Homeless
|
Homework
05 Jan 2023
Je meurs plus en montant les escaliers ca suffit à mon bonheur |
Le dernier degosaure
|
Denver
04 Aug 2023
Je suis en train de faire le jeu sur PS5, c'est très très propre en fait, j'ai bien fait d'attendre les 32 patchs de correctifs et d'améliorations. J'en suis à une douzaine d'heures de jeu et j'ai toujours l'impression d'avoir plein de mécaniques à essayer , ce qui m'inquiète aussi un peu parce que l'état d'avancement sur le menu PS5 me dit que j'ai déjà fait plus de la moitié de l'histoire |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
04 Aug 2023
J'ai perso beaucoup apprécié le délire malgré les promesses non tenues et le marketing cata. Par contre oui une fois le jeu « fini » il peut paraître très vide, j'ai l'impression de n'avoir plus rien à faire hormis les infractions aléatoires (qui m'ont l'air générées à l'infini). Vivement le DLC. |
Seul au monde
|
Solomon Ichi
04 Aug 2023
Je suis les aventures d'un pote sur ps4, c'est la cata techniquement par contre et bien buggé. Kiffes bien Choom ! Edit par Solomon Ichi (04 Aug 2023) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
04 Aug 2023
L'histoire principale ça doit être 20-25h en ligne droite c'est assez court, mais oui fais bien toutes les quêtes annexes c'est là que y'a le meilleur contenu (les gig sont pas obligatoires). Par contre pour info y'a une grosse maj qui sort le mois prochain avec une refonte assez poussée de pas mal de systèmes, à voir si ça vaut le coup d'attendre. |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
04 Aug 2023
Le jeunest agréable à jouer, plaisant à suivre mais ça fait un peu mal quand.tu connais le jeu de rôle sur toute la partie RPG : l'arbre de comp est dégueulasse, les interactions avec l'environnement sont aussi limitées que dans un GTA et peu de choix sont réellement impliquants. En point de détail, y'a vraiment des trucs qui me rendent dingue commenle fait que ça soit la pleine lune toutes les nuits (putain, Ocarina of time gérait déjà des phases lunaires) , que les pnj random sont totalement du remplissage informe, qui vaquent sans but, le jeu se passe à Night City mais les nuits durent 4 heures (wtf sérieusement) et y'a un milliard de portes fermées et très peu de récompense à l'exploration libre. Edit par DrizztDaermon (04 Aug 2023) |
Seul au monde
|
Solomon Ichi
04 Aug 2023
DrizztDaermon a écrit :
Je vois que la lune t'aura choqué aussi (et j'ai dû avoir 2 jours de pluie sur toute ma partie, dont celle scripté pour la mission avec Takamura). Edit par Solomon Ichi (04 Aug 2023) |
Le dernier degosaure
|
Denver
05 Aug 2023
Oui pour l'instant je suis encore en phase de découverte et je prends encore du plaisir à parcourir la ville pour l'ambiance . La conduite est un peu catastrophique par contre, je fais la plupart des trajets en moto pour me simplifier la vie par rapport à la voiture. Pour le loot, je trouve ça problématique aussi. Je ramasse tout ce que je trouve de peur de rater une arme avec des attributs particuliers ou un composant rare donc je finis en surpoids après chaque gunfight, obligé d'aller dans le menu pour démonter toutes les armes en double. |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
09 Aug 2023
C'est peut-être lié à mon build full netrunner que l'exploration ne m'a pas enchanté. Disons que l'ambiance, les bâtiments, les décors, les changements nets en fonction des quartiers, c'est extraordinairement bien rendu mais l'exploration ne m'a pas convaincue dans son feedback. Toujours des combats, aucune interaction liée à l'intel ou à des échanges avec des pnj, une surface très plate malgré la verticalité de la map car les accès aux bâtiments sont quasi systématiquement fermés. |
Seul au monde
|
Solomon Ichi
13 Aug 2023
DrizztDaermon a écrit :
Ha ça... c'est cohérent avec le côté non RPG coquille vide du jeu, rien n'est developpé pour accroitre un potentiel autre que le combat. Le streetcred qui ne sert absolument à rien. Pas de réseau de renseignement, pas d'amitié à entretenir. Le côté verticale est présent dans certain secteur avec des balcons et entrées "cachés" à découvrir si tu fais le yamakasi. |
Buffy d'or
|
knot084
26 Aug 2023
Les changements sont prometteurs |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
26 Aug 2023
