1
Kenjincognito
Silvername

Pas nécessairement les meilleurs mais ceux qui m'ont le plus marqué :

FF7
Suikoden 2
Will Arms
Grandia
MGS
Uncharted 2
GTA Vice City
Crash Team Racing
Rayman Origins et Legends
Heart of Darkness

Edit par Silvername (12 May 2023)

The tag
The Baygon

Melkor - 12 May 2023

Cela fait 28 jeux et je suis certains que d'autres te viendront à l'esprit dans les heures/jours à venir... 

Je pense qu'on a presque tous joué à une ou plusieurs centaines de bons jeux. Une liste de 10 c'est impossible. Une liste par génération de consoles ou par décennie est beaucoup plus raisonnable.

Kenjincognito
Silvername

The Baygon - 12 May 2023

Perso je suis incapable de citer un top 10 pour les gen PS3 et PS4

The tag
The Baygon

Silvername - 12 May 2023

Je ne peux pas faire de top ps4 pour l'instant vu que je n'ai joué qu'à un quart des jeux que je possède.

Mais c'est clair que pour génération Ps3/Wii/360 je passerais mon temps à chercher quoi y mettre plutôt qu'à élaguer. Quoique si on considère que la PSP et la DS vont avec, les 10 jeux sont trouvables.

Tigrou dans mon trou
Melkor

The Baygon - 12 May 2023

Je sais, j'ai essayé de regrouper des jeux du même style parce que je serai bien incapable de dire quel est le meilleur entre Bloodborne ou Sekiro par exemple, c'est un peu la même expérience de jeu smiley4

Kelevra04

DrizztDaermon - 12 May 2023

Y'a une open beta du 19 au 21 Mai tu pourras te faire une bonne idée sur le jeu.
Et comme dit Ancien tous les signaux sont au vert, les pros sont unanimes, les mecs savent ce qu'ils font et vont dans la bonne direction.
Même la scène compétitive promet d'être super intéressante en réunissant des joueurs de différentes communautés.
T'as la chaine FGC Translated qui poste de courtes vidéos avec les avis des joueurs, super agréable à regarder :

Ally McBeal
Blueberry

Allez je me lance aussi dans l'exercice de style. Dans le désordre :

Majora's Mask
Super Mario World
Final Fantasy IX
Donkey Kong Country
Resident Evil 4
Outer Wilds
Dark Souls
Hitman: World of Assassins (je triche, ça fait trois jeux en un)
Half Life 2
GTA Vice City

CrizzDado
DrizztDaermon

Kelevra04 - 12 May 2023

Ça fait plaisir. Les gros joueurs de bastons étaient assez furieux du V, avant même sa sortie. Je crois que j'ai jamais vu un tel desaveux de producteur avec Ono, à niveau équivalent d'Inafune, manifestement des types qui engrangent beaucoup trop d'attention compte tenu de leur incompétence manifeste.
Bref, ça fait plaisir si Street revient avec du gameplay solide. A croire que les chiffres impairs ne paient pas avec la saga street smiley10

The tag
The Baygon

DrizztDaermon - 12 May 2023

Street 3 Third Strike est le sommet de la série. Hérétique, va. smiley86

CrizzDado
DrizztDaermon

The Baygon - 12 May 2023

Ah oui, c'est vrai smiley10
J'avoue, j'y ai peu joué mais il a l'air mortel. Y'a même qq barjots qui adorent le second impact. C'est une communauté de dingo les jeux de baston mais c'est trop exclusif pour moi.

nous montre son minou
Ebichu

Le plus mieux c'est Alpha 3.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Bon bah comme prévu, la console portable d'Asus sera inabordable chez nous et en Europe (800 euros et dispo qu'en un seul modèle) :
https://www.fnac.com/Console-portable-A … Awin268983

Steam et Nintendo peuvent dormir tranquille.

L'IA de l'antimatière

Nyzer - 13 May 2023

Ça reste plus accessible que leurs smartphones gaming.

Edit par Jojo (13 May 2023)

Homeless
Homework

Nyzer - 13 May 2023

Ils ont "moche" dans leur cahier des charges pour tous leurs produits c'est pas possible autrement.

