tl;dr51
|
VV51
16 Oct 2023
Mon frère veut me l'offrir pour mon anniv Vendredi, j'avais peur d'une bouse mais j'ai eu quelques retours positifs, intéressant s'il y a un + côté hichanbis |
Vermine
|
Fourmi
16 Oct 2023
Ça va râler que je poste encore une vidéo qui blablate, mais si vous avez trente minutes devant vous, vous aurez toutes les réponses à vos questions ici : Mais en vrai hichanbis a très bien résumé. |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
16 Oct 2023
➔ hichanbis - 16 Oct 2023 J'avais très peur des combats par contre que je trouvais très flottant/imprécis sur les trailers (apparemment on s'y habitue). |
Buffy d'or
|
knot084
16 Oct 2023
Je confirme qu'on s'habitue aux combats. Par contre c'est censé être ça l'UE 5 ? L'éclairage fait un peu tiep et (sur PC du moins) le sharpening est poussé à 200%, impossible à rattraper pour l'instant. |
hichlibedis
|
hichanbis
17 Oct 2023
Ca va c'est joli je trouve par contre c'est pas du tout du 60 fps stable sur PS5 en mode performance. |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
17 Oct 2023
">https://twitter.com/VG247/status/1713892753669546485?s=20 Estime-toi heureux parce que c'est "ok" encore sur ps5. ">https://twitter.com/NikoMueller/status/1712748952871710911?s=20 |
hichlibedis
|
hichanbis
17 Oct 2023
Fun fact la dernière mise à jour sur PS5 a reset toute la configuration. C'est la panique chez CI Games. Ils ont sorti le jeu 3 à 6 mois trop tôt Edit par hichanbis (17 Oct 2023) |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
17 Oct 2023
eh bien on va attendre quelques semaines avant d'y jouer |
hichlibedis
|
hichanbis
18 Oct 2023
Putain y a 5 fois trop de mobs ça me gâche le plaisir d'explorer vu que le jeu me laisse jamais 30s pour admirer le décor autour de moi... Edit par hichanbis (18 Oct 2023) |
hichlibedis
|
hichanbis
18 Oct 2023
Non quand même pas. Y a des trucs bien. La surpopulation de mobs par contre je sais pas si c'est juste que c'est pensé pour la coop avant le solo (ce qui est con) ou si les devs avaient peur qu'on s'ennuie ou qu'on traverse les niveaux trop vite (ce qui est encore plus con) Cela dit quand je vois comment les mobs sont placés et quels mobs sont placés ensemble (le jeu abuse des multiples archers autour d'un mob élite par exemple) je peux pas m'empêcher de penser à Dark Souls 2 le jeu hardcore des try harders hardcore du nord, donc c'est pas compliqué à ajuster même avec des patchs mais ça a l'air d'être leur philosophie. C'est dommage parce que si on avait un peu plus de moments calmes on pourrait apprécier les environnements qui sont vraiment sympas. Édit: ce qui m'étonne par contre c'est que les premières zones du jeu avaient pas ce problème maintenant que j'y pense. Ça part en vrille à partir du nid du pèlerin , et c'est dks2 a partir du marais seulement. Donc un peu du mal à piger la logique. Edit par hichanbis (18 Oct 2023) |
hichlibedis
|
hichanbis
19 Oct 2023
Je suis arrivé à un boss, niveau bullshit il n'a pas grand chose à envier au démon Capra. Concrètement il faut sprinter pour éviter 1200 mobs pour arriver à lui, puis une fois dedans la majorité de l'arène c'est de l'eau à hauteur de genou, y a juste une petite bande de terre sur le côté. Edit par hichanbis (19 Oct 2023) |
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
19 Oct 2023
Ça a l'air compliqué et injuste mais au moins c'est original comme jeu |
hichlibedis
|
hichanbis
19 Oct 2023
En coop c'est sûr que c'est de suite plus simple ce genre de boss |
tl;dr51
|
VV51
19 Oct 2023
Mon frangin m'a dit que la coop était à priori plus accessible que dans les Soulsborne, c'est le cas ? (plus de possibilité de voyager ensemble il me semble, pas que juste une invoc en combat de boss) |
