1
The tag
The Baygon

Le Fatah de Mahmoud Abbas est toujours à la tête de la Palestine.  Mais le Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza en 2007 après de violents affrontements militaires avec le Fatah.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 15 Nov 2023

https://www.liberation.fr/checknews/pas … SXVKVWG24/

Contacté, un habitué de l'émission tient à relativiser : «je tiens à dire qu'en aucun cas je n'ai déjà vu Pascal [Praud] censurer quiconque sur son plateau ou intimer l'ordre de changer une opinion ou un propos. Ça ne transpire pas beaucoup de la vidéo mais on se taquinait souvent et nos relations étaient excellentes».

Pourquoi le conflit israélo-palestinien s'est-il invité sur le plateau, ce jour-là ? Plus tôt dans l'émission, Félix Rouah fait un point sur la polémique autour du match entre Israël et l'Argentine qui devait avoir lieu avant la Coupe du monde de football. La rencontre venait d'être annulée, sous la pression des Palestiniens. «Le match était prévu de longue date, initialement à Haïfa dans le nord de l'Etat hébreu, et finalement il a été déplacé par les organisateurs à Jérusalem. C'est cette perspective d'un match qui a renforcé, qui a suscité l'opposition virulente palestinienne à la tenue de cette rencontre», explique le journaliste. Félix Rouah enchaîne ensuite sur les diverses actions menées par des militants propalestiniens, avant l'annonce de l'annulation par la fédération argentine. «Des maillots ont été brûlés, des maillots argentins ont été montrés maculés d'une peinture rouge qui symbolisait bien évidemment le sang du peuple palestinien versé toutes ces dernières années. Quelques menaces ont visé les joueurs», détaille-t-il. Et de conclure : «La question qu'on se pose tous aujourd'hui c'est : qu'est-ce que l'Argentine est allée faire dans cette guerre ?»

«Nous viserons Messi […] nous allons le cibler et nous demandons à tous de brûler son maillot», avait-il déclaré avant que le match ne soit annulé. Des propos «extrêmement menaçants», réagit, sur le plateau, l'animateur de CNews. «C'est quasiment des menaces de mort qu'il exerce sur le joueur de Barcelone», estime-t-il. Ce à quoi Félix Rouah répond : «Ce n'est pas à proprement parler des menaces de mort.»

Félix Rouah intervient : «Les organisateurs israéliens quelques semaines avant ce match ont décidé de le déplacer à Jérusalem. Tout le monde connaît le contexte vraiment délicat de la capitale de l'Etat hébreu que Donald Trump a reconnu en tant que capitale d'Israël et forcément les autorités palestiniennes ne pouvaient pas laisser passer ça, de voir Leo Messi plus grande star du football s'afficher au côté de Benyamin Nétanyahou pour un match événement à Jérusalem. Les dirigeants palestiniens ne pouvaient pas l'accepter», commente-t-il.

Donc y'a rien mais vu qu'il faut allumer le plus de contres feux possible pour détourner l'attention des positions intenables de certains face au massacre du 7 octobre, on fait feu de tout bois.

J'ai pris cher man !
sherman

The Baygon - 15 Nov 2023

Quand le Hamas a défilé avec le corps de la jeune israélienne démembré a l'arrière d'un pickup c'était une foule en délire qui les acceuillait, les Palestiniens n'avaient pas l'air d'être vraiment dégoûtés par les actes du Hamas en tout cas smiley130

Edit par sherman (16 Nov 2023)

Le décodeur
Mariole

Idée un peu saugrenue, mais il est possible que les Palestiniens comme les Israëliens ne représentent pas un groupe social homogène partageant les mêmes aspirations politiques smiley61

The tag
The Baygon

sherman - 16 Nov 2023

C'est qui "les palestiniens" que tu évoques ? Je n'ai pas vu les images.