Le contrat de confiance
Catcheur

Nyzer - 13 May 2023
Asus en ce moment c'est pas trop ça :

Perso maintenant que j'ai le Deck, je sais que j'aurai pas besoin d'upgrade avant un bon moment, surtout vu le peu de temps que je consacre au jv...

Nyzer

Homework - 13 May 2023

Oui leurs produits sont vraiment moches, déjà leur logo est brouillon et peu identifiable et on a l'impression qu'ils ajoutent des élements de design au pifomètre, sans la moindre harmonie entre eux. 
Et visuellement ça fait vraiment la marque qui surjoue la carte du G4m3rz comme sur des mauvais produits chinois, ça fait un peu puéril, pas très sérieux, surtout si la clientèle de ces produits sont des gamers d'un certain âge.   

asus-rog-ally-dos-pem-770.jpg

3SXI4QH6ZZC73DVAT4KLRKDHLI.jpg

A part ça un truc qui moi me dérange vraiment, c'est que leur console portable soit blanche, je déteste ça, le blanc perturbe mon regard durant le jeu.

L'IA de l'antimatière

J'adore le logo ROG smiley39 et j'aime beaucoup le ROG Phone aussi

asus-rog-phone-5-1679470671.jpg

La console est assez moche par contre, mais j'en pense pas mieux de la Switch et du Steam Deck.

Edit par Jojo (13 May 2023)

Nyzer

On dira ce qu'on voudra mais qu'est ce que c'est génial de jouer sur Xbox en 2023 quand t'as un budget super serré.
26 balles/an l'abonnement au Game Pass Ultimate (et on peut l'avoir encore pour encore moins cher), et avec l'accès au store Argentin, Hongrois, Turc tu peux te faire une belle collection de jeux au prix d'un paquet de clope. smiley6

Quelques exemples : Metro Bundle (les 3 Metro) pour 1,75 euros. Jedi Fallen Order, Sea of Thieves, Assassin's Creed Triple Pack, Resident Evil 7 Gold edition, Resident Evil 2 remake à 2 euros chacun, A Plague Tale pour 3, Sekiro pour 5, Assassin's Creed Valhalla pour 6 euros, etc...
Là je viens encore de m'acheter un jeu avec Hellblade pour 1,30 euros. smiley6

L'effet pervers avec ces prix si bas, c'est que je finis par acheter pas mal de jeux auxquels je ne joue pas, comme bon nombre d'acheteurs sur Steam.

DJ Flood
DjiFlo

Nyzer - 14 May 2023

Bienvenue dans la communauté des radins avec un backlog inépuisable smiley129

Les bonnes années Humble Bundle et les sites comparatifs de clefs ont eu raison de ma bibliothèque pour ma part, mais au moins ça me permets d'entretenir un cercle vicieux où je peux me permettre d'attendre la baisse de prix d'un jeu à 70€, le récup pas cher et l'avoir dans le backlog smiley32

Tigrou dans mon trou
Melkor
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Perso les soldes Steam c'est essentiellement pour les jeux dans la liste de souhaits.
Par contre sur l'EGS ça doit être 300 jeux offerts mais un ou deux terminés parce que achetés. smiley129

Steve
Sander

Un peu relancé la beta de Diablo 4 ce week-end.
Même si je ne jouerai sans doute pas au jeu final, je suis bluffé par le travail de Blizzard sur l'aspect visuel du jeu. Que ce soit les intérieurs ou les extérieurs, c'est vraiment bien foutu les potes smiley114
Pour le reste, le jeu ne propose rien de bien original par rapport au 3.

Novad-19

L'UE valide l'acquisition d'activision par ms.
Sachant que la ftc le dossier est bancal et linda khan est attaqué par les republicains... Il ne reste donc que le refus de la cma qui peut reelement bloquer la transaction.

Invité(e)
seiken3

Très mauvaise nouvelle pour l'industrie du JV en général si ça arrive, à suivre.

