|
Kelevra04
02 Jan 2024
Ha et Def Jam Fight for New York si tu ne l'as jamais fait, meilleur mode solo. La DA est très réussie et le jeu passe super bien encore aujourd'hui, surtout sur Gamecube. |
Chocolourd
|
Ahsoka
02 Jan 2024
Très honnêtement, passé la période nsex des 14 ans, la GC faut vraiment faire les fonds de tiroir pour trouver les bons jeux, et surtout les bons jeux qui ont bien vieilli. J'aime beaucoup les démo techniques / jeux concept de la première heure (wace race, luigi mansion, rogue leader, pikmin, smash bros, re1), après c'est une longue descente aux enfers de jeux pas finis et de déceptions. Même MP1 c'est cool pour l'ambiance Tallon IV, après dans le fond c'est quand même Turok en nul avec des passages en boule dans des tuyaux. Il reste quelques dingueries et bizarreries comme Fzero, RE4, Pikmin 2 ou Killer7, mais ptain je pense que même sur Dreamcast je trouve plus de jeux intéressants. Il y a étrangement beaucoup de jeux à la direction artistique incroyable (Eternal Darkness, Starfox Adventure, Viewtiful Joe, FFCC, Wind Waker, même Mario Sunshine même si le jeu est vraiment laid techniquement, je mettrais même TTS dans le lot, j'adore la musique) mais qui sont juste infames à jouer aujourd'hui. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
02 Jan 2024
Oui les accessoires c'est chiant. ➔ Ancien-Combattant - 01 Jan 2024 Si, SFA c'est une belle aventure, variée et à la très bonne ambiance (graphique et sonore) malgré des défauts comme des combats simplistes. Et MoH Frontline c'est pas terrible malgré l'excellente OST. En tout cas, il y a encore un certain nombre de jeux que je dois faire moi aussi (j'aimerais aussi essayer Wave Race Blue Storm, Billy Hatcher and the Giant Egg, TimeSplitters 3, Twin Snakes ou pourquoi pas Pokémon XD) |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
02 Jan 2024
➔ Ahsoka - 02 Jan 2024 MP c'est certes pas le gameplay du siècle, surtout pour les combats qui ont peu d'intérêt, mais son atmosphère unique rattrape tout le reste, musiques géniales, cool level design, transition 2D - 3D parfaite. Ca a pris un coup de vieux mais ça éclate quand même 95% de la prod Nintendo actuelle (hors BotW). Yazu > J'étais moins exigeant à l'époque, pourtant je me souviens de SFA comme d'un jeu chiant et pas très intéressant à jouer même quand j'étais ado. La DA et l'ambiance faisaient illusion (dinos toussa), mais aujourd'hui je me vois pas du tout y rejouer. Edit par Ancien-Combattant (02 Jan 2024) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
02 Jan 2024
Wind Waker est une purge. Une tres belle purge. |
Seul au monde
|
Solomon Ichi
02 Jan 2024
Ashoka a écrit :
Ashoka a écrit :
C'est dur d'être un anti-conformiste boomer quand même. |
Docteur Débile ou M.Troll ?
|
SteveZissou
02 Jan 2024
➔ Ancien-Combattant - 02 Jan 2024 Le bouton z de la gc Un vrai frein pour le choix de cette console pour les jeux multi (sauf cas particulier style les exclu capcom qui ont sauté), ça m'avait choqué en particulier pour Time splitters que je maitrisais à fond sur PS2. C'est pas que je devenais mauvais mais le feeling était à chier sur gamecube à cause de ce pad, tous les jeux étaient pensés pour le dual shock de toutes manière... |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
02 Jan 2024
De toute façon, rien que pour les Baten Kaitos, la GC est une excellente console ➔ Ancien-Combattant - 02 Jan 2024 Eh bien moi j'étais déjà très exigeant dans mon adolescence |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
02 Jan 2024
Pour les Nsex c'est un détail anedoctique mais je suis convaincu que le pad GC avec son aspect jouet pour bébé Playschool a fait gravement plomber les ventes de la console. C'est assez incroyable qu'ils aient pu valider ça. |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
02 Jan 2024
Sur GC tu as Ikaruga , Baten kaitos ; le wave race toujours jouable aujourd'hui. Je plussoies pour medal of honor... reste sur un bon souvenir. En FPS , tu as les time splitters ou second sight encore agréable aujourd'hui. Je me rappel encore de certains magasines à l'époque qui en parlait comme le "bijou" de Miyamoto..... merde le mec est à la base designer industriel.... Edit par Yoruichi89 (02 Jan 2024) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
02 Jan 2024
Bah je trouve qu'elle est cool comme console, le pad a ses avantages aussi et les jeux Nintendo dessus sont bien adaptés Le soucis c'est qu'elle est arrivée a un moment où les jeux tiers sont devenus primordiaux et avec un énorme succès des FPS pour lesquels la manette gachait tout Edit par sherman (02 Jan 2024) |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
02 Jan 2024
oui parce que c'est sur que les joycon de la switch ça fait très solide/mature ➔ sherman - 02 Jan 2024 |
J'ai pris cher man !
