Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
02 May 2023
Les boites tech sont les premieres a mettre le truc en oeuvre oui, mais dans le detail ca risque de toucher des métiers du type RH ou compta. |
Novad-19
|
NoVa
02 May 2023
➔ superframboisier - 02 May 2023 Oui la compta en entreprise ca va encore morfler. Heureusement je ne suis pas touché. |
|
Kelevra04
02 May 2023
➔ superframboisier - 02 May 2023 C'est déjà le cas, en pharma t'as plus qu'une responsable RH épaulée quand elle a de la chance d'une stagiaire/alternante, pour "accompagner" plus de 150 personnes. Pareil en finance. |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
02 May 2023
➔ superframboisier - 02 May 2023 les RH et les PMs qui ne servent a rien remplaces par l'automation ?!? Edit par BoBi (02 May 2023) |
|
Warpig
03 May 2023
chatgpt qui va diviser le pib du kenya par 2 |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
03 May 2023
|
tl;dr51
|
VV51
04 May 2023
Comme tout, les métiers purement sans aucune valeur ajoutée et les incompétents seront punis. Mais même les métiers à la con comme consultant digital comme le mien seront épargnés, la chance qu'on a c'est qu'il y aura toujours des PME et groupes incapable de quoi que ce soit dans certains demandes, conceptualiser et formaliser point par point des sujets à une AI. Je pense que ça éliminera les taches et postes ingrats mais je doute qu'une personne compétente expérimentée avec une forte valeur ajoutée perdra son poste. Le problème c'est les postes à faible responsabilité un peu sous le radar où les gens refusent d'évoluer (beaucoup de devs que je connais adorent leur situation planplan d'installer le même module sur x projets en touchant 2k5) vont sûrement se faire chambouler, on va encore plus vers la méritocratie au sein du monde du travail. |
Fier comme un beauf.
|
Marks
12 May 2023
Pas dispo en europe cependant : ">https://twitter.com/itspaulai/status/1656649454726856707?s=46&t=xOqo8A_Cf7vaOYZCDppQXA |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
12 May 2023
ces threads J'ai teste bard / chatgpt et bing + chatgpt integre Je vais retenter bard depuis l update d'hier mais j'ai pas de gros espoirs. |
Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
13 May 2023
On pari combien que ça va rejoindre le graveyard Google ? |
J'ai pris cher man !
|
sherman
13 May 2023
➔ Sage-Goblin - 13 May 2023 |
|
clott
22 May 2023
">https://twitter.com/Rainmaker1973/status/1660716126320377857 Les testeurs qui ont dû se faire décapiter Edit par clott (22 May 2023) |
Fiché HS
|
Britney
23 May 2023
L'hélicoptère Marry-Poppins m'a bien fait marrer , y'a vraiment eu qq'un pour croire qu'il pourrait voler ? |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
23 May 2023
Le stress du gars qui essaie de récupérer celui qui part de travers |
Homeless
|
Homework
23 May 2023
Ils ne pourront plus faire leur réunion sans but pour justifier d'un emploi du temps chargé à longueur de journée les pauvres |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
25 May 2023
|
|
clott
27 May 2023
|
Vermine
|
Fourmi
27 May 2023
Passionnant |
1994 : la fin du jeu vidéo.
|
Tchiko
30 May 2023
|
|
superframboisier
02 Jun 2023
https://www.aerosociety.com/news/highli … es-summit/ AI - Is Skynet here already ? a écrit :
|
badtaste
|
bad10
02 Jun 2023
➔ superframboisier - 02 Jun 2023 y'a plus qu'à charger l'IA dans un robot Atlas de Boston Dynamics |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
25 Jun 2023
|
|
superframboisier
26 Jul 2023
">https://twitter.com/alexkaplan0/status/1684044616528453633 Pour l'instant ce sont surtout des tech bros qui en parlent sur Twitter, j'ai pas vu d'academique relayer l'info donc prudence. |
鳩
|
Yuugen
26 Jul 2023
➔ superframboisier - 02 Jun 2023 C'est ce qui nous pend au nez mais tlm préfère aller le plus loin possible avec l'IA |
Kenjincognito
|
Silvername
26 Jul 2023
➔ superframboisier - 26 Jul 2023 Résumé ? |
J'ai pris cher man !
