The tag
|
The Baygon
29 Oct 2023
|
鳩
|
Yuugen
29 Oct 2023
le retour au monde du travail |
The tag
|
The Baygon
29 Oct 2023
C'est le retour au célibat qui a fait la différence. |
La quatrième degmention
|
Degment
29 Oct 2023
J'espère qu'en terme de durée de vie c'est pas aussi long que CS3 Edit par Degment (29 Oct 2023) |
The tag
|
The Baygon
29 Oct 2023
C'est aussi long voire un poil plus. CS3 et CS4 sont de loin les deux jeux les plus longs de la série. Si je mets de côté Persona 5 qui est hors catégorie, ce sont les deux jeux les plus long que j'aie fait. Ne les enchaîne pas, tu vas être cramé comme moi. Je te conseille d'attendre quelques mois avant de faire le 4. C'est ce que j'aurais du faire. |
La quatrième degmention
|
Degment
29 Oct 2023
En plus j'aime beaucoup CS3 mais c'est la première fois que je sature vraiment sur un Trails à cause de sa durée de vie à rallonge (et surtout pas vraiment justifiée). |
|
mpprrrrfffffchier
29 Oct 2023
Tu vas pouvoir prendre une pause bien méritée jusqu'à Kuro ! (sauf si tu décides d'enchaîner directement sur hajimari) |
The tag
|
The Baygon
29 Oct 2023
CS3 est vraiment top tiers. J'aime beaucoup les nouveaux personnages (le "nouveau" Rean inclu) , le setting et le système de combat. Même si la combinaison des brave orders de Juna et Kurt rend le jeu trop facile. Mais depuis cet épisode, il faut se dire qu'enchainer deux kiseki à la suite c'est aussi indigeste que d'enchaîner deux Persona. Je me suis un peu gâché CS4 en faisant ça, je ne referai pas la même erreur avec Hajimari qui est pourtant déjà installé dans ma ps5 depuis juillet. ➔ mpprrrrfffffchier - 29 Oct 2023 Vu le passif de NISA avec Ys8 , CS3 et maintenant Hajimari, je ne ferai pas Kuro à la sortie. Edit par The Baygon (29 Oct 2023) |
La quatrième degmention
|
Degment
03 Nov 2023
The Baygon a écrit :
J'étais d'accord jusqu'au chapitre final où j'ai trouvé que le jeu se crashait complètement. |
The tag
|
The Baygon
03 Nov 2023
|
La quatrième degmention
|
Degment
03 Nov 2023
|
The tag
|
The Baygon
03 Nov 2023
|
|
mpprrrrfffffchier
03 Nov 2023
J'essaie de me tenir au maximum éloigné de toute infos sur Kuro pour pas me spoiler, mais du peu que j'ai entendu ça a l'air de souffler un peu le chaud et le froid : visiblement le 1 a l'air très apprécié, tandis que le 2 semble très décevant. Après, faut toujours se méfier des avis de fans qui partent au quart de tour, et qui font le yoyo entre "la série est sauvée !" et "la série est à nouveau ruinée !" à chaque nouvel épisode, donc on verra... |
The tag
|
The Baygon
03 Nov 2023
➔ mpprrrrfffffchier - 03 Nov 2023 Apparemment Ys X était le jeu prévu pour 2022 ( les 35 ans de la série) . Mais le développement a pris beaucoup de retard et ils auraient envoyé Kuro 2 au casse pipe. Sans me donner de détails, un type m'a dit : " c'est comme si on te balançait un Sky the 3rd ou un hajimari en milieu d'arc. C'est pas que c'est mauvais, c'est juste que tu t'attends pas à ça". Pas vraiment un spoil mais on ne sait jamais. |
The tag
|
The Baygon
08 Nov 2023
2024 va être maboule. |
Steve
|
Sander
08 Nov 2023
|
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
08 Nov 2023
D'ailleurs personne sur Star Ocean Remake ? |
hichlibedis
|
hichanbis
09 Nov 2023
Metaphor tellement hâte |
The tag
|
The Baygon
09 Nov 2023
Je l'ai déjà acheté sur psone et PSP. Et je m'en souviens encore trop bien pour que ça vaille le coup de le refaire. Mais si tu ne l'as jamais fait, il paraît que ce remake est très bon. J'espère que ça sera plus qu'un Persona déguisé. |