|
sherman
02 Jan 2024
Peut être plus tps que fps en effet (enfin yavait quand même Halo, Timesplitters, Killzone, Black et Medal of honor) |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
02 Jan 2024
Bah perso, je m'en fiche de l'aspect des manettes ou des consoles (du moment qu'elles ne ressemblent pas à de gros étrons), et je ne dois pas être le seul. Mais oui, le stick gauche était trop fragile. |
|
Nyzer
02 Jan 2024
Sherman a raison, l'explosion des FPS sur console c'est vraiment à l'ère PS2/Xbox qu'elle a commencé, avec disons la N64 qui a amorcé la mèche en terme de visibilité avec Goldeneye, Perfect Dark et Turok. Ce type compte 90 fps sur PS2, 101 sur Xbox, 28 sur Gamecube, mais dans les commentaires on voit qu'il en a oublié pas mal : |
|
Fdp
02 Jan 2024
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_b … ideo_games |
The tag
|
The Baygon
02 Jan 2024
C'est avec la génération ps3/360 que les FPS sont venus réellement polluer les consoles de jeu. |
Chocolourd
|
Ahsoka
02 Jan 2024
mdr les fameux fps de la ps2 comme red faction |
|
Nyzer
02 Jan 2024
Non on achetait pas une PS2 pour les fps (ça c'était le cas de la Xbox), mais ce que je dis c'est qu'en terme d'offre de jeux appartenant au genre (et forcément les ventes qui vont avec), c'est juste incomparable par rapport à la génération précédente. |
Le sel. Le vrai.
|
Cerebos
02 Jan 2024
VJ "infâme" à jouer alors qu'il pourrait sortir tel quel aujourd'hui tellement c'est carré comme gameplay |
Chocolourd
|
Ahsoka
02 Jan 2024
VJ le système de combat est vite fait marrant pour les boss (et je suis très gentil) mais le reste du jeu ça n'a aucun rythme et les séquences de plateformes / puzzle donnent encore plus envie de crever que celles de DMC. Suffit de comparer ça avec godhand pour voir la diff avec un vrai jeu bien pensé. |
Le sel. Le vrai.
|
Cerebos
03 Jan 2024
Ça date un peu mais en difficulté max (ultra v ?) avec la moindre esquive qui te defonce la barre de FX et chaque coup qui te 2 shot fallait faire attention c'était très cool à jouer, la plate-forme/puzzle ça prenait 2mn à chaque fois. Après OK j'ai pas fait God Hand le jeu des vrais, il est dans mon backlog émulation steamdeck |
|
Squarealex
03 Jan 2024
Moi ce qui me choque dans cette liste, c'est que dans "la console la plus vendus de tout les temps", tu n'as que 4 jeux qui a dépassé les 10 millions. |
|
Nyzer
03 Jan 2024
Oui c'est assez étonnant, surtout quand on sait qu'il s'est vendu autant de jeux que sur PS4 (1,5 milliards). |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
03 Jan 2024
Ah oui, Chibi-Robo, il m'intéressait aussi. 2 autres exclus bizarres : Odama et Doshin the Giant. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
03 Jan 2024
En fait plus que les fps c'est la maniabilité stick gauche = déplacement, stick droit = camera qui est devenue la norme dans TOUS les types de jeux FPS tps, jeux de course, de sport, plateforme, etc A la fin de la Dreamcast t'avais déjà plusieurs jeux qui galèraient avec ça, genre les 4 boutons droits servaient a la caméra |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
05 Jan 2024
https://www.francetvinfo.fr/culture/jeu … 81865.html
|
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
21 Jan 2024
">https://twitter.com/SeanSeansonYT/status/1749073747779137915
Edit par clott (21 Jan 2024) |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
21 Jan 2024
Pas sûr de voir l'intérêt pour des jeux dispos sur pc directement en anglais comme Prisoner of Ice ou Ultima Underworld |
J'ai pris cher man !