hichlibedis
|
hichanbis
19 Oct 2023
Oui j'ai entendu qu'on pouvait faire tout le jeu en coop. Sinon boss bullshit bolossé entre midi et deux C'est tellement de la difficulté artificielle qu'une fois vaincu le parasite et les les trash mobs tu te rends compte que c'est un ennemi pété avec un moveset de 2 coups. Au passage c'est un énième boss qui drop des trucs pour build Force. Comme dans la plupart des souls-like si tu joues Dex tu peux pas équiper 80% de ce que tu lootes. Edit par hichanbis (19 Oct 2023) |
hichlibedis
|
hichanbis
25 Oct 2023
Lords of the fallen fini avec la fin radiance en 34h de jeu. Commençons d'abord par ce que le jeu fait bien. Malheureusement c'est un jeu presque ruiné par ses défauts, surtout l'exploration. -Le gameplay est un peu foireux aussi malheureusement. -La UI est souvent pas claire. -Techniquement c'est pas la fête non plus. -Enfin les quêtes de persos sont trop facilement foirables. Avec le recul on voit bien que le jeu manque d'au moins 6 mois de polish pour régler tout ça. Globalement j'ai quand même passé un bon moment, même si assez épuisant. Bonus, quelques vidéos de combat de boss: Edit par hichanbis (25 Oct 2023) |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
25 Oct 2023
Merci pour ce retour, on va donc faire comme d'hab', attendre quelques mois pour les MAJ. |
Très limité
|
LimitedInc
25 Oct 2023
Absolument. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
25 Oct 2023
On peut remercier l'avide gamer hichanbis de s'infliger des purges à la chaîne et ce faisant, épargner le même supplice aux membres de sa communauté. Un tempérament altruiste qui l'honore depuis maintenant de nombreuses années. |
鳩
|
Yuugen
25 Oct 2023
Hichanbis aime tout les soulsborne même les nuls ce qui represente 76% du marché si mes calculs sont bons. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
25 Oct 2023
Pas sûr que j'y joue mais merci pour l'effort. Edit par clott (25 Oct 2023) |
hichlibedis
|
hichanbis
25 Oct 2023
Je ne joue pas aux obscurs souls like indés non plus |
|
clott
25 Oct 2023
D'ailleurs il y a un youtubeur qui s'en charge : Le marché est quand même bien inondé |
hichlibedis
|
hichanbis
25 Oct 2023
Oui je me demande comment le marché va survivre avec Lies of Penguin, Elderborn et Krystala qui cannibalisent l'espace médiatique Edit par hichanbis (25 Oct 2023) |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
26 Oct 2023
Lies of Penguin |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
26 Oct 2023
Merci pour le retour. Comme pour l'original LotF, je vais passer mon chemin. |
hichlibedis
|
hichanbis
26 Oct 2023
L'original était vraiment un jeu horrible. |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
27 Oct 2023
Ta remarque sur le fait d'être constamment harcelé et de ne pas pouvoir respirer et apprécier les environnements, c'est le truc qui me refroidi le plus. |
hichlibedis
|
hichanbis
27 Oct 2023
Honnêtement s'ils sortent 2 bons DLC et continuent de patcher dans le bon sens (en ce moment c'est un patch par jour) il est possible que je me rachete le jeu dans 6 mois à 15 balles. |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
28 Oct 2023
Ok, à suivre donc, je garde ça en mémoire. |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
16 Nov 2023
The Surge 1 & 2 sont dispo sur le PS+ , j'ai donc DL le premier par curiosité. Je viens de doser le premier boss et je suis plutôt agréablement surpris. Ça n'a pas l'impact d'un From dans les combats et les ennemis sont un peu trop tanky mais la stratégie de découpage des zones des corps, la récupération des matériaux en fonction des parties visées, c'est vraiment sympa. |
hichlibedis