C'est la deuxieme fois qu'ils retapent tout ? ( j'ai fait le jeu a sa sortie et pas retouche depuis decembre 2020 ) Edit par BoBi (26 Aug 2023) |
Buffy d'or
|
knot084
26 Aug 2023
Ils avaient pas tout retapés, ils avaient surtout corriger les (très) nombreux bugs. |
|
Squarealex
27 Aug 2023
C'est quand même merveilleux le jeu vidéo moderne. Tu sors une version de merde en Alpha, tu met 2 ans à corriger les bugs et autre merde du moteur, pendant qu'en scred tu travailles sur du contenu non terminé et le refourger à 40€. Mais y a du Ray-Tracing rose au sol, ça vaut le coup. |
Buffy d'or
|
knot084
27 Aug 2023
Toutes les améliorations liés aux changement de skill trees, finish moves, police amélioriées, combats en voiture etc... c'est gratuit pour le jeu de base dans l'update 2.0 C'est l'extension phantom liberty qui est payant. Après je te le concède, il aurait mieux valu qu'ils attendent pour sortir leur jeu et le sortir dans l'état actuel... edit: ah et l'extension est à 30€ pas 40 Edit par knot084 (27 Aug 2023) |
|
Kelevra04
27 Aug 2023
Je suis partagé, d'un côté je trouve ça scandaleux pour les joueurs day one qui payent le jeu plein pot, les font vivre et se retrouvent avec un jeu cassé, et de l'autre vu la réputation du studio je savais que j'attendrai quelques années avant de faire le jeu pas cher et dans de bonnes conditions. Et même économiquement je pense que c'est plus viable pour eux sur un AAA de cette envergure d'en faire un long seller comme The Witcher 3 qu'ils vont sortir buggué puis le patcher au fil du temps, plutôt que de rallonger le temps de dev de 2 ans |
badtaste
|
bad10
27 Aug 2023
le jeu était parfaitement jouable sur pc (et ps5?) il me semble qu'il n'était pas du tout prévu qu'il sorte sur old gen, d'où le fait qu'il soit méchamment buggué dessus |
je me lève le matin que pour les confs de jv
|
Kotors
27 Aug 2023
Je fais partie de ceux qui n'ont eu aucun bug durant les 50h pour faire le jeu. Sur pc. |
|
Le coq volant
27 Aug 2023
A sa sortie : seuls bugs que j'ai retenu était une petite quête secondaire bloquée (aucun impact sur les autres ou l'histoire) Le jeu tournait bien sans avoir une machine de guerre. |
|
Kotors
27 Aug 2023
Je crois que j'ai du reload une fois suite à un dialogue qui se lançait pas. Mais ensuite vraiment rien du tout. Edit par Kotors (27 Aug 2023) |
Seul au monde
|
Solomon Ichi
27 Aug 2023
Moi ça reste l'experience de jeu la plus punk de mon existence avec des bug tellement wtf qu'ils étaient totalement RP avec l'ambiance du jeu, de gros gros fou rire et souvenir. Il n'y avait rien de bloquant mais niveau qualité et finition, c'était un vrai massacre en 1.0. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
28 Aug 2023
La 1.0 ça devait marcher tant que tu restait sur les rails mais pour peu que tu commence à faire nimp tout partait en live avec persos volants flics dans les murs et moteur physique a la rue |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
28 Aug 2023
Si pour la sortie "next gen" ils avaient déjà pas mal retapé le système de progression en profondeur (reset des skill trees, changement du système de loot, ajustement des cyberwares etc..) + pas mal de modifs d'AI et des combats. Là c'est donc bien la deuxième fois post sortie qu'il refont le bordel sur ces volets là. Perso un peu dubitatif qu'ils aient perdu autant de temps à bosser sur le système de police, combat véhicule etc.. car ça m'étonnerait franchement que ça apporte grand chose à l'expérience de jeu et que je doute fortement que ça le transforme en sandbox chaotique fun de toutes façons (bon après j'imagine qu'ils avait à coeur de rendre une copie enfin correcte sur cette dimension sur laquelle ils ont été tellement critiqués + ça servira sans doute pour la suite). Heureusement ils ont annoncé que la 2.0 était la dernière grosse MAJ du projet, ils vont enfin pouvoir passer à autre chose. |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
28 Aug 2023
C'est bien connu, y'a jamais aucun bug sur PC. Surtout sur les open world et encore plus sur Cyberpunk 1.0. |
|
Kotors
28 Aug 2023
Indice : J'ai mis un JE dans mon poste, je n'en fais pas une généralité. Mais les quelques gameramien (bad par exemple) avait fait le jeu day one sur une config proche de la mienne et avait eu très peu de bug. |
The last goy
|
.O.
