Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
10 Sep 2023
Le tremblement de terre au Maroc. Le grnaute qui y vit va bien ? |
The tag
|
The Baygon
10 Sep 2023
Jojo a écrit :
La famosa "representation". Ce cancer qui nous vient des USA et totalement hors sujet en France... Je suis arabe et je vois pas pourquoi un "blanc" ou un noir ne pourrait pas me représenter dès lors qu'il est français et partage nos valeurs et coutumes. Comme le dit notre constitution: "La République est une et indivisible. Dès lors, il n'existe qu'une communauté: la communauté nationale." Classer et distinguer les gens par couleur de peau n'est pas compatible avec l'un des fondements de notre pays. Tu ne t'en rends même pas compte mais ton raisonnement se rapproche de celui des types qui trouvent que l'équipe de France de football n'est pas représentative car essentiellement constituée de noirs. Dans leur cas comme dans le tien, c'est absurde. Vive la République et vive la France. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
10 Sep 2023
Le jojo complètement matrixé |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
10 Sep 2023
Je parle de culture baygon, pas de couleur de peau (même si c'est lié, forcément). Il s'agit pas d'avoir des Chinois en débardeur + berret, même si ça me ferait marrer il est pas question de ça. Ce genre de cérémonie existe pour refléter l'histoire et la vie d'un pays, or là clairement il y a tout un pan de la population qui va pas vraiment se reconnaître là-dedans.
C'est quoi cette comparaison claquée dans un cas on parle d'une équipe sportive dont l'objectif n1 (voire le seul objectif - et ça on peut discuter) est de perf en compétition, dans l'autre d'une cérémonie dont le but est d'ébahir, divertir mais aussi de représenter un pays, son parcours et ses valeurs. Désolé mais dans un cas la représentation a clairement plus un rôle à jouer que dans l'autre surtout si on entend fédérer la population autour de l'évènement. Edit par Jojo (10 Sep 2023) |
The tag
|
The Baygon
10 Sep 2023
Mais pourquoi diable un pan de la population ne devrait pas s'y reconnaître? Nous n'avons pas à faire des courbettes à ce "pan de la population" qui ne se reconnaît pas dans les clichés franchouillard par refus d'assimilation. Edit par The Baygon (10 Sep 2023) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
10 Sep 2023
Parce que c'est totalement étranger aux parcours personnels et familiaux d'une partie non négligeable de la population. Et même culturels j'ai envie de dire. C'est une chose d'être issu de l'immigration, c'en est une autre de n'avoir jamais été au contact de cette France là par l'intermédiaire de connaissances, d'anecdotes, du cinéma, de la musique ou de la littérature. Et pour le coup ça concerne aussi pas mal de jeunes qu'ils soient de souche ou non. Tu vois pour moi c'est la même logique que Jooz qui regrette que Zaz fasse partie de la cérémonie, on a envie de voir des trucs qui nous plaisent ou qui nous parlent c'est logique. C'est ça se sentir représenté. Enfin je sais pas, pour moi ça mange pas de pain d'essayer de s'adresser à un maximum de profils. Je précise une fois encore que j'ai pas vu la cérémonie je réponds simplement aux messages, prière de pas me prêter des indignations qui ne sont pas les miennes. Edit par Jojo (10 Sep 2023) |
The last goy
|
.O.
10 Sep 2023
Cette idée de "représentation" est tellement réductrice & essentialiste, comme tous ces concepts bienpensants américains. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
10 Sep 2023
L'enjeu d'une cérémonie c'est pas l'empathie du spectateur, on parle pas d'un Marvel ou du dernier Assassin's Creed. Arrêtez de tout ramener à cette fameuse bien-pensance US svp, je sais que c'est pratique mais bon. Qu'on s'agace que la représentation soit devenue l'un des principaux enjeux du divertissement (aux dépends d'autres préoccupations) ça se comprend, mais là on parle d'une cérémonie dont le rôle est précisément de représenter un pays. La discussion me semble déjà plus pertinente. Edit par Jojo (10 Sep 2023) |
Kenjincognito
|
Silvername
10 Sep 2023
jojo, en tant que raciste, ne peut s'identifier qu'à quelqu'un comme lui un autre gameranaute nous avait fait le même coup pour les héros de série |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
10 Sep 2023
La France périphérique deja inexistante a 99% du temps devrait donc l'être a 100%, parce que c'est ca la représentativité vous voyez |
Le dernier degosaure
|
Denver
10 Sep 2023
Tu aurais l'article de loi qui contient ce passage ? Je reconnais bien volontiers que je ne suis pas expert sur le sujet et que j'en étais resté à la loi de 2004 qui interdit tout simplement tout signe religieux, ce qui a été repris toutes ces dernières semaines par Atal d'ailleurs |
J'ai pris cher man !
