• Divers
  • [War on errorism] le topic de la presque troisième guerre mondiale

1
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
sherman a écrit :
Cheftrottoir a écrit :

8 Français mort et 20 disparus. Comment l'état va réagir a ça ? Laisser Israël gérer ou s'en mêler ?

Je vois pas pourquoi on s'en melerait, Israël a la puissance de raser 50 fois Gaza.

Pour les récupérer, pas pour aller faire la guerre sur place. smiley118

badtaste
bad10
thefakeproutofprogress a écrit :

est comme les écolo, qui ont fondamentalement raison sur un strict point de vue scientifique

smiley11

Novad-19

Cheftrottoir - 12 Oct 2023

Pour l'instant ils ont dit qu'il laissait israel gerer.

Mais que ca soit en france ou ailleurs les familles réclament que les pays occidentaux s'en mêlent.

Le contrat de confiance
Catcheur

Cheftrottoir - 12 Oct 2023

Ils s'en foutent déjà des français qui se font trucider tous les jours en France alors...

Kenjincognito
Silvername

NoVa - 12 Oct 2023

Yaura rien car ils doivent craindre que le conflit s'étende aux quartiers

Fan de Miller (Gérard)

Ancien-Combattant - 10 Oct 2023

A 16:20, il dit que la voie des non-musulmans est de faire des choses horribles ?

SaPRophiLe
VeRSatiL

Silvername - 11 Oct 2023

Le bien contre le mal! miracle

Le coq volant

Pourquoi ils régleraient pas ça en combat 1 v 1 torse nu sur un tank
Le représentant du Krève Monga contre le Mohammedô
full.png full.png

Chocolourd
Ahsoka

-

vu comment les "gens" en avaient rien à foutre de nice, j'imagine que personne va vraiment s'en émouvoir

J'ai pris cher man !
sherman

Ahsoka - 12 Oct 2023

Mais qu'est ce qu'il raconte smiley67

Chocolourd
Ahsoka

sherman - 12 Oct 2023

(c'est vieux, juste pour montrer qu'il savait utiliser le mot à un moment)

Homme déconstruit
b3y0nd
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Novad-19

Ils vont evacuer ou ? Egypte ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 13 Oct 2023

l'Égypte a refusé non ? Donc a part les parquer dans la moitié sud ils ont nul part ou aller.

Fier comme un beauf.
Marks

superframboisier - 13 Oct 2023

Au delà de la remarque de comptoir sur la participation française (à ce qui doit être une infrastructure d'aide humanitaire, tout de même), ce qui me laisse plus circonspect c'est le niveau des mecs, y'a des équipements de plongée, des techniques de sidérurgie, on est loin de l'image des violeurs de chèvres du désert

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Marks - 13 Oct 2023

Le niveau de "savoir-faire" est en phase avec le degré de sophistication de l'attaque du weekend dernier (coordination d'unités au sol, en mer et dans les airs, drones et roquettes) et le fait que tout cela ait pu etre mis en place au nez et a la barbe du renseignement. C'est ce qui est inquiétant.

J'ai pris cher man !
sherman

superframboisier - 13 Oct 2023

Oui c'est ça.
D'ailleurs quand tu vois l'attaque du festival c'était pas des mecs en djellaba, ils avaient des uniformes et un équipement militaire standard (ce qui a d'ailleurs trompé les festivaliers qui allaient vers eux pendant que c'était l'armée israélienne)

Fan de Miller (Gérard)


je transpire en 60 fps
Novad-19

allez 2h pour évacuer l'hopital les palestos

risitas-hop-hop-hop.gif

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

https://www.lepoint.fr/monde/en-israel- … 291_24.php

Yaakov Godo se tient devant le cercueil de son fils Tom, abattu samedi par le Hamas palestinien sous les yeux des siens. Face à la foule, il porte un tee-shirt avec en hébreu et en arabe un célèbre message pro-paix.

"Sur mon tee-shirt il est écrit +regardons l'occupation dans les yeux+, je suis un militant des droits de l'homme, je combats l'occupation (israélienne des territoires palestiniens (ndlr))", explique l'Israélien de 72 ans, vétérinaire retraité et engagé dans des actions humanitaires auprès des malades palestiniens.

"Et je n'arrêterai pas. Je continuerai. Et je soutiendrai les Palestiniens", martèle-t-il au moment d'enterrer son fils dans le kibboutz familial Naan, au sud de Tel-Aviv.

Un soldat, dépêché de cimetière en cimetière rappelle aux 200 participants les consignes en cas de bombardement, un risque ces jours-ci pour tout rassemblement: "vous avez 90 secondes pour vous éparpiller et vous mettre au sol".

La sirène honnie retentira d'ici la fin des funérailles.

La foule se précipite au sol, mains sur la tête au milieu des tombes et de la terre fraîchement creusée. Puis deux bruits secs, ceux bien reconnaissables des interceptions de roquettes et des soupirs de soulagement.


"Une horreur"

Au Kibboutz, les militants de la paix enterrent leur camarade sous les bruits de la fureur de la guerre.

Tout au long de la cérémonie, les bombardiers israéliens fendent l'air à plusieurs reprises, recouvrant chants et prières.

