1
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Y'a que moi qui suis choqué par la tronche de jeu ?  J'ai réinstallé ff15 pour comparer. Sincèrement on se demande lequel est un jeu ps4. Sinon ça bute. Ça ressemble vraiment à un jeu Matsuno.

Au tardmi les petits !
Nounours

La team gaijin dash à pas l'air d'avoir aimé  du tout la proposition vu leur tweet sur le sujet.
Osef de Kamui mais je suis généralement plus d'accord avec Puyo et Greg.
A voir dans leur prochaine émission ce qui va en sortir.

Invité(e)
seiken3

Nounours - 23 Jun 2023

Le même Puyo qui a mis 9/10 à Tales of Arise? smiley70

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Nounours - 23 Jun 2023

De ce que j'ai lu c'est Puyo et Kamui surtout. Greg s'est pas trop prononcé.

Au tardmi les petits !
Nounours

seiken3 - 23 Jun 2023

Pas touché à un tails depuis eternia sur psp donc je vais pas juger smiley76

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 22 Jun 2023

Tu te foutrais pas de moi ? smiley117 Depuis ton message j'attends un passage en bateau mais tu fais référence à FF15 non ? smiley12 Cet enfer a partir de la putain.

Yuugen

Cheftrottoir - 23 Jun 2023

Haha oui
Perso j'ai pas fait (ou plutôt continué apres la nouvelle du royaume qui est tombé et le premier boss) le 15 à cause des avis  négatifs + backlog mais j'ai beaucoup entendu parler de cette partie.
Sinon la console et le jeu sont acheté. J'ai pas encore une télé récente mais ce sera le prochain achat car je vois pas de différence incroyable niveaux graphismes.

The tag
The Baygon

seiken3 - 23 Jun 2023

Puyo qui a un avis assez proche du tien. smiley70

seiken3 a écrit :

Fini Tales of Arise, très bon.

La deuxième partie est clairement en-dessous mais globalement j'ai beaucoup aimé, sauf les dialogues interminables et l'histoire un peu tirée par les cheveux sur la fin.

Le jeu a bien marché donc j'espère qu'on aura une suite.

Invité(e)
seiken3

The Baygon - 23 Jun 2023

Ben oui il est très bon mais 9/10 c'est n'importe quoi.

Yuugen

seiken3 - 23 Jun 2023

Gros 7 / petit 8 pas plus

CrizzDado
DrizztDaermon

Reçu la version Deluxe, meuf qui taffe tout le weekend, c'est ce que j'appelle un plan bien huilé.
Comme pour FFXV, j'ai bien revu mes attentes, je me suis donc mis en tête que je vais jouer à un cross over de DMC et FF.
Et pour le plaisir du FF à l'ancienne, je devrais recevoir la pixel remaster depuis playasia ici qq jours

Homme déconstruit
b3y0nd

Je suis le seul à avoir des gros bugs avec la caméra (celle ci pointe toujours vers le haut automatiquement et je dois la recalibrer sans cesse) et les menus (souvent les commandes ne s'enregistrent pas et je dois taper plusieurs fois sur le bouton pour que quelque chose se passe) ?

C'est super désagréable.

edit: je précise que c'est pas la manette car tout fonctionne ok sur les autres jeux

Edit par b3y0nd (23 Jun 2023)

Le contrat de confiance
Catcheur

Mais pourquoi ils parlent en plein combat ?

The tag
The Baygon

b3y0nd - 23 Jun 2023

Problème de drift avec ton stick droit?

EDIT: t'as édité pile au moment de ma réponse. smiley13

Edit par The Baygon (23 Jun 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Catcheur - 23 Jun 2023
C'est un fléau ce truc, je trouve ça insupportable.

Bitte fügen Sie hier einen Witz ein.

Homme déconstruit
b3y0nd

The Baygon - 23 Jun 2023

Non parce que ça me le fait dans les deux sens en fait, quand je baisse la caméra en dessous d'un certain axe.