28 Aug 2023
Ah le fameux "les bugs n'existaient que sur consoles" |
|
Kotors
28 Aug 2023
Y'a une différence entre un open world totalement raté et des bugs. Les seuls vrais bugs que tu cites c'est les mission à reload(que je n'ai pas eu), tout ton paragraphe sur le mauvais gout, le faible nombre d'extérieur n'a rien à voir avec des trucs qui entachent la jouabilité et le fonctionnement du jeu. Edit par Kotors (28 Aug 2023) |
Novad-19
|
NoVa
28 Aug 2023
pas mal ta rage. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
07 Sep 2023
">https://twitter.com/CyberpunkGame/status/1699724212921856075 Plus que deux semaines |
DJ Flood
|
DjiFlo
08 Sep 2023
Je me tâte à carrément relancer une nouvelle partie à l'issue de l'update, j'm'étais déjà bien paumé quand une maj a reset mon arbre de compétences après une pause de trois-quatre mois... |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
08 Sep 2023
oui ça va être bien relou de devoir respec mon perso niveau 50 avec que des skills inconnus avant de faire l'expansion la nouvelle spec de contre des balles ennemies avec le katana Edit par b3y0nd (08 Sep 2023) |
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
|
Incognito
08 Sep 2023
Bien fait d'attendre . |
Homeless
|
Homework
08 Sep 2023
J'ai envie de te dire que vu qu'il y a plus de 35% des skills qui ne fonctionnent pas dans le jeu de base c'est pas super grave, j'espère que ce sera corrigé |
|
Squarealex
10 Sep 2023
Je vois qu'ils ont toujours pas changé cette ambiance kikoolol rose fluo futur wsh maggle vulgaire |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
10 Sep 2023
Dur de remettre à plat la structure du jeu, notamment sa partie exploration totalement flinguée mais changer l'arborescence des compétences, c'edt déjà une belle évolution. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
14 Sep 2023
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
14 Sep 2023
sorry pour le spam |
hichlibedis
|
hichanbis
14 Sep 2023
|
Buffy d'or
|
knot084
14 Sep 2023
Idriss |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
14 Sep 2023
Chaud de m'y replonger. Comme d'hab quand tu relances un jeu auquel t'as beaucoup joué tu te dis « merde est-ce que je vais retrouver mes marques » et en fait ça le fait à chaque fois |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
15 Sep 2023
A mon avis le trailer est un prologue au DLC qui jette les bases de la relation entre Songbird et Reeds (les deux nouveaux persos les plus importants) mais dont les événements ne seront pas jouables donc je ne pense pas que ça spoile vraiment |
J'ai pris cher man !
|
sherman
15 Sep 2023
J'aime bien que les vêtements ne soient plus que des vêtements et que l'armure soit gérée a part. Edit par sherman (15 Sep 2023) |
Buffy d'or
|
knot084
15 Sep 2023
J'aurai quand même préféré découvrir cela en jeu, mais bon pas grave ça m'apprendra : La vrai question existentielle c'est: est-ce que je vais refaire le jeu principal au vu de tous ces changements? Ca change tellement le gameplay et l'immersion (flics) que c'est vraiment tentant... |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
18 Sep 2023
Oui je me pose la même question, surtout que tous les changements seront sans doute difficiles à assimiler d'un coup pour mon perso niveau 50. D'un autre coté relou de pas faire l'expansion tout de suite au risque de se faire spoiler toutes les bonnes surprises, et j'ai envie de la faire avec mon premier perso. Je pense éventuellement recommencer le jeu principal quelques heures pour voir les changements et reswitcher sur mon V originel pour faire Phantom Liberty à un moment. Quelques previews sur la 2.0 ">https://twitter.com/pushsquare/status/1703405959094161689?s=20 ">https://twitter.com/Kotaku/status/1702359328194547778 ">https://twitter.com/pcgamer/status/1702354290369605850 |
Buffy d'or
|
knot084
18 Sep 2023
Ouaip, tu as raison, de toute façon la 2.0 sort 5 jours avant l'extension, ça laisse le temps de recréer un perso pour voir les nouveautés et ensuite switcher sur ton perso endgame pour le dlc |
Homeless
|
Homework
18 Sep 2023
J'ai un peu envie de l'acheter mais j'ai quand même peur de me refaire avoir |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
18 Sep 2023
3 ans pour finir le jeu |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
18 Sep 2023
Oui disons que c'est plus a la No Man's sky. Ils avaient fait une montagne de promesses et on se retrouvait avec un bon jeu, certes , mais decevant en comparaison. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
18 Sep 2023
J'avais plutôt l'impression que les promesses étaient tenues (histoire, quêtes, côté rpg, gunfights) mais que l'enrobage était raté, le premier gros patch rendait le jeu très bon On attendait une révolution mais ça reste un jeu hyper efficace. On aurait aimé pouvoir visiter tous les bâtiments et avoir plus de liberté mais quand tu compare a Starfield c'est le futur niveau immersion |
Buffy d'or
|
knot084
19 Sep 2023
Cd projekt conseille de refaire un perso après l'update ">https://twitter.com/CDPRED_Support/status/1704095856662622636?s=20 |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
19 Sep 2023
Ça sent un peu la deuxième arnaque |