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Le décodeur
Mariole

https://fr.ulule.com/origami-media/

Avec Le Père et Gautoz. Déjà 40k récoltés, plutôt impressionnant

Invité(e)
seiken3

Mariole - 09 Jun 2023

Ecriture inclusive, Fidalbion... Tout un programme.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Mariole - 09 Jun 2023
Gaulioz et pudufion smiley11

C'est impressionnant le nombre de simps dans notre société actuelle

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Mariole - 09 Jun 2023

Quel nouveau concept étonnant !!

Kelevra04

Axelvak - 09 Jun 2023

J'ai pensé pareil

Parce qu'on ne se limitera pas au jeu vidéo. Maintenant c'est sûr, on l'a dit. En d'autres termes plus concrets, ça signifie qu'ORIGAMI veut aussi causer de culture populaire au sens large.

smiley71

Le dernier degosaure
Denver

Gautoz sur twitch/youtube, c'est plutôt qualitatif, je le mets dans le haut du panier des intervenants jv généraliste smiley76
J'aime bien Moguri aussi même si je retiens plus l'humour que le fond

Après je ne vois pas du tout ce que ça apporterait de faire du contenu à plusieurs, ils s'en sortent déjà bien en solo

Yuugen

Vivement le podcast de Pipo et Luma
charlie

The tag
The Baygon

Denver - 09 Jun 2023

J'aimais beaucoup Moguri et Medoc dans Exp à l'époque de Nolife. Par contre cozy corner c'est long, chiant et pas drôle... Moguri fait un truc plus qualitatif à côté?  Je veux bien un lien, si tu as.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
The last goy
Denver a écrit :

Gautoz sur twitch/youtube, c'est plutôt qualitatif, je le mets dans le haut du panier des intervenants jv généraliste smiley76

smiley132 caged smiley138 smiley71

tl;dr51

The Baygon - 09 Jun 2023

J'ai écouté une ou deux fois (jamais maté no life), les rires aigus et gras hystérique dans le micro en pic glycémique adulescent pendant 3h, quel enfer, dire que des gens paient pour soutenir ce genre d'émissions pepe_stress

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VV51 - 09 Jun 2023

Moguri+Medoc c'était le meilleur de Nolife:

smiley45

hichlibedis
hichanbis

clott - 09 Jun 2023

Les vrais savent.
Et Cosy corner est un excellent podcast n'en déplaise

Le dernier degosaure
Denver

The Baygon - 09 Jun 2023

Le cosy corner sur Kingdom Hearts smiley121

.O. - 09 Jun 2023

Tu mettrais qui d'autres de bien dans la catégorie vidéaste qui fait de l'actu ?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Le Woky Corner c'est cool, le duo fonctionne vraiment bien. Mais c'est finalement plus intéressant pour l'ambiance (la première partie notamment) que pour les sujets de fond, qui s'ils ne sont pas toujours inintéressants sont souvent pas assez bossés (« alors il y a eu trois épisodes je crois, avec le premier qui est sorti en 99, enfin si je dis pas de connerie »).

hichlibedis
hichanbis

KamiOngaku - 09 Jun 2023

Vrai.
Mais du coup c'est supérieur à la plupart des podcasts fr ou c'est pas mieux bossé dans le fond mais en plus, nul sur la forme.

Edit par hichanbis (09 Jun 2023)

tl;dr51

D'acc, je leur laisserais peut être une chance à l'occasion.

J'ai aussi découvert sur Spotify que Third Editions avait aussi un podcast audio, j'ai écouté celui sur Street Fighter avec Ken Bogard où ils reviennent sur l'histoire de la franchise, bien cool smiley114 interventions de qualités et bien préparées, à voir si c'est la même sur les autres émissions.