|
hichanbis
16 Nov 2023
Le 2 est vraiment excellent, bien meilleur que le 1 => fais le directement plutôt que le 1. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
16 Nov 2023
The Surge 1 et 2. Deux jeux très différents mais aussi bon l'un que l'autre. Un premier épisode très intimiste et rentre dedans, un second plus ambitieux qui utilise les mêmes bases mais est plus vivant et abouti. Parmi mes plus gros coup de coeur de ces dernières générations. Warren. Prisoner. Edit par Cheftrottoir (16 Nov 2023) |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
16 Nov 2023
J'ai trouvé le 2 parfois un peu bordélique dans son level design. La ville de Jericho est véritable labyrinthe un peu lourdingue... Mais les 2 sont de très bon souls-like. Le passage dehors dans le 1 avec les espèce de robots araignée à 4 pattes là |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
16 Nov 2023
Merci pour les retours, ça fait plaisir. J'avais tellement détesté le Lord of the fallen, l'original, que j'avais pas donné sa change à The Surge. |
DJ Flood
|
DjiFlo
16 Nov 2023
The Surge est un bon Souls-like moderne, je me souviens par contre que pour le premier j'ai galéré à comprendre que c'est pas toutes les parties des ennemis basiques qui rapportaient de la ressource. |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
17 Nov 2023
C'est le The Surge 2 qui est osef selon toi? |
|
clott
17 Nov 2023
Je pense que l'open World osef c'est le jeu qui a suivi les 2 Surge. Edit par clott (17 Nov 2023) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
17 Nov 2023
Oui, Atlas Fallen. |
DJ Flood
|
DjiFlo
17 Nov 2023
Non le 2 sublime complètement le gameplay, vraiment une bonne suite même si Jéricho est bordélique en début de partie. Pour peu que t'apprécie le 2, tu vas bien aimer les faire. Oui, zéro hype, un open world arpg bidon, vraiment osef tiers. |
hichlibedis
|
hichanbis
17 Nov 2023
Non le 2 c'est vraiment The Surge 1 perfectionné. Trust me |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
17 Nov 2023
Le monsieur au dessus de moi se trompe. Edit par Cheftrottoir (17 Nov 2023) |
Seul au monde
|
Solomon Ichi
17 Nov 2023
Le monsieur au dessus de moi a raison. (The Surge > The surge 2). |
hichlibedis
|
hichanbis
17 Nov 2023
Les pseudos des 2 messieurs au-dessus de moi sont la preuve que j'ai raison. |
Seul au monde
|
Solomon Ichi
17 Nov 2023
Je crois qu'il s'en bat les couilles, il n'a pas l'air d'avoir de la condescendance pour l'avis des autres, mais c'est une notion qui doit te dépasser. |
hichlibedis
|
hichanbis
17 Nov 2023
Solomon_Triggered |
Seul au monde
|
Solomon Ichi
17 Nov 2023
Hihihi. Qui trigger qui, je me le demande bien. Devoir fustigier des pseudos pour essayer de défendre son bouzin, c'est zen comme procédé. |
DJ Flood
|
DjiFlo
17 Nov 2023
Il a juste fait une boutade, bienvenue sur Gamerama, hein |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
17 Nov 2023
➔ Solomon Ichi - 17 Nov 2023 |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
21 Nov 2023
Sans volonté de triggered un gameramien plus qu'un autre, j'ai lancé the Surge 2 et ouai, le gameplay propose une version clairement rafinnée du premier. Je pense que je vais me concentrer sur le second opus mais j'ai pas encore pris ma décision. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
22 Nov 2023
C'est pas une histoire de gameplay, c'est une histoire d'ambiance, de level design et de narration. L'un est claustrophobe, solitaire et déprimé, l'autre est ouvert, coloré et très vivant. Puis le 2 n'arrête pas de se référer à des évènements du 1, tu rates des choses à pas les comprendre. C'est comme zapper RE1 pour aller directement sur le 2 car plus action. |