• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
Chocolourd
Ahsoka

Beauce_de_Findenivot - 02 Dec 2023

je pense que c'est octobre 2022, il doit plus y être. la première partie est bien, la deuxième c'est de la grosse merde. Une sorte de RE7 en film.

Edit par Ahsoka (02 Dec 2023)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Mars express
j'ai trouvé ça très sympa: scénario, graphismes, doublages, l'univers et l'ambiance générale
Aussi, merci pour la durée 1h30, j'en peux plus des films de +2h dont la durée n'est jamais justifiée.

En points négatifs, j'ai trouvé dommage que les personnages ne soient pas vraiment développés, surtout le personnage principal qui ne m'a pas semblé avoir "d'arc" particulier, sans évolution majeure ou significative à travers le film. Le personnage secondaire c'est un peu esquissé mais rien de fou.

C'est aussi très dommage de pas avoir donné au moins une séquence d'action/poursuite marquante, alors qu'il y avait totalement matière, notamment lors du passage à la terminator. Un petit gachis, car cette courte séquence était top.

Enfin, ça manque un peu de métaphysique/méditation à la ghost in the shell, et j'ai trouvé la fin très moyenne, que ça soit point de vue histoire, ou bataille. Mais dans l'ensemble c'est quand même réussi

DrizztDaermon a écrit :

Triquy - 23 Nov 2023

Je crois avoir aperçu un poster de Dragon Quest dans la chambre de la hackeuse donc best movie ever.

Ah yes il m'a semblé aussi! smiley135

Edit par Fdp (02 Dec 2023)

Le décodeur
Mariole

Beauce_de_Findenivot - 02 Dec 2023

il vient de passer sur Prime apparemment

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Ahsoka - 02 Dec 2023

Mariole - 02 Dec 2023

Ah ok. Bizarre qu'il ait bougé si rapidement. Disney+ est mal pourvu en films d'horreur, c'est toujours les mêmes titres assez médiocres qui se battent en duel à l'ombre de classiques (Alien…) que j'ai déjà de toute façon en bluray.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
clott a écrit :

Pour les Lyonnais des séances du Soldat Ryan sont programmées à l'institut lumière smiley34

Édit: en fait plein de Spielberg

https://www.institut-lumiere.org/actual … lberg.html

Bon je déconseille Private Ryan. C'est une version non restaurée pleine de poussières à l'écran et des artefacts rouges.
L'intro c'est toujours la claque mais pour le reste ça m'a constamment fait sortir du film. smiley28

Edit par clott (03 Dec 2023)

clott - 03 Dec 2023

Ah dommage pour Ryan. Voir Jaws ou le temple maudit sur grand écran ça doit être smiley23
Et dommage, pas de "Monde Perdu", l'un de mes spielberg favoris

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 03 Dec 2023

C'est pas un truc voulu ?
J'ai été surpris de la voir à la TV récemment (en 4k je crois si c'est possible) et image assez dégueulasse...

Spielberg a souvent tenté des trucs, genre ce soir ya Minority Report sur Arte, je trouve l'image assez laide. Il a trouvé le bouton du bloom et en a mis partout, on dirait les premiers jeux UE3 sur 360, la lumière bave constamment sur le reste

Edit par sherman (03 Dec 2023)

sherman - 03 Dec 2023

Haha la comparaison avec UE3 c'est tout à fait ça pour minority report. Le film est sympa en tout cas.