hichlibedis
|
hichanbis
09 Nov 2023
Meguro + les génies d'Atlus en général = Edit par hichanbis (09 Nov 2023) |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
09 Nov 2023
DQXII en 2024, on y croit… |
The tag
|
The Baygon
09 Nov 2023
|
CrizzDado
|
DrizztDaermon
09 Nov 2023
DQXII 2026 mini. Il galèrent avec la nouvelle orientation, ça va prendre des plombes |
|
Axelvak
09 Nov 2023
Attends mais Persona 3 Reload sort pas dans une semaine ? |
|
Axelvak
09 Nov 2023
cest ce que disaient les Suminsiders dans un de leur podcast quand il y a eu la BA de DQ, on est pas prêt de le voir. |
|
Squarealex
09 Nov 2023
Il sort début 2024. C'est Persona 5 Tactica qui sort dans une semaine. |
The tag
|
The Baygon
10 Nov 2023
Ça plus le fait que ce soit un jeu UE5, donc pas compatible avec la PS4 et la Switch. Je ne les vois pas sortir un DQ avant que PS5 + Switch 2 atteignent un parc cumulé de 10 ou 15 millions de consoles au Japon. Donc oui 2026. En terme de gros jeu, KH4 sera leur gros jeu de 2025. ------------------ En parlant de gros chiffres: - Tales of Arise devient la plus grosse vente de la série avec 2,7M d'exemplaires. Je trouve ça pas ouf compte tenu de la hausse de budget de dev et le push marketing. - Le spin off Persona 5 strikers passe la barre des 2 millions. Ça va pousser à traire la vache à lait encore plus longtemps. |
|
Squarealex
10 Nov 2023
The Baygon a écrit :
Et Berseria / Vesperia / Symphonia (bon lui est sortis 10 fois) on fait 2 millions et des poussière. Mais c'est très bien, on va rester avec l'ancienne formule comme ça. |
La quatrième degmention
|
Degment
10 Nov 2023
2.7 millions sans version Switch, sans suite et sans réédition c'est plutôt énorme pour la série je trouve. |
The tag
|
The Baygon
10 Nov 2023
Vu qu' Arise avait atteint les 2 millions en 6 mois alors que ça avait pris plusieurs années pour Berseria, je pensais naïvement que Tales of était en train de connaître son instant Persona 5. Visiblement, ce n'est pas le cas. Ça reste une belle progression et ils ont l'air satisfaits donc tout va bien. |
The tag
|
The Baygon
11 Nov 2023
|
Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
11 Nov 2023
UE5 est compatible PS4 et Switch au cas ou. |
DJ Flood
|
DjiFlo
11 Nov 2023
Pas trouzmille point d'intérêt svp. |
hichlibedis
|
hichanbis
11 Nov 2023
Des références qui vendent du rêve |
La quatrième degmention
|
Degment
26 Nov 2023
J'ai commencé Cold Steel 4, franchement les "suites" comme ça passeraient beaucoup mieux si fallait pas se taper le traditionnel 8-10h de "prologue" avant de rentrer dans le cœur du sujet. |
The tag
|
The Baygon
26 Nov 2023
|
nous montre son minou
|
Ebichu
27 Nov 2023
Mouairf... George Kamitani n'étant pas de la partie, ça s'en ressent vachement sur la DA. Ça fait très classique au final. |
|
Axelvak
27 Nov 2023
Tu reconnais quand même la patte de VanillaWare. |
La quatrième degmention
|
Degment
28 Nov 2023
Il faut battre le fer quand il est chaud |
The tag
|
The Baygon
28 Nov 2023
Reverie vaut mieux attendre, en effet. Ces tocards de NISA n'ont toujours pas fini de corriger les problèmes introduits. Plein d'équipements et quartz ne correspondent pas à leur description et il reste des problèmes de stats (genre le S-craft ultime de Rean qui fait moins de dégâts que ses crafts de base). J'avais acheté Reverie day one pour soutenir le petit artisan. Mais franchement, vu le travail de cochon de NISA, Kuro 1 je le prendrai soldé quelques mois plus tard. |
