Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
22 Nov 2023
C'est pas une histoire de gameplay, c'est une histoire d'ambiance, de level design et de narration. L'un est claustrophobe, solitaire et déprimé, l'autre est ouvert, coloré et très vivant. Puis le 2 n'arrête pas de se référer à des évènements du 1, tu rates des choses à pas les comprendre. C'est comme zapper RE1 pour aller directement sur le 2 car plus action. |
hichlibedis
|
hichanbis
22 Nov 2023
Ben c'est aussi une histoire de gameplay. Je dirais même gameplay first |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
22 Nov 2023
D'ailleurs le premier est à 2€ sur le store humble bundle: https://www.humblebundle.com/store/the- … search_bar Edit par clott (22 Nov 2023) |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
22 Nov 2023
Cheftrottoir a écrit :
Termes bien trouvés. En parlant de The Surge 2, j'ai apprécié la partie finale, toute l'ascension du grand mur. Cela ressemblait d'ailleurs à la partie finale de Lies of P. Avec cette musique Edit par Zanarkand (22 Nov 2023) |
DJ Flood
|
DjiFlo
23 Nov 2023
Il y a d'ailleurs tout un arc narratif avec Warren, dans le 2. Le dernier boss était pas mal non plus. Honnêtement, ils auraient dû en faire un troisième au lieu de Atlas truc. |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
24 Nov 2023
Bon, je me suis remis au premier tranquille, c'est vrai que l'ambiance est très bonne, métallique et clostro. Je me perd totalement dans la seconde zone. Non disons que je l'ai bien cartographiée en tête mais que j'ai pas trouvé la sortie. Y'a Burck qui m a causé trois fois par la radio du complexe, m' indiquant de le rejoindre et lassé par mon incompétence à trouver où il se trouve, m'a dit qu'il se cassait et m'ttendrait plus loin |
Seul au monde
|
Solomon Ichi
27 Nov 2023
|
CrizzDado
|
DrizztDaermon
29 Nov 2023
Ça va, j'ai enfin réussi à me sortir de ce pétrin^^ |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
29 Nov 2023
On te l'avait dit. |
Seul au monde
|
Solomon Ichi
29 Nov 2023
C'est ce qui me reste en souvenir du premier et ce qui manque au 2ème. Trop de tout en plus partout et un LD qui va s'étaler. Le 2 n'a vraiment que les améliorations autour du combat et certains boss bien plus mémorable (un soucis dans le premier c'est certain) pour lui. Et pis ce feeling Bloodborne au niveau des combats, vraiment les souls-like 3D les plus interessant |
DJ Flood
|
DjiFlo
29 Nov 2023
Bienvenue au club |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
30 Nov 2023
Ouaip, merci pour vos retours, ça m'a permis de me lancer confortablement dans le premier. De toutes façons, je suis plutôt du genre à vouloir découvrir une série dans son entièreté quand c'est possible. En tous cas, j'aime beaucoup le fait de jouer un prolo au prises avec de la mega corporation, c'est ultra classique dans le cinéma de genre et déjà exploité dans le JV mais y'a ce petit côté teuton industriel lourd, ces fils et ce métal partout, plus robuste et moins stylisé que chez les japonais, ça le fait. Et j'aime bien les boss, ils sont pas charismatiques du tout, tu te bats littéralement contre des machines outils ou des lignes d'assemblage, ça aussi c'est cool. Edit par DrizztDaermon (30 Nov 2023) |
DJ Flood
|
DjiFlo
30 Nov 2023
Si t'as pris une version complète, t'attarde pas trop sur le premier dlc (sympa mais tout ce qui est modificateur de mission, je fais rapidement le guerrier et me fais latter en deux sec ), et fait gaffe à pas trop avancer pour faire le dlc dans le parc. Je me suis baisé en arrivant à un point de non-retour, et j'avais la flemme de faire une ng+1, voulant enchaîner rapidement avec le 2 |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