J'écoutais Patrick Beja sur Azeroth.fr et qui était un peu le daron des podcasts francophones à l'époque, puis LRDV Tech qui était et est toujours bien efficace, par contre LRDV Jeux... feelsbad je lui ai laissé sa chance au début, mais c'est vraiment pas ouf, il revendique lui même ne pas vouloir faire une émission "élitiste" et donc ne creuse pas toujours les sujets complexes, mais j'en peux plus des prises de positions et les 3/4 des intervenants sont assez osef.

C'est exactement ce que hichanbis dit, c'est pas mieux bossé dans le fond mais en plus, nul sur la forme.

Pareil pour ZQSD, trop long pour rien dire.

Edit par VV51 (10 Jun 2023)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Personne n'écoute Gamerside ?

The tag
The Baygon
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Gautoz va pouvoir se payer un aller retour en Turquie pour retrouver sa coiffe d'antan smiley128 .

Yuugen

Étant au debut de FF je n'ai pas regardé la partie spoilers mais ils n'ont pas aimé (Greg est pas tout à fait contre, Puyo dit qu'il aurait pu être plus sympa si certains aspects notamment les attaques basées sur les éléments étaient respectées comme dans les autres).

C'est un 6 changé en 5 par Kamui, 6 pour Puyo et 6 pour Greg

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Yuugen - 28 Jun 2023

Puyo la charge mentale, il passe 4 heures d'émission en vigilance constante pour faire taire kamui le simplet à chaque tentative de digression. Ça me donne presque envie de lui faire un virement paypal en dédommagement.

The tag
The Baygon

Yuugen - 28 Jun 2023

Les arguments de Kamui sont débiles.

Par contre Puyo et Greg ont raison pour les attaques élémentaires. C'est dommage.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
The Baygon a écrit :

Yuugen - 28 Jun 2023

Les arguments de Kamui sont débiles.

En a-t-il jamais été autrement ?

CrizzDado
DrizztDaermon

Aucune mention de la version allemande néanmoins.
Une vraie faute professionnelle selon moi

La quatrième degmention
Degment

The Baygon - 28 Jun 2023

Non c'est débile, attaques élémentaires = moins d'options de combat

CrizzDado
DrizztDaermon

Degment - 28 Jun 2023

Là il va falloir développer.
Parce que si tu veux dire moins d'options de combat car on ne pourrait pas bourrer les compétences à la chaîne?

hichlibedis
hichanbis

Degment - 28 Jun 2023

L'idée c'est de demander au joueur de s'adapter un minimum à la situation, histoire d'épaissir un peu l'aspect décisionnel

La quatrième degmention
Degment

DrizztDaermon - 28 Jun 2023

Oui si ton boss est sensible au feu mais résistant au vent, c'est tout de suite une option de combat en moins.
Et y'a quand même rien de pire qu'un jeu d'action qui te force à jouer d'une manière.

Y'a certainement des trucs à améliorer sur le système de combat mais pas ça.

nous montre son minou
Ebichu

Le coup des éléments c'est aussi con que le code couleur dans DmC. C'est du tactique pour les teubés.

Edit par Ebichu (28 Jun 2023)

L'IA de l'antimatière

Les éléments ça peut être sympa lorsque bien exécuté (je préfère pas donner d'exemple pepe_feelsgood )

Mais si on doit parler game design, parfois limiter les options du joueur c'est aussi une bonne méthode pour le pousser à expérimenter et paradoxalement diversifier sa manière de jouer.

Edit par Jojo (28 Jun 2023)

Homme déconstruit
b3y0nd

DrizztDaermon - 28 Jun 2023

Bourrer les compétences c'est un faux ami car en réalité chacune t'offre une option tactique différente.