C'est super chiant mais effectivement ça n'a pas l'air répandu. J'espère que c'est pas un bug fondamental de sauvegarde et que ce sera patché..

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 23 Jun 2023

Tu peux pas essayer avec une autre manette ? Ou alors essayer de la nettoyer

https://www.reddit.com/r/FFXVI/comments … era_drift/

Ils disent qu'FF16 a un seuil de détection super sensible, c'est pour ça que ça le ferait pas sur les autres jeux.

Homme déconstruit
b3y0nd

Jojo - 23 Jun 2023

Ah oui ça a l'air ça, le mec a aussi le même bug dans les menus car a priori le stick droit prend la priorité de l'input et cancel celui des flèches.

Bon c'est relou.. Merci beaucoup !

hichlibedis
hichanbis

thenry

The tag
The Baygon

hichanbis - 23 Jun 2023

L'imposture Yoshi-P éclate au grand jour.

Le contrat de confiance
Catcheur

hichanbis - 23 Jun 2023

Intéressant, faudra que je teste FFXIV tiens.

CrizzDado
DrizztDaermon

Putain, la rigidité des animations et les quêtes à base de va me chercher des planches à 20 mètre et va servir trois assiettes à des clients smiley138

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

hichanbis - 23 Jun 2023
J'ai bien aimé la démo mais la profusion de cinématiques et les seconds couteaux insipides m'ont bien refroidi. Ce sera à bas prix.

nous montre son minou
Ebichu

hichanbis - 23 Jun 2023

J'ai arrêter de regarder quand le gars dit aimer 8, 10 et le remake du 7.

hichlibedis
hichanbis

Perso je suis en weekend de la saint jean la donc j'ai a peine joué une heure mais pas sûr que je bloque sur les mêmes trucs que SkillUp.

Ce qui le gêne c'est que c'est plus un JPRG
avec une équipe mais en vrai c'est déjà le cas depuis au moins ff13 niveau gameplay donc osef.

Les quêtes FedEx qui rapportent rien ben ... Tant mieux on les fera pas et puis c'est tout.

Reste que c'est un genre de DMC avec plein de cutscenes donc je jugerai le jeu en tant que tel. L'histoire a intérêt à être bonne par contre.

Homme déconstruit
b3y0nd

Il a adoré Horizon 2...

Mais oui comme dit c'est une expérience ultra resserrée, peut être trop, mais qui même dans ce cadre se permet des défauts assez lourds et structurels (notamment les side quests effectivement, même si je trouve qu'elles sont pas si horribles que ça, elles se font vite et t'as quand même des nouveaux bouts de lore à chaque fois - mais comme gros défaut je pense aussi à la décision très étrange de vachement hacher la progression avec des screen de fin de combats et de débuts / fin de quêtes qui sont super lents et bizarres - ça coupe sec la musique - et massacrent le rythme).

Ca fait pas mal penser à Nier 1 en fait, sauf que celui ci compensait la maigreur du game design et la pauvreté des villes par plein de petites phases alternatives / mini jeux (phases de visual novel, énigmes, caméras fixes, bullet shooter, etc..), ce que ne semble pas faire ce FF16. Je pense que ça aurait été pas mal d'apporter de la variété à ce niveau là, comme le faisait vachement FF7R d'ailleurs aussi avec les phases en moto, les mini phases "2D", le jeu de danse, les flèchettes etc... (même si c'était vraiment limité ça apportait des petites surprise à jouer). FF7R en tant que jeu parait d'ailleurs bien plus maitrisé et cohérent je trouve, sur plein d'aspects, même si je pense qu'on peut carrément préférer FF16 pour son univers et ses combats

Là l'expérience fait un peu rachitique, dès que tu sors des combats et de la marche en couloirs tout se passe en cutscene (alors qu'ils auraient pu avoir des phases dédiées infiltration, course poursuite, voire mini énigmes? etc.. quitte à foutre des QTE partout). En même temps ça a le mérite d'être épuré, et c'est sans doute ça qui a permis de mettre tout le budget sur une qualité visuelle et des phase cinématiques / semi interactives sans équivalent dans le reste du média.