Sinon, je sais plus qui avait posté le teaser de Vermines
la bande annonce

ça a l'air bien sympa

clott

sherman - 03 Dec 2023

Non là vraiment rien à voir avec la colorimétrie ou un filtre. Un message au début de la projection informe de la qualité du support. C'est dommage de ne pas avoir mis le même message sur la billetterie smiley28

Edit par clott (03 Dec 2023)

clott

Ils m'ont perdu, j'en viens à regretter le premier où les apparitions de Godzilla étaient rares. stallone

Le décodeur
Mariole

clott - 04 Dec 2023

Ce mauvais goût smiley129

Les premiers retours sur Minus One sont plutôt bons par contre

Kenjincognito
Silvername

clott - 04 Dec 2023

putain le godzilla rose doux jésus smiley11

Buffy d'or
knot084

clott - 04 Dec 2023

smiley136

Franchement dans les Godzilla ricains je ne retiens que celui de 2014 et le King Of Monsters. Là c'est de pire en pire avec la "Planète des Singes géants" stallone

Hâte de voir le Minus One par contre pepe_feelsgood

Buffy d'or
knot084

clott - 03 Dec 2023

Dommage car le blu ray 4K est vraiment excellent, restauration au top!

Ne vaut pas un clou
Cloud

clott - 04 Dec 2023

Cruel de passer après le Minus One. smiley19

clott

Silvername - 04 Dec 2023

Godzilla qui fait sa transition. smiley16

Warpig

clott - 04 Dec 2023

Bizarre...digoulasse

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 04 Dec 2023

smiley69

Pour les lyonnais je serais à la séance Imax de Minus One à la Soie jeudi soir smiley3

Fan de Miller (Gérard)

Sinon, vous pouvez aussi préco Shin Godzilla 4K chez Spectrum Films pour la modique somme de 60€ smiley1

clott

Yazu - 04 Dec 2023

Chouette vidéo par son optimisme même s'il a tendance à tout trouver fantastique smiley16

clott - 04 Dec 2023

Malaisant quand il vante Avatar
Décidément la vieillesse fait mal aux cinéastes
J'étais chaud pour son dernier film mais finalement peut être pas

triquiqette
Triquy

Yazu - 04 Dec 2023

J'ai vu ça, ces escrocs smiley11

Même chose pour jokers avec leur reedition de the host les mecs sont vraiment décomplexés.

Sinon j'ai vu wicker man dans l'édition 4K plus raisonnable, certaines scènes crados tout n'a pas pu être parfaitement restauré mais le film est extraordinaire

Homme déconstruit
b3y0nd

Triquy - 04 Dec 2023

l'hallu totale ce film pepe_feelsgood

triquiqette
Triquy
Buffy d'or
knot084

Triquy - 04 Dec 2023

Pour The Host y'a une offre fnac qui permet d'économiser 10€ mais sinon ouai ça reste abusé le prix.

triquiqette
Triquy

Même à 50 balles pour un FILM c'est chaud

Edit : pas 50, l'édition de base c'est 70 smiley11 seigneur

Edit par Triquy (05 Dec 2023)

Fan de Miller (Gérard)

clott - 04 Dec 2023

Bah il parle beaucoup de classiques (mais oui, je m'attendais à des commentaires sur Avatar - avec en bonus une critique sur l'âge).

Triquy - 04 Dec 2023

Oui j'ai vu pour The Host, je l'aurais peut-être pris quand même si je n'avais pas acheté des centaines d'euros de BR ces derniers mois smiley16

The Wicker Man pepe_feelsgood

Fan de Miller (Gérard)

smiley108

Edit : en parlant de BR onéreux, derniers exemplaires pour Seven Swords (55€ avec un livre et une BD) :

Celui-là je l'ai pris même s'il n'y a pas la version de 4h promise.

Edit par Yazu (05 Dec 2023)

SaPRophiLe
VeRSatiL

smiley54

Fan de Miller (Gérard)

Je ne sais pas pourquoi le type a supprimé son tweet mais c'était ça :
https://deadline.com/2023/12/adam-mckay … 50934/amp/

Adam McKay, who has been outspoken about the threat of global warming, is deciding to make his next directorial project a climate-related one. Insiders add that with that project now getting all of McKay's attention, he will no longer be directing the Netflix movie Average Height, Average Build, and the film will no longer be moving forward.

