L'IA de l'antimatière
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Jojo
15 Aug 2023
J'en suis encore qu'au tout début mais j'y vais quand même, mes premières impressions : - c'est encore bien trop tôt pour donner le moindre avis mais j'aime énormément les compagnons pour l'instant. Passée ma relative déception sur la manière dont on les rencontre puis les recrute (hey t'as un têtard dans le cerveau toi aussi ? allez viens on part à l'aventure ! - en tout cas pour l'instant c'est que ça, en trois lignes c'est plié) on remarque assez vite qu'ils sont remarquablement doublés et ont pour la plupart une personnalité attachante ainsi qu'un background engageant. - les combats c'est du Divinity pour l'instant, donc pas grand chose à redire même si ça vaudra sans doute jamais BG1/2 pour moi. Je suis pas sûr d'y trouver mon compte au niveau des builds (niveau 12 max seulement si j'ai bien compris) mais ça je verrai plus tard - l'écriture un peu pareil, en moins loufoque de ce que j'ai vu. Sur la forme je trouve les dialogues ni bien ni mal écrits pour le moment, c'est correct. En revanche le jeu nous plonge dans des situations assez intéressantes et c'est le principal. Sinon un des trucs que je regrette le plus c'est que le perso principal ne soit pas doublé. Il ne lui manque sincèrement que ça pour élever l'expérience au rang d'un ME/The Witcher pour ce qui est de la mise en scène des dialogues, c'est dommage. Mais compréhensible quand on voit le nombre de voix différentes. Je suis aussi assez agacé par cette philosophie de game design qui consiste à foutre des objets et des contenants osef un peu partout, à plus forte raison quand tu encourages le joueur à cliquer sur tout ce qui passe. Je vois pas trop l'intérêt, le peu que tu gagnes en immersion tu le perds au centuple sur le rythme et le confort (la gestion de l'inventaire qui va avec, les décors qui dégueulent de trucs avec lesquels interagir). Enfin selon moi. Sinon pas trop à me plaindre de l'UI en dehors de quelques trucs bizarres (genre le fond noir minimaliste derrière les personnages, on dirait du placeholder) c'est très fonctionnel quand on est habitué aux CRPGs. Bref même si j'en suis qu'au tout début premiers contacts très encourageants. Je tenais à écrire un petit truc parce que ce que je lis se résume souvent à "wah c'est trop bien et puis y'a plein de choses à faire" (no offence hein je dis pas ça pour GR, puis ça reste plus légitime que mon avis alors que je suis seulement en train d'explorer le refuge du début). Edit par Jojo (15 Aug 2023) |
hichlibedis
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hichanbis
15 Aug 2023
Jojo a écrit :
C'est un des gros problèmes que j'avais eu avec divinity. Ça participait beaucoup au sentiment de jouer à un truc trop touffu avec impression que je le finirais jamais. Du coup j'avais mis quelque chose comme 30h pour finir la première zone et je m'étais dit c'est super mais j'ai le sentiment d'avoir fini un jeu entier donc je m'arrête là. J'espère pas ressentir ça sur BG3 ou être bien poussé par le scénario en contrepartie. (Là où je me rappelle pas du tout de l'histoire dans divinity) Mais quand je vois ça je suis pas hyper rassuré : ">https://twitter.com/DireRavennn/status/1690936584638513153?t=iRXOxJNsErvnDwmSszpfuA&s=19 ">https://twitter.com/frekigery/status/1690364309367349248?t=lxl1GeLWgymhYULaIe0n9Q&s=19 ">https://twitter.com/Kek_Dee/status/1691242578283282432?t=_ra6-fp8_nH3fauj5xWBwQ&s=19 Un jeu Larian quoi Edit par hichanbis (15 Aug 2023) |
hotline de la débilité 24/7
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entonitard
15 Aug 2023
J'avais bouclé Divinity 2 en 85h. Les critiques concernant tous les objets à vérifier me paraissent un peu trop forte, le jeu est plutôt "aidant" pour savoir si tu va trouver quelques chose, en changeant l'icône de couleur sur les objets abritant potentiellement des choses de valeurs. Corrigez moi si je me trompe, mais l'icône est soi grise sois dorée lorsqu'un objet n'est pas ouvert. |
badtaste
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bad10
15 Aug 2023
j'avais trouvé l'EA pas terrible, du coup j'avais laissé tomber après 2 ou 3h de jeu. la version finale est bien plus abouti. j'ai pris un perso origine pour ma partie solo (la gyantiki). je regrette juste, comme dit plus haut, l'absence de doublage pour le perso principal. pour les différences avec les DoS, y'en a une majeure : c'est l'univers et le background général. là au moins on a le bg de D&D, c'est simple mais travaillé. |
Feel the feeling
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LeKirbyMasqué
15 Aug 2023
C'est pas plus mal, certains sorts et capaçités haut niveau sont complètements pétés et transforme les combats en film Avengers, ca perdrait grandement en finesse. Le sweet spot, c'est justement entre le niveau 5 et 9 où tu as des sorts particulièrements bons, mais le nombre d'utilisation pousse à les utiliser intelligemment. Sinon j'ai fini par craquer et commencer une campagne solo. Edit par LeKirbyMasqué (15 Aug 2023) |
Feel the feeling
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LeKirbyMasqué