|
sherman
26 Jul 2023
Plein de domaines fortement impactés, les processeurs qui chaufferaient beaucoup moins donc gros gain de perfs, faciliterait la fusion nucléaire, bien meilleures batteries, plus de perte d'électricité sur les lignes etc A voir si c'est vraiment le cas et si c'est vraiment simple et pas cher (ce qu'ils ont l'air de dire) |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
26 Jul 2023
➔ superframboisier - 26 Jul 2023 On va garder notre reserve 2mn je pense. On entend tous les ans plusieurs fois des technologies revolutionnaires pour les batteries par exemple |
|
superframboisier
26 Jul 2023
Ce serait une avancée largement plus fondamentale qu'un nouveau type de batteries pour le coup, mais inutile de s'exciter a ce stade oui. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
26 Jul 2023
Après déjà en mars yavait une rumeur d'une autre équipe qui avait fait une percée la dedans, ça va bien finir par marcher |
Seul au monde
|
Solomon Ichi
26 Jul 2023
Les vidéos de Julien Broboff sont vraiment cool pour comprendre la supraconductivité Si on est sur le point de maitriser la notion du système pour maintenir la supraconductivité quelque soit les paramètres, on est effectivement pas loin d'une évolution majeur. |
|
clott
16 Aug 2023
|
Fiché HS
|
Britney
17 Aug 2023
https://www.ouest-france.fr/leditiondus … wtab-fr-fr
Bon je suis pas médecin...mais si c'était en réaction au réchauffement climatique ? La Terre se réchauffe...c'est peut être pas illogique que notre corps se refroidisse pour "compenser" ? |
Seul au monde
|
Solomon Ichi
17 Aug 2023
On est pas sortie de l'auberge |
|
mpprrrrfffffchier
18 Aug 2023
https://www.nature.com/articles/d41586- … 9-46307538 Malheureusement, c'était visiblement un pétard mouillé (tl;dr : les propriétés -lévitation et chute de résistance- attribuées à la supraconductivité étaient en réalité causées par des impuretés dans le cristal). |
Seul au monde
|
Solomon Ichi
18 Aug 2023
Dommage |
|
clott
28 Aug 2023
|
badtaste
|
bad10
29 Aug 2023
ils pouvaient pas faire ça avec les frelons asiatiques ? |
|
clott
06 Sep 2023
Edit: la vidéo a 5 mois Edit par clott (06 Sep 2023) |
|
superframboisier
12 Sep 2023
|
|
clott
13 Oct 2023
|
|
superframboisier
03 Nov 2023
">https://twitter.com/sstapczynski/status/1720361329494761882?s=46 Oh tiens quelle surprise ">https://twitter.com/netzerowatch/status/1720025545696563225?s=46 Oh tiens, un autre développement parfaitement inattendu Edit: je croyais poster dans le topic escrologisme, tant pis. Edit par superframboisier (03 Nov 2023) |
|
superframboisier
17 Nov 2023
|
dem (en minuscules)
|
Dem
18 Nov 2023
Lancement de la plus grosse fusée du monde à 14h00 : |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
20 Nov 2023
➔ superframboisier - 17 Nov 2023 Hallucinant ce feuilleton, c'est vraiment l'arroseur arrosé : https://www.frandroid.com/culture-tech/ … ues-heures
Si OpenAI coule, Microsoft aura perdu un frique dingue dedans, mais en même temps si il récupère tous les employés, ça sera une affaire de dingue également pour lui. |
Fiché HS
|
Britney
21 Nov 2023
Mais on sait toujours pas ce qu ils lui reprochaient ? |
|
superframboisier
21 Nov 2023
MS n'a pas dépensé 86 milliards. Leur investissement est de l'ordre de 10 milliards, dont une bonne partie sont en fait des credits Azure qu'OpenAI utilise progressivement : https://www.semafor.com/article/11/18/2 … investment Donc la si tous les employés clefs de OpenAI rejoignent MS ce sera effectivement une excellente affaire pour ces derniers. |
Chocolourd
|
Ahsoka
21 Nov 2023
