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hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 09 Oct 2023

Les cubes c'est naze.
C'est pour ceux qui utilisent les spectres principalement.

Sinon pour l'esquive c'est souvent intéressant pour certaines phases de boss. Genre roi des marionnettes phase 2 il vaut mieux esquiver que parer. En phase 1 je préfère bloquer par contre.

DJ Flood
DjiFlo

Zanarkand - 09 Oct 2023

C'est mal traduit, j'pensais que la pierre se rechargeait avec le cube, mais en fait c'est juste le cube qui se refresh, enfin bref pas ultra transcendant comme objet.

J'ai pas eu une seule once de honte sur le moment, à avoir utiliser parfois les spectres, j'ai clairement moins de temps qu'à l'époque de mes runs Dark Souls/Bloodborne du coup je tenais pas à me bloquer des jours sur un même boss tout en oubliant le pattern dans la journée, mais je reste à jamais satisfait

Du coup, je pense refaire la NG+ sans un seul spectre en build force

CrizzDado
DrizztDaermon

Yep, dommage pour les cubes, l'idée est sympa mais c'est probablement la mécanique la moins intéressante du jeu. Ça reste à la marge heureusement.
J'en suis aux marais, un peu dèg de devoir mettre le jeu en pause à cause du taff, en déplacement 3 jours.
Mais c'est vraiment prenant comme un From, je pensais le tester un peu et reporter ma run à plus tard, ça s'avère aussi accrocheur et passionnant que les From. Une formule qui ne me lasse toujours pas après plus de 10 ans

Edit par DrizztDaermon (09 Oct 2023)

DJ Flood
DjiFlo

DrizztDaermon - 09 Oct 2023

D'ailleurs il m'a semblé lire qu'ils avaient des idées pour d'autres jeux similaires avec d'autres Fables. Une réécriture inspirée de Alice American McGee serait pas mal, ou bien même Peau d'Ane... C'est pas les idées qui manquent j'imagine mais ça faisait du bien de retater du Soul-like dans la lignée d'un The Surge don't j'avais pas mal apprécié le second épisode.
J'en retiens quand même que j'y accroche davantage que Elden Ring, et ça me déprime un peu de pas réussir à adhérer à de l'Open World Souls feelsbad

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
DjiFlo a écrit :

Zanarkand - 09 Oct 2023

C'est mal traduit, j'pensais que la pierre se rechargeait avec le cube, mais en fait c'est juste le cube qui se refresh, enfin bref pas ultra transcendant comme objet.

Le cube se refresh ? J'ai l'impression qu'il faut en acheter un à chaque fois..

Sinon, j'en suis au boss des marais là. Assez chiant. Genre pas intéressant. Overdose de sac à PV à seconde phase là.

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 09 Oct 2023

Oe faut racheter des cubes donc deja que c'est osef...

Le boss du marais j'aime bien perso. C'est encore un boss à deux phases, ce qui est lourd à force, mais le moveset est bon.
Une bonne pierre à aiguiser de flammes on en parle plus (ça expedie la phase 1 quoi après la 2 c'est juste une variante du watcher )

hichlibedis
hichanbis

DjiFlo - 09 Oct 2023

Vu la cutscene de la vraie fin du jeu, y a moyen que le DLC porte sur

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 09 Oct 2023

Oui, j'ai entendu ce bruit de couloir et honnêtement ça me déplairait pas. Vraiment content que le jeu connaisse un bon succès et que ça encourage éventuellement d'autres studios coréens ou asiatiques à se lancer également. Surtout que le lore du jeu en lui-même m'a bien intéressé, surtout quand j'ai pu réussir à déchiffrer certains dialogues des boss marionnettes. Par contre je me suis senti con avant de me souvenir qu'Ergo vient du latin

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 09 Oct 2023

Alors j'ai pas trop pigé mais avant d'avoir accès à l'arbre, je pouvais regresh le cube de soin gratos auprès du pnj. Ensuite, c'est des consommables.
J'espère que le jeu sera un succès suffisant, qu'il obtienne le prix du meilleur copieur de la classe, franchement c'est mérité smiley10

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Pas évident de placer le contre avec le R2 du katana stallone