30 Nov 2023
Punaise, t'as bien fait de me dire pour les DLC. En fait, j'ai juste vu que les Surge étaient "gratuits" avec le ps+ et j'ai foncé |
DJ Flood
|
DjiFlo
30 Nov 2023
The good the bad and the augmented c'est des missions dont tu modules toi-même plus ou moins la difficulté pour avoir du stuff. |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
30 Nov 2023
Ok, merci pour les précisions. Ben je vais continuer à doser le jeu tranquillou sans me soucier des dlc. |
Seul au monde
|
Solomon Ichi
30 Nov 2023
C'est dommage car pour le dlc principal, la zone est vraiment sympa. Et le 2ème dlc c'est du combat en mode arène, c'est sympa aussi. Le truc c'est que le premier dlc est accessible tôt dans l'aventure du coup tu devrais t'y plonger une fois de retour dans le bloc centrale de la map à ton niveau ça devrait pas être compliqué. |
DJ Flood
|
DjiFlo
30 Nov 2023
D'ailleurs j'ai jamais vraiment su à quel moment du jeu il est rentable d'aller au DLC. C'est un peu comme pour Bloodborne, la première fois que j'suis allé dans le DLC, je me suis fait déglinguer pour finalement y revenir à la quasi-fin de jeu pour rouler l'entièreté du contenu. |
Seul au monde
|
Solomon Ichi
30 Nov 2023
Je dirais aprés le 2ème boss et avant le secteur R&D. Mais oui c'est une zone surpise suivant ton niveau au moment d'y entrer. |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
02 Dec 2023
Tain, le jeu est quand même assez méchant. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
02 Dec 2023
Le 4eme boss. |
DJ Flood
|
DjiFlo
02 Dec 2023
T'auras aucun mal pour le 2 si t'enchaînes, perso à part deux-trois galères j'ai roulé dessus |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
02 Dec 2023
C'est le type en armure lourde? |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
02 Dec 2023
|
CrizzDado
|
DrizztDaermon
02 Dec 2023
Oui ben ok, je suis en train de m'y frotter. Edit par DrizztDaermon (02 Dec 2023) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
02 Dec 2023
|
CrizzDado
|
DrizztDaermon
03 Dec 2023
J'ai leu eu cet enfoiros, probablement au bout de 30 essais. |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
04 Dec 2023
Cette discussion me fait réaliser que je n'ai aucun souvenir de boss dans le 1. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
04 Dec 2023
Pourtant le 3eme est marquant tellement c'est n'importe quoi. Je l'ai fait en courant tout droit et tapant au hasard. @dritzz, félicitations. De mon souvenir c'est le pic de difficulté du jeu. |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
05 Dec 2023
Merci, c'était un combat qui nécessite quasi un sans faute. Je vais m'en souvenir longtemps |
Homeless
|
Homework
05 Dec 2023
Je relaisse une chance à DKS2 vanilla en ce moment. Bah c'est vraiment naze. Y a des zones c'est digne de la PS2, le début du jeu c'est le trait plat, le 5/10 du fun, c'est ok, mais alors là j'en suis +/- au mid game purée les mecs ont abandonnés. C'est aussi moche que le 1 mais y a pas la DA pour le sauver. Je me rpl pas parfaitement du premier mais les boss me semblait pas aussi anecdotiques aussi. Y a vraiment des idées de merde comme l'adaptabilité et la vigueur, le fait de pouvoir lvlup qu'au Hub, vraiment je comprend pas. Plusieurs gameramiens suivent mes aventures en stream et ont l'air de bcp plus s'amuser que moi d'ailleurs |
Incognigay mais pas très
|
Wang
05 Dec 2023
Homework a écrit :
C'est toujours bien d'avoir la confirmation, 7 ans plus tard, que sa première impression était la bonne, merci pour cette petite joie. |
Homeless
|
Homework
05 Dec 2023
Le marais + le feu où tu dois attendre que ton poison baisse ça a failli avoir raison de moi, cet enchaînement de zones nulles c'est vraiment pathétique |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