|
sherman
10 Sep 2023
Jojo a écrit :
C'est a dire que c'était censé représenter la France en 1950. Et c'était aussi assez évident de voir que dans les danseurs yavait pas que des blancs. Ça peut te paraître étrange mais quand quelqu'un est habillé comme tout le monde et agit pareil on ne fait pas spécialement attention à sa nationalité et à sa couleur de peau, même ceux qui cherchent a tout prix a les compter visiblement Edit par sherman (10 Sep 2023) |
Kenjincognito
|
Silvername
10 Sep 2023
trouvable en 2 clics sur le site du ministère Circulaire du 18 mai 2004 relative à la mise en oeuvre de la loi n° 2004-228 du 15 mars 2004 encadrant, en application du principe de laïcité, le port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, collèges et lycées publics La loi ne remet pas en cause le droit des élèves de porter des signes religieux discrets. C'est quand même pas sorcier de faire la différence entre discretion et ostentation |
hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
10 Sep 2023
Vous êtes rigolo à parler de représentation pour une cérémonie de RUGBY. C'est typiquement le sport ultra encré dans ses traditions et qui sort de son Sud Ouest historique depuis 10-15 ans. L'hymne de l'aviron Bayonnais en fin de cérémonie en est la preuve. Remettez la cérémonie à sa place, c'est a dire celle de la coupe du monde organisé par la fédération française de Rugby. A partir de là, parler de représentation "d'une partie de la population" n'a pas vraiment de sens. Thierry Pham, Mamadou Bahayoko, Aziz Bouteflika ou Daniel Cohen ne représente rien dans cette fédération/sport, pourquoi voulez vous qu'il se fasse chier a les représenter ? |
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
10 Sep 2023
Curieux de lire ce que tu aurais imaginé comme scénographie. Parce qu'on est bien d'accord que tu parlais de ça hein ? |
J'ai pris cher man !
|
sherman
10 Sep 2023
Silvername a écrit :
Il va te dire que non c'est pas facile, comme quand il avait donné l'exemple d'une abaya indiffenciable d'une robe longue rose |
Le dernier degosaure
|
Denver
10 Sep 2023
Est-ce qu'un pendentif par dessus ses vêtements, c'est discret ? Dans le cas de la lycéenne de l'extrait, même si la croix ne fait pas 30 centimètres, on comprend en une seconde (deux si on est myope) qu'elle est chrétienne. Personnellement je trouve ça même plus reconnaissable et moins sujet à interprétation qu'une robe ample |
Le contrat de confiance
|
Catcheur
10 Sep 2023
Que l'on puisse débattre à coup de pavés sur des sujets aussi débiles (cérémonie, abaya...) montre à quel point ce pays est malade. |
Kenjincognito
|
Silvername
10 Sep 2023
va te faire soigner |
鳩
|
Yuugen
10 Sep 2023
Putain content de voir que des débats de 2003 qui mettaient tout le monde d'accord y compris les plus gros gauchistes, sont aujourd'hui remis sur le tapis en pointant l'anormalité d'avoir des blancs et des catholiques / chrétiens en France (qui se trouve en Europe occidental). Edit par Yuugen (10 Sep 2023) |
badtaste
|
bad10
10 Sep 2023
ce pays |
Le décodeur
|
Mariole
10 Sep 2023
Voila. La cérémonie est représentative de son sport, et le rugby véhicule cette image après tout. De la même façon que ça n'aurait pas eu beaucoup de sens de faire la même cérémonie pour les championnats du monde de breakdance (sauf pour en détourner les codes, qui peut être intéressant aussi, mais bref). Edit par Mariole (10 Sep 2023) |
Kenjincognito
|
Silvername
10 Sep 2023
c'est déjà le cas |
badtaste
|
bad10
10 Sep 2023
sérieux ? |
Kenjincognito
|
Silvername
10 Sep 2023
on en a un peu parlé y'a pas longtemps |
|
Zieutteur
10 Sep 2023
Il y a avait des noirs, des arabes, au moins une asiatique mais ils était tous habillés en français des années 50 donc c'est pas bien. |
tl;dr51
|
VV51
10 Sep 2023
Même si la cérémonie peut facilement être dépréciée pour diverses raisons, je trouve ça drôle que les gens qui défendent autant une idée d'une autre "représentation" ne comprennent pas qu'ils excluent eux mêmes une partie non négligeable de la population. Personnellement, même si j'adore le clip de cinglé d'Air France dans l'avion long courrier J'ai l'impression qu'aux yeux du monde entier, on existe que pour : - les grèves A un moment, ayant grandi à ville puis à la campagne quand j'avais 10 ans, il faut quand même avouer que les campagnards ne sont jamais représentés. Il n'y a effectivement que le Rugby qui arrive encore un peu à refléter le côté franchouillard du terroir, sans pour autant qu'on vienne nous casser les couilles avec la politique et le fait qu'être fier de la campagne = raciste Donc on se retrouve à être le parent pauvre de la représentation, pas assez riche pour apparaitre dans le microcosme parisien de la publicité et du luxe, un peu trop blanc pour imaginer un tantinet un peu plus de diversité culturelle (au delà de la diversité ethnique), et on doit rester cantonné au cliché du petit marché dans le journal de feu Jean Pierre Pernaut. Comme d'habitude, débat de merde gauche vs droite, qui représente bien le gros souci de fond de la reproduction sociale : on s'écharpe quand une cérémonie essaie un peu plus de singer la classe moyenne / classe ouvrière française car c'est raciste (donc les pauvres contre les pauvres, super), mais si ça aurait été un délire en mode JO de Londes avec Mbappé en hélicoptère qui vient sauver Antoine Dupont avant de s'enfuir en Audi pour sauter de la Tour Eiffel en parachute, tout le monde aurait applaudi des deux fesses. Edit par VV51 (10 Sep 2023) |