1. Ils ont fait le tour de la Palestine avec le cadavre ?

2. Ils ont réuni un échantillon représentatif de la population palestinienne validé par Sherman ?

3. Ou alors... Ils ont exhibé leur trophée aux autres barbares dégénérés du Hamas et leur familles?

La réponse 3 me semble la plus plausible. smiley130

Novad-19

Mariole - 16 Nov 2023

Si tu commences a etre un peu reflechi on va pas s'en sortir. Tout le monde sait que tout les juifs veulent detruire gaza et tout les musulmans veulent la guerre sainte.
Arrete de te voiler la face, toute les civilisations ne se valent pas. Le camp du bien on sait tous de quel côté il est.

Chocolourd
Ahsoka

F9K0LF0XMAAdj9D?format=jpg&name=large

padamalgam 500g pendant 10 jours

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Kenjincognito
Silvername

Ahsoka - 16 Nov 2023

paix et amour d'après hamasrama smiley129

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Jennifer Lawrence <3
jotaros

sherman - 16 Nov 2023

Il parait même que le QG du hamas se trouve sous un hôpital. Ils ont même trouvé un exemplaire de mein kampf.

Edit par jotaros (16 Nov 2023)

Chocolourd
Ahsoka

jotaros - 16 Nov 2023

C'est pas acté depuis des années que le hamas s'établit dans les hôpitaux ?

https://www.amnesty.org/en/latest/news/ … -conflict/

Novad-19

on devrait trancher la gorge à ceux qui sont pas d'accord. On est trop gentil.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Yazu - 16 Nov 2023

Quel énorme nullos lui. Rappelons que le gros Bertrand avait juré ses grands dieux, à multiples reprises, qu'il arrêterait la politique nationale s'il perdait la primaire pour 2022 smiley130

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Yazu - 16 Nov 2023

featured_a-clockwork-orange.png?fit=1050%2C551&ssl=1

si je me souviens bien c'était pas forcément très viable comme méthode dans le film smiley28

Chocolourd
Ahsoka

Ancien-Combattant - 16 Nov 2023

Toutes les études montrent qu'il n'y a aucun problème, donc bon.

Le décodeur
Mariole

Ahsoka - 16 Nov 2023

Aucun problème pour l'environnement ?

L'IA de la nuit dernière
The Baygon a écrit :

sherman - 16 Nov 2023

C'est qui "les palestiniens" que tu évoques ? Je n'ai pas vu les images.

1. Ils ont fait le tour de la Palestine avec le cadavre ?

2. Ils ont réuni un échantillon représentatif de la population palestinienne validé par Sherman ?

3. Ou alors... Ils ont exhibé leur trophée aux autres barbares dégénérés du Hamas et leur familles?

J'en ai vraiment; vraiment plein le cul des tocards qui se permettent d'ouvrir leur sale bouche sans avoir connaissance des images et de la réalité du 7 Octobre. Ca me révolte. Soit tu t'informes, soit tu fermes ta grande gueule.

On peut voir le niveau de barbarisme et la foule frapper les cadavres / otages à 30s.

Ce sont les même pickups qui quelques heures avant embarquent les victimes déchiquetés par grenade alors qu'ils étaient coincés dans un abri.

Et ensuite, tape toi les images du massacre si tu as le courage, ça te remettra les idées en place.
Sachant qu'une bonne partie des exactions n'ont même pas été commises par le Hamas, mais par des civils Palestiniens qui ont profité de la brèche.

Chocolourd
Ahsoka

Mariole - 16 Nov 2023

De ce que j'ai lu la plupart des peurs (comme d'habitude venant de l'extrême gauche anti-scientifique / complotiste, et qui avait relayée par FTV il y a quelques années) venaient du fait que le glyphosate serait cancérigène (ou cancérogène, je sais plus quel est le bon terme), ce qui a été démontré comme faux. Côté environnement, de ce que j'ai compris, c'était le moins pire des choix. De toute façon, si on interdisait des choses par rapport aux problèmes qu'ils posent à l'environnement, nous n'aurions pas cette discussion (et on crèverait de faim, certainement).

Edit par Ahsoka (16 Nov 2023)

Novad-19

Ahsoka - 16 Nov 2023

l'expert a encore parlé.