|
Squarealex
29 Nov 2023
Ca explique pourquoi j'ai 0 intérêt sur ce jeu |
The tag
|
The Baygon
29 Nov 2023
Le jeu a été traduit par des fans il y a quelques années. Tu peux y jouer sur PSP ou vita. |
|
Axelvak
29 Nov 2023
Faut dl une rom spéciale ? |
The tag
|
The Baygon
29 Nov 2023
Voici: https://cdromance.com/psp/grand-knights … h-patched/ D'une façon générale si une fantrad existe pour un jeu jamais sorti du Japon, tu la trouveras ici. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
30 Nov 2023
Mode weeb activé : Je viens de finir une vieille run de FFX que j'avais déjà bien entamée (j'avais fini le jeu il y a très longtemps, je revenais juste régulièrement sur l'OST). On est d'accord, malgré toute la niaiserie des persos et les instants malaisants qu'on connait, + les doublages/dialogues qui ont pris un violent coup de vieux, que c'est l'une des plus belles histoires et avec probablement l'un des plus beaux endings pour un JRPG, voire jv tout court? Je trouve la fin toujours aussi émouvante. Les cinématiques aussi n'ont pas pris une ride. J'ai partagé mille morceaux sur le topic JV OST mais la bande originale de ce jeu c'est quelque chose. Juste les 14 premières notes de piano de To Zanarkand, impossible de ne pas avoir un frisson d'émotion. Certainement la composition de piano la plus mélancolique et la plus belle tous jv confondus. Je vois que Silent Hill 2 avec Promise Reprise, Theme of Laura Reprise et Pianissimo Epilogue qui s'en rapprochent, mais je trouve la mélodie de To Zanarkand encore plus riche et chargée en émotion. Les thèmes des persos, autres pistes au piano et thèmes ambient sont tout aussi réussies Bcp moins ceux des boss par contre. Beaucoup d'affection pour ce jeu malgré ses défauts, ses persos niais et ses longueurs. Edit par Ancien-Combattant (30 Nov 2023) |
Fiché HS
|
Britney
30 Nov 2023
➔ Ancien-Combattant - 30 Nov 2023 Maintenant faut t attaquer à la suite phénoménale ! |
|
Axelvak
30 Nov 2023
Merci ! Faut que je remette la main sur ma PSP en CF et que je trouve du temps pour faire le jeu. |
tl;dr51
|
VV51
30 Nov 2023
➔ Ancien-Combattant - 30 Nov 2023 Pas pour rien qu'il s'agit du meilleur FF puis les remasters (même si certains n'aiment pas le nouveau design des persos, moi ça me convient) rendent honneur à la superbe du jeu. A l'époque, mes parents venaient de divorcer, on avait souvent la flemme d'aller chez le daron, mais quand mon frère et moi avons eu la PS2 chez lui avec MGS2 et FFX, on a vite été corrompus C'était vraiment une ambiance incroyable quand tu le faisais à l'époque, en sortant de l'époque PS1 / SNES. Jamais eu ça à nouveau avec une nouvelle console, puis en vieillissant on est un peu plus aigris |
DJ Flood
|
DjiFlo
30 Nov 2023
Je demande un ban. |
tl;dr51
|
VV51
30 Nov 2023
Pour sa défense, le gameplay est plutôt sympa. Après le remaster fout un peu le bordel avec l'ajout du système de monstres dans ton équipe, ça rend assez osef le trio de base. |
Incognigay mais pas très
|
Wang
30 Nov 2023
➔ Ancien-Combattant - 30 Nov 2023 Clairement, c'est un des FF les mieux écrits : le monde est très travaillé, cohérent et l'agencement des évènements est parfait. De toute façon, n'importe quel scénariste qui arrive à nous faire ressentir de la compassion et sympathie pour une tête de con comme Wakka est d'emblée un génie. Edit par Wang (30 Nov 2023) |