15 Aug 2023
Cette bouille
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Very Bad Bit
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NapoleonDynamite
16 Aug 2023
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Novad-19
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NoVa
16 Aug 2023
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hichlibedis
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hichanbis
16 Aug 2023
➔ NapoleonDynamite - 16 Aug 2023 Attends les couleurs différentes c'est quoi? |
hotline de la débilité 24/7
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entonitard
16 Aug 2023
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badtaste
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bad10
16 Aug 2023
c'est pas les coffres là, mais les objets déjà sortis des coffres les couleurs c'est le classic commun, magic, rare, etc ... j'ai pas trop fouillé les options du jeu mais j'ai rien vu qui permette de filtrer ça. Edit par bad10 (16 Aug 2023) |
hichlibedis
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hichanbis
16 Aug 2023
Oui mais en général les loots communs c'est osef (à part la thune). D'où ma question de savoir si tu pouvais ne pas les afficher dans la UI |
badtaste
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bad10
16 Aug 2023
j'ai édité mon message, |
hichlibedis
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hichanbis
16 Aug 2023
bad10 a écrit :
Je le prends day one sur PS5, Larian a exactement 20 jours pour patcher ça Edit par hichanbis (16 Aug 2023) |
Seul au monde
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Solomon Ichi
16 Aug 2023
Ils ne patchront pas ça avant un moment et s'il y a suffisament de grogne la dessus uniquement. Je pense que tu peux faire une croix dessus sur la vanilla. |
Steve
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Sander
16 Aug 2023
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badtaste
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bad10
16 Aug 2023
une question : on est d'accord que le jeu ne prend pas en compte le "temps passé" ? genre y a pas besoin de se presser à faire les quêtes ? plus précisément
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Novad-19
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NoVa
16 Aug 2023
Alors si ya des timers mais je sais pas dire quand, je sais juste que yen a au moins un à un certain moment mais t'en es pas encore la donc ... Edit par NoVa (16 Aug 2023) |
hotline de la débilité 24/7
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entonitard
16 Aug 2023
Non, c'est d'ailleurs pointé sur certains test. Je ne me reposais pas volontairement de peur que le vers me bouffe le cerveau au bout de 7 dodo |
Brosse le caniveau
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Beauce_de_Findenivot
16 Aug 2023
De ce que j'ai vu, c'est que des triggers en effet. C'est à dire tu rentres dans une zone ou tu commences un dialogue et ça peut mettre fin à des quêtes pas remplies. |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
16 Aug 2023
➔ Beauce_de_Findenivot - 16 Aug 2023 Pas du temps réel mais plutôt ingame du coup non ? Temps réel pour un jeu au tour par tour ce serait vraiment débile. Perso au début j'ai été bien déçu par l'absence d'un cycle jour/nuit mais le système du campement compense un peu, question d'immersion encore une fois. Sinon je joue thief et je prends bien mon pied sur les combats. Le fait de pouvoir dash, se planquer et attaquer au sein du même tour c'est tellement bon. |
Brosse le caniveau
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Beauce_de_Findenivot
16 Aug 2023
Oui, je veux dire l'action continue sans toi mais pas si tu quittes le jeu effectivement. |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
16 Aug 2023
➔ Beauce_de_Findenivot - 16 Aug 2023 Ah non je me demandais plutôt si c'était pas le fait d'aller au camp qui avait fait passer le temps, mais maintenant que tu le dis c'est vrai que c'est super bizarre de voir le jeu continuer de bouger en temps réel pour les npcs qui sont pas impliqués dans une bataille. J'ai affronté les ogres hier, et je voyais les gobelins aux alentours continuer de patrouiller autour (et parfois s'inviter dans le combat). Toujours eu du mal avec cet aspect de Divinity. |
Novad-19
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NoVa
16 Aug 2023
➔ Beauce_de_Findenivot - 16 Aug 2023 |
Brosse le caniveau
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Beauce_de_Findenivot
16 Aug 2023
Parce que tu as dû trigger l'event (genre en t'approchant). Mais typiquement, dans l'acte 1, tu as une caravane qui a été attaquée par des mobs. Il y a en fait des survivants planqués qque part. Ben tant que tu engages pas les mobs qui les assiègent, la situation reste figée ad vitam eternam. Moi par exemple, j'ai découvert la caravane puis trouvé les survivants. Mais les mobs me semblaient un peu trop costauds. Donc je reprends ma save juste avant de trouver les survivants, je level up (donc ça prend du temps) et je peux ensuite retourner sur les lieux où sont retranchés les survivants qui m'ont attendu bien sagement. |
