1
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 21 Nov 2023

C'est pas une histoire de gameplay, c'est une histoire d'ambiance, de level design et de narration. L'un est claustrophobe, solitaire et déprimé, l'autre est ouvert, coloré et très vivant. Puis le 2 n'arrête pas de se référer à des évènements du 1, tu rates des choses à pas les comprendre.

C'est comme zapper RE1 pour aller directement sur le 2 car plus action.

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 22 Nov 2023

Ben c'est aussi une histoire de gameplay. Je dirais même gameplay first smiley76

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

D'ailleurs le premier est à 2€ sur le store humble bundle:

https://www.humblebundle.com/store/the- … search_bar

Edit par clott (22 Nov 2023)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Cheftrottoir a écrit :

DrizztDaermon - 21 Nov 2023

L'un est claustrophobe, solitaire et déprimé

Termes bien trouvés.

En parlant de The Surge 2, j'ai apprécié la partie finale, toute l'ascension du grand mur. Cela ressemblait d'ailleurs à la partie finale de Lies of P.

Avec cette musique  thenry

Edit par Zanarkand (22 Nov 2023)

DJ Flood
DjiFlo

Cheftrottoir - 22 Nov 2023

Il y a d'ailleurs tout un arc narratif avec Warren, dans le 2.

Zanarkand - 22 Nov 2023

Le dernier boss était pas mal non plus. Honnêtement, ils auraient dû en faire un troisième au lieu de Atlas truc.

CrizzDado
DrizztDaermon

Bon, je me suis remis au premier tranquille, c'est vrai que l'ambiance est très bonne, métallique et clostro. Je me perd totalement dans la seconde zone. Non disons que je l'ai bien cartographiée en tête mais que j'ai pas trouvé la sortie. Y'a Burck qui m a causé trois fois par la radio du complexe, m' indiquant de le rejoindre et lassé par mon incompétence à trouver où il se trouve, m'a dit qu'il se cassait et m'ttendrait plus loin smiley129
Je sais pas si ça déclanche un arc narratif particulier mais j'aime bien.
En tous cas, chaque combat peut être le dernier, même bien stuffé. Vraiment cool

Seul au monde
Solomon Ichi

DrizztDaermon - 24 Nov 2023

Some man just want to watch the world burn

CrizzDado
DrizztDaermon

Solomon Ichi - 27 Nov 2023

Ça va, j'ai enfin réussi à me sortir de ce pétrin^^
Je vien de doser le 3 ème boss ( 8,6% des joueurs dans les trophées, le jeu a fait un sacré filtre ) et je regrette pas d'avoir poussé l'aventure du premier.
Le level design hyper compact à la DS1, qui boucle de tous les côtés sur lui même, est vraiment excellent.
La customisation du perso, les implants et la variété des armes rendent l'approche vraiment souple.
Quelle belle surprise.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 29 Nov 2023

smiley135

On te l'avait dit.

Seul au monde
Solomon Ichi

DrizztDaermon - 29 Nov 2023

C'est ce qui me reste en souvenir du premier et ce qui manque au 2ème. Trop de tout en plus partout et un LD qui va s'étaler.  Le 2 n'a vraiment que les améliorations autour du combat et certains boss bien plus mémorable (un soucis dans le premier c'est certain) pour lui.

Et pis ce feeling Bloodborne au niveau des combats, vraiment les souls-like 3D les plus interessant pepe_feelsgood

DJ Flood
DjiFlo
CrizzDado
DrizztDaermon

Ouaip, merci pour vos retours, ça m'a permis de me lancer confortablement dans le premier. De toutes façons, je suis plutôt du genre à vouloir découvrir une série dans son entièreté quand c'est possible.

En tous cas, j'aime beaucoup le fait de jouer un prolo au prises avec de la mega corporation, c'est ultra classique dans le cinéma de genre et déjà exploité dans le JV mais y'a ce petit côté teuton industriel lourd, ces fils et ce métal partout, plus robuste et moins stylisé que chez les japonais, ça le fait.

Et j'aime bien les boss, ils sont pas charismatiques du tout, tu te bats littéralement contre des machines outils ou des lignes d'assemblage, ça aussi c'est cool.

Edit par DrizztDaermon (30 Nov 2023)

DJ Flood
DjiFlo

DrizztDaermon - 30 Nov 2023

Si t'as pris une version complète, t'attarde pas trop sur le premier dlc (sympa mais tout ce qui est modificateur de mission, je fais rapidement le guerrier et me fais latter en deux sec smiley11 ), et fait gaffe à pas trop avancer pour faire le dlc dans le parc. Je me suis baisé en arrivant à un point de non-retour, et j'avais la flemme de faire une ng+1, voulant enchaîner rapidement avec le 2 feelsbad

CrizzDado
DrizztDaermon

DjiFlo - 30 Nov 2023

Punaise, t'as bien fait de me dire pour les DLC. En fait, j'ai juste vu que les Surge étaient "gratuits" avec le ps+ et j'ai foncé
Y'a deux DLC, a walk in the park et the good the bad and the augmented.
Tu conseiles quoi pour le coup?
Y'a aussi des packs d'armes gratuits, je les prends mais je suis pas fan de ces trucs en général