Rien que sur Garuda + Phoenix, t'en as une qui te permet l'attaque de zone, l'autre de maxer les dégats sur un temps court, l'une te permet de repousser l'ennemi loin (et d'aller le chercher direct avec l'esquive Phoenix pour t'extirper d'un groupe de mobs), l'autre de monter en l'air avec ton ennemi, l'une de faire bcp de dégats sur une plage de temps "longue" afin de te poser un peu et réfléchir à la suite, etc etc... Sachant que tu peux avoir des effets secondaires sur certaines (fenêtre de temps plus souple pour la parade, contre des sorts magiques qui te sont envoyés etc...) - à ce titre très important de lire les descriptions avec triangle dans le menu car tu vois des applications que tu pourrais pas deviner en jouant sans le voir. C'est moins vrai contre les boss qui sont moins "mobiles" et que tu peux donc moins bouger avec les compétences, mais même là ça te permet pas mal d'enchainements aériens etc...

J'imagine que les autres eikon t'offrent chacun des coups sensiblement différents qui te permettent de diversifier encore plus la palette.

De facto rajouter une composante élémentaire, ça te couperait de toute une panoplie de coups à certains moments T et sous couvert d'augmenter l'éventail tactique en apparence, le réduirait en réalité.

Edit par b3y0nd (28 Jun 2023)

hichlibedis
hichanbis

Ahsoka - 28 Jun 2023

T'abuses c'était compréhensible.
En gros + de contraintes = + de tactique = + de jeu video

Degment - 28 Jun 2023

Pas si tu donnes .... + d'options en parallèle.
Exemple: Pouvoir équiper 3 armes en même temps avec des affinités élémentaires différentes.
Ca se jouerait de manière similaire mais ça te demanderait un minimum de regarder qui t'as en face de toi et pas juste bourriner les mêmes touches avec le cerveau sur off.
Et ça c'est un exemple pour rendre le gameplay plus complexe et deep mais y en a plein de possibles, suffit de voir.. .n'importe quel bon jeu d'action en fait.

Edit par hichanbis (28 Jun 2023)

hichlibedis
hichanbis

Toute manière faut pas chercher bien loin, les mecs ratissent ultra-large c'est le pb global du jeu:

https://www.square-enix-games.com/en_EU … eating-rpg

I wanted to create a game that would appeal to a broader audience - something that a wider range of gamers from different generations would play.
[...]
we wanted to ensure that players who aren't confident with action games could still enjoy the game.

That's why we intentionally didn't go with a complicated control scheme or a system that involves switching between multiple characters in real time.
[...]
It was all to make sure that players who aren't that skilled at action games can still play the game with 100% satisfaction
[...]

Edit par hichanbis (28 Jun 2023)

La quatrième degmention
Degment
hichanbis a écrit :

Ahsoka - 28 Jun 2023
Pas si tu donnes .... + d'options en parallèle.
Exemple: Pouvoir équiper 3 armes en même temps avec des affinités élémentaires différentes.
Ca se jouerait de manière similaire mais ça te demanderait un minimum de regarder qui t'as en face de toi et pas juste bourriner les mêmes touches avec le cerveau sur off.
Et ça c'est un exemple pour rendre le gameplay plus complexe et deep mais y en a plein de possibles, suffit de voir.. .n'importe quel bon jeu d'action en fait.

Bah non tu reviens au même problème puisque tu veux limiter les options à disposition du joueur alors que tu pourrais laisser au joueur la liberté de jouer avec l'arme qu'il veut quand il veut, comme c'est le cas dans DMC depuis 20 ans.
Je sais pas trop où t'es allé chercher cette idée en fait, les jeux d'actions références vont souvent te laisser une grande liberté de gameplay et pas imposer des contraintes arbitraires pour rendre le jeu plus "profond". C'est pareil dans les Souls, Sekiro etc. Passer de 3 options valables à 1 seule ce n'est pas rendre le jeu plus tactique, au contraire.

En fait le jeu d'action qui correspond exactement à ce que tu recherche c'est God of War Ragnarok smiley70

hichlibedis
hichanbis

Degment - 28 Jun 2023

T'as rien compris.
Je ne veux pas limiter les options, je veux contraindre le joueur à utiliser les options pour s'adapter à la situation.
Ex avec sekiro: Un ennemi avec bouclier => tu utilises la hache
Juste au dessus je parle du coup de donner au joueur + d'options.
Essaye de lire un peu attentivement.

