• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

1
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Espérons que ça soit plus dans la lignée de Band of brother que The Pacific.

Edit par clott (07 Oct 2023)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Le dernier épisode de la saison 4 de Boardwalk Empire smiley115

Le coup des flics Pinkerton contre Gillian Darmody

La mort de la fille de Chucky White

La mort de Richard

La fuite d'Ellyas

Le coup monté de Nucky contre son frère et le flic

Le machiavélisme de Narcisse

xzibit_oh feelsbad

Fan de Miller (Gérard)

SteveZissou - 06 Oct 2023

OK, si tu retrouves les liens tu me le dis smiley130

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Yazu - 07 Oct 2023

Dispo sur la rivière en vff. Pas de vost à mon avis.

Fan de Miller (Gérard)

Kotors - 07 Oct 2023

Je parlais des analyses (même si elles doivent être difficilement trouvables aujourd'hui), mais mieux vaut sans doute tenter d'abord la série effectivement.

Squarealex
clott a écrit :

Cette BO smiley69

Bordel, ce rock d'emo smiley11

Warpig

Jojo - 05 Oct 2023

bon ben je viens de finir et y'a absolument rien à recommander, a part le dernier quart d'heure du dernier épisode. on retrouve pas grand chose de ce qui marche dans l'original. Ça se prend trop au sérieux, c'est pas très intéressant, pas de répliques qui claquent. C'est pas mauvais, mais juste totalement insipide. C'est en plus pas agréable à regarder. C'est éclairé à la bougie ou au briquet du gars qui allume sa clope. Va falloir que les gars qui font l'étalonnage arrête de se toucher la nouille sur leurs écrans calibrés dolby hdr vision en pleine obscurité. Dans la vraie vie un dimanche après midi avec un peu de luminosité c'est infect pendant la moitié des épisodes on voit peau de balle.

le dernier quart d'heure qui fait très plaisir avec le retour de Boyd Crowder montre clairement la différence de niveau du coup

L'IA de l'antimatière

Warpig - 09 Oct 2023

Oui, pour moi cette scène justifie a elle seule le visionnage de la saison haha. Bien aimé la manière dont l'enquête se finit aussi. Pour le reste c'était plaisant de retrouver Raylan mais il est beaucoup trop en retrait à mon goût, si bien que la plupart du temps t'as pas trop l'impression de mater du Justified et c'est un peu dommage. D'accord aussi sur les couleurs, les teintes chaudes de Harlan manquent cruellement.

Edit par Jojo (09 Oct 2023)

Gyumao

Genius. smiley129

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
je transpire en 60 fps
SaPRophiLe
VeRSatiL
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kurt smiley45
Ça sent l'arrivée de Godzilla dans les dernières minutes pour régler toutes les menaces smiley138

Buffy d'or
knot084

J'espère juste que les passages avec les humains seront plus intéressants que dans les films...
En tout cas le casting est sympa (Kurt) et l'actrice principale est canon smiley23

SaPRophiLe
VeRSatiL

The rise of the Lakers Dynasty smiley19 smiley5

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

La première saison était cool.

Squarealex

Ca a l'air giga nul à chier.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott


Ce thème smiley24

J'ai pris cher man !
sherman

Squarealex - 15 Oct 2023

C'était moche et pas très bien animé mais l'histoire était super, le contraire d'un Marvel

badtaste
bad10

Squarealex - 15 Oct 2023

Nan c'est vraiment sympa, la 1ere saison en tout cas.

Fan de Miller (Gérard)

Vu les 3 saisons d'I Think You Should Leave with Tim Robinson : série à sketchs assez inégaux mais régulièrement très drôles, je recommande vivement pour ceux qui aiment l'humour rafraîchissant.

Terry Masters

Je mate Atlanta là, saison 3. C'est la série TV la plus raciste que j'ai jamais vu de toute ma vie, c'est assez ahurissant. Y'a pas un seul personnage blanc qui soit pas méchant ou opresseur d'une manière ou d'une autre et il est nécéssaire de les entuber parceque quelque part, ils le méritent. Les noirs américains sont vraiment aussi matrixés que ca ? C'est pas possible. Comment tu peux vivre en ayant cet état d'esprit constant que l'autre est l'ennemi ( enfin, le BLANC quoi ).
En matant vite fait sur le net, personne ne trouve rien a y redire sauf les triggered trump fans évidemment. C'est ouf, y'a beau savoir que les ricains sont des dégénérés là j'ai l'impression que ca m'emmene encore a un autre niveau.