1m80³
Dieu-Sama

Ca me fait mal au cul de l'admettre, mais pour le coup chocolourd est dans le vrai.

Le glyphosate, comme l'agriculture OGM a la fin des années 90 (dans un monde normal, José Bové serait condamné pour crimes contre l'humanité, paroles), c'est vraiment un totem de l'extrême gauche anti-scientifique / complotiste / je rajoute altermondialiste dont la dangerosité présumée n'est absolument pas corroborée par les vastes études (Presque 50 ans de recherches) qui portent sur la question. Quand 99% des sociétés savantes mondiales s'occupant de toxicologie (presque toutes sauf le CIRC, où subsiste de fort doutes sur son évaluation, cf l'affaire Portier), un moment faut lâcher l'affaire.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5515989/

Mariole - 16 Nov 2023

Effet négatif connu sur les batraciens, réglable par de bonne pratiques agricoles (ne pas éprendre le produit a X mètres d'une étendue d'eau), effet sur les insectes/oiseaux en cours d'évaluation mitigés mais probablement très inférieurs à l'impact d'authentiques insecticides et aux pratiques agricoles. On fera beaucoup plus pour la santé des insectes/oiseaux en ré obligeant les agriculteurs à séparer leurs parcelles par des haies qu'en interdisant le glyphosate.

Edit par Dieu-Sama (17 Nov 2023)

L'IA de la nuit dernière

Dieu-Sama - 17 Nov 2023

Oui c'est comme les OGM ou le nucléaire. Victime de la technophobie de gauche.

je transpire en 60 fps

.O. - 16 Nov 2023

Dures images d'un peuple pris en otage par un groupe extremiste

L'IA de la nuit dernière

Tiens d'ailleurs des sondages sont tombés, par l'Arab World for Research and Development(AWRAD), basé à Palestine.

https://www.awrad.org/en/article/10719/ … Gaza-Strip

75% supportent le massacre - et ils sont encore plus radicaux à West Bank qu'à Gaza pepe_stress
Cet enfer putain.

vO20H9Z.png


Ca me rappelle cette citation de Golda Meir.

"When peace comes we will perhaps in time be able to forgive the Arabs for killing our sons, but it will be harder for us to forgive them for having forced us to kill their sons.

Peace will come when the Arabs will love their children more than they hate us."

Kenjincognito
Silvername

.O. - 17 Nov 2023

allons allons padamalgam smiley130

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Et la petite citation de fin tellement représentative du conflit depuis des décennies smiley131 .

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

.O. - 17 Nov 2023

C'est insoluble comme situation. Ça n'arrêtera que lorsqu'un camp aura éradiqué l'autre ou que le changement climatique finisse par rendre la zone invivable.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 17 Nov 2023

Ou que l'Europe revienne avec des croisés reprendre ce qui revient de droit a la chrétienté en prenant l'un pour taper sur l'autre. Une fois la paix revenu, on fait des rond point et des centres commerciaux comme on sait si bien le faire.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito
clott a écrit :

.O. - 17 Nov 2023

C'est insoluble comme situation. Ça n'arrêtera que lorsqu'un camp aura éradiqué l'autre

On y arrive.

Novad-19

Dieu-Sama - 17 Nov 2023

Ya quand meme un problème de méthodologie retenue par les organisations. Ils ne retiennent que les études bien financées dont on a découvert dans les monsanto papers qu'elles sont faite en partie par monsanto. 300 études retenus pour plus de 1500 faites.

Je dis pas que le glyphosate est un probleme mais je pense qu'on peut pas etre sur du contraire non plus.

Edit par NoVa (17 Nov 2023)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Silvername - 17 Nov 2023

En CM1, t'es censé connaître les fractions et les nombres négatifs ?

Kenjincognito
Silvername

Beauce_de_Findenivot - 17 Nov 2023

fractions oui
nombres relatifs non

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Silvername - 17 Nov 2023

Il me semblait que j'avais appris ça plus tard.
Comme l'algèbre, c'était plutôt collège, je crois.