|
sherman
21 Jan 2024
➔ Beauce_de_Findenivot - 21 Jan 2024 Le seul interet que j'y vois c'est de pouvoir le lancer sur sa ps1 sur une TV cathodique ou dans mon cas sur une Ambernic (je crois pas que ces consoles aient beaucoup de portages PC à part Duke Nukem...) |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
22 Jan 2024
pour se passer de crt |
|
clott
22 Jan 2024
|
The tag
|
The Baygon
26 Jan 2024
|
Etudiant à la retraite.
|
kat_suce_pas_les_ours
27 Jan 2024
Bordel, Starfox sur MD, sans processeur ajouté. Impressionnant. |
|
Nyzer
28 Jan 2024
➔ kat_suce_pas_les_ours - 27 Jan 2024 En voulant voir des jeux Megadrive en 3D j'ai pensé à LHX que j'aimais beaucoup quand j'étais gosse malgré sa difficulté. C'est ouf comment la mémoire peut embellir les choses. |
|
clott
28 Jan 2024
">https://twitter.com/HilltopWorks/status/1750981498617102587 Plein de propositions dans les commentaires dont ça dont je n'avais jamais entendu parler: |
Chocolourd
|
Ahsoka
28 Jan 2024
Tengai Makyou 2 svp |
|
clott
07 Feb 2024
">https://twitter.com/sega_city/status/1754892768176910545 Je trouve qu'il a un feeling encore inégalé Edit par clott (07 Feb 2024) |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
|
Yoplaboom
07 Feb 2024
clott a écrit :
Pareil. Même le 2 ne fait pas aussi bien niveau dérapages. J'ai jamais trouvé un jeu de Rally qui proposaient les mêmes sensations |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
16 Feb 2024
Y'a une reco GR pour le meilleur émulateur SNES sur Vita ? |
J'ai pris cher man !
|
sherman
17 Feb 2024
J'ai toujours utilisé snes9x qui est celui par défaut sur retroarch je crois, mais si ya mieux je suis preneur. D'ailleurs j'ai acheté une Ambernic RG35XXplus le mois dernier, j'aime bcp l'ecran de la vita mais le 720p en 16/9 c'est pas hyper adapté aux vieux jeux Edit par sherman (17 Feb 2024) |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
17 Feb 2024
|
1994 : la fin du jeu vidéo.
|
Tchiko
02 Mar 2024
DoReMi Fantasy sur SFC : je l'évite soigneusement depuis 20 ans, façon arnaque, mais c'était en fait très bien. |
|
clott
11 Mar 2024
|
tl;dr51
|
VV51
18 Mar 2024
Hello, vous avez des sites à conseiller pour estimer le prix des jeux, notamment sur le marché européen ? Je me fais une petite liste en prévision de Tokyo bientôt, j'ai noté que les Book off Super Bazar sont les meilleurs plans possibles, puis si on veut des jeux / raretés précises il y a encore quelques magasins cools à Akihabara, même si c'est pas aussi intéressant qu'avant. J'aimerais donc avoir un référentiel à peu près cohérent sur les bons plans éventuels comparé à ce qu'on peut trouver en France. J'ai vu deux trois sites de revendeurs pros mais je ne sais pas s'il y a de meilleures sources pour avoir une idée du coût moyen du jeu. |
|
clott
18 Mar 2024
Regarde à quel prix partent les jeux sur eBay. Bien vérifier les vendus, pas uniquement les jeux encore en vente à des prix lunaires. |
|
Fdp
18 Mar 2024
Ceci, ebay en activant les vendus est le meilleur argus à ma connaissance |
|
Nyzer
24 Mar 2024
Je suis pas fou : j'avais bien lu dans un de mes magazines de l'époque, qu'Atari avait en projet la possibilité de brancher sa Lynx sur son Atari Jaguar pour que celle-ci puisse servir (par exemple) de sonar dans Alien versus Predator. Je cherche sur le net et je trouve aucune info à ce sujet. Ca vous parle ou j'ai eu des hallucinations ? |
|
clott
24 Mar 2024
C'était pas plutôt le fantasme d'un journaliste français? |
Chocolourd
|
Ahsoka
25 Mar 2024
non je suis sur que c'est vrai et d'ailleurs je vais me lancer dans des recherches façon watergate pour savoir si on pouvait brancher la lynx sur la atari pour faire sonar stay tuned comme on dit Edit par Ahsoka (25 Mar 2024) |