Le décodeur
|
Mariole
09 Jun 2023
https://fr.ulule.com/origami-media/ Avec Le Père et Gautoz. Déjà 40k récoltés, plutôt impressionnant |
Invité(e)
|
seiken3
09 Jun 2023
Ecriture inclusive, Fidalbion... Tout un programme. |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
09 Jun 2023
➔ Mariole - 09 Jun 2023 C'est impressionnant le nombre de simps dans notre société actuelle |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
09 Jun 2023
Quel nouveau concept étonnant !! |
|
Kelevra04
09 Jun 2023
J'ai pensé pareil Parce qu'on ne se limitera pas au jeu vidéo. Maintenant c'est sûr, on l'a dit. En d'autres termes plus concrets, ça signifie qu'ORIGAMI veut aussi causer de culture populaire au sens large. |
Le dernier degosaure
|
Denver
09 Jun 2023
Gautoz sur twitch/youtube, c'est plutôt qualitatif, je le mets dans le haut du panier des intervenants jv généraliste Après je ne vois pas du tout ce que ça apporterait de faire du contenu à plusieurs, ils s'en sortent déjà bien en solo |
鳩
|
Yuugen
09 Jun 2023
Vivement le podcast de Pipo et Luma |
The tag
|
The Baygon
09 Jun 2023
J'aimais beaucoup Moguri et Medoc dans Exp à l'époque de Nolife. Par contre cozy corner c'est long, chiant et pas drôle... Moguri fait un truc plus qualitatif à côté? Je veux bien un lien, si tu as. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
09 Jun 2023
|
The last goy
|
.O.
09 Jun 2023
Denver a écrit :
|
tl;dr51
|
VV51
09 Jun 2023
J'ai écouté une ou deux fois (jamais maté no life), les rires aigus et gras hystérique dans le micro en pic glycémique adulescent pendant 3h, quel enfer, dire que des gens paient pour soutenir ce genre d'émissions |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
09 Jun 2023
Moguri+Medoc c'était le meilleur de Nolife: |
hichlibedis
|
hichanbis
09 Jun 2023
Les vrais savent. |
Le dernier degosaure
|
Denver
09 Jun 2023
Le cosy corner sur Kingdom Hearts Tu mettrais qui d'autres de bien dans la catégorie vidéaste qui fait de l'actu ? |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
09 Jun 2023
Le Woky Corner c'est cool, le duo fonctionne vraiment bien. Mais c'est finalement plus intéressant pour l'ambiance (la première partie notamment) que pour les sujets de fond, qui s'ils ne sont pas toujours inintéressants sont souvent pas assez bossés (« alors il y a eu trois épisodes je crois, avec le premier qui est sorti en 99, enfin si je dis pas de connerie »). |
hichlibedis
|
hichanbis
09 Jun 2023
Vrai. Edit par hichanbis (09 Jun 2023) |
tl;dr51
|
VV51
10 Jun 2023
D'acc, je leur laisserais peut être une chance à l'occasion. J'ai aussi découvert sur Spotify que Third Editions avait aussi un podcast audio, j'ai écouté celui sur Street Fighter avec Ken Bogard où ils reviennent sur l'histoire de la franchise, bien cool interventions de qualités et bien préparées, à voir si c'est la même sur les autres émissions. J'écoutais Patrick Beja sur Azeroth.fr et qui était un peu le daron des podcasts francophones à l'époque, puis LRDV Tech qui était et est toujours bien efficace, par contre LRDV Jeux... je lui ai laissé sa chance au début, mais c'est vraiment pas ouf, il revendique lui même ne pas vouloir faire une émission "élitiste" et donc ne creuse pas toujours les sujets complexes, mais j'en peux plus des prises de positions et les 3/4 des intervenants sont assez osef. C'est exactement ce que hichanbis dit, c'est pas mieux bossé dans le fond mais en plus, nul sur la forme. Pareil pour ZQSD, trop long pour rien dire. Edit par VV51 (10 Jun 2023) |
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
|
Incognito
10 Jun 2023
Personne n'écoute Gamerside ? |
The tag
|
The Baygon
12 Jun 2023
121 000€ |
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
|
Incognito
12 Jun 2023
Gautoz va pouvoir se payer un aller retour en Turquie pour retrouver sa coiffe d'antan . |
鳩
|
Yuugen
28 Jun 2023
Étant au debut de FF je n'ai pas regardé la partie spoilers mais ils n'ont pas aimé (Greg est pas tout à fait contre, Puyo dit qu'il aurait pu être plus sympa si certains aspects notamment les attaques basées sur les éléments étaient respectées comme dans les autres).