Edit par seiken3 (15 May 2023)

DJ Flood
DjiFlo

seiken3 - 15 May 2023

Bof, j'ai tendance à miser sur les indés ces derniers temps, et à voir les prochaines prods chinoises si on va pas voir une nouvelle émergence.
Faudrait un sursaut.

badtaste
bad10
DjiFlo a écrit :

seiken3 - 15 May 2023
les prochaines prods chinoises

smiley11

hichlibedis
hichanbis

bad10 - 15 May 2023

Il a raison

1m80³
Dieu-Sama

bad10 - 15 May 2023

des productions chinoises comme ça j'en veux tout les mois

The tag
The Baygon

Vous vous souvenez de ces bullshit vidéos chinoises qui faisaient dire à certains que la Chine était sur le point de devenir le nouveau Japon? C'était il y a il y a 7 ans, déjà.  smiley133

Les chinois ne remplaceront/compenseront jamais la lente disparition des japonais (hors Nintendo)  sur consoles . Leur production vise leur marché intérieur essentiellement composé de smartphones et PC. Il y aura peut-être une ou deux exceptions mais chinois = free to play sur Smartphones et PC pour les années à venir. Il faut arrêter de fantasmer. smiley130

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 15 May 2023

smiley86

Eté 2024 il ouvrira la voie dans laquelle s'engouffreront d'autres studios noiches

The tag
The Baygon

hichanbis - 15 May 2023

A oui, j'avais oublié Singe-kiro.  Cela fait déjà 3 ans depuis l'annonce bullshit. smiley129

Ceci dit, j'espère qu'il fera partie des quelques projets non F2P qui aboutiront. smiley130

L'IA de l'antimatière

Bon les gars m'obligez pas à vous rappeler qu'une prod chinoise domine actuellement les ventes sur PC/mobile et consoles.

The tag
The Baygon
Jojo a écrit :

Bon les gars m'obligez pas à vous rappeler qu'une prod chinoise domine actuellement les ventes sur PC/mobile et consoles.

Comment un free to play peut-il dominer les ventes vu que par définition il n'est pas vendu car gratuit? smiley61

A moins que tu ne parles ni de Honkai: Star Rail ni de Genshin Impact.

Invité(e)
seiken3

hichanbis - 15 May 2023

Désolé de te spoiler mais le jeu n'existe pas.

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 16 May 2023

Le risque est en effet assez grand que ça soit full pipo

DJ Flood
DjiFlo

bad10 - 15 May 2023

I want to believe
La gueule du JV de nos jours me déprime de plus en plus dès l'instant qu'on se penche du côté des AAA habituels.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DjiFlo - 16 May 2023

Avez vous déjà entendu parler des Ateliers et Legend of Heroes ? smiley134

L'IA de l'antimatière

The Baygon - 16 May 2023

C'est pas parce que tu vends pas un jeu en rayons que tu vends pas du contenu smiley61

The tag
The Baygon

Jojo - 16 May 2023

C'est bien ce que je me disais. Escroc, va. smiley129

Ils font vraiment plus d'argent par micro transaction que Fortnite? C'est assez fou.

Homeless
Homework

The Baygon - 16 May 2023

Tu sous-estime la débilité abyssale des weebz

L'IA de l'antimatière

The Baygon - 16 May 2023

Bah oui ils se se font des couilles en or et leurs jeux sont bien plus mainstream que le gacha de base, c'est pas la niche de baleines habituelle qui les maintient à flot. C'est une chose de pas aimer mais attendre que l'industrie chinoise se réveille quand on voit la gueule de hoyoverse depuis 2-3 ans c'est être un peu mal informé, j'attends mieux de l'élite française du jv.

J'ai pris cher man !
sherman

Mouais, le chinois font des jeux multijoueurs depuis très longtemps, Genshin Impact a marché car ils ont copié le style de BOTW au lieu de CS et mis le paquet sur la pub + belle distribution

Mais le reste de leur prod ya toujours rien d'autre, c'est toujours des copies et c'est toujours cantonné ( smiley32 ) sur leur territoire j'ai l'impression
Les gros jeux solos avec les trailers qui envoient c'est encore du vaporaware en 2023

The tag
The Baygon

Jojo - 16 May 2023

Je trouve ton approche vraiment pas terrible. Tu avais fait le coup il y a quelques jours sur le meilleur topic de gamerama:

Jojo a écrit :

Bon sinon les boomers qui refusent de s'ouvrir à ce qui vient de Chine, Honkai Star Rail est un excellent J(C)RPG je conseille smiley35

Vous ne jouez pas à mon jeu parce que vous êtes sinophobes rétrogrades et passéistes. smiley117

Au lieu de faire du pseudo shaming qui t'amène au résultat inverse de ce que tu recherches, pourquoi ne pas partager régulièrement ton experience de jeu en faisant transparaitre ce qui te plait tant? 