05 Dec 2023
Tu stream sur quoi ? |
La quatrième degmention
|
Degment
05 Dec 2023
Ca lache quand même son 25€ sur le season pass alors que la version Scholar est dispo partout à 10€ |
DJ Flood
|
DjiFlo
05 Dec 2023
Tout pour la commu' ! |
Homeless
|
Homework
05 Dec 2023
Sur discord rien de fou. Dixit "j'achète tous les jeux du monde man" |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
|
Yoplaboom
12 Dec 2023
Y a de ces fous |
DJ Flood
|
DjiFlo
12 Dec 2023
Entre ça et les autistes avec la "God run" (tous les souls sans se faire toucher), mon coeur balance. |
l'haleine
|
Fetide
12 Dec 2023
|
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
|
Aenarel
22 Dec 2023
Après les avis assez positifs du topic j'ai installé The Surge qui trainait dans ma bibliothèque Steam. Je suis dans la zone après le 4e boss. Au début j'essayais d'y jouer comme un souls avec l'esquive et je trouvais ça complètement nul. Après avoir compris qu'il fallait plutôt utiliser la garde et y jouer comme une sorte de Sekiro archi mou ça va un peu mieux mais c'est globalement assez éclaté comme jeu. Pour l'instant je lui met dark souls 2 / 20. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
22 Dec 2023
|
Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
22 Dec 2023
the purge |
|
Aenarel
22 Dec 2023
Oui ça doit être ça, nul doute que si j'avais affronté pour la 12e fois cet humanoïde en armure gorgon avec un baton au lieu de faire un petit pas de côté le jeu aurait enfin déployé tout son potentiel. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
22 Dec 2023
Non mais t'as raison. Rien a voir avec chevaliya grosse épée A et chevalier a grosse épée B des autres jeux du genre. Puis slalomer entre les ennemis pour traverser la zone jusqu'au boss, du jamais vu. |
|
Aenarel
22 Dec 2023
Y'a une pauvreté d'ennemis et de situations sans comparaison dans The Surge. T'affrontes bien plus de combinaisons d'ennemis, d'ennemis différents et de boss dans ne serait ce que le premier tiers de Dark Souls 1 que dans The Surge, je vois même pas comment c'est discutable. Ce qui est dommage parce que ce dernier commencait pas trop mal, quand t'arrives dans l'espece d'usine avec quelques robots recycleurs, quelques robots un peu flingués, les ennemis classiques accompagnés de variantes un peu plus costaudes et l'entrée vers le directoire qui te donne un aperçu des ennemis plus loin dans le jeu. Edit par Aenarel (22 Dec 2023) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
22 Dec 2023
Oui le bestiaire est plutôt limité et n'a pas beaucoup de situations différentes mais vu que le jeu est court c'est moins gênant que d'avoir le même souci sur un jeu de 100h. A la même échelle le bestiaire des Souls se répète aussi et c'est même un des but du level design, tu maîtrises le bestiaire a force de répéter les affrontements contre des ennemis qui se ressemblent ce qui te donne l'impression de maîtriser la où tu galerait au départ. Même chose pour le slalom. |
DJ Flood
|
DjiFlo
22 Dec 2023
L'ayant apprécié, objectivement le premier est une ébauche, le deuxième n'est pas un chef-d'œuvre mais tient beaucoup plus la route et reste moins labyrinthique. Edit par DjiFlo (22 Dec 2023) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
22 Dec 2023
T'as joué a Atlas Fallen ? J'arrive pas a passer le pas de l'achat encore. |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
22 Dec 2023
Je pensais le prendre, mais vu les retours, je vais plutôt me laisser tenter par Lord of the Fallen. Le jeu a dû faire un tel four. |
Homeless
|
Homework
22 Dec 2023
Lords of the fallen c'est vraiment si c'est la famine. Je préférais jouer à lies of p perso |