Le dernier degosaure
Denver

Silvername - 17 Nov 2023

Question sans troll ni arrière pensée, niveau conséquence à long terme, est-ce que c'est vraiment pénalisant pour la société si le niveau des élèves de primaire/collège/lycée en math ou même n'importe autre matière est moins bon qu'avant en math ? Il y a des manques de main d'ouvre avérés dans certaines branches de métier à cause de ça ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Denver - 17 Nov 2023

Ce n'est pas également révélateur d'un manque de rigueur/méthodologie/esprit d'analyse de l'élève?

Le problème n'étant pas qu'on se retrouve avec des élèves ne sachant pas calculer mais surtout ne sachant plus réfléchir à la résolution d'un problème?

Chocolourd
Ahsoka

Denver - 17 Nov 2023

le niveau en mathématiques c'est une expression de la capacité à résoudre des problèmes complexes. donc si le niveau global baisse, on peut en déduire que ta population devient débile sur tous les sujets. après ça veut pas dire que t'es un débile si tu sais pas résoudre une équation différentielle, mais c'est un assez bon marqueur

aussi vous aurez peut-être remarqué que notre monde est de plus en plus axé sur les métiers du numérique, et que si t'as pas les capacités pour produire des gens capables de travailler dans ce monde, forcément tu intéresses moins les entreprises de pointe, et tes citoyens ont plus de mal à trouver du travail

plus de 50% des employés de google (us) sont asiatiques, pourcoicoubeh ?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

-
Merci pour cette réponse sans troll ni arrière pensée

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Silvername - 17 Nov 2023
Mouais, c'est la rentrée, ils ont un niveau cinquième, c'est juste pour repérer s'ils ont compris les bases vite fait, en les mettant un peu en confiance car évaluation nationale très sommative pour des jeunes ados pas vraiment préparés. Pas choquant en soit, et je trouve pas le tweet intelligent.
Les résultats par contre c'est une autre histoire.

1m80³
Dieu-Sama

NoVa - 17 Nov 2023

Va falloir arrêter de prendre Stéphane Foucart comme source sur le sujet mec + t'as les compétences pour juger ce que font les toxicologues de l'efsa ? (ou n'importe qu'elle autres des dizaines de société savante similaire au monde qui arrive au même conclusions) + le tweet de choco

Beauce_de_Findenivot - 17 Nov 2023

De mes souvenir, les fractions c'est vu en 6 ème, les nombres négatif en CM2

Edit par Dieu-Sama (17 Nov 2023)

Kenjincognito
Silvername

Dieu-Sama - 17 Nov 2023

Non

Fractions en CM1
Nombres relatifs au collège

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Et 14-6, en plus de « mettre en confiance » pour une évaluation de ce type en sortie de cinquième, c'est quand même bien utile en tant qu'évaluation pour repérer spécifiquement ceux qui ne savent pas faire ça, encore une fois c'est plus les résultats qui sont préoccupants.
Et vous pouvez mettre de côté ce que vous avez appris car les programmes ont changé.

1m80³
Dieu-Sama

Silvername - 17 Nov 2023

Ben en 1999 - 2000 en CM1 je me souviens pas avoir vu les fractions, les division ok, les fractions non, donc si c'est le coup "ils" ont remonté le niveau en math ou ma mémoire me joue des tours

J'ai pris cher man !
sherman

Mon fils est en plein dedans et oui ya bien les fractions en CM1
Après c'est fractions simple hein,  en CM1 le but c'est juste de comprendre ce que c'est et se contenter d'en additionner des simples

Kenjincognito
Silvername

sherman - 17 Nov 2023

le programme de CM1 et CM2 c'est exactement ce qu'on trouve dans l'évaluation :

fraction graphique
fraction décimale
placement sur ligne graduée
encadrement entre 2 entiers

tchiko je ne sais pas où tu veux en venir, sur les 26 questions il y en a 20 que je donne en exos à des CM1/CM2 ?? et en plus les résultats sont cata