"Ce qu'il se passe à Gaza, c'est une horreur. Je demande solennellement à nos pilotes d'aller lâcher les bombes qu'on leur demande de lâcher sur la population de Gaza dans la mer au lieu de les lâcher sur les gens", supplie M. Godo, alors que l'armée israélienne bombarde sans cesse la bande de Gaza en riposte à l'attaque sanglante du Hamas lancée le 7 octobre.

La famille Godo fait partie de cette minorité de gauche, laïque, activiste pro-paix et anti-Netanyahu, minoritaire dans le pays mais historiquement très représentée dans les kibboutz proches de Gaza.

Tom Godo, 52 ans, ingénieur, passionné de théâtre et d'Italie avait décidé de s'installer cet été à Kissoufim, dans le sud d'Israël près de la bande de Gaza, pour entamer un "nouveau chapitre" en ligne avec ses convictions politiques.

Le 7 octobre, des centaines de combattants du Hamas ont infiltré Israël à bord de véhicules et par les airs, attaquant des civils et tuant environ un millier d'entre eux dans la rue, chez eux ou en pleine rave-party, semant la terreur sous un déluge de roquettes.

"Je t'aime"

Le cauchemar de la famille de Tom Godo a duré 25 heures pendant lesquelles ce dernier a "protégé de son corps" la porte de l'abri qui le séparait, sa femme et leurs trois filles du commando du Hamas venu les abattre.

La porte de leur chambre fortifiée était ouvrable de l'extérieur et il a passé toute une journée et une nuit à la maintenir bloquée malgré les jets de grenade et les tirs des combattants palestiniens ayant pris possession de sa maison.

"Vers 07H30 le lendemain, deux balles sont passées à travers le blindage de la porte et il les a prises en plein corps. Il est tombé et est mort en quelques secondes", raconte son père.

"Sa femme, dans un geste désespéré a alors ouvert la fenêtre de l'abri et a fait sortir ses filles par cette fenêtre sans savoir ce qu'il y aurait derrière. Elle a sauté et a sauvé leur vie", dit-il.

Les deux petites, Tsouf 4 ans et Geffen 6 ans, en état de "traumatisme absolu", selon leur grand-père, ne sont pas présentes à l'enterrement.

L'aînée, Romy, 11 ans, a tenu à venir, prostrée dans un sweat-shirt malgré la chaleur fixant d'un regard vide la terre ocre qui recouvre le cercueil de son père.

La maman, en jean et sandales, prend brièvement le micro: "les dernières minutes dans l'abri, j'ai eu le temps de te promettre que j'allais ramasser un à un tous les morceaux de notre vie qui a volé en éclats et de les remettre ensemble un a un. Je t'aime".

sadaffleck

Edit par Cheftrottoir (14 Oct 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

https://www.reddit.com/r/Tokyo/comments … &context=3

A mettre en parallèle des regroupements en soutien d'Israël, pas un seul Japonais et une ambiance de jihadisme décomplexé. On vient vraiment d'assister a un changement complet de paradigme, il ne reste plus que le bargeots pour soutenir ce qui s'est passe.

Le contrat de confiance
Catcheur

Ils sont tous à gerber, d'un côté comme de l'autre.
Étonnant d'en voir autant sur le sol japonais.

Edit par Catcheur (14 Oct 2023)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Et pendant ce temps Israël bombarde tranquillement les convois de civils fuyant les zones menacées.

J'ai pris cher man !
sherman

Incognito - 14 Oct 2023

Tu as lu ça dans un communiqué de la NUPES ?

Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 14 Oct 2023

Tu t'informes pas ?

https://www.washingtonpost.com/world/20 … 7TFN5BK6ME

Washington Post c'est extrême gauche ?

La riposte d'Israel c'est crime de guerre sur crime de guerre sans aucune considération pour la vie humaine.

Edit par b3y0nd (14 Oct 2023)

je transpire en 60 fps

sherman - 14 Oct 2023

En meme temps ils bombardent massivement la zone la plus dense du monde. Ca sent la punition collective ( donner 24h a 1M de personnes pour se deplacer ... ) et la vengeance facile.

Jennifer Lawrence <3
jotaros

Incognito - 14 Oct 2023

[Contenu modéré]

The tag
The Baygon

Incognito - 14 Oct 2023

L'armée la plus éthique du monde, on t'a dit. smiley130

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 14 Oct 2023

Je me suis permis de demander car encore maintenant sur Google quand tu tape bombardements convoi civil Gaza t'as rien

Mais ok pour l'article du Washington post

1m80³
Dieu-Sama

Israël qui tombe à pieds joints dans le piège du Hamas en ripostant avec une barbarie aussi sinon plus atroce smiley6

L'humanité feelsbad

Edit par Dieu-Sama (14 Oct 2023)

Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 14 Oct 2023

BBC peut être le fameux grand média complotiste

Je comprend pas du tout le traitement choisi par les médias français depuis une semaine, c'est minimisation maximale des saloperies de Tsahal, quel que soit le bord du journal (bref c'est pas de l'information). Y'a beaucoup plus de mise en cause et de protestation contre la réponse israélienne dans les médias et la societe côté anglo saxon.