badtaste
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bad10
16 Aug 2023
entonitard a écrit :
c'est un peu con oui, mais perso je préfère comme ça je suis pas du tout fan des jeux où t'es pressé par le temps |
badtaste
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bad10
16 Aug 2023
sinon c'est normal que l'invisibilité fonctionne pas pour piller les coffres ? |
Feel the feeling
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LeKirbyMasqué
16 Aug 2023
J'ai réussi à faire copain-copain avec les trois ogres, je pense que je vais les retourner contre leur anciens patrons. L'exploration est encore meilleure que dans Divinity 2, c'est incroyable le nombre de trucs cachés et avec du bon loot derrière. L'invisibilité se termine si tu attaques ou interargit avec quelque chose il me semble. |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
16 Aug 2023
Leur chef porte sur lui une couronne assez craquée (fixe ton intelligence à 17) j'ai préféré les tuer (le combat fut rude) Edit par Jojo (16 Aug 2023) |
La quatrième degmention
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Degment
16 Aug 2023
Je sais pas trop comment ils jouent mais j'ai 20h de jeu et j'ai pratiquement nettoyé tout l'acte 1 |
hotline de la débilité 24/7
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entonitard
16 Aug 2023
➔ Beauce_de_Findenivot - 16 Aug 2023 Pour ce cas là
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hotline de la débilité 24/7
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entonitard
16 Aug 2023
J'ai le souvenir d'avoir lu que tu fais malgré tout du "bruit". |
Novad-19
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NoVa
16 Aug 2023
je l'ai fait aussi ca |
badtaste
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bad10
17 Aug 2023
c'est un bug le fait de faire gagner de l'xp à un perso qu'on vire du groupe et qu'on reprend ? je l'ai fais plusieurs fois sur 2 perso et à chaque fois ils gagnaient de l'xp |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
17 Aug 2023
Toute l'équipe évolue au même rythme. |
badtaste
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bad10
17 Aug 2023
oaui mais là c'était que des persos qui n'avaient jamais quitté mon groupe donc ils n'avaient rien à rattraper normalement. |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
17 Aug 2023
Ah donc ils prennent de l'avance sur le reste de l'équipe ? J'avais pas capté. C'est sans doute un bug oui. |
Novad-19
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NoVa
17 Aug 2023
Hum moi j'ai jamais eu ca. Par exemple aujourd"hui , j'ai pris astarion dans mon groupe pour un truc ou j'avais besoin d'un voleur, j'ai viré karlach, astarion a touché d'un coup plusieurs milliers de points d'exp mais pas karlach. |
Very Bad Bit
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NapoleonDynamite
17 Aug 2023
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badtaste
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bad10
17 Aug 2023
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L'IA de l'antimatière
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Jojo
17 Aug 2023
Putain la scène dans la grange j'étais pas prêt |
Novad-19
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NoVa
17 Aug 2023
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Very Bad Bit
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NapoleonDynamite
17 Aug 2023
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Novad-19
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NoVa
17 Aug 2023
➔ NapoleonDynamite - 17 Aug 2023 putain tu chomes pas, j'en suis qu'à moitié de l'acte 2 et je trouve déja que je joue trop |
Very Bad Bit
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NapoleonDynamite
18 Aug 2023
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Feel the feeling
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LeKirbyMasqué
18 Aug 2023
Normal d'être matrixé, c'est vraiment du boulot de dingue qu'ils ont abattu. Ils ont vraiment fait un super boulot avec l'adaptation du système 5E, à la fois sur l'équilibrage mais aussi en rajoutant le sel qui rendait ceux de Divinity 2 déjà très bon. En route pour détrôner New Vegas dans mon top RPG si ca continue sur cette lancée. |
Novad-19
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NoVa
19 Aug 2023
Porte de baldur me voici |
Very Bad Bit
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NapoleonDynamite
19 Aug 2023
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badtaste
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bad10
19 Aug 2023
la scène dans la grange du village goblin de l'acte 1 |
hotline de la débilité 24/7
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entonitard
19 Aug 2023
J'ai toujours pas fini l'acte 1. Je suis rentré dans une grotte, je suis descendu dans les tréfonds et après j'ai pris un bateau pour arriver dans une sorte de forteresse souterraine. Le pire étant que j'aurai pu ne même pas passer par ici Sérieusement, le système de poupée russe est incroyable dans ce jeu. Edit par entonitard (19 Aug 2023) |