Edit par b3y0nd (23 Jun 2023)

Yuugen

Je viens de finir l'équivalent de la démo
Bordel la musique dans la dernière scène thenry

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Homme déconstruit
b3y0nd

Ah tiens fait important le chien peut servir à cancel les choppes de certains boss qui font masse dégat, si la charge est bien timée (par exemple quand Benedikta te choppe avec sa serre)

Du coup si tu mets ses attaques sur auto ça facilite grandement ces combats donc attention.

Bon sinon je raccroche pour 3 semaines là pepe_cry alors que j'arrivais au moment où ça devenait intéressant feelsbad le retour à dans la feelsbad  feelsbad, quel décor de malade le cratère juste avant d'ailleurs

Ca va être dur d'attendre autant avant de reprendre, surtout que je risque de me spoiler dans l'intervalle smiley2

Yuugen

Je viens de battre

benedicta-sauce-mayonnaise-signature-bocal-255g.jpg

Quelle intensité pendant le combat pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Detail a la con concernant la VF encore une fois. Madame Isabelle s'appelle Apolline en VF. smiley139 Quel est le but d'un tel changement de nom ? Une personne de l'équipe qui est amoureux d'une Apolline ou qui s'est fait rembarrer par une Isabelle ? De l'extérieur c'est le genre de changement insignifiant mais complètement con qui donne un sale goût a la VF.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
La quatrième degmention
Degment

Si vous voulez un semblant de difficulté (autrement inexistante) je vous conseil d'enlever les deux accessoires de défense

The tag
The Baygon

Degment - 24 Jun 2023

Ah merde, tu confirmes donc les dires de Kamui.

Il avait dit que la difficulté du jeu était inexistante mais comme il semblait s'acharner sur le jeu, je me disais qu'il exagérait.

La quatrième degmention
Degment

The Baygon - 24 Jun 2023

je pense qu'il faut limite le faire exprès pour voir un écran de game over dans ce jeu, quand tu te mange la grosse attaque d'un super boss et que ça t'enlève 5% de ta vie bon voilà smiley32
a ça t'ajoute les trash mobs qui servent à rien

c'est assez incompréhensible de vouloir orienter le jeu vers l'action de qualité mais de pas mettre d'options de difficulté

Jooz la looz

La même difficulté que FFXV ? Au secours, vous m avez enterré toute hype perso. smiley62

Edit par Jooz (24 Jun 2023)

The tag
The Baygon

Degment - 24 Jun 2023

Il y a un mode hard qui se débloque quand tu finis le jeu. smiley16

C'est vraiment bizarre comme approche.

CrizzDado
DrizztDaermon

The Baygon - 24 Jun 2023

Si c'est pour transformer les boss en d'encore plus grosses éponges à PV, ça ira, merci beaucoup

Debilus maximus d'or
kafail

Clive c'est vraiment pas le couteau le plus affûté du tiroir. stallone

En combats de "boss" j'ai fait mayo + frites et heureusement qu'ils sont là pour pimenter le jeu sinon les facilités d'écriture gâchent pas mal ce qui aurait pu être fait avec cet univers.

Je viens quand même d'être surpris par un perso dont j'imaginais qu'il était frappé d'amnésie (encore un) mais non, il a l'air d'avoir toutes ses facultés, c'est juste qu'il n'a pas envie de venir faire coucou apparemment.

J'attends une bonne explication.  manu_cond

hichlibedis
hichanbis

Degment - 24 Jun 2023

Tu parles des accessoires de soutien?
J'en équipe aucun moi c'est des trucs pour l'accessibilité ça

badtaste
bad10

cet ascenseur émotionnel smiley52

j'étais super hype à l'annonce du jeu et des 1ers artworks
la hype a disparu avec les 1eres videos de gameplay
de nouveau méga hypé suite à vos retours sur la démo
puis déhypé suite aux derniers retours (quêtes, absence de difficulté, etc...)