Edit par b3y0nd (14 Oct 2023)

La quatrième degmention
Degment
b3y0nd a écrit :

Je comprend pas du tout le traitement choisi par les médias français depuis une semaine, c'est minimisation maximale des saloperies de Tsahal, quel que soit le bord du journal (bref c'est pas de l'information). Y'a beaucoup plus de mise en cause et de protestation contre la réponse israélienne dans les médias et la societe côté anglo saxon.

Tu viens quand même de poster un tweet de la BBC qui parle d'un bombardement sans jamais mentionner l'origine du bombardement.

Chocolourd
Ahsoka

b3y0nd - 14 Oct 2023

Sans parler du fond, la BBC est clairement orienté côté Palestinien, autant que LFI :

https://www.bbc.com/news/world-middle-east-67083432

Le contrat de confiance
Catcheur

Va y avoir du taff s'il faut vérifier qui a tiré à chaque fois. C'est la guerre, des civils meurent atrocement des deux côtés. Et le conflit va probablement s'étendre vu la tourne que ça prend.

je transpire en 60 fps
Chocolourd
Ahsoka

b3y0nd - 14 Oct 2023

Y'a beaucoup plus de mise en cause et de protestation contre la réponse israélienne dans les médias et la societe côté anglo saxon.

Les média anglo-saxons sont beaucoup plus hypocrites que les nôtres, dans un sens. Tu prends les gilets jaunes, tout le monde se foutait de leur gueule 24/7, alors que les mouvements BLM et compagnie étaient promus sur les média Américain / Anglais. Peut-être qu'ils ont plus peur d'être considéré comme étant du "mauvais côté", je ne sais pas.

Pour la situation en question, je pense qu'il y a eu un changement très net il y a quelques années. A l'époque énormément d'artistes étaient pro-palestiniens et s'engageaient (pas seulement dieudo ou soral) et même si c'était "mal vu", c'était pas encore aussi tendu qu'aujourd'hui.

L'autre jour j'ai vu passer un début d'explication,  qui disait assez justement que jusque dans les années 2000, c'était "cool" d'être juif. Il n'y avait donc pas de problème à ce qu'une jeunesse iconoclaste proteste contre les agissements d'Israël, surtout que c'était réellement contre Israel.

Aujourd'hui, à force d'importer assez de gens qui les détestent, le vent a changé, il y a un nouvel antisémitisme bien en place, qui arrive la plupart du temps à se masquer derrière la condamnation d'Israel, mais on a bien vu les derniers jours qu'au a vraiment des gens qui sont d'accord avec le viol et le massacre d'enfants, juste parce qu'ils sont juifs. Et je pense qu'au fond, aucun Soralien, même s'il aime bien dire "Qui, qui, qui" en rigolant, n'a envie d'être assimilé aux Frères Musulmans.

Aussi, on peut ajouter aussi les trauma des attentats en France. Si tu remontes au 11 Septembre, même les plus gaucho des Américains étaient assez fiers que Bush aille casser la gueule aux Talibans. Je pense que c'est le même phénomène ici, où les gens commencent à comprendre la position des Israéliens, et se foutent royalement des victimes collatérales, si jamais ça peut permettre la défense de leur pays (et secrètement espère la même chose ici).

Et ultimement, je pense aussi que c'est pour pas mettre le feu aux poudres. Si tu commences à diffuser les images de Palestiniens tués en France, ça ne va faire qu'enflammer une certaine "jeunesse", qui risque toujours d'aller attaquer une synagogue ici pour se venger, et personne à BFM a envie d'avoir ça sur les bras.

The last goy

Il y a deux ans.

dem (en minuscules)

BoBi - 14 Oct 2023

Paris est trois fois plus dense que la bande de Gaza.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

BoBi - 14 Oct 2023

Mêmes sponsors mêmes méthodes. feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 14 Oct 2023

Le Hamas vient de faire un acte terroriste (pas d'autres mots pour ce qu'ils ont fait contrairement à ce que dit LFI) avec 12 victimes dont des otages français, tu te demande vraiment pourquoi les médias de notre pays choisissent un camp ? smiley116

D'autant que ça va surement changer un peu dans les jours à venir si Israël fait vraiment du sale, les médias ont pas tjrs été tendre avec eux non plus, l'opinion publique a tjs balancé entre les deux camps selon qui attaque en premier

Et c'est évident que les civils vont ramasser, prévenir avant de détruire les bâtiments va difficilement toucher le Hamas.
Les mecs ont pris des otages pour forcer une attaque au sol et passer en mode guérilla urbaine avec otages et civils en boucliers humains

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Zieutteur

Cheftrottoir - 16 Oct 2023

Vivement que Taiwan libère la chine stallone

Fiché HS
Britney

Cheftrottoir - 16 Oct 2023

Les muslims qui vont applaudir la Chine alors que pendant ce temps les ouïghours musulmans sont massacrés par Xi Jingping dans la totale indifférence des régimes proches orientaux et de nos footeux débiles...

  • Divers
  • [War on errorism] le topic de la presque troisième guerre mondiale