Edit par Terry Masters (20 Oct 2023)

Chocolourd
Ahsoka

Terry Masters - 20 Oct 2023

La saison 3 a été tournée juste après George Floyd / BLM, c'est donc en partie assumé. Ce qui est drôle c'est que la communauté noire a justement critiqué la série en disant que c'était trop calibré pour les blancs, trop prout prout hbo. Donc en fait ça fait plaisir à personne, à part aux blancos qui veulent se dire qu'ils sont du bon côté en se flagellant

Pour répondre plus largement suffit de regarder Get Out qui était un carton oscarisé (?), perso j'ai jamais autant cringé dans mon siège en regardant ce machin

Fan de Miller (Gérard)

Il faut savoir passer outre, la vraie question c'est de savoir si c'est bien (j'ai trouvé Get Out très bon).

Il y a la série Robyn Hood qui vient de sortir, dans laquelle d'après Wiki "the protagonists are black and the antagonists are primarily white" mais c'est peut-être bien quand même smiley130 Bon elle a 1/10 sur imdb mais ça doit être dû à du review bombing smiley118

Chocolourd
Ahsoka

Yazu - 20 Oct 2023

Oui enfin Leni Riefenstahl est une très grande réalisatrice, c'est pas pour ça que je vais me faire une soirée spéciale le Triomphe de la Volonté, mvoyez

Fan de Miller (Gérard)

Ahsoka - 20 Oct 2023

Perso je n'ai pas besoin d'être d'accord politiquement avec une œuvre pour l'apprécier, même si je comprends qu'on puisse être parfois dégoûté. Bon après je n'ai pas vu ce film, j'espère ne pas être déçu smiley130

Kelevra04
Ahsoka a écrit :

Terry Masters - 20 Oct 2023
Pour répondre plus largement suffit de regarder Get Out qui était un carton oscarisé (?), perso j'ai jamais autant cringé dans mon siège en regardant ce machin

J'ai trouvé ça drôle Get Out et ouvertement second degré, tout est poussé à fond je comprends pas qu'on puisse le voir autrement que comme un slasher

Chocolourd
Ahsoka

Kelevra04 - 20 Oct 2023

Ba je veux dire je suis pas le seul à y voir un message :

https://www.vox.com/culture/2017/3/7/14 … e-feminism

C'est très condescendant et très caricatural. Dans l'absolu c'est vrai que Get Out pourrait être une sorte de Hot Fuzz, comme Atlanta pourrait être un autre Fleabag. Mais l'angle qu'ils choisissent me parait ouvertement raciste (pas dès le début pour Atlanta, certes)

hichlibedis
hichanbis

Terry Masters - 20 Oct 2023

Marrant j'ai bingé toute la série y a pas 2 semaines.
La saison 3 est un peu une anomalie justement dans l'ensemble et c'est clairement la pire.
Les mecs sont partis dans un délire BLM avec plus de la moitié des épisodes pas écrits autour des persos de la série.
Heureusement la saison 4 est bien meilleure.
2 > 1 > 4 >>>>> 3

L'IA de l'antimatière

C'est l'humour à la Key & Peele quoi, absurde, introspectif, moqueur et auto-dérisoire. Et même si la couleur de peau est l'une des thématiques centrales de ces histoires le but est avant tout d'apaiser et de reconcilier en dédramatisant justement les rapports et les tensions qui peuvent exister entre les communautés. Pour moi ils le font très bien. Le caméo de Liam Neeson dans Atlanta en est l'illustration parfaite, ça sert d'exutoire.