La quatrième degmention
Degment

hichanbis - 24 Jun 2023

Non je parle des accessoires qui servent juste à boost ta défense comme les bracelets

Sinon je viens de combattre Hugo c'était smiley72 smiley34

Le dernier degosaure
Denver

Degment - 24 Jun 2023

J'ai eu un game over hier contre , le boss a une attaque qui retire un bon tiers de vie.

J'étais surpris en bien et puis en appuyant sur continuer ça m'a remis contre le boss qui est resté à 25% de PV tandis que toutes mes potions étaient miraculeusement revenues smiley57

Squarealex

Denver - 25 Jun 2023

Vu la durée du combat, j'étais plutôt content. (non sans déconner, re-faire 3x la boucle de gameplay pdt 15 minutes pour lui enlever les 3/4, non merci.

Par contre ouais, le coup des potions qui se rechargent... Ils auraient pu éviter.

CrizzDado
DrizztDaermon

Jusqu'ici, environ 7h (plus 2 h de démo? Je sais pas si c'est pris en compte dans le calcul du temps de la'console)  j'ai la sensation de jouer à un très bon spin off de FF. C'est agréable à jouer, très bien réalisé, les combas de kaïju sont spectaculaires et les musiques de qualité.
J'ai vraiment envie d'avancer dans l'aventure mais ouaip, ça ressemble à du Bayonetta/ DMC.

La quatrième degmention
Degment

-

Toute l'ost sort du lot
Sinon ça reste un excellent jeu malgré les défauts, faut pas croire le contraire.

fortunatus

Oui le jeu est vraiment sympa et le gameplay des combats se complexifie pas mal petit à petit. Les environnements et les musiques sont top, les dialogues pas trop mal (je joue en VA). Il essaie un peu de rappeler que ça reste un FF avec les thématiques e les éléments classique : invoc, chocobo , musique de victoire, arbre de compétence, pseudo compagnons (vu que tu ne contrôle que le héros et le chien.)
Ça se joue quand même bien, bien mieux que sur beaucoup de jeux à la structure plus "moderne" sur lesquels j'ai souvent envie de lacher la manette , là ce n'est pas le cas.

tl;dr51

C'est effectivement un peu paradoxal, on a quelques défauts qui peuvent paraître rébarbatifs, mais quand on débloque Garuda, qu'on s'amuse à réinitialiser les comps et tester d'autres combinaisons ("l'ultime" de Phénix pepe_feelsgood ), on prends un plaisir à aborder différemment les fights.

Les quêtes secondaires durent vraiment 4 minutes jusqu'ici, apportent un peu de lore au repaire de Cid, je trouve ça un peu mieux foutu que les quêtes "Va trouver les chatons" dans FF7 remake, même si les objectifs ne sont jamais très compliqué, c'est pas la folie mais ça s'intègre bien dans l'aventure (on débloque au fur et à mesure 2/3 quêtes secondaires durant l'avancée de l'histoire au repaire de Cid, très bon point, ça évite la checklist qui t'écoeure en début de jeu).

L'histoire est très prenante, je dois avoir 6/7 heures de jeu (indispo le weekend finalement smiley136 ), je viens de récupérer Gab et je dois maintenant

C'est pour ça que malgré les défauts soulignés, on pardonne très facilement car les combats quand tu les maîtrisent sont assez cools, y'a une certaine chorégraphie quand tu alterne les esquives, les contres et les primordiaux, à défaut d'avoir une difficultée poussée, c'est toujours sympa à faire, avec l'histoire qui avance en parallèle.

Edit par VV51 (26 Jun 2023)

hichlibedis
hichanbis

pepe_feelsgood

manu_cond

pepe_feelsgood

manu_cond

Pour l'instant on va dire que c'est des hommages.

Edit par hichanbis (26 Jun 2023)