ChatGPT est géré comme une assoc : leur mission est de ne pas chercher les bénéfices (d'ailleurs ils ont perdu 500 millions l'année dernière), parce qu'ils pensent que cette manière de penser les poussera à faire n'importe quoi et en gros à détruire la société actuelle (d'ailleurs une partie des ingénieurs est déjà partie il y a un moment pour bosser avec Amazon, parce qu'ils pensaient que Microsoft poussait la compagnie dans la mauvaise direction et qu'ils allaient justement détruire l'humanité) Altman c'est un Musk bis, qui veut se mettre en avant et gagner du pognon, et plus globalement le genre qui n'en a un peu rien à foutre des limites. Le résultat de ces travers, c'est qu'il voulait de plus en plus monétiser leurs recherches pour les faire avancer plus vite (et d'un côté quand tu perds 500 millions en 1 an, même avec un partenariat avec MS, ça pue un peu la merde) et de les incorporer au produit fini sans tenir compte de la sécurité Et donc il y a quelques jours ils ont annoncé ChatGPT Store : en gros un store où tu peux vendre un modèle de chatgpt que tu as toi même customisé et entrainé comme tu veux Après ça il y a deux versions de l'histoire pour le moment : - en interne ils éludent un peu les risques de sécurité (même s'ils les évoquent directement) et parlent surtout du fait que c'est contraire à leur principe de pas faire de profit - de l'extérieur on dirait que ce "fais ton propre chatgpt" a entrainé une énorme faille de sécurité : d'ailleurs l'ia est régulièrement down depuis début novembre, la raison officielle étant des attaques ddos. mais étrangement les inscriptions à chatgpt sont bloquées depuis début novembre, et microsoft a bloqué l'utilisation de chatgpt à TOUS ses employés peu après. Il aurait donc été viré pour ça, mais ils ne peuvent pas donner cette raison sinon la boite est morte. la faille de sécurité ça peut tout être, d'accéder aux données privées des gens à contrôler complètement l'ia en elle-même pour lui faire faire n'importe quoi évidemment tous les ingénieurs étant des gros geeks qui veulent juste une IA comme dans 2001, soutiennent Altman dans sa vision de plus, plus vite, même si on fait de la merde. le board étant lui composé de non-techos qui essaient de préserver une certaine morale (d'une manière un peu hypocrite, vu qu'après avoir viré le dg, ils ont quand même essayé de ramener le dg de twitch qui venait de se faire virer pour le même genre de pratique), ils se font cracher dessus par tous les geekos de la boite qui pensent qu'ils freinent leurs recherches avec des considérations inutiles. Le problème évidemment c'est que quand t'as une boite dont la seule plus value est le travail des ingénieurs, ba c'est les centaines d'ingénieurs qui contrôlent la boite, pas les 5 mecs dans un bureau, donc on sait très bien qui va gagner EN GROS l'enclos des raptor a(urait) lâché et menacerait de bouffer le monde entier, les partenaires financiers s'en tapent et veulent pas que la boite se casse la gueule, le board pense que c'est la faute de hammond a(urait) fait n'importe quoi, et le vire. Mais hammond moitié gourou, moitié homme d'affaire moitié naïf (parce que ça permet à l'homme d'affaire de faire de la thune, ce qui permet au gourou de vivre la vida loca), dit que même s'il est viré, il veut continuer son rêve de faire des dinosaures, et des dinosaures de plus en plus gros, de plus en plus dangereux, parce qu'ultimement ça servira bien à quelque chose. Il est soutenu par tous les ingénieurs qui jouaient avec des dinosaures en plastique quand ils étaient petits et ne voient pas le problème de cohabiter avec un Trex. Ces ingénieurs se révoltent donc contre les méchants adultes du board, qui leur disent qu'ils font n'importe quoi et qu'on peut pas créer des Trex comme ça, parce que le monde risque d'exploser, ce à quoi ils répondent "mais non tu te fais du souci pour rien sale boomer, continue à faire chier et on se casse" et là le board est obligé de céder parce que ta boite de dinosaures quand t'as plus personne qui peut faire des dinosaures, ba elle existe plus. Donc bonnes intentions ou pas, c'est finito. on en est là quoi : Edit par Ahsoka (21 Nov 2023) |
dem (en minuscules)
|
Dem
21 Nov 2023
Merci pour ces informations. |
Fiché HS
|
Britney
21 Nov 2023
Okay , du coup je peux choisir mon camp |