|
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
28 Jun 2023
Puyo la charge mentale, il passe 4 heures d'émission en vigilance constante pour faire taire kamui le simplet à chaque tentative de digression. Ça me donne presque envie de lui faire un virement paypal en dédommagement. |
The tag
|
The Baygon
28 Jun 2023
Les arguments de Kamui sont débiles. Par contre Puyo et Greg ont raison pour les attaques élémentaires. C'est dommage. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
28 Jun 2023
The Baygon a écrit :
En a-t-il jamais été autrement ? |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
28 Jun 2023
Aucune mention de la version allemande néanmoins. |
La quatrième degmention
|
Degment
28 Jun 2023
Non c'est débile, attaques élémentaires = moins d'options de combat |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
28 Jun 2023
Là il va falloir développer. |
hichlibedis
|
hichanbis
28 Jun 2023
L'idée c'est de demander au joueur de s'adapter un minimum à la situation, histoire d'épaissir un peu l'aspect décisionnel |
Chocolourd
|
Ahsoka
28 Jun 2023
|
La quatrième degmention
|
Degment
28 Jun 2023
Oui si ton boss est sensible au feu mais résistant au vent, c'est tout de suite une option de combat en moins. Y'a certainement des trucs à améliorer sur le système de combat mais pas ça. |
nous montre son minou
|
Ebichu
28 Jun 2023
Le coup des éléments c'est aussi con que le code couleur dans DmC. C'est du tactique pour les teubés. Edit par Ebichu (28 Jun 2023) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
28 Jun 2023
Les éléments ça peut être sympa lorsque bien exécuté (je préfère pas donner d'exemple ) Mais si on doit parler game design, parfois limiter les options du joueur c'est aussi une bonne méthode pour le pousser à expérimenter et paradoxalement diversifier sa manière de jouer. Edit par Jojo (28 Jun 2023) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
28 Jun 2023
Bourrer les compétences c'est un faux ami car en réalité chacune t'offre une option tactique différente. Rien que sur Garuda + Phoenix, t'en as une qui te permet l'attaque de zone, l'autre de maxer les dégats sur un temps court, l'une te permet de repousser l'ennemi loin (et d'aller le chercher direct avec l'esquive Phoenix pour t'extirper d'un groupe de mobs), l'autre de monter en l'air avec ton ennemi, l'une de faire bcp de dégats sur une plage de temps "longue" afin de te poser un peu et réfléchir à la suite, etc etc... Sachant que tu peux avoir des effets secondaires sur certaines (fenêtre de temps plus souple pour la parade, contre des sorts magiques qui te sont envoyés etc...) - à ce titre très important de lire les descriptions avec triangle dans le menu car tu vois des applications que tu pourrais pas deviner en jouant sans le voir. C'est moins vrai contre les boss qui sont moins "mobiles" et que tu peux donc moins bouger avec les compétences, mais même là ça te permet pas mal d'enchainements aériens etc... J'imagine que les autres eikon t'offrent chacun des coups sensiblement différents qui te permettent de diversifier encore plus la palette. De facto rajouter une composante élémentaire, ça te couperait de toute une panoplie de coups à certains moments T et sous couvert d'augmenter l'éventail tactique en apparence, le réduirait en réalité. Edit par b3y0nd (28 Jun 2023) |
hichlibedis
|
hichanbis
28 Jun 2023
T'abuses c'était compréhensible. Pas si tu donnes .... + d'options en parallèle. Edit par hichanbis (28 Jun 2023) |
hichlibedis
|
hichanbis
28 Jun 2023
Toute manière faut pas chercher bien loin, les mecs ratissent ultra-large c'est le pb global du jeu: https://www.square-enix-games.com/en_EU … eating-rpg
Edit par hichanbis (28 Jun 2023) |
La quatrième degmention
|
Degment
28 Jun 2023
hichanbis a écrit :