DJ Flood
DjiFlo

The good the bad and the augmented c'est des missions dont tu modules toi-même plus ou moins la difficulté pour avoir du stuff.
Walk in the park, je l'ai jamais fait et ça doit être un de mes rares regrets sur le jeu.
Pour les pack d'armes, p'tet utile au début, mais plus t'avance plus on développe une affinité sur une arme en particulier. Perso c'était la version alternative de l'arme du Firebug. J'aurais fait un ng+1, ç'aurait été l'arme alternative du boss final, j'aimais bien le skin smiley11

CrizzDado
DrizztDaermon

DjiFlo - 30 Nov 2023

Ok, merci pour les précisions. Ben je vais continuer à doser le jeu tranquillou sans me soucier des dlc.
Après réflexion, y'a un truc vraiment cool issu du premier DS qui est l'absence de TP et la sensation de se retrouver bloqué dans une zone avec pour seul objectif d'en sortir. En tout cas au début du jeu.
Ça met dans la situation où j'ai plein de mkII pour améliorer des armes mais plus rien en mkI, pourtant inférieur, pourncrafter de nouvelles armes.
C'est antinomique avec ce que sont devenunles jeux de From alors que bizarrement, c'est ce qui a fait leur force à l'origine.

Seul au monde
Solomon Ichi

C'est dommage car pour le dlc principal, la zone est vraiment sympa. Et le 2ème dlc c'est du combat en mode arène, c'est sympa aussi.

Le truc c'est que le premier dlc est accessible tôt dans l'aventure du coup tu devrais t'y plonger une fois de retour dans le bloc centrale de la map à ton niveau ça devrait pas être compliqué.

DJ Flood
DjiFlo

Solomon Ichi - 30 Nov 2023

D'ailleurs j'ai jamais vraiment su à quel moment du jeu il est rentable d'aller au DLC. C'est un peu comme pour Bloodborne, la première fois que j'suis allé dans le DLC, je me suis fait déglinguer pour finalement y revenir à la quasi-fin de jeu pour rouler l'entièreté du contenu.

Seul au monde
Solomon Ichi

DjiFlo - 30 Nov 2023

Je dirais aprés le 2ème boss et avant le secteur R&D. Mais oui c'est une zone surpise suivant ton niveau au moment d'y entrer.

CrizzDado
DrizztDaermon

Tain, le jeu est quand même assez méchant.
Autant j'ai roulé sur un Lies of P, autant je me fait déboiter régulièrement par The Surge.
On a très peu de lattitude en combat, le positionnement est crucial et l'économie de l'endurance primordial.
Grosse rigueur nécessaire pour progresser
Le plus difficile Souls like auquel j'ai joué depuis longtemps. Et c'est top

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
DJ Flood
DjiFlo

DrizztDaermon - 02 Dec 2023

T'auras aucun mal pour le 2 si t'enchaînes, perso à part deux-trois galères j'ai roulé dessus smiley76

CrizzDado
DrizztDaermon

Cheftrottoir - 02 Dec 2023

C'est le type en armure lourde?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
CrizzDado
DrizztDaermon

Cheftrottoir - 02 Dec 2023

Oui ben ok, je suis en train de m'y frotter.
Ça pique smiley71

Edit par DrizztDaermon (02 Dec 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
CrizzDado
DrizztDaermon

J'ai leu eu cet enfoiros, probablement au bout de 30 essais. smiley134

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Cette discussion me fait réaliser que je n'ai aucun souvenir de boss dans le 1.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Zanarkand - 04 Dec 2023

Pourtant le 3eme est marquant tellement c'est n'importe quoi. smiley12 Je l'ai fait en courant tout droit et tapant au hasard.

@dritzz, félicitations. smiley121 De mon souvenir c'est le pic de difficulté du jeu.

CrizzDado
DrizztDaermon

Merci, c'était un combat qui nécessite quasi un sans faute. Je vais m'en souvenir longtemps smiley10

Homeless
Homework

Je relaisse une chance à DKS2 vanilla en ce moment.

Bah c'est vraiment naze. Y a des zones c'est digne de la PS2, le début du jeu c'est le trait plat, le 5/10 du fun, c'est ok, mais alors là j'en suis +/- au mid game purée les mecs ont abandonnés. C'est aussi moche que le 1 mais y a pas la DA pour le sauver. Je me rpl pas parfaitement du premier mais les boss me semblait pas aussi anecdotiques aussi.

Y a vraiment des idées de merde comme l'adaptabilité et la vigueur, le fait de pouvoir lvlup qu'au Hub, vraiment je comprend pas.

Plusieurs gameramiens suivent mes aventures en stream et ont l'air de bcp plus s'amuser que moi d'ailleurs feelsbad

Incognigay mais pas très
Homework a écrit :

Plusieurs gameramiens suivent mes aventures en stream et ont l'air de bcp plus s'amuser que moi d'ailleurs feelsbad

smiley120

C'est toujours bien d'avoir la confirmation, 7 ans plus tard, que sa première impression était la bonne, merci pour cette petite joie.