Kelevra04

Ahsoka - 20 Oct 2023

Je suis plutôt sensible à ce genre de chose depuis que je traîne sur GR mais là je ne l'ai vraiment pas pris aussi sérieusement, exactement comme tu le dis je l'ai plus vu comme un Hot Fuzz.
La chute du film c'est littéralement bah ils sont méchants parce qu'ils sont blancs avec zéro nuance donc ça passe

Chocolourd
Ahsoka

Kelevra04 - 20 Oct 2023

Perso je pense que c'est vraiment du premier degré donc j'y arrive pas. Un peu comme Attack on the Block dans un autre style, ou même Fargo saison 4. Même les spectacles de Chapelle en mode "vous les blancs, nous les noirs", j'y arrive pas. En plus Peele je le trouve vraiment pas si doué que ça, la 4ième dimension (pour revenir dans le sujet série), c'était infâme.

Fan de Miller (Gérard)

Kelevra04 - 20 Oct 2023

Je pense que Peele voulait effectivement faire un film politique mais il ne dit pas non plus que tous les Blancs sont racistes (j'ai dû oublier la chute dont tu parles au-dessus...) même s'il s'en prend aux gauchistes hypocrites.

Fan de Miller (Gérard)

Ahsoka - 20 Oct 2023

Chappelle s'en prend à peu près à tout le monde (mais peut-être surtout aux Blancs effectivement), perso je le trouve drôle.

Pour Attack the Block (qui est nul) et Fargo S4, je ne me rappelle pas avoir été choqué...

J'ai pris cher man !
sherman

Get Out pour moi c'est plus une critique de la haute société composée principalement de blancs, un peu comme Society, ça m'a pas gêné

En truc infâme en ce moment ya GenV le spin off de The Boys, si un perso n'est pas blanc et gay t'es sûr que ça sera une ordure ou un faible, ça te spoil toute l'histoire (et c'est même pas le pire défaut de la serie)

Kenjincognito
Silvername

Get out j'avais trouvé ça très premier degré

Edit par Silvername (20 Oct 2023)

hichlibedis
hichanbis

Y a que moi qui aime attack the block?

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 21 Oct 2023

Non c'est pas un grand film mais je trouve que ça passe bien, j'aime bien la SF anglaise en general

Vermine
Fourmi

hichanbis - 21 Oct 2023

J'avais regardé parce que Nick Frost, pas passé un mauvais moment mais c'était clairement pas indispensable.

Fan de Miller (Gérard)

En comédies SF avec Nick Frost, perso je déteste encore plus Le dernier pub et surtout Paul - désolé pour les fans smiley76

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Vraiment bien la série D'Argent et de Sang de Canal.

C'est basé sur l'enquête de Fabrice Arfi sur l'arnaque au quotas carbone de Mouly et sa clique d'enfoirés.

Le casting est bon et c'est bien prenant.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ahsoka - 24 Oct 2023

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ … 23-3534995

Gênant, c'est le premier adjectif qui vient à l'esprit quand s'achève le quatrième et provisoire dernier épisode d'une nouvelle série de Prime Video intitulée 'Alphonse'.

On dirait une chronique du site nanarland smiley129

Edit par clott (25 Oct 2023)

tl;dr51

Alphonse c'est assez balourd dans son propos et on dirait un trip/fantasme bizarre de Bedos, mais malgré tout c'est bien filmé, quelques idées de mises en scènes sympathiques et bien rythmé.

Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, les médias ont surtout taper dessus car Bedos est cancel, mais pour une fois qu'une série française a une production plus soignée qu'un épisode de Julie Lescaut, c'est dommage que ça soit snobé à ce point.

J'ai adoré La Belle Époque, donc je pense être client sur le fond de la série qui est plus intéressant sur la nostalgie, la vieillesse, tandis que le fil rouge c'est un épisode de plus belle la vie niveau écriture.

Cf : https://www.marianne.net/culture/televi … tique-tele

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 25 Oct 2023

N'y a-t-il vraiment rien à sauver dans cette série ? Rien vraiment parce que toutes les femmes y sont soit castratrices, soit folles, soit perverses, soit névrosées et qu'elles rendent les hommes malheureux ou gigolos, c'est du pareil au même.

Marrant, parce que quand tu inverses les sexes (et c'est souvent ce qui se passe en ce moment) ça gène personne…

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]