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 11 Oct 2023

Un coup de main à prendre

DJ Flood
DjiFlo

Terminé en Rise of P, je m'y attendais pas, j'ai aussi réussi à chopper Golden Lie qui est bien chiante à récupérer (vu que basée sur le nombre de mensonge et de sentiment rendant P de plus en plus humain).
Je vais être honnête, le jeu est excellent, un bien meilleur SoulBorne que The Surge par exemple, mais l'Abbaye est vraiment une goutte de trop au niveau gamedesign avec trop d'ennemis à la ronde et l'autre pute sur son pont était un des plus chiants combat à faire.
Cela dit, j'ai eu la "joie" de faire les deux derniers boss en 1.2, et bien que j'ai galéré comme un sale sur le dernier, j'ai eu une immense satisfaction quand j'ai commencé à bien maîtriser la parry sur celui-ci.

Hâte de voir l'éventuelle suite.

CrizzDado
DrizztDaermon

Je viens de finir ma première run également.
La tour est effectivement un peu longue mais j'ai apprécié l'ascension.
Du très beau travail et un gameplay très soigné.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
DrizztDaermon a écrit :

La tour est effectivement un peu longue mais j'ai apprécié l'ascension.

Oui.

Un peu long, mais ça fait assez jeu vidéo à l'ancienne, avec la musique, les pièges et tout.

J'ai tenté 7-8 fois Laxasia hier soir.
Pour l'amulette à équiper, c'est dégât sur humain ou marionnette ?

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 17 Oct 2023

Humain vu qu'elle craint l'acide je crois

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'ai vaincu. smiley138

Boss assez chiant qui m'a fait penser à Malenia dans ses mauvais côtés.

P1 assez sympa, patterns lisibles, qui peuvent se contrer, s'esquiver.. Quelques variations dans les attaques...
Y'a juste l'espèce de latence dans les coups du boss qu'on voyait souvent dans ER. Mais ça passe.

La P2 c'est une belle transformation pour un boss qui glisse et qui saute de partout, c'est le bordel, c'est illisible, des éclairs, des flash, on comprend rien.
On bourre en croisant les doigts, on espère que le pattern va nous épargner... On a le temps de rien en fait, et il faut écourter le combat au pus vite, ce qui est un peu concon

j'ai fini avec 0 potions et 1cm de vie smiley35

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 17 Oct 2023

Je t'invite maintenant à regarder ça :

et ça

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Oui, je les ai vu.

Vidéo 1 : Il est autiste. Ou puceau.

Vidéo 2 : il écourte le combat comme je disais. Tout en étant lui aussi puceau.

D'ailleurs, comment fait-il pour renvoyer les éclairs de la P2 ? Car il est juste en garde on dirait ?

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 17 Oct 2023

Non il time toutes les parades c'est juste que le jeu te laisse visuellement en garde sur certaines attaques lourdes pendant une demie-seconde

CrizzDado
DrizztDaermon

Avec mon build full mobilité (force) , j'ai réussi à la oneshot.
J'avoue que j'ai utilisé une technique un peu fromagère mais si on se téléporte au Stargazer en phase 2 d'un boss, on revient full au début de cette phase en passant le brouillard.

Je m'en suis servi 2 ou 3 fois dans le jeu.

Edit par DrizztDaermon (17 Oct 2023)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

smiley129

Sinon, je crois qu'ils ont craqué sur le nerf de Simon Manus.
J'étais à 1 coup de le first try. smiley50



Sinon, au rayon des bonnes idées :
Les nombre d'Ergo qui devient bleu quand on peut leveler
Si un ascenseur doit être pris entre le stargazer et le boss, l'ascenseur est automatiquement remis au niveau du stargazer à notre mort. C'est magique, mais pratique.
Les icônes dès qu'une quête de PNJ avance.

Edit par Zanarkand (18 Oct 2023)

CrizzDado
DrizztDaermon

Zanarkand - 18 Oct 2023

Encore une réf à DS avec Manus, c'est vraiment le festival dans ce jeu .
C'est quand même le boss que j'ai le plus retenté, 7 ou 8 fois je pense (sans fromage, la première phase est hyper facile smiley10 )

Edit par DrizztDaermon (18 Oct 2023)

hichlibedis
hichanbis
Zanarkand a écrit :

smiley129
Si un ascenseur doit être pris entre le stargazer et le boss, l'ascenseur est automatiquement remis au niveau du stargazer à notre mort. C'est magique, mais pratique.

