en temps. Square s'est même pas emmerdé à faire des phases avec Ifrit.. Le scénario tient sur une feuille de pq et ne développe rien du tout par rapport au reste du jeu. On dirait du contenu bouche trou de FF14 écrit par l'équipe de stagiaire. Et puis 3 heures de contenu, si encore c'était plein de nouveautés ok mais là ça pique. Seul point positif pour la suite, le prochain DLC ne pourra être que meilleur. |
|
clott
26 Dec 2023
Autant à sa sortie j'étais "ça fait plaisir de replonger dedans!" |
Le décodeur
|
Mariole
04 Jan 2024
Je commence Final Fantasy XVI un peu après tout le monde. Effectivement le jeu oscille entre des séquences très spectaculaires (mais pauvres en terme de gameplay) et des phases de couloir assez plates. Heureusement que le système de combats est fun et dynamique, même si certains ennemis sont des sacs à PV. Les quelques quêtes réalisées dans le cadre de l'histoire principale m'ont fait vraiment peur en terme d'écriture et de mise en scène, et j'étais plutôt dans l'idée de me concentrer sur la quête principale pour avoir une expérience plus condensée. Est-ce qu'il y a tout de même quelques quêtes annexes qui valent le coup et/ou qu'il vaut mieux ne pas manquer ? |
|
clott
04 Jan 2024
Certaines quêtes secondaires permettent d'upgrader le nombre de consommables disponibles ainsi que le chien. |
Le dernier degosaure
|
Denver
04 Jan 2024
Saute tout à l'exception des quêtes d'upgrade. Idem pour les chasses de monstres, de mémoire il y en a que 2 qui proposent des monstres un peu originaux mais elles sont dans les dernières que tu débloqueras automatiquement vers la fin du jeu |
Le décodeur
|
Mariole
07 Jan 2024
Merci Ça ressemble un peu à un aveu d'échec si les quêtes d'upgrade sont à ce point distinguées des autres, mais tant mieux |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
07 Jan 2024
Aucun aveu d'échec si tu regardes les meilleures scènes en mattant le jeu sur YT et que tu esquives le gameplay de très basse qualité associé. Des bisous |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
07 Jan 2024
En soit en termes de narration et de gameplay elles ne sont pas vraiment distinctes des quêtes annexes normales, c'est plus qu'elles te débloquent des trucs en plus. Y'a des quêtes secondaires sympa dans le jeu, c'est juste que la majorité des 50+ quêtes annexes sont pas dingues et chiantes, et du coup t'es obligé de fouiller dans le tas de merde pour dégoter les quelques unes qui valent le coup, ce qui nen vaut pas vraiment la peine. En faisant que la quête principale t'as déjà du FedEx mais je pense que l'expérience doit être bien meilleure et assez cool. Y'a quand même de très bons moments dans le jeu |
|
clott
15 Jan 2024
Ce thème Edit par clott (15 Jan 2024) |
Kenjincognito
|
Silvername
15 Jan 2024
Euh c'est horrible ? |
|
Squarealex
15 Jan 2024
Qu'est-ce que je prie pour que les leak de l'histoire soit vrai histoire que le monde entier brûle Square. Même si plus on avance, plus j'ai des doutes. |
hichlibedis
|
hichanbis
15 Jan 2024
Visiblement on retourne à Midgar. Edit par hichanbis (15 Jan 2024) |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
16 Jan 2024
Après les horribles expériences de montagnes russes uniquement dans le sens de la descente qu'on été FFVIIR et le XVI, je passe mon tour sans regret sur celui-ci |
Le dernier degosaure
|
Denver
16 Jan 2024
autant FF16 je comprends mais vraiment déçu de FF7R ? C'est pas courant |
hichlibedis
|
hichanbis
16 Jan 2024
FF7R c'était cool (jusqu'à l'épilogue) même si le jeu n'est pas rejouable à cause de son design fait pour gonfler la durée de vie et masquer les loadings. Edit par hichanbis (16 Jan 2024) |
鳩
|
Yuugen
16 Jan 2024
This. |