Bah non tu reviens au même problème puisque tu veux limiter les options à disposition du joueur alors que tu pourrais laisser au joueur la liberté de jouer avec l'arme qu'il veut quand il veut, comme c'est le cas dans DMC depuis 20 ans. En fait le jeu d'action qui correspond exactement à ce que tu recherche c'est God of War Ragnarok |
hichlibedis
|
hichanbis
28 Jun 2023
T'as rien compris. Edit par hichanbis (28 Jun 2023) |
Chocolourd
|
Ahsoka
28 Jun 2023
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
29 Jun 2023
Voilà comment rendre un jeu restrictif a mort et mécanique a jouer. C'est généralement chiant pour rien ces systèmes, bien content de pas avoir ça dans FF16. |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
29 Jun 2023
|
La quatrième degmention
|
Degment
29 Jun 2023
Je pense que tu devrais relire la définition du mot "contraindre" puisque c'est de ça qu'il s'agit. En fait j'avais même pas percuté, mais ta définition d'un bon gameplay dans un jeu d'action c'est littéralement DmC, l'étron de Ninja Theory |
hichlibedis
|
hichanbis
29 Jun 2023
BGE n'en déplaise |
Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
29 Jun 2023
|
tl;dr51
|
VV51
29 Jun 2023
Bah oui mais justement, si tu as 3 armes d'éléments différents et que tu dois en utiliser qu'une seule face à un type d'ennemi...tu réduis tes options c'est illusoire de se dire "chouette, y'a une complexité de ouf avec la prise en compte des éléments" si tu dois au final toujours utiliser la même arme sur un ennemi, ou pire, respec et rechanger tes armes à chaque fois. Ca m'a juste choqué sur les Bombos dans FF16 que tu peux niquer avec le feu, mais si tu suspends ton incrédulité, ça fonctionne malgré tout. Je pense clairement pas que la prise en compte des éléments dans GoW Ragnarok soit un game-changer ou un avantage de ouf sur la jouabilité, c'est juste relou dans les difficultés max car tu restreins tes moves face à certains ennemis. |
hichlibedis
|
hichanbis
29 Jun 2023
Demander au joueur d'utiliser le bon élément contre un ennemi = "mais arretez de réduire mes options!! C'est chiant et restrictif!! Je préfère laisser mon cerveau sur off et suspendre mon incredulité" L'état du jv en 2023 Je rappelle que c'est un truc que même des gosses de 6 ans arrivent à gérer dans Pokemon. Edit par hichanbis (29 Jun 2023) |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
29 Jun 2023
Vivement le prochain SMT ou tu pourras faire n'importe quoi avec les éléments, pour ne pas trop réduire tes options, comme un sale nazi illibertaire du gamedesign |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
29 Jun 2023
Dans un SMT tout le systeme de jeu tourne autour de ca. Dans FF16 il tourne autour du timing. Melanger les deux ferait chier. |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
29 Jun 2023
Vu comme les combats de FFXVI sont construits, où l'objectif unique est de foinguer la barre de stance, c'est tout à fait vrai. Cela dit, une quinzaine d'heures au compteur et le jeu reste hyper sympa à jouer malgré ses défauts. J'ai changé mon approche pour ne pas me gâcher le délire et c'est préférable. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
29 Jun 2023
Les options a ta disposition pour faire les combats avec des compétences qui te plaisent vont encore s'étoffer et te laisser le choix, tout fonctionne mais tout ne se joue pas pareil. C'est pas un système punitif qui t'oblige a jouer d'une manière mais un système ouvert qui t'offre l'opportunité de jouer comme tu le sens, comme dans les Tales Of ou Star Ocean d'ailleurs. Je comprend d'ailleurs pas cette haine autour du système de FF16 alors qu'il est parfaitement dans la norme des JRPG a combat BTA/Action. |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
29 Jun 2023
Ok, je note, cool si les options pertinentes de débloquent en comba. Je vais me laisser porter par le voyage maintenant |
The tag
|
The Baygon
29 Jun 2023
|