CECI bordel. Je me suis fait la remarque "ça au moins c'était réglé dans LoP" ce matin même devant LoTF où il faut encore tirer un levier et attendre 20s que l'ascenseur arrive.

Fier comme un beauf.
Marks

hichanbis - 18 Oct 2023

smiley11 cette débilité de game design qu'on se traine depuis 15 ans

L'IA de l'antimatière

A force de crever contre Rennala j'avais pris l'habitude de renvoyer l'ascenseur en bas après l'avoir emprunté smiley4

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Jojo - 18 Oct 2023

Oui, c'est quelque chose que j'ai souvent fait smiley16

Surtout quand il y a des mobs au départ de l'ascenseur. Ça évite de se les farcir en attendant qu'il arrive.

Autre bonne idée : les ergos qui réapparaissent devant le brouillard du boss. Même si dans les souls, à la fin on ne prend plus la peine d'aller chercher ses âmes.

tl;dr51

Jojo - 18 Oct 2023

Putain Rennala, le nombre de fois où j'ai fait cet aller-retour sadaffleck avec bien sûr la chute en se trompant sur le saut avant l'escalier pour bien perdre tes âmes si jamais tu es arrivé au boss avec un stock smiley71

hichlibedis
hichanbis

-

Tout ça c'est l'héritage de Demon's Souls, où le challenge était de traverser les niveaux et pas de battre le boss.
Depuis qu'on a (malheureusement) inversé cette logique ça n'a plus de sens oui, autant nous permettre de restart.

Edit par hichanbis (18 Oct 2023)

Incognigay mais pas très

Il y a une raison qui vient du lore au runback de Rennala, bande de béotiens. smiley86

Tout à fait d'accord, c'était l'enfer.

tl;dr51

Wang - 18 Oct 2023

Car elle était cuck , bien sûr je l'ai compris après avoir vu des vidéos sur la mythologie ER.

Sinon pour Lord of the Fallens et avoir des avis de gameranautes (niveau ambiance et scénario je me demande si on a un meilleur feeling que dans les souls), on va sur un topic dédié, le topic Soulsborne, ou le topic Lies of P ? Je suis perdu

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 18 Oct 2023

Me dites pas que je suis le seul à renvoyer les ascenseurs avec les plaques de pression en prévision des aller-retours de combats de boss?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Homeless
Homework

La honte de mourir contre Renalla surtout smiley135

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Fini, avec la fin Rise of P.

C'était quand même bien sympa, mieux que Steelrising (bcp de ressemblances).
Au final j'en aurais le plus chié contre Laxasia. J'ai 3 try marionnette sans nom smiley134

J'hésite à me lancer dans un NG+ pour essayer un autre build. L'arme Preuve d'Humanité a l'air ouf

Je suis en train de regarder cette vidéo, histoire calquée sur BB smiley16

DJ Flood
DjiFlo

Zanarkand - 19 Oct 2023

D'où trois try pepe_stress , j'ai passé au moins trente try pour mémoriser sa P2 de berserk.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'ai l'impression d'avoir eu un peu de cul. smiley16

Quand elle fait des rushs vers l'avant là, j'esquivais un peu au pif et c'est passé.
J'ai même fait un contre R2 avec le katana et il est passé smiley129
J'ai eu le réflexe d'utiliser une affuteuse d'acide aussi, qui lui a fait bcp de dégâts.
Et aussi d'utiliser un boulet lorsqu'elle était en état de stun, le truc que j'avais jamais fait smiley16

Et évidemment, j'ai écourté le combat comme jaja.
La première phase est ultra-lisible, c'est un combat top en fait

CrizzDado
DrizztDaermon

En ayant digéré un peu ma partie, je trouve que c'est une excellente proposition, un peu moins extremiste dans l'opacité narrative et beaucoup accessible dans ses possibilités de modulation en combat que les prod From.

C'est assez subtile, en surface on remarque facilement les repompes mais dans les mécaniques, les petites quêtes annexes, le suivi des png simplifié au Stargazer afin de les trouver facilement ou de savoir s'il faut interagir avec eux pour faire avancer leur narration, l'histoire des marionnettes et des alchimistes qui a mal tourné, tout ça c'est très bien et ça en fait un jeu engageant et plaisant à suivre

Je n'ai pas trouvé les combats difficiles, j'adore sont système de parry mais j'imagine que jouer sans ne doit pas être une partie de plaisir.