J'ai la naiveté de penser que c'est plutôt avec de la passion et de l'enthousiasme qu'on entraine les gens dans son sillon. smiley35

L'IA de l'antimatière

sherman - 16 May 2023

Pour moi faut pas s'attendre à les voir débarquer autrement que par la porte du jeu mobile/gacha car c'est clairement dans cette direction que leur industrie s'est développée, ce qui les empêchera manifestement pas d'accoucher de productions qui rivalisent d'ambitions techniques avec les AAA classiques. C'est un autre paradigme.

Baygon : le but c'est pas de vous faire y jouer, simplement faire remarquer que parler des tendances du JV ou, pire encore, spécifiquement du JV chinois, en ignorant l'un des plus gros phénomènes de ces dernières années c'est un peu étrange.

Edit par Jojo (16 May 2023)

The tag
The Baygon

Jojo - 16 May 2023

On est d'accord depuis le début, du coup:

The Baygon a écrit :

Les chinois ne remplaceront/compenseront jamais la lente disparition des japonais (hors Nintendo)  sur consoles . Leur production vise leur marché intérieur essentiellement composé de smartphones et PC. Il y aura peut-être une ou deux exceptions mais chinois = free to play sur Smartphones et PC pour les années à venir. Il faut arrêter de fantasmer. smiley130

Le coq volant

sherman - 16 May 2023

C'est la seule "réussite" chinoise qui me vient à l'esprit, ça avait de la gueule à l'époque des annonces, c'était bluffant à l'époque, ils ont pas étiré ça dans un jeu long (plutôt deux mini jeux). D'ailleurs le jeu n'est pas tombé dans le développement qui prend 10 ans.

Maintenant avec l'Unreal engine 5 on fera plus beau. Quand on joue on a juste envie de lancer les essuie-glace, le gameplay est pas très intéressant, mais bel exploit pour de la camelote chinoise smiley114

L'IA de l'antimatière

The Baygon - 16 May 2023

Pas sur la conclusion justement. Genshin cartonne sur PC, PS4 et PS5, en parler comme d'un simple jeu mobile/f2p comme à l'époque où c'était synonyme de bas de gamme c'est fermer les yeux sur la rapide évolution des standards. Les jeux F2P deviennent peu à peu équivalents aux grosses prods classiques, de la même manière d'ailleurs qu'on voit de plus en plus de fomo/microtransactions venir parasiter ces dernières.

The tag
The Baygon
Jojo a écrit :

sherman - 16 May 2023

Baygon : le but c'est pas de vous faire y jouer, simplement faire remarquer que parler des tendances du JV ou, pire encore, spécifiquement du JV chinois, en ignorant l'un des plus gros phénomènes de ces dernières années c'est un peu étrange.

Qu'est ce qui te fais penser qu'on l'ignore? Personnellement, j'ai un oeil sur la prod HoYoverse depuis des années. On sait tous que ça a un succès fou. Au même titre que Fortnite.

La discussion sur les jeux chinois, c'est la même depuis des années:

Hichanbis: regardez ce trailer bullshit. Les AAA solo japonais à l'ancienne ont quasiment disparu mais les chinois sont sur le point de prendre le relais et combler le vide dans mon coeur. smiley47

Le reste du forum: Non, ils ont une culture et un marché du jeu vidéo différent. Leur prod c'est surtout du F2P (parfois ambitieux) , ils ne deviendront pas le japon ressuscité dont tu rêves.

Ce n'est pas pour autant qu'on ignore le succès des F2P HoYoverse . smiley76

DJ Flood
DjiFlo

Cheftrottoir - 16 May 2023

Ateliers j'hésite un peu, trop d'impression niais à la Tales of avec un côté weebz plus prononcé.
Par contre j'ai pris le premier Trails of, il y passe juste après The great ace attorney part 2.

Sinon Bright Memory j'ai trouvé le premier plus démonstratif que le deuxième qui était au final assez ... Meh.

Novad-19

Jojo - 16 May 2023

c'est toi et tes amis qui font des cosplay genshin impact dans toute les conventions ?