|
Zieutteur
10 Sep 2023
Ce classicus des gauchistes qui réduisent les minorités à l'état d'animaux incapable d'apprécier quoi que ce soit s'ils ne sont pas représenté au millimètre près. |
Le décodeur
|
Mariole
10 Sep 2023
Tu es dur, il y a les Bodin's quand même |
|
Squarealex
10 Sep 2023
VV51 a écrit :
Je te rassure, c'est pas que dans le reste du monde. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
10 Sep 2023
Ca se passe dans les années 50 et il y a différentes couleurs. Tu aurais voulu des voiles et du rap ? Un autre point de vue original : ">https://twitter.com/Positions_revue/status/1700416412903231744?s=20 |
|
Zieutteur
10 Sep 2023
Comprendre, expliquer, transformer |
badtaste
|
bad10
10 Sep 2023
Ah OK Je parlais plus d'un débat où les gauchaus crieraient au scandale car les petits musulmans de 6eme n'ont pas le droit de faire leurs prières entre chaque cours. Je suis sûr qu'on y arrivera. |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
10 Sep 2023
Jojo et Denver |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
10 Sep 2023
Ressenti qui est globalement le mien ayant connu la vie a la campagne, en ville, et la perception de la France depuis l'étranger. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
10 Sep 2023
Mais encore une fois je parle pas d'apprécier, c'est juste possiblement (tjrs pas vu la cérémonie) une occasion manquée de fédérer un peu dans une période marquée par les tensions et la division. Je passerai sur la réponse débile de sherman qui comme d'hab est à côté de la plaque. Melkor a écrit :
Je me suis posé la question et j'en sais rien c'est un exercice casse gueule j'en conviens, et je suis de toute façon pas le mieux placé pour ça. Si j'avais été responsable du truc mon premier réflexe aurait sans doute été de travailler avec divers artistes pour monter quelque chose de cohérent. A la base je réagissais juste vite fait au tweet avec 4 screens hein, je vais m'arrêter là parce que c'est ridicule d'écrire autant sur une cérémonie que d'une part j'ai pas vue et qui d'autre part suscite plus ma sympathie qu'autre chose (j'aime bien Dujardin et ça a l'air bon enfant) Edit par Jojo (10 Sep 2023) |
Kenjincognito
|
Silvername
10 Sep 2023
c'est certain |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
10 Sep 2023
">https://twitter.com/draper_rob/status/1700622988024971750 Vivement les JO |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
10 Sep 2023
Ils ont choisi d'utiliser des clichés de la France c'est tout, ils sont cohérents justement. Faire une polémique là-dessus En plus tu devrais être content pour la huée de Macron. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
10 Sep 2023
Lis le message jusqu'au bout stp. |
|
Zieutteur
10 Sep 2023
Ne pas relayer la propagande anglo saxonne ici stp Edit par Zieutteur (10 Sep 2023) |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
10 Sep 2023
Et alors, ça ne contredit pas ma réponse. |
Le contrat de confiance
|
Catcheur
10 Sep 2023
C'est la faute des supporters argentins qui trafiquent de faux billets. (un gif darmanin svp ?) Edit par Catcheur (10 Sep 2023) |
|
Warpig
11 Sep 2023
cette dose d'acharnement pour une chimère |
|
clott
11 Sep 2023
|
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
11 Sep 2023
Traduction : Je suis de gauche et comme je n'admet pas la théorie du grand remplacement que soutient l'extrême droite, je vais chercher à effacer la réalité historique d'une France plus homogène ethniquement et culturellement. Pour enfumer l'esprit de mes lecteurs, je vais noyer le fond du sujet en déviant rapidement sur la lutte des classes et l'anti-américanisme primaire, deux ressorts qui instinctivement stimulent et accaparent l'attention des individus de mon bord politique. |
Docteur Débile ou M.Troll ?
|
SteveZissou
11 Sep 2023
Dans le genre clichetons culturels. La cérémonie de London 2012 |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
11 Sep 2023
It was wrong then, it is wrong now. |
1m80³
|
Dieu-Sama
11 Sep 2023
Croire en la théorie du grand remplacement alors que toute la science démographique à un consensus pour être d'accord que c'est de la connerie absolue et totale, c'est un peu chaud J'espère que tu ne remet jamais en cause un platiste, un climatodénialiste ou un antivax, on est dans le même niveau épistémique |
|
clott
11 Sep 2023
Le permis de chasse : https://reporterre.net/J-ai-obtenu-le-p … s-la-cible J'ai obtenu le permis de chasse... sans toucher une fois la cible
|
Kenjincognito
|
Silvername
11 Sep 2023
|