Homeless
Homework

Wang - 05 Dec 2023

Le marais + le feu où tu dois attendre que ton poison baisse ça a failli avoir raison de moi, cet enchaînement de zones nulles c'est vraiment pathétique

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Tu stream sur quoi ?

La quatrième degmention
Degment

Homework - 05 Dec 2023

Ca lache quand même son 25€ sur le season pass alors que la version Scholar est dispo partout à 10€

DJ Flood
DjiFlo

Degment - 05 Dec 2023

Tout pour la commu' !

Homeless
Homework

Zanarkand - 05 Dec 2023

Sur discord rien de fou.

Degment - 05 Dec 2023

Dixit "j'achète tous les jeux du monde man" smiley137

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Y a de ces fous smiley60

DJ Flood
DjiFlo

Yoplaboom - 12 Dec 2023

Entre ça et les autistes avec la "God run" (tous les souls sans se faire toucher), mon coeur balance.

l'haleine
Fetide

Yoplaboom - 12 Dec 2023

Horrible.

(même à suivre)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Après les avis assez positifs du topic j'ai installé The Surge qui trainait dans ma bibliothèque Steam.

Je suis dans la zone après le 4e boss. Au début j'essayais d'y jouer comme un souls avec l'esquive et je trouvais ça complètement nul. Après avoir compris qu'il fallait plutôt utiliser la garde et y jouer comme une sorte de Sekiro archi mou ça va un peu mieux mais c'est globalement assez éclaté comme jeu.
Plein de petites idées comme le timer pour récupérer l'xp, la possibilité de sauvegarder l'xp, le démembrement, le lock des parties, la maitrise des armes et autres mais globalement je trouve qu'aucune ne fait véritablement mouche. La plupart des ennemis sont juste chiant à affronter (mention spéciale pour les robots a 3 pattes), j'ai rarement autant slalomer comme un mongol a travers des niveaux de souls-like pour éviter de me les taper. Le level design est une énigme pour moi avec plein de pseudo raccourcis qui te font littéralement gagner une pièce et esquiver un ennemi, c'est très étrange. Artistiquement c'est le vide intégrale, impossible de me souvenir d'une seule zone a part la toute dernière, les ennemis et boss no name ne sont guère mieux.

Pour l'instant je lui met dark souls 2 / 20.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Aenarel - 22 Dec 2023

comme un mongol

Ceci explique sans doute cela.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Aenarel

Cheftrottoir - 22 Dec 2023

Oui ça doit être ça, nul doute que si j'avais affronté pour la 12e fois cet humanoïde en armure gorgon avec un baton au lieu de faire un petit pas de côté le jeu aurait enfin déployé tout son potentiel.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Aenarel - 22 Dec 2023

Non mais t'as raison. Rien a voir avec chevaliya grosse épée A et chevalier a grosse épée B des autres jeux du genre. Puis slalomer entre les ennemis pour traverser la zone jusqu'au boss, du jamais vu.

Aenarel

Y'a une pauvreté d'ennemis et de situations sans comparaison dans The Surge. T'affrontes bien plus de combinaisons d'ennemis, d'ennemis différents et de boss dans ne serait ce que le premier tiers de Dark Souls 1 que dans The Surge, je vois même pas comment c'est discutable. Ce qui est dommage parce que ce dernier commencait pas trop mal, quand t'arrives dans l'espece d'usine avec quelques robots recycleurs, quelques robots un peu flingués, les ennemis classiques accompagnés de variantes un peu plus costaudes et l'entrée vers le directoire qui te donne un aperçu des ennemis plus loin dans le jeu.

Edit par Aenarel (22 Dec 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Aenarel - 22 Dec 2023

Oui le bestiaire est plutôt limité et n'a pas beaucoup de situations différentes mais vu que le jeu est court c'est moins gênant que d'avoir le même souci sur un jeu de 100h. A la même échelle le bestiaire des Souls se répète aussi et c'est même un des but du level design, tu maîtrises le bestiaire a force de répéter les affrontements contre des ennemis qui se ressemblent ce qui te donne l'impression de maîtriser la où tu galerait au départ. Même chose pour le slalom.

DJ Flood
DjiFlo

L'ayant apprécié, objectivement le premier est une ébauche, le deuxième n'est pas un chef-d'œuvre mais tient beaucoup plus la route et reste moins labyrinthique.
Le troisième aurait sans doute été le meilleur si ces cons n'avaient préféré poursuivre avec leur désert de merde d'Atlas Fallen.

Edit par DjiFlo (22 Dec 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DjiFlo - 22 Dec 2023

T'as joué a Atlas Fallen ? J'arrive pas a passer le pas de l'achat encore.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je pensais le prendre, mais vu les retours, je vais plutôt me laisser tenter par Lord of the Fallen.

Le jeu a dû faire un tel four.

Homeless
Homework

Zanarkand - 22 Dec 2023

Lords of the fallen c'est vraiment si c'est la famine.

Je préférais jouer à lies of p perso