Encore une.fois, un très belle copie, un peu plus light que les From tout en restant assez corsé. Studio à suivre de près

CrizzDado
DrizztDaermon

-

Ok, y'a sûrement des explications à ce phénomène, j'ai trouvé le jeu assez linéaire, bien balisé et cmair dans sa structure et les combats m'ont paru assez faciles.
J'ai du mal à expliquer, hormis les choix de builds, ces différences flagrantes entre les joueurs.

Perso, c'est DSIII que je trouve abominablement dur (sans la magie) mais j'aime pas trop le jeu et chaque tentative d'y retourner se solde par un échec.

hichlibedis
hichanbis

DrizztDaermon - 19 Oct 2023

Alors que ça doit être un des plus faciles dks3.
Pour moi le plus dur c'est Sekiro parce que tu peux pas grind, tu peux pas coop, t'as pas 1000 façons de combattre c'est le jeu du git gud.

Lies of P réellement t'as 3 boss très durs (dont 2 déjà patchés lol)
Le reste si t'es pas trop naze en jeu de rythme/réflexe c'est simple

Edit par hichanbis (19 Oct 2023)

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 19 Oct 2023

Faudrait que je me refasse une run sérieuse pour m'ôter cette sensation.
Mais j'aime tellement pas le début

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Très dur de retourner sur DkS3 après Elden Ring qui est en quelque sorte DkS3 gonflé aux hormones. La seule chose qu'il fait mieux ce sont les boss, surtout ceux du DLC.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

-
Si t'as Sekiro sur PC y a des mods de boss et de subbosses complètement maboules.

thenry

Bon ça a l'air d'être mission impossible par contre. Quel jeu smiley75 Une hérésie de pas avoir eu de DLC par contre smiley51

FS, meilleur développeur jamais pepe_cry

Edit par Ancien-Combattant (19 Oct 2023)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je trouve aussi que Sekiro est le jeu le plus dur.

Parce que la proposition est radicalement différente, donc j'ai moins d'expérience que les souls classiques, et aussi car je n'avais JAMAIS joué parade mais toujours esquive. J'ai dû apprendre et c'était chaud smiley52

Edit par Zanarkand (19 Oct 2023)

Chocolourd
Ahsoka

les seuls boss de souls que j'ai pas réussi à battre :

la chouette 2
le dragon de dks3
et le samourai de dks2 (mais j'avoue j'ai pas essayé longtemps)

et le boss de fin de elden ring aussi mais c'est plus parce que c'est de la merde et que ça m'a gavé

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Ahsoka a écrit :

et le boss de fin de elden ring aussi mais c'est plus parce que c'est de la merde et que ça m'a gavé

l'elden beast? Tu n'as pas trouvé ça fun de passer 90% du temps à courir après un boss qui se TP à l'autre bout de l'arène? smiley16

Edit par clott (20 Oct 2023)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Ahsoka a écrit :

et le samourai de dks2 (mais j'avoue j'ai pas essayé longtemps)


Sir Allonne ?
Il n'est pas si dur contrairement à la chouette ou le dragon de DS3.


Et puis l'OST smiley75
L'arène smiley75
les patterns smiley75

Y'a pas à chier les meilleurs combats sont contre les humanoïdes avec une arme

hichlibedis
hichanbis

Dlc + suite incoming
Patch de novembre avec le skill pour rouler depuis le sol qui devient un skill par défaut et plus un truc à unlock miracle

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 01 Nov 2023

C'est bon de voir un tel suivi et un retour sur les remarques des joueurs, aussi bien sur des choses peu significatives que de porter des lunettes avec un chapeau, que l'accessibilité via le dodge floor débloqué de base. Les artwork pour le dlc me donnent bien envie

CrizzDado
DrizztDaermon

j'ai dosé le jeu sans débloquer le roulage au sol sarko_keikaku smiley125
Parry sinon rien

Je bois ma morve
california_dreamer

clott - 20 Oct 2023
et sans cheval smiley49
après 2 try j'ai fait fuck it également

hichlibedis
hichanbis

DrizztDaermon - 01 Nov 2023

Compliqué contre le robot avec sa pelle la

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