Edit par hichanbis (28 Jun 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 28 Jun 2023

Voilà comment rendre un jeu restrictif a mort et mécanique a jouer. C'est généralement chiant pour rien ces systèmes, bien content de pas avoir ça dans FF16.

je transpire en 60 fps
La quatrième degmention
Degment

hichanbis - 28 Jun 2023

Je pense que tu devrais relire la définition du mot "contraindre" puisque c'est de ça qu'il s'agit.

En fait j'avais même pas percuté, mais ta définition d'un bon gameplay dans un jeu d'action c'est littéralement DmC, l'étron de Ninja Theory

hichlibedis
hichanbis

Degment - 29 Jun 2023

BGE n'en déplaise

tl;dr51

hichanbis - 28 Jun 2023

Bah oui mais justement, si tu as 3 armes d'éléments différents et que tu dois en utiliser qu'une seule face à un type d'ennemi...tu réduis tes options smiley82 c'est illusoire de se dire "chouette, y'a une complexité de ouf avec la prise en compte des éléments" si tu dois au final toujours utiliser la même arme sur un ennemi, ou pire, respec et rechanger tes armes à chaque fois.

Ca m'a juste choqué sur les Bombos dans FF16 que tu peux niquer avec le feu, mais si tu suspends ton incrédulité, ça fonctionne malgré tout.

Je pense clairement pas que la prise en compte des éléments dans GoW Ragnarok soit un game-changer ou un avantage de ouf sur la jouabilité, c'est juste relou dans les difficultés max car tu restreins tes moves face à certains ennemis.

hichlibedis
hichanbis

Demander au joueur d'utiliser le bon élément contre un ennemi = "mais arretez de réduire mes options!! C'est chiant et restrictif!! Je préfère laisser mon cerveau sur off et suspendre mon incredulité"

L'état du jv en 2023

Je rappelle que c'est un truc que même des gosses de 6 ans arrivent à gérer dans Pokemon.

Edit par hichanbis (29 Jun 2023)

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 29 Jun 2023

Vivement le prochain SMT ou tu pourras faire n'importe quoi avec les éléments, pour ne pas trop réduire tes options, comme un sale nazi illibertaire du gamedesign

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 29 Jun 2023

Dans un SMT tout le systeme de jeu tourne autour de ca. Dans FF16 il tourne autour du timing. Melanger les deux ferait chier.

CrizzDado
DrizztDaermon

Cheftrottoir - 29 Jun 2023

Vu comme les combats de FFXVI sont construits, où l'objectif unique est de foinguer la barre de stance, c'est tout à fait vrai.
Maisnpour le coup, tous les éléments se valent et ne présentent pas d'intérêt particulier. Hormis des compétences un peu différentes (le counter avec Garuda,.ça c'est cool) ben du fait un prout vert au lieu d'un prout rouge à distance. Aucun impact réel de différenciation, ça m'emmerde un peu.

Cela dit, une quinzaine d'heures au compteur et le jeu reste hyper sympa à jouer malgré ses défauts. J'ai changé mon approche pour ne pas me gâcher le délire et c'est préférable.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 29 Jun 2023

Les options a ta disposition pour faire les combats avec des compétences qui te plaisent vont encore s'étoffer et te laisser le choix, tout fonctionne mais tout ne se joue pas pareil. C'est pas un système punitif qui t'oblige a jouer d'une manière mais un système ouvert qui t'offre l'opportunité de jouer comme tu le sens, comme dans les Tales Of ou Star Ocean d'ailleurs. Je comprend d'ailleurs pas cette haine autour du système de FF16 alors qu'il est parfaitement dans la norme des JRPG a combat BTA/Action.

CrizzDado
DrizztDaermon

Cheftrottoir - 29 Jun 2023

Ok, je note, cool si les options pertinentes de débloquent en comba. Je vais me laisser porter par le voyage maintenant