McKay had penned Average Height, Average Build and brought the project to Netflix. With him no longer involved, there is no plan to find a replacement and move forward with the film.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Si vous avez un moment de déprime il faut voir et revoir ce best of du génial et monstrueux Philippe Caubère :

Le monstrueux chef d'œuvre.

Edit par SteveZissou (05 Dec 2023)

Kenjincognito
Silvername

SteveZissou - 05 Dec 2023

Vu à l'époque, ce film smiley11

Fan de Miller (Gérard)

Classique pepe_feelsgood (mais jamais vu le film).

Une autre performance culte du cinéma français (et j'ai vu le film pepe_feelsgood) :

SteveZissou

Yazu - 05 Dec 2023

smiley5
Francis Huster fait parti de ces bons acteurs sans doute trop mal utilisés dans le ciné français. Il y  en a à la pelle comme lui.
Magimel par exemple, je l'ai kiffé dans le film de Claude Chabrol : La fille coupée en deux.

Fan de Miller (Gérard)

Je vois qu'il a joué dans des Zulawski et un Franju, il faudrait que je les voie.

triquiqette
Triquy

Magimel en roue libre totale dans Pacifiction et Omar la fraise smiley45

Fan de Miller (Gérard)

Je l'ai bien aimé dans Incroyable mais vrai.

clott

Yazu - 06 Dec 2023

Même si je n'ai pas accroché gg pour Ghibli smiley114
Par contre Disney ça remonte à quand leur dernier carton en animation?

Buffy d'or
knot084

Yazu - 06 Dec 2023

Franchement comment un film d'animation peut coûter autant de pognons? smiley139
Eclairez-moi svp.

Le dernier degosaure
Denver

clott - 06 Dec 2023

Cet été avec Elementaire

clott

Denver - 07 Dec 2023

Je viens de voir ça.
J'ai tellement trouvé ça quelconque que j'étais persuadé que ça avait flop.

Kenjincognito
Silvername
clott a écrit :

Yazu - 06 Dec 2023
Par contre Disney ça remonte à quand leur dernier carton en animation?

en animation 2019 avec toy story 4, la reine des neiges 2 et le roi lion

depuis

En avant : bide covidé
Soul : stream
Raya et le Dernier Dragon : bide
Luca : stream
Encanto : bide
Alerte rouge : stream
Buzz l'Éclair : bide
Avalonia : giga bide
Élémentaire : demi bide
Wish : bide

Edit par Silvername (07 Dec 2023)

SteveZissou

Silvername - 07 Dec 2023

Disney va de catastrophe en catastrophe et à fond dans le wokisme.
Le wokisme ambiant n' est pas étrangé au niveau désastreux des films disney.&

Edit par SteveZissou (07 Dec 2023)

Ne vaut pas un clou
Cloud

Silvername - 07 Dec 2023

Ils vont sortir au ciné Soul, Luca et Alerte Rouge dans les cinémas US en 2024 d'ailleurs. smiley16

Et ils sont en train de capitaliser sur les suites de leurs gros succès comme Toy story 5 (après que le 3e puis le 4e soit le dernier), la reine des neiges 3 et cie.

Edit par Cloud (07 Dec 2023)

je transpire en 60 fps

Denver - 07 Dec 2023

$154,426,697 en domestique enorme carton dis donc rip

Edit par BoBi (07 Dec 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

Silvername - 07 Dec 2023

Raya et le Dernier Dragon : bide
Luca : stream
Encanto : bide
Alerte rouge : stream
Buzz l'Éclair : bide

Tout ça c'est Covid, raya Luca et alerte rouge c'était Disney+ a cause des ciné fermés
Avec une sortie en salles hors Covid Encanto aurait cartonné, pas vraiment de doute là dessus. Ya qu'à voir comment le merchandising du film cartonne et c'est le film le plus visionné en streaming toutes plateformes confondues de très très loin

Wish visuellement je trouve ça tellement laid, c'est vide, pas coloré, tu te demande comment ils ont pu passer de Encanto à ça smiley6

Edit par sherman (07 Dec 2023)

• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)